Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

+10
.AleX.
blonblon
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Eric84AMC
JohnLenine
papy58
Franck76
nico81
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Jeu 24 Juil 2014 - 14:07

Bonjour Blonblon,

Ceci pourra peut-être t'aider : http://www.open-tx.org/2014/07/19/Lua-reference-guide

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 14:14

Merci CoyotteDundee

j'ai chargé les sources, mais je ne trouve pas comment faire la correspondance entre une valeur numérique et par exemple a=x, quelque part dans un des fichiers il y a le code mais je ne l'ai pas trouvé
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 14:16

Voici la version plane.lua avec l'option coupure moteur en français. A renommer bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 14:52

Merci Murphy pour la traduction

Dans le fichier plane.lua version sticky, il faut modifier les lignes
local stickyLS1 = {["function"]=4 ; v1=77 ; v2=-99 ; v3=0 ; ["and"]=0; delay=0; duration=0}
local stickyLS2 = {["function"]=18 ; v1=49 ; v2=0 ; v3=0 ; ["and"]=16; delay=0; duration=0}
local stickySF1 = {switch=-50 ; ["function"]=0 ; param=0 ; value=-100 ; mode=0 ; active=1}
comme ceci
local stickyLS1 = {["func"]=4 ; v1=77 ; v2=-99 ; v3=0 ; ["and"]=0; delay=0; duration=0}
local stickyLS2 = {["func"]=18 ; v1=49 ; v2=0 ; v3=0 ; ["and"]=16; delay=0; duration=0}
local stickySF1 = {switch=-50 ; ["func"]=0 ; param=0 ; value=-100 ; mode=0 ; active=1}
un extrait du code source
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Attachment
ProgIntFonct.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(55 Ko) Téléchargé 12 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:07

C'est peut-être pour cela que ça ne fonctionnait pas c'est après-midi. J'ai voulu montrer à un copain et impossible de débloquer le moteur.
Version corrigée :
https://www.dropbox.com/s/atgopst4sssv6rk/plane-stiky-fr.zip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 20:18

En partie je pense c'est pour cela que j'aimerais trouver les tables de convertion ID / fonction, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de personnes pouvant aider

Qu'utilise tu comme editeur moi c'est Programmer's Notepad 2, je pense qu'il est mal paramétré, car le fichier que j'ai modifié provoque une erreur
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:21

Extra, j'ai installé donc le programme corrigé sur la Taranis et ça fonctionne très bien.
Ca tombe bien j'ai deux radios à configurer samedi, je pourrai installer cela.
Reste maintenant à faire identique pour Delta et Multi.

Comme éditeur j'utilise wxLuaEditor http://wxlua.sourceforge.net/

Chez moi https://www.dropbox.com/s/2d3a96tlfszyulr/wxLua-2.8.12.3-Lua-5.1.5-MSW-Ansi.zip

Je l'utilise pas à fond mais c'st mieux que le bloc-Note ou Notepad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 20:49

Merci Murphy

Je vais tester.

Si on trouve les tables que je cherche on pourra modifier les inters et fonctions a notre convenance, si quelqu'un peut poser la question sur le forum anglais on aurait peut etre une réponse (je ne parle ni écrit l'anglais)

De meme pour écrire un mixage il y a ceci
on prepare les données
addMix(thrCH1, MIXSRC_FIRST_INPUT+defaultChannel(2), "Engine")
on écrit le mixage
model.insertMix(channel, index, mix)
cela permetrait d'ecrire ses propres mixages genre Template (ancienne version)

toute aide serait bien venue
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 23:34

Dans le plane.lua noté une fonction mal placé. Si on ne choisi pas "engine" on a quand même le choix "coupure moteur". Est-ce que cette correction peux fonctionner ?

-- Sticky Throttle Menu

local function drawStickyMenu()
-- Si Moteur Oui
   if engineMode == 1 then
     lcd.clear()
     lcd.drawText(1, 0, "Voulez-vous une securite moteur?", 0)
     lcd.drawFilledRectangle(0, 0, LCD_W, 8, GREY_DEFAULT+FILL_WHITE)
     lcd.drawCombobox(0, 8, LCD_W/2, engineModeItems, stickyMode, getFieldFlags(0))
     lcd.drawLine(LCD_W/2-1, 18, LCD_W/2-1, LCD_H, DOTTED, 0)
       -- use sticky throttle
     if stickyMode == 1 then
       lcd.drawPixmap(132, 8, "engine-2.bmp")
       lcd.drawText(0, LCD_H-16, "Choix", 0);
       lcd.drawText(0, LCD_H-8, "Affectation inter", 0);
       lcd.drawText(LCD_W/2-19, LCD_H-8, ">>>", 0);
       lcd.drawSwitch(145, LCD_H-8, stickyLS2["and"], getFieldFlags(1))
       fieldsMax = 1
     else
       -- no sticky throttle
       lcd.drawPixmap(132, 8, "engine-3.bmp")
       fieldsMax = 0
     end
   end
end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 23:37

Tu peut faire l'essai ca ne risque pas grand chose
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 23:46

La page passe mais en bout de programme ligne 610 il faut aussi faire un test ou imbriquer test moteur et coupure.

if engineMode > 0 then
   addMix(thrCH1, MIXSRC_FIRST_INPUT+defaultChannel(2), "Moteur")
   if stickyMode > 0 then
       -- Logical Switches
       model.setLogicalSwitch(0,stickyLS1)
       model.setLogicalSwitch(1,stickyLS2)
       -- Special Function
       stickySF1.param=thrCH1
       model.setCustomFunction(0,stickySF1)
   end
 end

Je teste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 23:51

Je ne peut pas tester aujourdhui j'ai des coupures a cause de l'orage je regarde demain, ca me permettra de tester aussi l'editeur
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 0:00

J'ai corrigé. A cause de la ligne 217 "local function drawStickyMenu()" il faut valider 2 fois "Page" si on a pas de moteur. Pas grave, petit bug. Par contre dans ce cas les inter logique et fonction spéciales ne sont pas créés.

Voici la dernière mise à jour https://www.dropbox.com/s/715u4gkc9a5cq4c/plane-stiky-fr.lua

Au fait ça marche wxLuaEdit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 0:02

blonblon a écrit:Je ne peut pas tester aujourdhui j'ai des coupures a cause de l'orage je regarde demain, ca me permettra de tester aussi l'editeur

Je vais essayer de téléphoner demain chez mes parents à Belvezet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Ven 25 Juil 2014 - 14:43

Murphy je viens de tester le scripte plane+moteur+fr cela fonctionne on a la double sécurité des gazs sans passer par un Mixage sur une voie, il manque les fonctions vocale "gaz verrouillé / gaz déverrouillé"
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 2:29

A condition que les annonces soient sur toutes les radios. Ce qui n'est pas le cas et parfois elles sont différentes.
Pareil dans la configuration du modèle il faudrait que SF soit bas pour ne pas avoir l'annonce "Interrupteur mal positionné" à chaque allumage.

Sinon voici la compil du dossier Wizard à décompresser en SCRIPT/WIZARD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Lun 28 Juil 2014 - 22:16

Bonsoir
Voici le fichier plane modifié, j'ai ajouté le réglage du volume du son par S1, puis jouer un son différent une seule fois en fonction de la position de SF.
Si quelqu'un veut le soumettre sur le site Anglais (je ne parle ni écrit anglais)
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Attachment
plane+verrou+son.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 14 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Mer 30 Juil 2014 - 15:41

Bonjour
J'ai insérer le vérouillage des gazs sur le fichier Delta, je joint le fichier.
donc à tester.  bounce 

Voici le fichier
Fichiers joints
Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Attachment
delta.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 4 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Mer 30 Juil 2014 - 18:22

Bonjour
Est ce utile le verrouillage des gazs sur un multicoptère, d'après ce que je sais le programme des cartes détecte une combinaison de positions des manches
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 3:58

blonblon a écrit:Bonjour
J'ai insérer le vérouillage des gazs sur le fichier Delta, je joint le fichier.
donc à tester.  bounce 

Voici le fichier

Testé sur la radio en créant un modèle ça fonctionne il me semble. Mais j'ai pas de delta Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 2258904616 D'un autre coté à la place de "jouer son" j'utilise "jouer fichier" pour ThrOff et ThrOn. Car l'autre problème c'est la config modèle où SF est programmé haut. Donc on a une alerte à chaque allumage radio.

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Thrlua10

Sinon il faudrait reprendre le plane.lua pour ajouter le réglage volume par S1 mais aussi une ligne pour l'annonce du modèle avec un fichier vide par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 31 Juil 2014 - 9:20

Merci Murphy d'avoir testé

Le dernier fichier plane que j'ai posté a l'inter son S1 programmé.

Pour la programmation des inters logiques et des fonctions spéciales met sous forme de tableau ce que tu désire comme tu l'a fait sur ton post précédent et je referais la programmation des fichiers plane et delta

J'ai commencé un petit Tuto sur la programmation des fonctions spéciales je pense le mettre sous Word
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 13:09

J'avais pas testé le plane.lua. C'est fait et c'est ok. Bon, pour l'instant on laisse ainsi les programmes car c'est facile à modifier s'il le faut. A la rigueur laisser FS2 vide ou préparer pour l'annonce d'un modèle par un bip par exemple.

Pour les multi-moteurs c'est vrai qu'il y a une sécurité d'origine sur la carte mais on est jamais à l'abri d'un crétin qui peut manipuler les manches dans tous les sens Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 2258904616 Alors autant aller jusqu'au bout des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 31 Juil 2014 - 13:24

Je met jouer son ou jouer fichier ou je laisse tel quel avec le choix mélodie vide

Pour le Multi je vais regarder car la je ne connais pas déjà quel est le terme pour les gazs
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 14:04

Met plutôt "jouer fichier" car ainsi l'utilisateur final peut remplace les "bip" par l'annonce de son choix. Encore faut-il qu'il sache le faire.

Pour le multi c'est Thottle ou moteur tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Jeu 31 Juil 2014 - 14:09

Ok je vais essayer de modifier le fichier multi.
Je vais poster un fichier Word pour les explications et un fichier Excel pour les correspondances des données et numéro d' ID
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 5 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum