carte sd et radio non reconnu sur radio horus x10s express
+2
Ceeb182
VILLESSANGE MARC
6 participants
Page 1 sur 1
carte sd et radio non reconnu sur radio horus x10s express
Bonsoir
ayant depuis peu une horus x10s express j'ai installé open TX version 2.3.5
mais ma carte SD et la radio ne sont pas reconnu par le pc ,pourtant quand je branche le cordon usb radio allumé j'entend bien la connexions se faire
mais rien n'apparait à l'ordi.
Cordialement
ayant depuis peu une horus x10s express j'ai installé open TX version 2.3.5
mais ma carte SD et la radio ne sont pas reconnu par le pc ,pourtant quand je branche le cordon usb radio allumé j'entend bien la connexions se faire
mais rien n'apparait à l'ordi.
Cordialement
VILLESSANGE MARC- Messages : 13
Re: carte sd et radio non reconnu sur radio horus x10s express
Pour que la radio soit reconnue par le PC, il faut la démarrer en mode "Bootloader OpenTx" : pincer les trims horizontaux vers l'intérieur tout en mettant sous tension la radio. Quand la radio est connectée au PC via un câble USB en mode "Bootloader OpenTx", deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur de fichier :
- le premier lecteur comporte les fichiers EEPROM.bin et FIRMWARE.bin : NE JAMAIS TOUCHER A CE LECTEUR
- le second lecteur est la carte SD qui comporte les dossiers EEPROM, FIRMWARE, IMAGES, LOGS, SCRIPTS, SOUNDS... : qui montre le contenu de la carte SD
Donc ne pas se tromper de lecteur.
- le premier lecteur comporte les fichiers EEPROM.bin et FIRMWARE.bin : NE JAMAIS TOUCHER A CE LECTEUR
- le second lecteur est la carte SD qui comporte les dossiers EEPROM, FIRMWARE, IMAGES, LOGS, SCRIPTS, SOUNDS... : qui montre le contenu de la carte SD
Donc ne pas se tromper de lecteur.
Ceeb182- Modérateur
bonsoir
et merci à toi Ceeb182 cela fonctionne au poil
cordialement
Marc
et merci à toi Ceeb182 cela fonctionne au poil
cordialement
Marc
VILLESSANGE MARC- Messages : 13
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
Après avoir essayé toutes les solutions: démarrage mode "bootloader" puis branchement usb au pc, branchement au pc radio allumée, branchement au pc radio éteinte: je ne vois jamais la radio sur le pc et si j'essaie de transférer les modèles créés dans companion chaque fois j'ai: impossible de trouver la carte sd de la radio
Pourtant j'ai fait la mise à jour du firmware..
Si quelqu'un peut me donner la solution?
Merci par avance
Après avoir essayé toutes les solutions: démarrage mode "bootloader" puis branchement usb au pc, branchement au pc radio allumée, branchement au pc radio éteinte: je ne vois jamais la radio sur le pc et si j'essaie de transférer les modèles créés dans companion chaque fois j'ai: impossible de trouver la carte sd de la radio
Pourtant j'ai fait la mise à jour du firmware..
Si quelqu'un peut me donner la solution?
Merci par avance
Europa563- Messages : 21
Bonjour,
Souvent le problème vient du câble USB. En changer est la seule solution.
Souvent le problème vient du câble USB. En changer est la seule solution.
Ledabe- Messages : 759
Merci, je viens d'essayer tous les câbles que j'ai et pas d'amélioration: j'ai donc repris celui qui m'a permis de faire le transfert du firmware et qui à très bien fonctionné pour cela puisque lorsque je le branche (radio au pc) j'ai bien le bruit de ce dernier qui m'annonce la connexion, mais toujours pas de visuel sur le pc et pas de sd détectée!!!!!!!
Bonjour
Peu être une solution à ton pb ICI
Peu être une solution à ton pb ICI
pat31- Messages : 777
Bonjour,
Petite vérification d'usage :
Carte SD de moins de 32 G0 et formatée en FAT32 ? Cette carte est-elle lisible directement au moyen d'un lecteur externe à la radio ?
Petite vérification d'usage :
Carte SD de moins de 32 G0 et formatée en FAT32 ? Cette carte est-elle lisible directement au moyen d'un lecteur externe à la radio ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour Mipel,
Carte de 8 GO et fichiers en FAT 32 lisibles directement sur pc
Carte de 8 GO et fichiers en FAT 32 lisibles directement sur pc
Je vois que tu as écrit dans le sujet Ecran noir Horus X12 le post suivant :
Que s'est-il passé depuis cet évènement ? Quel est l'état actuel de la radio ?Europa563 le 27/02/2020 a écrit:Bonjour,
Branchée en USB sur openTX , je ne me souviens pas de la manip que j'ai pu faire: l'écran est devenu noir.
J'ai débranché et rebranché la batterie (chargée à 8.38 V ) aucun résultat: quand je la mets sous tension l'écran s'allume sur "openTX" puis s'éteint et le voyant passe au rouge....
Pas de fumée ni d'odeur de brûlé.....je m'en remets à quelqu'un qui connait ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum
Merci de votre aide...?
[Modération] | |
Il serait bon de continuer la conversation dans le sujet Ecran noir Horus X12, car ici nous sommes dans un sujet portant sur la "X10S Express" | |
[/Modération] |
Ceeb182- Modérateur
Bonsoir Ceeb182,
Tout d'abord re-merci pour ton aide (je n'ai pas retrouvé mon dernier message dans lequel je te disais avoir retrouvé le son et l'image suite à la manip avec "zadig" que tu m'avais conseillé d'essayer)
Je donne peut-être l'impression de m'éparpiller dans le forum, mais j'accumule les problèmes, alors je vais chercher dans les rubriques ou je pense trouver la solution, et c'est pour cette raison que je suis dans "sd carte":
Comme je l'ai expliqué je n'ai pas trouvé le moyen de faire communiquer le PC et la radio, quel que soit le branchement effectué, émetteur allumé ou éteint, quand je veux transmettre la programmation d'un modèle de companion à la radio la réponse est la même : le PC n'a pas trouvé la sd card !!!
De plus, suite au énième téléchargement du firmware , remise en place des paramètres, calibrage.....j'ai une alarme qui se déclenche environ tout les 7/8 secondes.....?
Voilà où j'en suis...
Tout d'abord re-merci pour ton aide (je n'ai pas retrouvé mon dernier message dans lequel je te disais avoir retrouvé le son et l'image suite à la manip avec "zadig" que tu m'avais conseillé d'essayer)
Je donne peut-être l'impression de m'éparpiller dans le forum, mais j'accumule les problèmes, alors je vais chercher dans les rubriques ou je pense trouver la solution, et c'est pour cette raison que je suis dans "sd carte":
Comme je l'ai expliqué je n'ai pas trouvé le moyen de faire communiquer le PC et la radio, quel que soit le branchement effectué, émetteur allumé ou éteint, quand je veux transmettre la programmation d'un modèle de companion à la radio la réponse est la même : le PC n'a pas trouvé la sd card !!!
De plus, suite au énième téléchargement du firmware , remise en place des paramètres, calibrage.....j'ai une alarme qui se déclenche environ tout les 7/8 secondes.....?
Voilà où j'en suis...