Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

+10
.AleX.
blonblon
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Eric84AMC
JohnLenine
papy58
Franck76
nico81
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Ven 20 Juin 2014 - 22:17

Alors pourquoi ne pas préciser dans la fenetre d'annonce de téléchargement que c'est une version béta, cela donne une mauvaise impression aux nouveaux utilisateurs, qui doivent déja comprendre comment utiliser leur radio.
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 23:10

JohnLenine a écrit:
Murphy a écrit:Ce qu'il manque dans le Script c'est l'option frein moteur.
Frein moteur  Shocked  ??? Ou je ne m'y connais pas ou c'est pas plutôt dans la prog du contrôleur que ça se danse ce machin là ?

Thotle-Cut ou inter moteur en électrique/thermique comme on faisait avec les gabarits. Ou alors il faut écrire un script perso. Faudra que j'essaie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Ven 20 Juin 2014 - 23:11

@Blonblon :
Ce n'est pas une version béta. C'est la version 2.0.3 d'OpenTX. Ce n'est pas une nouvelle version de chez Frsky.
Mais il s'agit dune version majeure, comprenant une quantité  énorme de nouveautés. Il est donc normal que des petits problèmes subsistent.

Si on se "précipite" sur la nouvelle version récemment mise à disposition de tous, il faut s'attendre à quelques maladies de jeunesse, comme pour tout logiciel (A quelle version de Windows 8 se trouve-t-on ?)
Si l'on est pas prêt à cela, on reste bien sagement dans sa version actuelle...

Il serait bon aussi de se demander "pourquoi changer de version ?"
(Je suis toujours en version 2834 ... )
- Est-ce que j'utilise déjà plus de 80% des capacité de ma radio ?
- Ais-je besoin de ces nouvelles fonctionnalités ?
- Il y -a-t-il dans ma version actuelle des problèmes que je ne peux résoudre ?
- Suis-je prêt à "essuyer les plâtres" avec la nouvelle version ?
Si l'on ne réponds pas "oui" à toutes les questions, on reste sagement avec sa radio telle qu'elle est...
Il y a déjà assez à faire, à comprendre et à maîtriser dans les versions antérieures à la 2.0.x :-)
Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 23:23

blonblon a écrit:Alors pourquoi ne pas préciser dans la fenetre d'annonce de téléchargement que c'est une version béta...
Parce que ce n'en n'est pas une ! Contrairement aux firmware officiels, les firmware open source sont en constante évolution et c'est bien là tout leur intérêt. Si tu veux une version stable (ou en tout cas qui se veut l'être), oriente-toi vers celle du site officiel:
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Firmware&down=142&file=Firmware-Taranis%20X9D

blonblon a écrit:...cela donne une mauvaise impression aux nouveaux utilisateurs, qui doivent déja comprendre comment utiliser leur radio.
Je compatis, mais c'est bien là que réside le fond du problème: la Taranis comme les autres émetteurs sous firmware open source comme la Turnigy 9XR ne sont pas destinés aux débutants (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos). Je vois régulièrement au club des types craquer pour ce genre de Tx alors qu'ils sont profondément incapables de programmer une sécurité des gaz sur leur FF9 et là désolé, c'est du grand n'importe quoi ! Il est indispensable de maîtriser correctement le principe des radios programmables avant de vouloir se lancer dans l'élaboration des mixages persos exigés par ces firmware exotiques.

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 23:28

Murphy a écrit:Thotle-Cut ou inter moteur en électrique/thermique comme on faisait avec les gabarits. Ou alors il faut écrire un script perso. Faudra que j'essaie.
Assigne juste un inter dans le mixage GAZ: c'est basique mais ça fonctionne... faut juste pas le tripatouiller en vol  Very Happy 

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Ven 20 Juin 2014 - 23:29

@Murphy: Bonsoir Murphy,
J'ai téléchargé ta version francisée. Super boulot !

Une ou deux remarques :
-En général : Les questions telles que "Votre modele a un moteur ?", "Votre modele a des ailerons ?" : Il y a-t-il assez de place pour écrire "Votre modèle a-t-il un moteur ?" (Plus joli)
-Ligne 314 : Pour profondeur, il y a un mix entre  l'abréviation 'Prf' et 'Prof'
- même ligne : ch est une abréviation de channel .. cnl ? Cnx ? Ca ?
-Ligne 376 : Servo min/max/center/direction 'center' -> centre ?
-Ligne 490 : Engine -> Moteur ?

Enfn, il y a des textes qui reviennent souvent : Oui, non, Canal choisi, Canaux choisis, ...
Ou pourrait peut-être gagner un peu de mémoire en stockant ces texte dans des constantes (ou des variables si LUA ne supporte pas les constantes) . Cela simplifierait aussi la maintenance future.
Mais il faut voir si cela vaut le coup.

Que des points de détail comme tu peux le voir...
Bonne fin de soirée,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 1:27

Tu sais je me suis juste amusé.

"Votre modèle a-t-il un moteur". Peut-être mais essai de mettre un accent grave à modèle et tu verras le résultat sur l'écran.

Quand à la question de place, LUA est un programme chargé en mémoire et non résident. Donc je ne sais pas si cela est important. A voir pour les variables...

Quand à l'édition je me suis servi du bloc note donc je n'ai pas un compteur de ligne ou un éditeur pour tester le programme.

J'ai fait quelque corrections sur le source. Pour ch je préfère laisser ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 2:30

JohnLenine a écrit:
Murphy a écrit:Thotle-Cut ou inter moteur en électrique/thermique comme on faisait avec les gabarits. Ou alors il faut écrire un script perso. Faudra que j'essaie.
Assigne juste un inter dans le mixage GAZ: c'est basique mais ça fonctionne... faut juste pas le tripatouiller en vol  Very Happy 

C'est dommage car c'est une fonction implanté sur les radios actuellement et que l'on pouvait programmer avec la version V1 de la Taranis. Même le soft d'origine de la radio l'a je crois.

S'il faut sur le terrain que j'explique aux gars qu'il suffit d'écrire "R MAX -100 SFv etc.." la majorité ne vont rien comprendre. A mon avis c'est dans le script LUA après choix moteur qu'il faudrait créer une page pour demander si on veut coupler un inter pour couper le moteur... Mais ça je ne sais pas faire pour l'instant. Pour moi C++ c'est loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Sam 21 Juin 2014 - 8:43

Hello Murphy,
Merci pour ta réponse.
Pour "Votre modèle a-t-il un moteur", je ne parlais pas de l'accent (désolé de l'avoir mis dans la 2e version) mais d'utiliser la forme 'a-t-il un moteur ' au lieu de 'a un moteur'...
Pour ch, il est vrai qu'une abréviation en français en deux lettres n'est pas claire :-)

Pour la coupure moteur, on peut y réfléchir. Ce serait un chouette plus a ajouter à ta modification.
Je ne suis pas là une partie de la journée mais je vais tâcher d'y jeter un oeil ce week-end.
Bonne journée à toutes et tous,

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:00

Hello, je rentre du terrain d'aviation. Debout depuis 7h00 et à 9h00 sur place pour participer à l'organisation d'un concours planeur remorqué/durée/précision. Bon classé 8ème sur 16 avec mon Ka8b de 3m que j'ai faillit perdre par deux fois dans des pompes à plus de 400/500m et un ciel sans nuages aujourd'hui. Vol pas facile.

Sinon c'est "Votre modele a t'il un moteur ?". Faut voir si l'apostrophe passe. J'ai pas la radio sous la main pour tester.

Sinon pour le fichier LUA je crois remplacer ch par 'voie/voies", c'est plus correct. Je vais essayer. Puis je verrais pour la programmation des autres scripts.

Quand à la programmation elle-même, cela fait près de 15 ans que j'ai arrêté et pour moi je ne sais pas si les scripts c'est du Visual Basic ou du C++. A moins que la programmation LUA soit un langage propre. Mais je peux m'y remettre. Je vais faire des recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Dim 22 Juin 2014 - 0:50

Murphy a écrit:... je ne sais pas si les scripts c'est du Visual Basic ou du C++. A moins que la programmation LUA soit un langage propre.
Bonsoir.

Le langage des scripts est spécifique mais il est compatible avec les compilateurs C et C++

@+

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Dim 22 Juin 2014 - 7:33

En effet, j'en ai fait il y a quelques années et c'est plutôt simple à programmer.
Le plus gros boulot est de comprendre et maîtriser la bibliothèque de fonctions mise à notre disposition pour interagir avec la radio.
Murphy, la programmation, c'est comme le vélo : Cela ne s'oublie pas et ça revient très vite, tu vas voir :-)
Bonne journée à toutes et tous,

Coyotte,

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 10:52

C'est justement ce que je vais essayer. Mais il fait trop beau et c'est dommage de s'enfermer.

Sinon voici ma dernière mouture de PLANE.LUA. En définitive j'ai gardé CH car les dessins mont aussi CH1, CH2, etc. Donc facile de faire le rapprochement.

Sur l'intérieur du programme j'ai un peu corrigé quelques positions de texte aussi. Bref pour moi, c'est un peu du VB ou même TB Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 2258904616 J'ai cherché sur le NET et j'ai trouvé quelques tuto pour programmer en LUA. Je m'y remettrais s'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:51

Les deux autres fichiers Delta :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:53

Et Multi :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par .AleX. Dim 22 Juin 2014 - 15:21

Murphy a écrit:C'est justement ce que je vais essayer. Mais il fait trop beau et c'est dommage de s'enfermer.

Et alors, tu vole pas la nuit quand même....? :p

Plus sérieusement, de mon coté j'ai pas du tout le temps en ce moment (préparation de déménagement), mais c'est chouette que vous vous penchiez la dessus.
Quand vous aurez un script 'pil poil', vous pourrez tout à fait le transmettre à la team OpenTX !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 18:08

Voilà, je rentre du terrain. J'ai fait un vol test avec le Kadett 2400 modifié en remorqueur.

Sinon les 3 fichiers mis en partage sont OK question français et utilisable. Il ne manque que celui d'hélico. Mais il n'est pas disponible il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 12:53

Juste pour confirmer, dans la nouvelle version du soft il manque quand même une chose importante bien pratique dans l'ancienne version, c'est la création dans la programmation du modèle moteur d'une ligne "R -100 (inter SFv)" pour stopper le moteur en particulier en électrique. Il faudrait que cette ligne soit créé quand on choisi une version moteur.

Si quelqu'un veut bien se pencher sur ce problème. J'ai essayé mais je n'y arrive pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Ven 18 Juil 2014 - 17:35

Bonjour Murphy

Pour pouvoir modifier le programme comme CoyotteDundee la dit il faut trouver comment utiliser les bibliothéques pour pouvoir ecrire sur les différents tableaux (mixages, interrupteurs, fonctions spéciales ....), je n'ai pas trouvé d'exemple

Il y a bien ces liens
https://github.com/opentx/opentx/wiki/Lua-scripting-in-OpenTX
https://github.com/opentx/opentx/search?q=lua
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014 - 12:31

Je pense avoir trouvé des fichiers sur la gestion de la coupure moteur, je n'ai pas eut le temps de tester
Il y a un fichier sur la coupure seule, l'autre est plane modifié
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Attachment
sticky.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 8 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014 - 12:32

Le fichier plane modifié
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Attachment
wizard_sticky.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 4 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 14:03

J'ai installé et testé rapidement. Ca marche pas et en plus sous Companion on peut pas éditer le fichier modèle. Bon sang avant on faisait simplement. Alors pourquoi compliquer. Je crois que je vais imprimer ce fichier et l'ajouter à la doc "Comment installer un inter moteur".

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Stop_e10

La dessus j'ai pas le temps de faire mieux. On m'attend, je verrais ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014 - 14:56

J'ai fait le teste cela fonctionne partiellement il est cree ceci dans les pages

inters logiques
L1 gaz -99
L2 LUA3e 0 SF(fleche ves le haut)

fonctions speciales
FS1 !L2 Secur CH1 0

le fichier LUA doit se trouver dans le dossier
SCRIPTS\MIXES\"fichier LUA3e"

J'ai essaye avec sticky.lua mais cela ne fonctionne pas, il manque donc le fichier LUA, a moins de réussir a recréer l'ancienne méthode en LUA

Mixages
Voie1 gaz ratio(+100%)
r max ratio(-100%) inter(L2)
voie9 voie9 ratio(100%)
r max ratio(+100%) inter(SF fleche vers le bas)


inters logiques
L1 a<x gaz -98
L2 a>x voie9 0
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par pat31 Sam 19 Juil 2014 - 14:59

Murphy a écrit:J'ai installé et testé rapidement. Ca marche pas et en plus sous Companion on peut pas éditer le fichier modèle. Bon sang avant on faisait simplement. Alors pourquoi compliquer. Je crois que je vais imprimer ce fichier et l'ajouter à la doc "Comment installer un inter moteur".

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Stop_e10

La dessus j'ai pas le temps de faire mieux. On m'attend, je verrais ce soir.

Bonjour à tous,
Je me suis décidé à passer commande d'une Taranis. J'attends qu'elle soit à nouveau dispo chez "Modelpascher"( ou autres)
En attendant, j'ai installé Companion et j'ai déjà programmé une partie de mes appareils actuels.
Je suis avec intérêt toutes vos discussions, et je dois dire qu'elles apportent beaucoup de réponses à mes interrogations qui ne manquent pas de se présenter devant les nombreuses possibilités du programme. Soyez en tous remercié.
Si je me permet d'intervenir sur ce sujet c'est parce que je ne comprends  pas qu'elle est la différence  qu'il y a entre cette solution et le fait d'utiliser le volet "fonctions spéciales" qui permet une coupure du moteur.
Amitiés
Patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Sam 19 Juil 2014 - 15:10

Bonjour pat31
sur la version 2.0 il n'y a plus les gabaris ils ont été supprimés, mais la conception assistée a l'aide de programmes écrit en LUA n'est pas compléte et oblige a reprogrammer manuellement ces fonctions
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 3 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum