Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cherche professeur Taranis

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

cherche professeur  Taranis - Page 2 Empty Re: cherche professeur Taranis

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 12:58

Bendau a écrit:Mon inter 3 position est sur la Voie 5 qui entre en U sur le Naza. Je suis aussi en GPS en haut, AATI au milieu par contre en bas j'ai configurer dans l'assistant Naza le RTH. Aussi j'ai du inverser la Voie 5 car à la base ça fonctionnais à l'envers : GPS en bas ATTI au milieu et Manuel (ou RTH dans mon cas) en haut.
tu as créé cela dans un modele sur le companion ou directement sur la Taranis ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 13:14

Je n'ai pas encore la Taranis (elle part du HUB européen via UPS aujourd'hui !!! trop hâte) je te parle de ces réglages sur ma T9XR sous OpenTX. Je fais les réglages sur la radio directement
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:16

CoyotteDundee a écrit:Bonjour mgmg

A te lire  je decouvre que tu es belge, tes expressions te trahissent...
Me trahissent ? Je suis belge et je n'en ai pas honte. Pas de trahison en vue donc... :-)

Au sujet des voies   sur la ligne  Defaut channel order   j'ai mis  arbitrairement AETR   en mode 2
Mais je ne sais pas  qu'est ce qui est le plus repandu .
Aucune idée, mais cela n'a pas d'importance que pour toi et les templates. Lorsque tu crées un nouveau modèle et que tu laisses ta radio te préparer un modèle par défaut, elle va utiliser cette valeur pour assigner les commandes aux voies. Dans le cas présent la voie1 recevra  la commande d'inclinaison, la voie 2, la profondeur, la 3 les gaz et la 4  la direction.

et j'imagine que c'est important pour  affecter les voies  ( c'est le §  quez je n'ai pas encore compris  et ce qui me bloque actuellement)
Oui, et non puisque tu peux toujours tout modifier.

comment   affecter  le stick des gaz    sur le NazaM via le X8R    car je n'ai qu'un seul cable S-Bus entre le Naza et le X8R donc j'en deduis que tout doit etre reglé par logiciel
Dans ton post précédent, tu indiques que lorsque tu agites les manches cela bouge sur l'écran de config Naza. Fort bien. Mais que'est-ce qui bouge et cela bouge-t-il comme il faudrait ?
Quelle(s) voie(s) semblent correctement assignées ?
Dans ta doc Naza il doit bien être mis quelque part l'ordre des voies attendus AETR ? ARET ? TAER ?
A te lire, tu sembles avoir déjà des mixages définis puisque ta carte réagit lorsque tu déplaces les manches...
Quels sont-ils ?

Je relis ton post précédent. Tu as créé ton modèle dans Companion en lui demandant de créer un Quad ? Auquel cas, cela explique que tes manches transmettent quelque chose :-)

Dans ce cas, tu retournes dans Companion. Tu recharges ton fichier avec ton modèle Blacksnapper.
Tu ouvres la fenêtre des paramètres généraux et tu changes l'ordre des voies par défaut pour coller avec ce qu'attends ton Naza. Ensuite tu crées un nouveau modèle. Companion va utiliser le nouvel ordre des voies pour créer ton modèle. Tu sauves et tu importes dans ta radio.
Là, tu devrais avoir une base qui envoie les informations sur les bons canaux...

Bonne chance,

Coyotte

Bonjour Coyotte,

merci pour ta reponse

les voies AETR  reagissent sur le NazaM. ca, c'est bon.
je suis maintenant sur essayer de parametrer un inter 3 postions pour avoir GPS en haut, ATTI au milieu, Manuel en bas.
 et je bute. Y a quelque chose   que je fais mal. J'avais commencé  a faire ca sur la voie 7 mais  en discutant avec Bendau  ci dessus et dessous, je bascule sur la voie 5.   et je repars dans la doc  de Taranis pour essayer de comprendre comment parametrer ce switch 3 positions et regle  cela dans le NazaM.

Mon objectif est de reussir a demarrer les 4 moteurs   a partir de la RC.

Mon probleme (toujours le meme) c'est d'arriver a transposer ce que je lis en pratique et c'est pas une mince affaire...

Faut que j'arrive a parameteer chaque page du modele que j'ai créé et sans modele ou exemple sous les yeux, c'est pas simple !

Dernière édition par mgmg le Mer 14 Mai 2014 - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:18

Bendau a écrit:Je n'ai pas encore la Taranis (elle part du HUB européen via UPS aujourd'hui !!! trop hâte) je te parle de ces réglages sur ma T9XR sous OpenTX. Je fais les réglages sur la radio directement

ah oui cherche professeur  Taranis - Page 2 2258904616 j'avais oublié ce detail que tu m'avais pourtant precisé il y a quelques jours.

tu l'as acheté ou ta Taranis?

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 13:19

Hobby King (pour ne pas faire de pub Wink )
Bendau
Bendau

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:23

tu iras surement plus vite que moi pour parametrer avec ton experience passée la ou moi je n'en ai aucune...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:52

bon, je m'en sors pas pour la programmation de cet inter 3 positions. Je vais essayer de trouver une video youtube si ca existe...

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 13:53

j'essaye en ce moment de configurer Companion9X sur Mac mais c'est une vrai galère, je n'arrive a rien. Je voulais t'envoyer mon fichier de configuration pour que tu vois sur ton Companion9X ... Je persévère et te tiens au courant.
Bendau
Bendau

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:57

Bendau a écrit:j'essaye en ce moment de configurer Companion9X sur Mac mais c'est une vrai galère, je n'arrive a rien. Je voulais t'envoyer mon fichier de configuration pour que tu vois sur ton Companion9X ... Je persévère et te tiens au courant.

je fais la modif signalée par Alex et Murphy et je publierai le fichier qui en sortira... tu pourras voir ce que ca donne chez moi du coup

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 14:29

Bon j'ai re-sortis mon netbook sous windows et j'ai réussi à récupérer mon .eepe que je te joint ici Wink
Fichiers joints
cherche professeur  Taranis - Page 2 Attachment
Discovery Bendau.eepe.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 7 fois
Bendau
Bendau

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:06

Bendau a écrit:Bon j'ai re-sortis mon netbook sous windows et j'ai réussi à récupérer mon .eepe que je te joint ici Wink

merci

je te joins le mien
j'espere que tu pourras le lire sans probleme

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 15:22

J'ai réussi à l'ouvrir effectivement, mais à priori les switchs ne correspondent pas entre la T9XR et la Taranis (normale tu me diras)
Je vais donc attendre (avec énormément d'impatience  Very Happy ) ma Taranis et je sent que je vais devoir vérifier chacun de mes modèles après avoir injecté mes eepe
Bendau
Bendau

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 15:23

Par contre je ne trouve pas normal le coup des -50% et +50% sur les deux premières voies ??? à voir comment ça réagis dans l'assistant Naza...
Bendau
Bendau

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:38

Bien pour le moment mon calibrage dzans le Naza foire.
sur les voies A et E les curseurs deconnent dans le Naza Assistant.

Je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ca.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:42

je viens de lire ton fichier, il n'y a pas de grandes differences avec le mien . Beaucoup de champs sont vides , c'est normal ?

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 15:57

Oui hormis le 3 position qui change pour moi c'est assez identique. Par contre les champs vides je ne vois pas ???
Bendau
Bendau

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:24

Bendau a écrit:Oui hormis le 3 position qui change pour moi c'est assez identique. Par contre les champs vides je ne vois pas ???

et bien dans le fichier eepe, il ouvre sur une fenetre qui permet d'ouvrir 11 fenetres dans chacune d'elles il y a plein de champ a remplir et tres peu le sont voir aucun selon les fenetres.

Si tous ces champs la existent , ca doit bien servir a quelque chose ...

Invité
Invité

Message par Bendau Mer 14 Mai 2014 - 18:41

Certainement mais, je ne pense pas que tu ai besoin de remplir tout à chaque fois, tu te sert de ce dont tu à besoin Wink
La config que je t'ai envoyé fonctionne, j'ai volé le week end dernier sans problème avec ce modèle.
Bendau
Bendau

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:14

mgmg (comment ça se prononce?) j'ai suivi tout ton périple et ça s'arrête là. où en es-tu maintenant? ça vole?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:01

cubitusclaudius a écrit:mgmg  (comment ça se prononce?) j'ai suivi tout ton périple et ça s'arrête là. où en es-tu maintenant? ça vole?
en fait c'est mg mais quand j'ai donné ce pseudo le systeme ma dit que c'etait deja pris... ( donc j'ai mis mgmg)

bref

ca vole et actuellement je suis sur l'installation d'une nacelle H3-3D sur le Black Snapper.

Il reste toutefois plein d'inconnues sur les reglages de la Taranis. j'aurais surement avancé durant l'été.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2