Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

+10
.AleX.
blonblon
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Eric84AMC
JohnLenine
papy58
Franck76
nico81
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par dumas Jeu 19 Juin 2014 - 13:41

Bonjour
merci pour ces données concernant Version opentx 2.0.3? Je vais , je crois, encore attendre qu'elle se stabilise d'une façon positive pour toutes les fonctions.
A +
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 13:46

Entre nous les anomalies c'est rien à coté des avantage de la nouvelle version V2. Donc moi je continue avec cette version.

Et il faut bien la tester pour avancer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Jeu 19 Juin 2014 - 15:13

Salut Murphy,

quand tu dis "c'est OK", est-ce à dire que l'assistant interne de la Taranis fonctionne chez toi ?

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:08

J'ai testé et je ne peux pas créer de nouveaux modèles à partir de l'assistant sur la radio. En fait j'ai bien 12 écrans et non 13.

Suite : j'ai flasché la radio en cochant LUA. Puis j'ai mis à jour le dossier TEMPLATES avec le wizard.zip. Maintenant quand je crée un modèle et que je vais en page 12 "SCRIPS PERSO" je choisi LUA1 et Enter. quand je sélectionne "Script" j'ai un message "Aucun script SD". Là j'ai du mal à suivre ???

Ils sont où les gabarits ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Jeu 19 Juin 2014 - 21:54

Bonsoir Murphy,

A mon avis flasher la radio avec l'option LUA sert seulement à avoir la page 12/13 pour lancer des scripts LUA spécifiques.

Les gabarits pour créer de nouveaux modèles ne marchent plus et n'ont rien à voir avec cette option en plus.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Jeu 19 Juin 2014 - 22:53

Bonsoir à tous.

@Eric
Ce n'est pas tout à fait ça.
En fait, l'option LUA permet non seulement d'exécuter en les sélectionnant depuis l'écran 12, des scripts LUA persos préalablement copiés dans le dossier SCRIPTS de la SD  mais elle est également indispensable au fonctionnement de l'assistant de création de modèles intégré depuis la v2.0 qui s'appuie sur des scripts LUA.
Concrètement, il semble que la notion de gabarits telle qu'elle existait dans les versions précédentes soit abandonnée au profit d'un assistant intégré, solution somme toute bien plus élégante et surtout plus souple.
Le firmware est dans une phase transitoire d'où sont absent les gabarits mais dont l'assistant n'est pas encore fonctionnel... voire inexistant depuis la v2.03. Il faut être patient et peut-être profiter de cette opportunité pour se remettre en jambes sur la prog à l'ancienne telle qu'on l'a vécue aux premières heures de Th9X et Er9X  Wink 

@Murphy
Arrête de chercher ces foutus gabarits qu'il n'y a pas et, si mon petit doigt de me dit pas de ***...ies, qu'il n'y aura plus et essaie plutôt l'assistant après avoir downgradé provisoirement en v2.0.

Bonne bidouille.

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Jeu 19 Juin 2014 - 22:59

Merci JohnLenine pour les précisions mais je voulais juste ajouter que l'assistant de création de nouveau modèle intégré à la radio avait marché pour moi en version 2.00 mais sans l'option LUA !

Tant pis si cela ne fait pas avancer la chose !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 0:05

Bon allez... comme vous avez été sages je vous propose le jeu suivant:

1) créer sous le dossier SCRIPTS de la carte SD un sous/dossier WIZARD
2) déplacer le contenu du dossier TEMPLATES dans le dossier créé à l'étape (1)
3) Créer un Nouveau Modèle et oooooooooooohhh... c'est trop beau  Very Happy 

Il fallait juste tomber sur la petite ligne rajoutée en douce par les programmeurs sur la page consacrée à l'assistant à la sortie de la v2.03:
Create a folder on the microSD card called TEMPLATES (OpenTX 2.0.1 - 2.0.2) or /SCRIPTS/WIZARD (OpenTX 2.0.3 or greater)

nb. vous pourrez constater que l'assistant heli n'est pas encore implémenté.

@+

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Eric84AMC Ven 20 Juin 2014 - 12:06

Merci johnLenine,

Je n'aurais pas trouvé tout seul !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 12:23

JohnLenine a écrit:@Murphy
Arrête de chercher ces foutus gabarits qu'il n'y a pas et, si mon petit doigt de me dit pas de ***...ies, qu'il n'y aura plus et essaie plutôt l'assistant après avoir downgradé provisoirement en v2.0.

Bonne bidouille.

Merci quand même pour l'appréciation toute personnelle mais je suis assez grand pour m'être aperçu qu'il n'y a plus de gabarits depuis l'installation de V2.

Et à par cela je suis bien en V2 depuis qu'elle est disponible.

Quand à la création du sous dossier WIZARD dans SCIPT, ce n'ai pas expliqué à l'allumage de la radio. Merci quand même mais je trouve qu'il manque une traduction de toutes ces modifications dans la V2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 12:48

Bon, j'ai ouvert le sous-dossier WIZARD dans SCRIPTS...

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010016

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010017

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010018

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010019

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010020

On a bien un sript maintenant pour créer de nouveaux modèles même s'il n'est pas encore complet. Pour être définitif faudra juste une traduction en français. Peut-être c'est faisable directement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 13:23

Bon, avec le bloc-note on peut éditer les fichiers LUA et corriger les annonces. Je vais m'amuser pour voir... Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 13:52

Murphy a écrit:Bon, avec le bloc-note on peut éditer les fichiers LUA et corriger les annonces. Je vais m'amuser pour voir... Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 2258904616
Je compte m'y coller également... même si c'est d'un intérêt tout relatif. Gaffe à ce que le bloc-notes ne te génère pas des caractères de contrôle qui ne feraient pas forcément bon ménage avec l'interpréteur LUA.

@+

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Nicolas Ven 20 Juin 2014 - 14:55

Murphy a écrit:

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 P1010016

C'est beau mais incomplet.

Ils ont encore négligé une partie des possesseurs de radio a manche: Les roulants de plus en plus nombreux.
 Evil or Very Mad
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 17:10

N'est-ce pas un peu dur de reprocher à des gens qui bossent gratuitement pour offrir des fonctionnalités que les gros constructeurs  proposent à coup d' €€€€€€€ de ne pas le faire assez rapidement ?
La Taranis vendue bien moins de 200,00€, offre déjà plus de possibilités que la majorité des émetteurs milieu voire haut de gamme du commerce. J'utilise également une Jeti DC-16 qui coûte 7X plus dont le hardware est incomparable mais sincèrement, le soft de la Taranis n'a pas à pâlir de la comparaison... ou si peu.
N'oublions pas qu'Open TX est open source et que comme tel, il est développé par des bénévoles qui prennent sur leurs loisirs pour faire avancer le schmilblick. Laissons leur le temps de peaufiner leur bébé et le cas échéant, retroussons nos manches pour leur filer un coup de main.

@+

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:24

JohnLenine a écrit:N'est-ce pas un peu dur de reprocher à des gens qui bossent gratuitement pour offrir des fonctionnalités que les gros constructeurs  proposent à coup d' €€€€€€€ de ne pas le faire assez rapidement ?
La Taranis vendue bien moins de 200,00€, offre déjà plus de possibilités que la majorité des émetteurs milieu voire haut de gamme du commerce. J'utilise également une Jeti DC-16 qui coûte 7X plus dont le hardware est incomparable mais sincèrement, le soft de la Taranis n'a pas à pâlir de la comparaison... ou si peu.
N'oublions pas qu'Open TX est open source et que comme tel, il est développé par des bénévoles qui prennent sur leurs loisirs pour faire avancer le schmilblick. Laissons leur le temps de peaufiner leur bébé et le cas échéant, retroussons nos manches pour leur filer un coup de main.

@+
Très bonne analyse en effet.

Le hardware est vendu par FrSky.

FrSky a d'ailleurs sa propre "branche" software qu'elle héberge sur son site. Donc soft "officiel".
Après en effet, la vraie branche OpenTX maintenue par Bertrand (entre autre) va beaucoup plus vite que ce qui est mis en téléchargement sur le site FrSky.

C'est assez normal. FrSky doit garantir la fiabilité absolue du firmware qu'ils mettent à disposition des utilisateurs, même si des bugs sont parfois trouvés malgré tout...

Si un utilisateur décide d'utiliser une version plus récente d'OpenTX que celle dispo sur le site de FrSky, c'est de sa responsabilité et FrSky lui suggèrera d'aller sur openrcforums pour avoir des infos, ou de revenir sur le firmware "officiel".

Toutes les évolutions d'OpenTX sont faites en effet bénévolement sur leur temps libre, et il te suffirait peut-être d'aller toi même faire la demande de prise en comptes des engins roulants/rampants/navigants.
Peut-être n'ont-ils pas pensé du tout à cette problématique...

Surtout que pour avoir déjà eu à réclammer des évolutions sur OpenTX, Bertrand est vraiment à l'écoute et réactif.

Gardez en mémoire qu'officiellement le firmware à utiliser est celui du site FrSky...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 18:37

Bon, j'ai pas pu continuer à voir pour le fichier LUA. à 13h00 un copain me téléphone "Ca t'intéresse un vol en Stremme ?". Tu parles, je pars au terrain aussitôt et je viens juste de rentrer après un vol au dessus du pays avec une pointe à Pontarlier. Fabuleux... Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 2258904616

Voici l'engin.

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Spa50710

Voilà, c'était un hors sujet, on peut reprendre le cours des discussions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 19:01

Mode HS [ON]
Gros veinard !... Mais c'est pas comme ça que la version française de l'assistant va avancer  Razz !
Mode HS [OFF]

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par CoyotteDundee Ven 20 Juin 2014 - 19:19

C'est beau mais incomplet.

Ils ont encore négligé une partie des possesseurs de radio a manche: Les roulants de plus en plus nombreux.
Evil or Very Mad

Ce genre de réflexion est vraiment usant... A force de pester sur les petites choses qui manquent au lieu de se réjouir de tout ce dont on dispose déjà, viendra un jour où les Bertrand, Scott et autres Kilrah (pardon à tous ceux que je ne cite pas)  en auront plein les bottes et planteront tous le bazar là.
J'ai une Mx-12 (Tout le monde fait des erreurs;-) ) sans aucun template pour un truc qui roule ou qui flotte, qui benne ou qui tire. Et personne ne rouspète...

Tout le logiciel de la Taranis est disponible. De plus, avec la nouvelle version, les templates sont écrits en LUA. Il manque un template ? Un autre n'est pas francisé ? Il manque une traduction de la doc ?
Retroussez vos manches... Allez fureter, renseignez-vous sur LUA, récupérez le fichier qui pose problème, analysez, essayer de comprendre, essayez, testez, prenez la dernière doc en anglais et traduisez-là, demandez de l'aide si nécessaire...
Ajoutez votre pierre à l'édifice, participez activement, devenez acteurs au lieu d'être spectateurs.
Pour paraphraser un ancien Président des Etats-Unis :
"Ne vous demandez pas ce que l'équipe d'OpenTx peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour OpenTx".

Voilà... C'était le (petit) coup-de-gueule du vendredi ;-)
Bonne fin de journée et excellent week-end à toutes et tous !

Coyotte

ps: @Nicolas le banni : Nicolas, j'ai cité une partie de ton post à titre d'exemple de réaction que je lis assez souvent sur les forums. Ma réponse parle indirectement d'autres réactions. Rien de personnel donc :-)

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 20:08

Bon ça avance. J'ai françisé le fichier PLANE.LUA. Si ça vous dis vous pouvez le charger et le vérifier...
https://www.dropbox.com/s/nfhmkb8u8h9wkfb/plane.zip
A décompresser dans SCRIPTS/WIZARD de la carte SD.

Ce qu'il manque dans le Script c'est l'option frein moteur. A venir. Mais ce soir c'est plutôt foot aussi bien en France qu'en Suisse je crois  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par blonblon Ven 20 Juin 2014 - 21:05

bonjour
Je suis d'accord avec toi CoyotteDundee, mais si on télécharge une version Béta, hors la c'est proposé en téléchargement par le firware, j'écris cela sans vouloir polémiquer.
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 21:22

Murphy a écrit:Ce qu'il manque dans le Script c'est l'option frein moteur.
Frein moteur  Shocked  ??? Ou je ne m'y connais pas ou c'est pas plutôt dans la prog du contrôleur que ça se danse ce machin là ?

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 21:36

Murphy a écrit:Mais ce soir c'est plutôt foot aussi bien en France qu'en Suisse je crois  Very Happy 
Comme quoi, nul n'est parfait ! Pour ma part, je vais plutôt me tourner vers quelque chose de plus musical: j'ai la faiblesse de préférer choisir moi-même mes programmes plutôt que de me laisser imposer ceux qui émoustillent la triste majorité.

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 22:00

blonblon a écrit:bonjour
Je suis d'accord avec toi CoyotteDundee, mais si on télécharge une version Béta, hors la c'est proposé en téléchargement par le firware, j'écris cela sans vouloir polémiquer.
Oui, mais comme l'a clairement expliqué Coyotte, on parle ici de firmware non-officiel. L'utilisation d'un fw open source nécessite un minimum de curiosité, de compétences et d'investissement. A défaut, il est préférable de s'en tenir aux fw officiels bien moins performants mais contre lesquels il est légitime de râler... sans le moindre résultat dans le majorité des cas !

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par JohnLenine Ven 20 Juin 2014 - 22:05

CoyotteDundee a écrit:Ce genre de réflexion est vraiment usant... A force de pester sur les petites choses qui manquent au lieu de se réjouir de tout ce dont on dispose déjà, viendra un jour où les Bertrs;-) ) sans aucun template pour un truc qui roule ou qui flotte, qui benne ou qui tire. Et personne ne rouspète...

Tout le logiciel de la Taranis est disponible. De plus, avec la nouvelle version, les templates sont écrits en LUA. Il manque un template ? Un autre n'est pas francisé ? Il manque une traduction de la doc ?
Retroussez vos manches... Allez fureter, renseignez-vous sur LUA, récupérez le fichier qui pose problème, analysez, essayer de comprendre, essayez, testez, prenez la dernière doc en anglais et traduisez-là, demandez de l'aide si nécessaire...
Ajoutez votre pierre à l'édifice, participez activement, devenez acteurs au lieu d'être spectateurs.
Pour paraphraser un ancien Président des Etats-Unis :
"Ne vous demandez pas ce que l'équipe d'OpenTx peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour OpenTx".

Pas mieux  Wink 

JohnLenine

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Sucy en Brie (94), Saint-Mathieu (87)

http://www.amc94.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version OpenTX 2.0.0  dispo - Page 2 Empty Re: Nouvelle version OpenTX 2.0.0 dispo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum