la radio ne me parle plus
4 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les sons
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la radio ne me parle plus
rogz a écrit:Companion : version 1.52 , révision 2381 du 01 10 2014
le firmware est : openTx pour FrSkyn Taranis
rien ne se passe avec les trims H pincés + allumer avec ON
rien sur écran, pas de lumière, pas de texte pas de son
j'ai essayé la même manip avec le câble USB branché , rien non plus
Donc tu as une version V1 encore installé sur ta radio. C'est une Taranis B et pas une +. Pour la flasher il faut le faire radio éteinte dans un premier temps. Et pour la flasher il vaudrait mieux utiliser OpenTx V2.0.12.
Reprendre dans ce cas le tuto ici https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto
Invité- Invité
A tout hasard as tu vérifié la tension sur la batterie : si la radio est briqué je ne vois pas comment tu peut gérer la charge vu que c'est la radio qui gère...
Je me suis aussi fais avoir en chine je ne l'ai jamais reçu...
J'ai du installé Zadig. pour que ça fonctionne
Je me suis aussi fais avoir en chine je ne l'ai jamais reçu...
J'ai du installé Zadig. pour que ça fonctionne
Dernière édition par ronron le Mar 18 Nov 2014 - 12:46, édité 1 fois (Raison : oubli)
ronron- Messages : 538
après l’arrêt de l’émetteur donc en panne, j'ai mis en charge la batterie ,
la led à clignoté pendant qq instants puis elle est passée en mode allumé constant, et qq heures plus loin, elle est restée éteinte et , j'ai 8.3V sur la batterie donc chargée ( 7.2v 2000mAh en 6 cellules de NI-MH )
est ce que cela veut dire qq chose !! ? mais ça a chargé
au fait, en français, " si la radio est briqué" ça veut dire cassée ?
"Je me suis aussi fais avoir en chine je ne l'ai jamais reçu.."
.de quoi s'agit'il qu'est ce que tu n'as pas reçu?
la led à clignoté pendant qq instants puis elle est passée en mode allumé constant, et qq heures plus loin, elle est restée éteinte et , j'ai 8.3V sur la batterie donc chargée ( 7.2v 2000mAh en 6 cellules de NI-MH )
Invité- Invité
Murphy,
j'ai essayé l’accès a ton premier lien pour installer openTx V2 " c'est ici" la page est vide ?
autre question, comme l’émetteur ne s'allume pas et que dans explorateur Windows je ne vois pas la taranis ni une connexion quelconque avec bouton sur on ou sur off, comment penser que je puisse charger ces mises a jour, ou une explication m'est nécessaire,
j'ai essayé l’accès a ton premier lien pour installer openTx V2 " c'est ici" la page est vide ?
autre question, comme l’émetteur ne s'allume pas et que dans explorateur Windows je ne vois pas la taranis ni une connexion quelconque avec bouton sur on ou sur off, comment penser que je puisse charger ces mises a jour, ou une explication m'est nécessaire,
Invité- Invité
j'ai fait qq verif de tension
émetteur ouvert
pile du micro 2.87V
la tension batterie se retrouve dans les circuits, donc pas de pb de connecteur de batterie
j'ai essayé de suivre le schéma qu'un de nos forumer à publié, mais ça ne correspond pas, surtout au niveau de la numérotation des IC , certainement une évolution du print
sur le schéma je ne trouve pas non plus l'inter power qui est a double fonction ;, en OFF il gère la charge batterie, en ON il alimente le tout
trouvaille, ....en position on, avec mon portable à coté, le HP de l’émetteur m'envoie le sons de la prise de ligne.............enfin qq chose qui fait du bruit......j'ai pas dit QUI MARCHE ....je fais quand même attention aux termes employés
je garde espoir, surtout grâce à vous qui allez me donner une foule de solutions.....
émetteur ouvert
pile du micro 2.87V
la tension batterie se retrouve dans les circuits, donc pas de pb de connecteur de batterie
j'ai essayé de suivre le schéma qu'un de nos forumer à publié, mais ça ne correspond pas, surtout au niveau de la numérotation des IC , certainement une évolution du print
sur le schéma je ne trouve pas non plus l'inter power qui est a double fonction ;, en OFF il gère la charge batterie, en ON il alimente le tout
trouvaille, ....en position on, avec mon portable à coté, le HP de l’émetteur m'envoie le sons de la prise de ligne.............enfin qq chose qui fait du bruit......j'ai pas dit QUI MARCHE ....je fais quand même attention aux termes employés
je garde espoir, surtout grâce à vous qui allez me donner une foule de solutions.....
Invité- Invité
test de la batterie a vide 8.2v
bouton sur on 8.19v
pas de consommation
la tension ne s'écroule pas: 0.1 v c'est même pas une diode en inverse
??????
bouton sur on 8.19v
pas de consommation
la tension ne s'écroule pas: 0.1 v c'est même pas une diode en inverse
??????
Invité- Invité
.AleX. a écrit:Probablement une flashouille foirée, si c'est ça faut tout simplement la reflasher
Mets bien à jour ton Companion, vérifie bien que tu as bien réglè les préférences pour une Taranis, récupère le firmware et recommence https://frskytaranis.forumactif.org/t1067-ecran-vide-taranis-muette-mais-pas-morte?highlight=%C3%A9cran
Note : à priori chez pas mal d'utilisateurs windows, il faut aussi désinstaller les drivers 'Zadig'
Tu es pas le premier à avoir foiré, c'est de la mémoire Flash, si c'est juste une mauvaise injection, il faut trouver la bonne 'séquence'
Écoute ce que te dis Sacre100, il prend les choses dans le bon sens et surtout évite de partir dans tout les sens !
Sacre100 a écrit:Essayons de t'aider :
1) Quelle est la version de Companion que tu as installé sur ton PC ?
2) Quelle version de firmware as-tu sélectionné dans Companion ?
3) Si tu allumes la radio avec les deux trim horizontaux pincé, obtiens-tu quelque chose sur l'écran ?
Réponds déjà à ces trois questions, si tu décèle par toi même une anomalie, note brutalement la réponse et après seulement fait la correction et indique l'évolution (on est pas sur place, donc faut tout s'imaginer, c'est pas facile)
.AleX.- Messages : 1459
rogz a écrit:après l’arrêt de l’émetteur donc en panne, j'ai mis en charge la batterie ,
briqué c'est à dire plus de firmware, tu dois pouvoir le ré-installé. le lien de Murphy fonctionne (si en plus tu as un problème avec ton pc...)
et je n'ai pas reçu la taranis, j'ai été remboursé (mais ça va pas t'aider).
Vérifie bien que ton pc reconnait la radio (bruit au moment de la connexion usb) tu peut aussi essayé de lire le firmware de la radio dans open tx (menu transfert) et suis le lien de Murphy.
Alex
ci dessous ce que j'ai deja répondu à sacré 100
Donc tu as une version V1 encore installé sur ta radio. C'est une Taranis B et pas une +. Pour la flasher il faut le faire radio éteinte dans un premier temps. Et pour la flasher il vaudrait mieux utiliser OpenTx V2.0.12.
Reprendre dans ce cas le tuto ici https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto
du coup, je ne comprends pas quand tu dis
Tu es pas le premier à avoir foiré, c'est de la mémoire Flash, si c'est juste une mauvaise injection, il faut trouver la bonne 'séquence'
Écoute ce que te dis Sacre100, il prend les choses dans le bon sens et surtout évite de partir dans tout les sens !
Réponds déjà à ces trois questions, si tu décèle par toi même une anomalie, note brutalement la réponse et après seulement fait la correction et indique l'évolution (on est pas sur place, donc faut tout s'imaginer, c'est pas facile)[/size]
je n'ai donc pas de réponses à ces renseignements que j'ai donné
ci dessous ce que j'ai deja répondu à sacré 100
par Murphy Aujourd'hui à 11:01rogz a écrit:Companion : version 1.52 , révision 2381 du 01 10 2014
du coup, je ne comprends pas quand tu dis
[size]Sacre100 a écrit:Essayons de t'aider :
1) Quelle est la version de Companion que tu as installé sur ton PC ?
2) Quelle version de firmware as-tu sélectionné dans Companion ?
3) Si tu allumes la radio avec les deux trim horizontaux pincé, obtiens-tu quelque chose sur l'écran ?
Réponds déjà à ces trois questions, si tu décèle par toi même une anomalie, note brutalement la réponse et après seulement fait la correction et indique l'évolution (on est pas sur place, donc faut tout s'imaginer, c'est pas facile)[/size]
je n'ai donc pas de réponses à ces renseignements que j'ai donné
Invité- Invité
voila ce que j'ai quand je click sur le lien
[size=60]404[/size]
Il n'y a pas une page GitHub ici.
Est-ce que vous essayez de publier un? Cela peut prendre jusqu'à dix minutes jusqu'à ce que votre page est disponible.
Lire le dossier complet pour apprendre comment mettre en place GitHub Pages
pour votre référentiel, organisation, ou compte d'utilisateur.
Invité- Invité
rogz a écrit:voila ce que j'ai quand je click sur le lien[size=60]404[/size]Il n'y a pas une page GitHub ici.Est-ce que vous essayez de publier un? Cela peut prendre jusqu'à dix minutes jusqu'à ce que votre page est disponible.Lire le dossier complet pour apprendre comment mettre en place GitHub Pages
change de navigateur ou copie colle"https://frskytaranis.forumactif.org/t1067-ecran-vide-taranis-muette-mais-pas-morte?highlight=%C3%A9cran"dans ta barre en haut
sinon tu installe open tx 2.012, Zadig,si ce n'est déjà fait, tu va dans transfert, transféré le firmware. et tu allume la radio ensuite.
rogz a écrit:Companion : version 1.52 , révision 2381 du 01 10 2014
OK, ton accus est bien chargé mais tu es encore avec une ancienne version de Companion.
Bon, allons-y progressivement car si on part dans tous les sens, on va pas s'en sortir.
Dans les préférences, as-tu activé la mise à jour automatique de Companion pour qu'il te le propose automatiquement :
Si ce n'est pas le cas, coche les deux cases que j'ai indiqué puis tu relances Companion, il devrait te proposer la mise à jour, fait-la.
Quand tu auras installé la nouvelle version de Companion, fait-nous savoir.
[EDIT] Fait-nous des copies d'écran de ce que tu fais, ça nous aidera pour te conseiller. [/EDIT]
Sacre100- Messages : 1889
non pour les 2 questions
mon PC ne voit pas la carte ni l'appareil
le pc fait simplement bip quand je branche l'usb, mais ne reconnait aucun periph
mon PC ne voit pas la carte ni l'appareil
le pc fait simplement bip quand je branche l'usb, mais ne reconnait aucun periph
Invité- Invité
Et j'imagine pareil pour flasher le firmware, ça ne fonctionne plus ?
Et la carte SD, tu peux la lire sur PC sans passer par le cordon USB ?
A tout hasard, n'aurais-tu pas un de 6 boutons (MENU, etc...) qui serait coincé ?
Ca m'est arrivé dernièrement et ça bloquait la radio.
Et la carte SD, tu peux la lire sur PC sans passer par le cordon USB ?
A tout hasard, n'aurais-tu pas un de 6 boutons (MENU, etc...) qui serait coincé ?
Ca m'est arrivé dernièrement et ça bloquait la radio.
flasher le firm pas possible
la carte sd j'ai le lecteur sd mais pas l'adaptateur mini sd
ce qui est bloqué depuis que j'ai ce probleme, c'est la souris qui ne veut plus fonctionner
s'est arrivé aprés que j'ai chargé le pilot st32xxxx
la carte sd j'ai le lecteur sd mais pas l'adaptateur mini sd
ce qui est bloqué depuis que j'ai ce probleme, c'est la souris qui ne veut plus fonctionner
s'est arrivé aprés que j'ai chargé le pilot st32xxxx
Invité- Invité
je viens de reloader le pilot de la souris ( sans fil) elle remarche
Invité- Invité
Tant mieux, c'est quand même plus simple avec une souris.
Si j'étais dans ta situation, je désinstallerais tout (ST32xxx et Companion) puis je tenterais de suivre la procédure indiquée par AleX : https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto
L'idée est de passer à la toute dernière version d'OpenTx et Companion en espérant que tu ne rencontres pas les problèmes de drivers (ST32xxx) à nouveau.
Si j'étais dans ta situation, je désinstallerais tout (ST32xxx et Companion) puis je tenterais de suivre la procédure indiquée par AleX : https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto
L'idée est de passer à la toute dernière version d'OpenTx et Companion en espérant que tu ne rencontres pas les problèmes de drivers (ST32xxx) à nouveau.
La dernière version de Companion, tu la trouves là : http://www.open-tx.org/2014/09/16/opentx-2.0.12/
voila ce que j'ai en cliquant sur "open TX xxx"
[size=60]404[/size]
Il n'y a pas une page GitHub ici.
Est-ce que vous essayez de publier un? Cela peut prendre jusqu'à dix minutes jusqu'à ce que votre page est disponible.
Lire le dossier complet pour apprendre comment mettre en place GitHub Pages
et quel est le probleme du ST32xxx
Invité- Invité
Je sais, c'est pour ça que je t'ai donné un nouveau lien qui marche : : http://www.open-tx.org/2014/09/16/opentx-2.0.12/
Crée une répertoire C:\SDTaranis et pointe sur ce répertoire dans les paramètres.
Pour l'écran d'accueil, ne met rien, le but maintenant, c'est de débloquer ta radio, pas de la faire jolie.
Pour l'écran d'accueil, ne met rien, le but maintenant, c'est de débloquer ta radio, pas de la faire jolie.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4