la radio ne me parle plus
4 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les sons
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
la radio ne me parle plus
bonsoir à tous
j'ai voulu mettre un fichier WAW dans le fichier sound et ayant un port micro USB j'ai sorti la carte de la radio, transféré mon fichier et j'ai remis la carte à sa place et là plus de son !!!!!!Elle ne me parle plus !!et pire elle me dit qu'il n'y a pas de son sur la carte SD !donc je retire ma carte vérifie et il y a les fichiers ! Je passe donc par le cable USB pour ouvrir ma carte dans la radio et là aussi j'ai mes fichiers ???j'ai vérifier que toute les config son sont dans le bon sens les volumes et là je cale
merci de votre aide
j'ai voulu mettre un fichier WAW dans le fichier sound et ayant un port micro USB j'ai sorti la carte de la radio, transféré mon fichier et j'ai remis la carte à sa place et là plus de son !!!!!!Elle ne me parle plus !!et pire elle me dit qu'il n'y a pas de son sur la carte SD !donc je retire ma carte vérifie et il y a les fichiers ! Je passe donc par le cable USB pour ouvrir ma carte dans la radio et là aussi j'ai mes fichiers ???j'ai vérifier que toute les config son sont dans le bon sens les volumes et là je cale
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: la radio ne me parle plus
existe il une façon de remettre la radio à zéro en sortie d'usine ???dans le pire des cas je n'est qu'un modele pour le moment c'est pas bien grave
Invité- Invité
salut
j'ai eu le même problème
pour il suffisait de changer le nom du dossier en fr au lieu de french
j'ai eu le même problème
pour il suffisait de changer le nom du dossier en fr au lieu de french
Invité- Invité
Avant toute chose il aurais fallu faire une sauvegarde de t'as carte SD sur ton ordi, c'est moins chiant si t'as un problème.
Armaguedon972- Messages : 571
j'ai mon dossier en fr et j'ai une sauvegarde de la carte sd mais ça ne fonctionne toujours pas.
Invité- Invité
Supprime les autres langue garde juste français ça devrais marcher
Armaguedon972- Messages : 571
j'ai enfin réussi!!!ouf
ma solution a été de formater la carte SD dans la radio
-appui long sur menu puis allez à la page 2/7 appui sur menu et quand la radio le demande formater faire ENT .
-Puis j'ai téléchargé sur le site FRSKY le contenu de la carte SD d'origine puis flasher la radio et remis le contenue sound en français de totof
Merci a tous de vous être penché sur mon problème
ma solution a été de formater la carte SD dans la radio
-appui long sur menu puis allez à la page 2/7 appui sur menu et quand la radio le demande formater faire ENT .
-Puis j'ai téléchargé sur le site FRSKY le contenu de la carte SD d'origine puis flasher la radio et remis le contenue sound en français de totof
Merci a tous de vous être penché sur mon problème
Invité- Invité
Bonsoir,
même problème pas de son, j'ai flashé la radio mis a jour le firmware rien juste un bip c'est gonflant, si quelqu'un à une idée...
merci
même problème pas de son, j'ai flashé la radio mis a jour le firmware rien juste un bip c'est gonflant, si quelqu'un à une idée...
merci
ronron- Messages : 538
ça marche mais je ne sais pas pourquoi
j'ai dans le fichier SOUND le EN ;j'ai ajouté le mien FR ;et dans SYSTEM il y a ce que j'ai chargé du site TOTF
et j'ai bien FRANÇAIS dans la config sur l’émetteur , mais ça ne donne aucun son
et j'ai bien FRANÇAIS dans la config sur l’émetteur , mais ça ne donne aucun son
Invité- Invité
Il devrait y avoir au moins l'annonce de bienvenue à l'allumage ! c'est le fichier /sounds/fr/system/tada.wav.
Peut-être aussi le volume son qui est à 0 ou Off dans la config radio.
Peut-être aussi le volume son qui est à 0 ou Off dans la config radio.
Invité- Invité
pour ma part ça n'a marché que lorsque j'ai installé le fichier fr à partir du companion en le copiant dans la sauvegarde de la carte sim qui est utilisée dans companion, le chemin d'accès de cette sauvegarde est dans préférence, réglage. la copie directe sur la carte sd n'a rien donné.
merci pour les réponses
je vais vérifier tout ça et en faire le compte rendu
je vais vérifier tout ça et en faire le compte rendu
Invité- Invité
Bonjour,
évolution: mise en route au mauvais moment , du coup plus rien
comme si elle était morte
j'ai utilisé la méthode :
enlever la batterie, bouton sur on sans batterie
repos pendant 2h , rebranché , les 2 trims H vers le centre , bouton sur on
rien
je charge la batterie par acquis de conscience
je laisse la radio au repos toute la nuit
je rebranche
manip trim etc....
rien, toujours rien
une idée....une réponse sera la bienvenue...vous vous en doutez
évolution: mise en route au mauvais moment , du coup plus rien
comme si elle était morte
j'ai utilisé la méthode :
enlever la batterie, bouton sur on sans batterie
repos pendant 2h , rebranché , les 2 trims H vers le centre , bouton sur on
rien
je charge la batterie par acquis de conscience
je laisse la radio au repos toute la nuit
je rebranche
manip trim etc....
rien, toujours rien
une idée....une réponse sera la bienvenue...vous vous en doutez
Invité- Invité
Rien, c'est quoi rien ? L'écran qui reste blanc sans affichage ? La radio qui est muette ? Et pourquoi l'allumer en bougeant les trims ?
Invité- Invité
Probablement une flashouille foirée, si c'est ça faut tout simplement la reflasher
Mets bien à jour ton Companion, vérifie bien que tu as bien réglè les préférences pour une Taranis, récupère le firmware et recommence https://frskytaranis.forumactif.org/t1067-ecran-vide-taranis-muette-mais-pas-morte?highlight=%C3%A9cran
Note : à priori chez pas mal d'utilisateurs windows, il faut aussi désinstaller les drivers 'Zadig'
Mets bien à jour ton Companion, vérifie bien que tu as bien réglè les préférences pour une Taranis, récupère le firmware et recommence https://frskytaranis.forumactif.org/t1067-ecran-vide-taranis-muette-mais-pas-morte?highlight=%C3%A9cran
Note : à priori chez pas mal d'utilisateurs windows, il faut aussi désinstaller les drivers 'Zadig'
.AleX.- Messages : 1459
MurphyRien, c'est quoi rien ? L'écran qui reste blanc sans affichage ? La radio qui est muette ? Et pourquoi l'allumer en bougeant les trims ?
rien c'est muette, écran qui ne s’allume pas , pas d’éclairage , pas de texte rien quoi....
cela s'est produit en voulant flasher le firmware avec voix en français
soit, j'ai du brancher la chose avec le bouton sur on ( je crois, ...)
bouger les trims, c'est la manip qui est proposée pour réinitialiser l'emetteur,
copie ci dessous de ce texte
Une petite mésaventure qui peut arriver après un problème de flashage quand on passe à OpenTx V2 ou quand on upgrade d'une V2.x vers une V2.y , mais qui n'a rien de grave..
Quand la Taranis ne réagit plus, écran vide et à peine un petit plop quand on l'allume, ce n'est pas grave !
Ouvrir la soute batterie et la débrancher.
(optionnel) Passer la radio sur ON histoire de bien décharger les condos, remettre sur OFF
Rebrancher la batterie
- Potentiellement, en laissant la radio OFF assez de temps (je n'ai pas fait l'essai, la rumeur parle de 20 minutes), pas besoin de jouer avec la batterie.
Appuyer les deux trims horizontaux et les maintenir pendant que l'on glisse l'inter principal sur ON
On obtient un écran qui ressemble à ça
On lance companion si ce n'est pas déjà fait
On branche le cordon USB
On sélectionne dans le menu Transfert/Transférer le Firmware à la Radio (ou avec l'icone)
On sélectionne un firmware valable et on valide
Au bout de quelques petites secondes, le firmware est à jour.
On débranche le cable USB
On sélectionne le choix 'Exit' sur l'écran du bootloader
et la Taranis redémarre !
P.S. : pour ceux qui veulent s’entraîner, pour reproduire le 'crash', c'est très simple, Taranis éteinte + inter sur OFF + injection d'un firmware
----------------------------------
Mets bien à jour ton Companion, vérifie bien que tu as bien réglè les préférences pour une Taranis, récupère le firmware et recommence
svp.......tu peux être plus précis concernant mise a jour.....de companion
, préférences pour une Taranis,
récupère ? le firmware
rien c'est muette, écran qui ne s’allume pas , pas d’éclairage , pas de texte rien quoi....
cela s'est produit en voulant flasher le firmware avec voix en français
soit, j'ai du brancher la chose avec le bouton sur on ( je crois, ...)
bouger les trims, c'est la manip qui est proposée pour réinitialiser l'emetteur,
copie ci dessous de ce texte
Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!
par .AleX. le Sam 2 Aoû - 21:38Une petite mésaventure qui peut arriver après un problème de flashage quand on passe à OpenTx V2 ou quand on upgrade d'une V2.x vers une V2.y , mais qui n'a rien de grave..
Quand la Taranis ne réagit plus, écran vide et à peine un petit plop quand on l'allume, ce n'est pas grave !
Ouvrir la soute batterie et la débrancher.
(optionnel) Passer la radio sur ON histoire de bien décharger les condos, remettre sur OFF
Rebrancher la batterie
- Potentiellement, en laissant la radio OFF assez de temps (je n'ai pas fait l'essai, la rumeur parle de 20 minutes), pas besoin de jouer avec la batterie.
Appuyer les deux trims horizontaux et les maintenir pendant que l'on glisse l'inter principal sur ON
On obtient un écran qui ressemble à ça
On lance companion si ce n'est pas déjà fait
On branche le cordon USB
On sélectionne dans le menu Transfert/Transférer le Firmware à la Radio (ou avec l'icone)
On sélectionne un firmware valable et on valide
Au bout de quelques petites secondes, le firmware est à jour.
On débranche le cable USB
On sélectionne le choix 'Exit' sur l'écran du bootloader
et la Taranis redémarre !
P.S. : pour ceux qui veulent s’entraîner, pour reproduire le 'crash', c'est très simple, Taranis éteinte + inter sur OFF + injection d'un firmware
----------------------------------
Mets bien à jour ton Companion, vérifie bien que tu as bien réglè les préférences pour une Taranis, récupère le firmware et recommence
svp.......tu peux être plus précis concernant mise a jour.....de companion
, préférences pour une Taranis,
récupère ? le firmware
Invité- Invité
Alex, je crois que ton flashage sur le forum s'est mal passé. Ou Est-ce parce que c'est lundi ?
Invité- Invité
Murphy
c'est moi Roger qui ai fait une copie d’écran du sujet d'Alex sur mon dernier message,
ce n'est pas lui qui a répondu, son message est du 02 aout
c'est moi Roger qui ai fait une copie d’écran du sujet d'Alex sur mon dernier message,
ce n'est pas lui qui a répondu, son message est du 02 aout
Invité- Invité
Si elle ne marche pas retour sav
merci Ronron pour cette idée que je n'aurai pas eu sans toi
mais........radio achetée en direct en chine.....
je n'ose même pas imaginer le coût aller retour
et merci de ne pas ajouter que j'avais qu'a......
ça je le sais déjà
j'attends quand même une idée de solution par une bonne âme qui passerai par làààààà
ça je le sais déjà
j'attends quand même une idée de solution par une bonne âme qui passerai par làààààà
Invité- Invité
Essayons de t'aider :
1) Quelle est la version de Companion que tu as installé sur ton PC ?
2) Quelle version de firmware as-tu sélectionné dans Companion ?
3) Si tu allumes la radio avec les deux trim horizontaux pincé, obtiens-tu quelque chose sur l'écran ?
1) Quelle est la version de Companion que tu as installé sur ton PC ?
2) Quelle version de firmware as-tu sélectionné dans Companion ?
3) Si tu allumes la radio avec les deux trim horizontaux pincé, obtiens-tu quelque chose sur l'écran ?
Sacre100- Messages : 1889
Companion : version 1.52 , révision 2381 du 01 10 2014
le firmware est : openTx pour FrSkyn Taranis
rien ne se passe avec les trims H pincés + allumer avec ON
rien sur écran, pas de lumière, pas de texte pas de son
j'ai essayé la même manip avec le câble USB branché , rien non plus
le firmware est : openTx pour FrSkyn Taranis
rien ne se passe avec les trims H pincés + allumer avec ON
rien sur écran, pas de lumière, pas de texte pas de son
j'ai essayé la même manip avec le câble USB branché , rien non plus
Invité- Invité
rogz a écrit:merci Ronron pour cette idée que je n'aurai pas eu sans toi
ça je le sais déjà
Bonjour,
Tu es de quelle région ? Ton avatar est mal renseigné...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4