Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

+10
.AleX.
blonblon
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Eric84AMC
JohnLenine
papy58
Franck76
nico81
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 15:23

blonblon a écrit:Bonjour pat31
sur la version 2.0 il n'y a plus les gabaris ils ont été supprimés, mais la conception assistée a l'aide de programmes écrit en LUA n'est pas compléte et oblige a reprogrammer manuellement ces fonctions

Re,
Merci blonblon pour ta réponse.
J'en déduis donc que la version actuelle de Companion n'est pas adapté à la version 2.0 de OpenTx . Ai je juste ?
Patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014, 15:28

La version de Companion va toujours de pairs avec la version du firmware donc Compagnion v2, Firmware v2
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 15:37

blonblon a écrit:La version de Companion va toujours de pairs avec la version du firmware donc Compagnion v2, Firmware v2

Re,
Je viens de verifier. J'ai bien la dernière version de Companion (V 2.0.7 )
Pour revenir à ma question, je pense qu'il est possible de mettre un inter pour la coupure moteur à partir de l'onglet " fonctions speciales"
Qu'elle est la difference avec la solution proposée par Murphy ? C'est là que je n'arrive plus à suivre  Embarassed 

patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014, 15:40

C'est que cela soit intégré au programme de création de modèle quand on programme directement sur la radio
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 15:54

Re,
Merci blonblon pour toutes tes réponses. Je pense que je comprendrais mieux toutes ces subtilités lorsque je manipulerais physiquement la Taranis.
Je continue à vous lire tous les jours. Grace à vous tous j'avance un peu à chaque lecture du forum.
Amitiés
Patice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Sam 19 Juil 2014, 19:11

Bonjour Pat31,

Comme tu l'as vu il est très facile de programmer une coupure moteur dans les fonctions spéciales mais ce que veut faire Murphy est plus compliqué, je m'explique:
- Avec les fonctions spéciale et la sécurité de la voie cela provoque bien une coupure moteur, mais si par exemple le manche des gaz n'est pas à 0 et par mégarde tu touches l'interrupteur de sécurité moteur alors celui-ci va immédiatement démarrer, cela reste donc relativement dangereux ! (uniquement sur les moteurs électriques bien sûr)

- Avec ce que veux faire Murphy, tu ne peux pas réactiver le moteur avec l'interrupteur si le manche des gaz n'est pas lui-même à 0, c'est une double sécurité que je trouve indispensable. Cela pouvait se faire tout seul avec l'ancienne version de companion et du coup maintenant je recopie cela de modèle en modèle mais j'avoue ne pas avoir encore compris comment cela marchait, je serais donc incapable de le refaire tout seul !

Murphy, voudrait donc que cela se fasse tout seul lors de la création d'un nouveau modèle.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 19:23

Bonjour
Merci Eric.
Maintenant je comprends . Effectivement cette sécurité moteur est très intéressante à avoir.Quand les pros du forum auront trouvé la solution, je l'appliquerais sur tous mes modèles électriques.
Amitiés
Patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Sam 19 Juil 2014, 19:43

Tu peux déjà recopier les indications de Murphy, pas la peine d'attendre une solution automatique.

Ou je peux aussi te faire passer une programmation type si tu veux ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 19:50

Eric84AMC a écrit:Tu peux déjà recopier les indications de Murphy, pas la peine d'attendre une solution automatique.


Je viens d'essayer. Ça ne fonctionne pas. Sad  Je n'ai peut etre pas su faire Embarassed 

Pour la programmation :

Oui, je veux bien.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 19 Juil 2014, 20:03

Bonsoir,

Je rentre du terrain à l'instant. A mon avis la version LUA ne me plait pas. Je m'explique. Sur une dizaine de radio Taranis au club, il n'y en a que deux ou trois qui savent programmer leur radio à partir du PC. Les autres soit ils ne maitrisent pas l'informatique, soit ils n'ont pas de PC (ça arrive). Alors comment leur expliquer qu'il faut modifier les dossiers de la carte SD, qu'il faut installer des programmes LUA pour chaque modèle. Là je trouve que ça commence à être un poil compliqué. M'étonnerai pas que certains revendent leur Taranis pour une Graupner, Futaba, Hitec ou autre.

Donc pour moi la solution c'est soit les gars restent avec la version V1-2940, soit ils programment manuellement la coupure moteur en mixage. Pour moi d'ailleurs cela me suffit dans 99% des cas.

Donc dans mon cas j'abandonne la solution Scrip LUA ajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Sam 19 Juil 2014, 21:34

Voici le fichier avec un modèle d'avion (version 2.07)

La coupure moteur est gérée par la voie 14 et aussi la ligne sur la voie 1 + les interlogiques L1 et L2
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Attachment
Modele_Avion.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 10 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014, 21:54

Re,
Merci Eric
Je viens de tester, ça fonctionne :cheers:
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par rapy73 Sam 19 Juil 2014, 22:59

Bonsoir,

Je lis avec intérêt vos recherches, mais je souhaite également savoir comment vous faisiez avant cette nouvelle version opentx 2.0.6 pour :
Lorsque l'on actionne sf pour une coupure moteur, si le manche des gaz n'est pas à zéro et que l'on bouge sf pour autoriser la mise en route du moteur, il repart, il faudrait repasser par gaz = 0 pour ensuite redemarrer.
Comment programmiez vous cela ?
avec mes remerciements
Bertrand

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 19 Juil 2014, 23:07

pat31 a écrit:Re,
Merci Eric
Je viens de tester, ça fonctionne :cheers:

Bien sur ça marche ! Mais comment on fait pour créer cette programmation automatiquement quand on créé un nouveau modèle ?

Ceci aussi ça marche et c'est suffisant. C'est aussi ce que propose les autres marques de radio sans chercher à faire compliqué.



Dernière édition par Murphy le Sam 19 Juil 2014, 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Sam 19 Juil 2014, 23:10

La programmation que j'ai indiqué dans mon fichier existe depuis toujours (v1.52 de companion pour mon cas), si tu n'es pas passé en version 2.0 ou plus et tu veux un modèle je peux te le donner également, mais dans ce cas dans companion tu as cela directement dans les gabarits.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Sam 19 Juil 2014, 23:14

Murphy,
Ta solution marche mais à priori si tu actionnes SF vers le haut alors que le manche des gaz n'est pas à 0 alors le moteur démarre ! et peut même partir à fond d'un coup.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par rapy73 Sam 19 Juil 2014, 23:18

Je viens de tester sous compagnion le fichier modele_avion mis à dispo, ca fonctionne très bien, reste à tester sur mon hélico
merci pour ce partage  Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 2258904616 

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 19 Juil 2014, 23:37

Eric84AMC a écrit:Murphy,
Ta solution marche mais à priori si tu actionnes SF vers le haut alors que le manche des gaz n'est pas à 0 alors le moteur démarre ! et peut même partir à fond d'un coup.

Bien sûr manche en haut si on agit sur l'inter le moteur démarre. Seulement à l'allumage la radio ne veux pas s'initialiser si les gaz ne sont pas en bas !

Franchement cela fait des années que j'utilise ce genre de programmation sur Hitec, Graupner MC-24 et MC-32, Turnigy et Taranis. Toutes les marques de radio autre que Taranis ne sont pas avec une sécurité telle que la Taranis. Et pourtant les gens les utilisent. Même une majorité n'ont aucune sécurité coupure moteur.

D'un autre coté comment faire sur le terrain pour faire une programmation inter moteur avec une sécurité sur 3 ou 4 menus différents. Avec un PC c'est facile, sur la radio c'est quasi impossible. Et je confirme donc que les gars qui ont récemment une Taranis en sont incapable. Donc je pense qu'une seule ligne à ajouter en mixage c'est suffisant et même de trop pour la majorité.

Donc dans mon cas je déconseille aux nouveaux de passer à la version V2 s'il ne maitrisent pas la programmation. Et la réponse est bien sur "A quoi ça sert alors d'acheter une Taranis ?".

A trop vouloir bien faire on gache le plaisir...

Et entre-nous il faudrait un peu copier sur le réel : "Gaz coupés, contact sur 2, OK" !

A part cela je viens de mettre en français le plane.lua avec sécurité moteur. Me reste à le tester sur la radio. Mais demain j'ai pas le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Dim 20 Juil 2014, 09:05

Bonjour Murphy,

Seulement à l'allumage la radio ne veux pas s'initialiser si les gaz ne sont pas en bas !
Cette sécurité là présuppose que l'on ne touche pas aux gaz entre la mise sous tensions et l'activation du switch... heu... non, pour moi ce n'est pas de la sécurité... Le moindre test pré-vol peut faire déplacer le manche des gaz...
cela fait des années ... Toutes les marques de radio autre que Taranis ne sont pas avec une sécurité telle que la Tarani
Certes... De même que pendant des années, les voiture n'étaient pas équipées de ceintures de sécurité ou d'air-bags. Cela n'empêche pas d'évoluer et d'améliorer les choses lorsque c'est possible... Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 2258904616
...une programmation inter moteur avec une sécurité sur 3 ou 4 menus différents. Avec un PC c'est facile, sur la radio c'est quasi impossible.
Pas d'accord ! Tout ce qui est programmable avec Companion l'est "sur le terrain"... Je ne programme jamais ma radio via Companion.  J'utilise celui-ci pour sauvegarder mes modèles et faire des tests rapides, mais la programmation se fait dans la radio. Et l'équipe d'OpenTX a fait de sacré efforts afin que ceci soit possible aussi avec la radio.

Et je confirme donc que les gars qui ont récemment une Taranis en sont incapable.
Certains s'investissent et en sont très vite capables, cela se lit sur ce forum...
... Donc je pense qu'une seule ligne à ajouter en mixage c'est suffisant et même de trop pour la majorité
On touche là le noeud du problème. Si ajouter un mixage est "de trop", il ne fallait pas acheter une Taranis ! Si s'investir dans la compréhension d'un système est "de trop", alors il faut choisir une radio moins puissante. Combien veulent simplement "voler" et ne pas s'encombrer avec toutes ces notions d'électronique, de mécanique du vol (pourquoi ça tombe un avion?), de sécurité...

...je déconseille aux nouveaux de passer à la version V2 s'il ne maitrisent pas la programmation. Et la réponse est bien sur "A quoi ça sert alors d'acheter une Taranis ?
C'est une question qu'il eut parfois fallu se poser avant...

Et entre-nous il faudrait un peu copier sur le réel : "Gaz coupés, contact sur 2, OK"
Entièrement d'accord avec toi... Mais est-ce plus facile à maîtriser si on l'est pas motivé à apprendre ?

A mon sens, le Sticky-switch est un bon compris entre Complexité et Sécurité. (Pour rappel, le sticky switch coupe les gaz et ne les réactive que lorsque le switch sélectionné est activé ET que les gaz sont à 0)

Je vais essayer de créer un script LUA pour ajouter un Sticky-Switch comme il l'était dans les versions pre-2.0. Ce sera pour dans la semaine car là, je file à un rassemblement SAM. (Society of Antique Modellers)

Belle journée et bons vols à toutes et tous !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Dim 20 Juil 2014, 17:11

Bonjour
J'ai commencé a décortiquer le code, j'ai compris comment écrire dans la page Fonctions spéciales et Inters logiques, pour ces deux pages il me manque les tables pour convertir les valeurs numériques en chaines de caractères, je ne les ai pas trouvés dans le code source, des que j'ai la correspondance je commencerais un Tuto pour chaque page a modifier.
Pour la page Mixages je ne comprend pas trop comment se passent les paramètres, il doit y avoir aussi une table de correspondances que je n'ai pas trouvé, il faut dire que les sources sont très peu documentés
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 18:49

CoyotteDundee a écrit:Bonjour Murphy,

Seulement à l'allumage la radio ne veux pas s'initialiser si les gaz ne sont pas en bas !
Cette sécurité là présuppose que l'on ne touche pas aux gaz entre la mise sous tensions et l'activation du switch... heu... non, pour moi ce n'est pas de la sécurité... Le moindre test pré-vol peut faire déplacer le manche des gaz...
cela fait des années ... Toutes les marques de radio autre que Taranis ne sont pas avec une sécurité telle que la Tarani
Certes... De même que pendant des années, les voiture n'étaient pas équipées de ceintures de sécurité ou d'air-bags. Cela n'empêche pas d'évoluer et d'améliorer les choses lorsque c'est possible... Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 2258904616
...une programmation inter moteur avec une sécurité sur 3 ou 4 menus différents. Avec un PC c'est facile, sur la radio c'est quasi impossible.
Pas d'accord ! Tout ce qui est programmable avec Companion l'est "sur le terrain"... Je ne programme jamais ma radio via Companion.  J'utilise celui-ci pour sauvegarder mes modèles et faire des tests rapides, mais la programmation se fait dans la radio. Et l'équipe d'OpenTX a fait de sacré efforts afin que ceci soit possible aussi avec la radio.

Et je confirme donc que les gars qui ont récemment une Taranis en sont incapable.
Certains s'investissent et en sont très vite capables, cela se lit sur ce forum...
... Donc je pense qu'une seule ligne à ajouter en mixage c'est suffisant et même de trop pour la majorité
On touche là le noeud du problème. Si ajouter un mixage est "de trop", il ne fallait pas acheter une Taranis ! Si s'investir dans la compréhension d'un système est "de trop", alors il faut choisir une radio moins puissante. Combien veulent simplement "voler" et ne pas s'encombrer avec toutes ces notions d'électronique, de mécanique du vol (pourquoi ça tombe un avion?), de sécurité...

...je déconseille aux nouveaux de passer à la version V2 s'il ne maitrisent pas la programmation. Et la réponse est bien sur "A quoi ça sert alors d'acheter une Taranis ?
C'est une question qu'il eut parfois fallu se poser avant...

Et entre-nous il faudrait un peu copier sur le réel : "Gaz coupés, contact sur 2, OK"
Entièrement d'accord avec toi... Mais est-ce plus facile à maîtriser si on l'est pas motivé à apprendre ?

A mon sens, le Sticky-switch est un bon compris entre Complexité et Sécurité. (Pour rappel, le sticky switch coupe les gaz et ne les réactive que lorsque le switch sélectionné est activé ET que les gaz sont à 0)

Je vais essayer de créer un script LUA pour ajouter un Sticky-Switch comme il l'était dans les versions pre-2.0. Ce sera pour dans la semaine car là, je file à un rassemblement SAM. (Society of Antique Modellers)

Belle journée et bons vols à toutes et tous !

Coyotte

Donc c'est ce que je confirme, rester avec la Version V1 sera plus simple pour la majorité.

Tiens au sujet des ceintures et air-bag, les voitures sont livrées avec. Mais ce n'ai pas les acheteurs qui les montent, c'est le constructeur qui les met d'origine. Alors pour ne pas faire pareil avec la Taranis.

Quand à ajouter des script LUA, encore faut-il savoir où les mettre et à quoi ils servent. Dans mon cas j'ai désinstallé les Telem1 et Telem2. Je ne regarde pas l'écran car la synthèse vocale me suffit.

Quand à la sécurité pré-vol je l'assume et la simple ligne de mixage des gaz me suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Dim 20 Juil 2014, 22:17

Je pense qu'acheter cette radio sans avoir un PC ou internet, ce n'est pas la peine ! Même si certains programment tout sans PC, comment faire pour les mises à jour ? mais surtout pour tous les conseils de ce super forum ??

Acheter une radio pour s'en servir même pas à 50 % c'est dommage.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Armaguedon972 Dim 20 Juil 2014, 22:43

Eric84AMC a écrit:Je pense qu'acheter cette radio sans avoir un PC ou internet, ce n'est pas la peine ! Même si certains programment tout sans PC, comment faire pour les mises à jour ? mais surtout pour tous les conseils de ce super forum ??

Acheter une radio pour s'en servir même pas à 50 % c'est dommage.

+1  Very Happy 
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 03:39

Eric84AMC a écrit:Je pense qu'acheter cette radio sans avoir un PC ou internet, ce n'est pas la peine ! Même si certains programment tout sans PC, comment faire pour les mises à jour ? mais surtout pour tous les conseils de ce super forum ??

Acheter une radio pour s'en servir même pas à 50 % c'est dommage.

C'est pourtant ce que font la majorité des modélistes avec les autres marques. Et même avec la Taranis dans mon club, a part deux ou trois, les autres ont toujours les versions de soft mis à jour en 2013 après leur achat et ne se connectent jamais sur un PC.

En plus ils ne viennent jamais sur un forum et encore moins sur Internet. Ils ont acheté la Taranis parce qu'ils en ont vu une autre club mais certainement pas parce qu'ils ont cherché et trouvé la radio sur Internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014, 13:54

Bonjour Murphy

J'ai utilisé tes fichiers Francisés cela fonctionne.

J'ai commencé a regarder le fichier Wizard sticky, je sais comment écrire dans les cases des intérupteurs logiques et des fonctions spéciales, par contre je ne parviens pas a trouver les tables de correspondances entre les chiffres que l'on passe en paramètres et la fonction que l'on exécute, si quelqu'un peut m'éclairer je pourrais tester et finir les Tutos
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 4 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum