[RESOLU] (Hors-sujet) Où trouver des RX QPSK ? Ca vous parle ?
5 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] (Hors-sujet) Où trouver des RX QPSK ? Ca vous parle ?
Rien à voir avec la Taranis, j'ai un ami qui a acheté cette horreur (On ne rit pas SVP !)
Concernant le protocole, je lis QPSK, ça semple être connu dans l'industrie mais je ne lui trouve pas de RX pour la RC.
J'en appelle a vot' bon coeur m'sieurs-dames, quelle marque utilise le QPSK pour trouver des RX compatibles.
Et inutile de me chambrer avec ça, je ne suis en rien responsable du conseil qu'il a pu recevoir avant l'achat.
Concernant le protocole, je lis QPSK, ça semple être connu dans l'industrie mais je ne lui trouve pas de RX pour la RC.
J'en appelle a vot' bon coeur m'sieurs-dames, quelle marque utilise le QPSK pour trouver des RX compatibles.
Et inutile de me chambrer avec ça, je ne suis en rien responsable du conseil qu'il a pu recevoir avant l'achat.
Dernière édition par Heisenberg le Lun 30 Nov 2015 - 9:50, édité 1 fois
Re: [RESOLU] (Hors-sujet) Où trouver des RX QPSK ? Ca vous parle ?
QPSK est un type de modulation, ça ne dit pas grand chose sur la compatibilité potentielle.
Faut trouver la marque de sa croûte, et trouver un vendeur qui en fournit et doit donc avoir les récepteurs qui vont avec (enfin devrait, bonne chance). L'endroit où il l'a achetée ferait un bon premier candidat.
Faut trouver la marque de sa croûte, et trouver un vendeur qui en fournit et doit donc avoir les récepteurs qui vont avec (enfin devrait, bonne chance). L'endroit où il l'a achetée ferait un bon premier candidat.
Kilrah- Messages : 2181
Ca a piqué ma curiosité, semblerait qu'il y ait ces 2 options:
http://www.goodluckbuy.com/radiolink-at9-r9d-2-4ghz-9-channel-dsss-receiver.html
http://www.goodluckbuy.com/ledi-radiolink-r6d-2-4g-6ch-dsss-receiver-for-radiolink-at9-at10-fpv.html
Sans garantie on est d'accord
http://www.goodluckbuy.com/radiolink-at9-r9d-2-4ghz-9-channel-dsss-receiver.html
http://www.goodluckbuy.com/ledi-radiolink-r6d-2-4g-6ch-dsss-receiver-for-radiolink-at9-at10-fpv.html
Il serait heureux le pote s'il voyait çaKilrah a écrit:.../...Faut trouver la marque de sa croûte.../...
La marque, c'est un truc du pays du soleil levant. Il est indiqué GLEAGLE (Prononcez Gligli j'imagine !)
En cherchant, j'ai trouvé Global Eagle, une [page] de leur site sur laquelle la radio est à vendre mais pas de RX.
Sans garantie aucune, car cette autre marque alternative ne semble avoir aucune accointance avec Global Eagle...Kilrah a écrit:Ca a piqué ma curiosité, semblerait qu'il y ait ces 2 options:
Et pas moyen de trouver de l'info.
Merci quand-même.
Apparemment il faut aussi parler Chinois pour l'utiliser...
De ce côté là, elle est bilingue, mais le site n'est pas prévu pour l'export j'ai vu
N'empêche, Mr Heisenberg vous avez des amis bizarres dans votre entourage...
Oui bon, je sais, ça va hein !
Je ne peux pas lui dire qu'il a fait une mauvaise affaire, pour 450$ il a récupéré un hélico neuf métal & carbone, flybarless thermique full complet, même le soquet était fourni, et de belle construction.
La radio pèse 90€ dans le prix, mais je pense que pour 20 ou 40 euros de moins, avec une 9X ou 9XR sous OpenTX, l'affaire était encore meilleure.
Je ne peux pas lui dire qu'il a fait une mauvaise affaire, pour 450$ il a récupéré un hélico neuf métal & carbone, flybarless thermique full complet, même le soquet était fourni, et de belle construction.
La radio pèse 90€ dans le prix, mais je pense que pour 20 ou 40 euros de moins, avec une 9X ou 9XR sous OpenTX, l'affaire était encore meilleure.
Ha !!! Tout s'explique alors. Ben du coup, il doit y avoir la référence du récepteur dans son hélico ?
Hmm j'ai fermé les pages maintenant, mais je suis tombé sur cette radio sur 2-3 fournisseurs différents, et j'ai trouvé ces récepteurs en faisant une recherche sur "global eagle" chez 2 de ces fournisseurs. Le récepteur est donné pour une "AT9", et chez GLB la radio est référencée comme "GH9 AT9". Donc comme je dis sans garantie, mais le plus plausible. Et si c'est pas corect... bah je pense qu'il pourra juste oublier pour trouver d'autres RXHeisenberg a écrit:
Sans garantie aucune, car cette autre marque alternative ne semble avoir aucune accointance avec Global Eagle...
Et pas moyen de trouver de l'info.
Salut à Tous
Moi j'essayerai de binder avec les RX d'autres marques des copains de passage, des fois qu'il y a une bonne surprise ....
Dans les spécifications, il y a "SpreadingMode: DSSS", on retrouve ça chez les Corona:
http://www.rcmodelreviews.com/corona_dsssv2.shtml
A voir
Moi j'essayerai de binder avec les RX d'autres marques des copains de passage, des fois qu'il y a une bonne surprise ....
Dans les spécifications, il y a "SpreadingMode: DSSS", on retrouve ça chez les Corona:
http://www.rcmodelreviews.com/corona_dsssv2.shtml
A voir
Ok, je retiens d'essayer les RX de chez RadioLink et de chez Corona.
Vos déductions sont cohérentes et logiques.
C'est pile-poil 2 marques que personne n'utilise dans notre entourage
Merci à tous de vos retours.
Vos déductions sont cohérentes et logiques.
C'est pile-poil 2 marques que personne n'utilise dans notre entourage
Merci à tous de vos retours.
Bah, à choisir, s'il passe par un module secondaire interne, je lui conseillerais plutôt du OrangeRX pour plus de compatibilité avec le marché actuel mais de toutes façons, ça risque d'être compliqué, j'ai cru ne voir sur sa radio qu'un port externe USB mais rien pour l'écolage, elle n'a pas de baie externe non-plus, il n'est donc pas dit que j'arrive à retrouver une trame PPM dans ce boitier.
Et puis à un moment, au risque d'être vulgaire, je lui dirais "chacun sa m.." avec un petit sourire narquois, ma Taranis dans les mains
Et puis à un moment, au risque d'être vulgaire, je lui dirais "chacun sa m.." avec un petit sourire narquois, ma Taranis dans les mains
Chez nous depuis le temps qu'on s'équipe en Taranis, un nouveau modéliste n'a pas voulu s'acheter une "chinoiserie" ! Il a acheter une Hitec en mode 2. Comme à 90% chez nous on pilote en mode 1, il est bien embêté pour tester ses planeurs et avions. Surtout qu'il vient de s'acheter un Epsilon de 3m50.
Donc question double-commande c'est pas évident... Car bien entendu il faut garder la Hitec en Maître. Par question de mettre une autre radio.
Donc question double-commande c'est pas évident... Car bien entendu il faut garder la Hitec en Maître. Par question de mettre une autre radio.
Invité- Invité
Oui, il y a surement des solutions, mais est ce que ça vaut le coût de s’enferrer ....
Autant la virer et prendre une autre.
A+
Autant la virer et prendre une autre.
A+
Comme dirait Saint Thomas "Il se dé...de !".
Invité- Invité
And the winer is : Kilrah !
Ce sont bien des RX Radiolink qui s'appairent avec ça !
(Pas dit pour autant que les Corona ne soient pas les mêmes)
Sujet clos. Merci à tous.
Ce sont bien des RX Radiolink qui s'appairent avec ça !
(Pas dit pour autant que les Corona ne soient pas les mêmes)
Sujet clos. Merci à tous.