Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

+10
.AleX.
blonblon
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Eric84AMC
JohnLenine
papy58
Franck76
nico81
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo Empty Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:27

La version stable d'OpenTX 2.0.0 est sortie, quelqu'un l'a installée ?

C'est par ici

J'attends la version de Companion pour Mac pour flasher ma TARANIS tout juste arrivée  Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:03

Salut Paparomeo,

Cette version est une maj de la précédente ?

Invité
Invité

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 22:47

Salut irotaké,
C'est sympa de te retrouver ici, je vois que toi aussi tu as franchis le pas  Wink 

Pour la version 2.0.0, c'est en effet une mise à jour à la fois de Companion9X et aussi du firmware OpenTX.
Mais c'est apparemment une grosse évolution par rapport à la version précédente.

Mais pour l'instant la version Mac du nouveau Companion n'étant pas encore dispo, je dois attendre encore pour la tester.

Patrick

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 17:43

Re,
C'est vrai que c est sympa, je ne pensais pas que tu aurais fait le rapprochement.
Oui j ai franchis le pas, elle a l'air vraiment bien cette radio(a part le look !) 😢 
Je vais faire la maj,on verra bien.
Si je me trompe pas tu as un T150 aussi non ?

Invité
Invité

Message par nico81 Jeu 5 Juin 2014 - 18:40

Bonjour,
Je suis passé sur opentx2.0.0 sans problème pour l'instant. Il apparait des E devant les lignes de la page ENTREES et dans les lignes du menu MIXEUR. Quelqu'un sait il ce qu'ils signifient ?
Nicolas

nico81

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 22:25

Moi aussi j'ai flashé avec la version 2.0.0. J'ai des anomalies.

Par exemple certaines annonces programmées sur des inters ne s'affichent plus et ont disparu de la liste. Et pourtant elles sont sur la carte SD.

Pourquoi mettre les trims au centre tout en allumant la radio. Pour faire cela il faut 3 mains.

Pour lire ou écrire le firmware et EEPROM où faut-il les mettre sur la carte SD ?

Invité
Invité

Message par Franck76 Ven 6 Juin 2014 - 7:56

Salut Murphy

pour allumer la radio et executer le bootloader il faut au moins 2 mains Wink Ca pourrait être plus simple mais ils ont probablement voulu éviter les fausses manips.
Le firmware va dans un répertoire FIRMWARES et on peut ainsi flasher le nouveau firmware à partir de la radio.
les eeproms vont dans un répertoire EEPROMS
les scripts en LUA vont dans un répertoire SCRIPTS
Les fichiers de l'assistant de configuration de modèles (fichiers.lua et fichiers .bmp) vont dans le répertoire TEMPLATES. Ils sont téléchargeables ici https://github.com/opentx/opentx/tree/next/radio/wizard
Tous ces répertoires sont placés à la racine de la carte SD
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 9:07

irotaké a écrit:Re,
C'est vrai que c est sympa, je ne pensais pas que tu aurais fait le rapprochement.
Oui j ai franchis le pas, elle a l'air vraiment bien cette radio(a part le look !) 😢 
Je vais faire la maj,on verra bien.
Si je me trompe pas tu as un T150 aussi non ?

Oui, j'ai un 150, pour l'instant j'ai démonté son module pour pouvoir mesurer certains composants et réparer celui d'un autre proprio de T150.
D'ailleurs, je préfère réparer des modules de nano ou mCPX que des modules de T150, la qualité des C.I du MRS est déplorable.

Sinon, pour la version 2.0.0, je vais peut être faire une installation sous XP pour voir ce que cela donne.
Histoire de comprendre de quoi vous parlez  Wink 

Et au passage, merci à Franck76 pour les explications.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 9:26

pouah y as des gabarit qui ont disparus  😢  maintenant faut faire des mixage en manuel c est celui que je me sert le plus en plus  Evil or Very Mad  celui d un avion de voltige avec 2 servos pour la profondeur ... enfin je verrais bien je doit recevoir ma taranis aujourd hui

Invité
Invité

Message par Franck76 Ven 6 Juin 2014 - 12:52

Tu as un assistant de configuration de modèles dans OpenTX et sinon, tu pourras utiliser l'assistant "embarque" (cf mon message précédent ). Avec cet assistant tu peux configurer ton modèle avec un empennage a 2 servos de profondeur et les mixages de base sont automatiquement créés.
Pour cela tu charges OpenTX avec l'option LUA.
Tu crées un répertoire TEMPLATES a la racine ta carte SD.
Tu copies les fichiers Lua et bmp de l'assistant dedans.
Tu redémarres ta radio et tu crées un nouveau modèle.
L'assistant se lance automatiquement
Franck76
Franck76

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 12:55

Franck76 a écrit:Salut Murphy

pour allumer la radio et executer le bootloader il faut au moins 2 mains Wink Ca pourrait être plus simple mais ils ont probablement voulu éviter les fausses manips.
Le firmware va dans un répertoire FIRMWARES et on peut ainsi flasher le nouveau firmware à partir de la radio.
Les fichiers de l'assistant de configuration de modèles (fichiers.lua et fichiers .bmp) vont dans le répertoire TEMPLATES. Ils sont téléchargeables ici https://github.com/opentx/opentx/tree/next/radio/wizard

Pour allumer la radio on peu actionner un trim et l'inter. Ca fait deux mains bien sur. Alors que le message d'accueil montre qu'il actionner deux trims et l'inter. Et pourquoi une fausse manœuvre. Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", les programmeurs ont réussi. D'autres marque de radio y arrivent très bien sans faire cela, genre Graupner, Jeti et autre.

J'ai testé tard cette nuit. Les dossiers ne sont pas créés automatiquement sur la carte SD. Pourquoi ?

Au sujet des annonces, il y en a qui ne fonctionnent plus tout simplement parce que les noms sont désormais de 8 caractères au lieu de 10 caractères. Ca c'est pas cool. Ca m'oblige à reprendre une centaine d'annonces perso et tous mes programmes sur la radio où je les utilise. Qu'est-ce qui a motivé les développeurs à faire cette modification majeure ? Pour moi il y a incompatibilité donc entre V1 et V2.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 13:02

Franck76 a écrit:Le firmware va dans un répertoire FIRMWARES et on peut ainsi flasher le nouveau firmware à partir de la radio.

Nouvel essai, rien sur la carte SD ! Pourquoi on est obligé de créer manuellement ces dossiers ? Vraiment mal foutu cette V2.0.0. Ca ne va pas certainement aider les nouveaux qui vont acheter une Taranis. Il ne vont rien comprendre les pauvres.

Essai aussi avec cette annonce. Plus moyen de l'avoir maintenant.

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo Image410

Donc après comparaison les IPx deviennent Lx. Mais pourquoi la fonction UNE et devenu L7 ?

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo Image210

Bon, après essai il faut remplacer L7 par "Un", mettre la longueur du nom à 8 caractères. Plus quà reprendre 12 autres modèles et c'est bon Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo 2258904616

Invité
Invité

Message par Franck76 Ven 6 Juin 2014 - 22:30

Murphy

La nouvelle version d'openTX vient tout juste de sortir. Cela a demandé un travail colossal aux développeurs.
Les changements apportés au programme sont très importants. Tout cela explique les problèmes de compatibilité et quelques petits défauts de jeunesse.

Il aurait également été souhaitable d'avoir une notice explicative mais elle viendra un peu plus tard.

Pour celui qui n'a qu'une Taranis et qui s'en sert régulièrement, il n'est probablement pas souhaitable d'upgrader le firmware sans être bien informé des conséquences.  Avant toutes choses, il faut faire une sauvegarde de ses modèles. Et si l'on regrette le passage à la version 2.0, il est toujours possible de revenir en arrière avec companion 9X.

Je comprends ton agacement dans la mesure ou tu n'as pas été prévenu de ces désagréments.
Franck76
Franck76

Message par papy58 Sam 7 Juin 2014 - 10:08

Bonjour Franck76,

Je dois être un peu lent du bulbe, mais je n'arrive pas à télécharger les fichiers BMP et LUA à partir de la source que tu cites précédemment. Je me suis inscrit sur Github mais je ne vois pas d'option pour enregistrer les fichiers. Mais comment qu'on fait ?

@ +

Papy58  :roll: 

papy58

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 0:59

Clic droit et "Enregistrer la cible sous...". Mais à faire un par un...

Sinon voici le fichier ZIP https://www.dropbox.com/s/91h7wzj0cht7j1b/TEMPLATES.zip

Installer dans TEMPLATES.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 1:18

Aujourd'hui j'ai participé à un meeting du coté de Belfort, Fontaine pour être plus précis. J'ai constaté un problème sur mon Sbach 342 électrique. J'alimente la réception par un LiFe séparé. A l'allumage je lit en tension réception 6v45 et en fin de vol 6v25. Curieux car l'accus a été chargé la veille. Je vérifie avec un contrôleur et j'ai 6V65. Dans les paramètres de la radio, dans télémétrie j'essai de voir comment régler ce problème et je vois qu'en "RX Batterie" j'ai bien 6V25 mais que je ne peux pas retoucher l'étalonnage. Et pourtant avec la V1 c'était possible.

Comment faire ?

Invité
Invité

Message par papy58 Dim 8 Juin 2014 - 8:47

Merci Murphy,

C'est installé dans le répertoire TEMPLATES. Mais comment on fait pour voir les templates ? J'ai bien flashé le firmware 2.01 avec l'option "LUA", il y a une page qui se nomme "Scripts persos" mais je n'arrive pas à sélectionner quoique ce soit. De plus j'ai vu des impressions d'écran qui montraient un menu à partir duquel on pouvait créer un modèle (avion, hélico ...) je ne vois pas ce menu sur la Taranis, j'ai oublié de cocher une option ? ou il y a une conjonction de touche à effectuer pour voir apparaître le menu ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

@ +

Papy58  :roll: 

papy58

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 10:36

Sur la Taranis comme dans Companion, on ne voit ce menu que quand on créé un nouveau modèle.

J'ai pas la Taranis vers moi mais je vais vérifier...

Invité
Invité

Message par Franck76 Dim 8 Juin 2014 - 23:37

Comme le dit Murphy, l'assistant de configuration se lance automatiquement à la création d'un nouveau modèle.
Bien qu'écrit en LUA il est stocké dans un répertoire TEMPLATES et non dans le répertoire SCRIPTS.
le répertoire SCRIPTS héberge les autres scriptes persos.
Franck76
Franck76

Message par JohnLenine Mar 17 Juin 2014 - 16:42

Murphy a écrit:Clic droit et "Enregistrer la cible sous...". Mais à faire un par un...

Sinon voici le fichier ZIP https://www.dropbox.com/s/91h7wzj0cht7j1b/TEMPLATES.zip

Installer dans TEMPLATES.

Bonjour à tous.

Attention! Les fichiers contenus dans cette archive  sont des url et donc inexploitables en l'état. Avant de vous arracher les cheveux  scratch , téléchargez plutôt l'archive originale ICI puis décompressez son contenu dans le dossier TEMPLATES de la carte SD.
Rappel: pour que l'assistant fonctionne, il est nécessaire d'activer le support des scripts lua en cochant la case correspondante de l'écran Réglages/Préférences/Onglet 'Profil de Radio' d'OpenTX puis de mettre à jour la Taranis avec le firmware généré avec cette option.

My 2 cents...

JohnLenine

Masculin Messages : 39

http://www.amc94.fr

Message par Eric84AMC Mar 17 Juin 2014 - 21:35

Bonjour JohnLenine,

Je ne comprend pas cela ne marche pas pour moi, pourtant j'avais simplement copié les fichiers dans le dossier TEMPLATES de la carte SD et cela avait marché (avec version 2.00 ou 2.01 je ne sais plus) mais maintenant avec la version 2.03 cela ne marche plus.

J'ai bien coché l'option lua, téléchargé le nouveau firmware, mis à jour la radio mais pas d'assistant lors de la création d'un nouveau modèle ! Bizarre.

Ce n'est pas important pour moi car je ne pense pas utiliser cette méthode mais bon j'aime bien tester les nouveautés et si la solution qui sera apportée ici peut aider d'autres personnes alors tant mieux.

Petite précision
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par JohnLenine Mar 17 Juin 2014 - 22:45

Je confirme: l'assistant ne fonctionne plus avec la v2.03.
Wait and see...

JohnLenine

Message par Eric84AMC Mer 18 Juin 2014 - 15:05

Je viens de remarquer que maintenant dans les menus du modèle j'ai en page 12/13 les paramétrages pour les scripts LUA, je pense que cela vient de ma mise à jour du firmware avec cette option.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par JohnLenine Mer 18 Juin 2014 - 17:15

Oui, c'est exact.

JohnLenine

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 12:48

Hello, j'ai flashé ce matin la version 2.0.3 et c'est OK. Mais en voulant créer un modèle sous companion j'ai noté 2 anomalies.

1/ Pas de possibilité de déclarer deux volets de profondeur avec deux servos.

2/ J'ai coché la coupure moteur par inter SF mais dans les mixage cela ne se fait pas.

???

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant