Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème chargeur!!!

2 participants

Problème chargeur!!! Empty Problème chargeur!!!

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 0:37

Bonsoir à tous.
Après quelques soucis la semaine dernière, toujours d'actualité de communication entre ma Taranis et le PC.
Suite au flashage du firmware initial, je suis en galère pour réintroduire la version Française du soft.
Companion, m’annonce pas de com avec le PC!!!
Donc, décision est prise de remettre en charge la batterie, (malgré une tension relevée au multimètre de 7.2v) avec le chargeur fourni, la diode verte, clignote,RAS.
Environ deux heures plus tard, je débranche le chargeur, sans contrôlé la diode verte fixe (erreur) et ensuite lors de l'allumage de la radio, l'écran reste noir, sans aucun son.
Je tente néanmoins de nouveau la connexion, mais toujours pas de liaison entre le PC et Companion.
C'est après  avoir pas mal cogité, que j'en suis venu à la conclusion "peut-être la rupture d'un composant, sur le circuit de charge, lors de la séance de charge"
Le circuit étant apparemment en série avec la batterie, l'explication semble plausible!
Comment être sûr de cela sans ouvrir la radio neuve, sous garantie?
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement
Dom80

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur!!! Empty Re: Problème chargeur!!!

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 0:41

Tu peux ouvrir la radio neuve sans annuler la garantie. En effet il n'y a pas de pastille de protection comme sur certains matériels (PC ou autre).

Sinon pour la charge il faut attendre que la LED verte s'éteigne. La fin de charge est atteinte.

Invité
Invité

Message par .AleX. Sam 2 Aoû 2014 - 1:17

C'est pas obligatoirement un problème de charge ...
Si on élimine les causes 'à la con' genre batterie branchée à l'envers, s'être gouré de chargeur et avoir mis une tension inverse, alternative ou à plus de 12V, il te suffit de vérifier ta batterie.
Si elle au dessus de 7V, la cause de l'écran vide est peut-être autre.

J'ai eut le problème en passant à la V2.0
La flashouille bloquait à 0%, au bout de quelques dizaines de seconde, j'ai débranché et essayé de rallumer la radio, et là, électroencéphalogramme plat !
Plus d'écran, pas un son, et pas de détection USB !!
Je me suis dit "Et flûte, j'ai brické la radio" (bon d'accord, c'était plus fleuri que 'flûte')

Du coup, 'mort pour mort', j'ai tenté plein de truc, à tel point que je ne me souvient plus de ce que j'ai fait.
allumer avant de brancher l'usb, l'inverse, laisser éteint, allumer avec les trims avant de brancher l'usb... bref, je sais plus trop dans quel ordre j'ai procédé, mais à un moment j'ai récupéré un "boot menu" !

Et en essayant divers trucs, ça à fini par bien vouloir flasher, sauf que je me rappelle plus précisément la chronologie.

Donc je te propose d'essayer et de bien tout noter (c'est à dire pas comme moi), ça pourra servir à d'autres !!

Je te propose de commencer par :
radio éteinte
usb débranché
les deux trims horizontaux maintenus appuyés vers le centre, et en les maintenant, mettre l'interrupteur sur ON.

si menu, alors il y aura toujours un moyen d'injecter OpenTX par la carte SD

mais dans la foulée, tente de brancher l'USB et de reflasher Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Canal 14 Sam 2 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour,
J'ai eu le même problème en passant à la version 2.08. Plus de réaction de la radio, le tress !
J'ai débranché l'accu. J'ai attendu une bonne vingtaine de minutes.
Puis une fois rebranché l'accu et le cordon USB.
Le PC a reconnu la Radio et j'ai pu la flasher. OUF !
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138

Message par .AleX. Sam 2 Aoû 2014 - 21:41

Héhé, à force de jouer, j'ai trouvé comment 'planter' la radio.. en essayant de la reflasher éteinte, j'ai eut un bel écran vide au démarrage suivant !

Du coup, je me suis fendu d'un message spécifique, au titre plus évocateur... Écran vide, taranis muette mais pas morte !
.AleX.
.AleX.

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:02

@Murphy,
Oui, OK, mais j'aimerai mieux qu' Intermodel gère le soucis, si toutefois cela provient du chargeur, sans dépouiller la radio.
Le problème, c'est que maintenant si je branche l'Alim Taranis, la led ne s'allume plus! D'où un doute sur le chargeur intégré!!!
@ Canal 14,
Je tente en ce moment de débranché la batterie.
C'est ce qui se passe quand je connecte la radio avec Opentx, pour charger l' eeprom avec radio allumée et trims pincés avant l'inter. Pas de com; vérifié que la radio est allumée etc...
@ Alex,
Je viens de tenter ta manip Nada.................
Merci à tous
La nuit porte conseil, la suite demain
Dom80

Invité
Invité

Message par .AleX. Dim 3 Aoû 2014 - 9:37

Bon, si avec un allumage trim pincés puis connexion USB tu n'arrive pas à injecter de firmware, il y des chance qu'il y ait un problème en effet.

Tu as mesuré la tension batterie à tout hasard... ?

Parenthèse, Tu risque de faire parti du tout petit pourcentage qui va devoir renvoyer la radio en SAV, et si c'est le cas, tu sera content que ce soit pas à l'autre bout du monde !
.AleX.
.AleX.

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:37

@Picardier, si ça peux te dépanner j'ai un module de charge pour 800mA en rab suite au changement pour un accus de 2500mA.

Par contre si Intermodel peut prendre ta radio en SAV, pourquoi pas. Renseignes-toi avant.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:32

Bonjour à tous,
@Alex,
A l'allumage trims pincés, et connection usb, toujours rien!
La tension Batterie: 7.2 volts.
Et oui, c'est tout de même un avantage d'acheter en France.
@ Murphy,
Merci pour ta proposition, mais ma batterie et une 2000 mA, donc, je pense que l'intensité de sortie et plus élevée que pour une 800 mA.
J'ai envoyé un mail, chez Intermodel hier aprem, j'attends ça réponse, mais de toute façon de retour de vacances mercredi matin, je passe par chez lui.
A bientôt pour la suite des événements.
A+
Dom80

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé