TARANIS ET TARANIS PLUS POUR VERSION 2.2.3
+2
Ceeb182
JM47
6 participants
Page 1 sur 1
TARANIS ET TARANIS PLUS POUR VERSION 2.2.3
Bjr,
nous n'arrivons pas à passer une taranis xd9 ( pas +) qui est en version 2.0.19, en version 2.2.3.
Alors qu'avec une XD9 plus C simple.
Solution demandée ? Help,
remerciements,
nous n'arrivons pas à passer une taranis xd9 ( pas +) qui est en version 2.0.19, en version 2.2.3.
Alors qu'avec une XD9 plus C simple.
Solution demandée ? Help,
remerciements,
JM47- Messages : 58
Re: TARANIS ET TARANIS PLUS POUR VERSION 2.2.3
Quels sont les symptômes ?
Dans Companion>Réglages>Préférences>Type de radio, est-ce qu'il est bien sélectionné "FrSky Taranis X9D" sans le "+" ?
Dans Companion>Réglages>Préférences>Type de radio, est-ce qu'il est bien sélectionné "FrSky Taranis X9D" sans le "+" ?
Ceeb182- Modérateur
Y'aurait pas une manip particulière pour passer du 2.0 au 2.1 et ensuite çà roule pour les MAJ suivantes?
gravel- Messages : 762
Les différences majeures entre la 2.0 et la 2.1 sont :
- la gestion de la télémétrie
- le pack des annonces sonores à mettre à jour
Pour l'installation, je ne me rappelle pas d'une manipulation particulière.
Concernant le Bootloader, je me rappelle d'un bug affectant un lot de Taranis X9D+ livré en 2016 avec le Bootloader 2.1.6.
- la gestion de la télémétrie
- le pack des annonces sonores à mettre à jour
Pour l'installation, je ne me rappelle pas d'une manipulation particulière.
Concernant le Bootloader, je me rappelle d'un bug affectant un lot de Taranis X9D+ livré en 2016 avec le Bootloader 2.1.6.
Ceeb182- Modérateur
Bonsoir à tous
Comme dit la taranis est une X9D et était en 2.019
Nous avons procédé de la même manière, Ricou47 et moi même,(nous sommes du même club) comme pour nos taranis X9D+ que nous avons passé semaine dernière avec certain succès en 2.2.3
Là un hic
J'avais sauvegardé la radio et la carte avant d'essayer
deux questions
-Peux on pour une X9D installer la 2.2.3?
-ne devrait on pas passer en plusieurs étapes en transitant avec des versions dites fixées?
Malgré le même process, on avait + accès au BOOTLOADER et dans le menu de la radio nous avions toujours la vieille version malgré la flashage et avoir indiqué que c’était une X9D. J'avais d'autre part installé companion 2.0.20
J'ai donc restauré la version initiale
C'est dommage.........Dans notre démarche un bug?
Merci de votre retour
Et encore merci
Comme dit la taranis est une X9D et était en 2.019
Nous avons procédé de la même manière, Ricou47 et moi même,(nous sommes du même club) comme pour nos taranis X9D+ que nous avons passé semaine dernière avec certain succès en 2.2.3
Là un hic
J'avais sauvegardé la radio et la carte avant d'essayer
deux questions
-Peux on pour une X9D installer la 2.2.3?
-ne devrait on pas passer en plusieurs étapes en transitant avec des versions dites fixées?
Malgré le même process, on avait + accès au BOOTLOADER et dans le menu de la radio nous avions toujours la vieille version malgré la flashage et avoir indiqué que c’était une X9D. J'avais d'autre part installé companion 2.0.20
J'ai donc restauré la version initiale
C'est dommage.........Dans notre démarche un bug?
Merci de votre retour
Et encore merci
JM47- Messages : 58
Ben là, je ne vois pas ce qui cloche.
Désolé.
Désolé.
Ceeb182- Modérateur
J'avais d'autre part installé companion 2.0.20
Peut-être essayer avec compagnon v.2.2.3
jaubertel- Messages : 81
Je veux passer ma X9D+ de 2.1.9 à 2.2.3 car j'ai une QX7 que je vient de configurer en 2.2.3.
J'ai créer 2 profils dans compagnon mais j’hésite à flasher car je vois qu'il y a beaucoup d’écarts sur la structure de la carte SD que dois je mettre à jour sur la carte : uniquement les sounds. Si je comprends bien il faut renomer le répertoire BMP en Image et il faut ajouter les répertoires différents : crossfire, screenshot, SxR
J'ai créer 2 profils dans compagnon mais j’hésite à flasher car je vois qu'il y a beaucoup d’écarts sur la structure de la carte SD que dois je mettre à jour sur la carte : uniquement les sounds. Si je comprends bien il faut renomer le répertoire BMP en Image et il faut ajouter les répertoires différents : crossfire, screenshot, SxR
Seb28- Messages : 81
Bon j'ai fait une erreur et je ne sais pas comment réparer. en voulant passer le firmware 2.2.3 j'ai effacé le contenu de la carte SD et remplacé par une copie de carte du pack SD 2.2.3 mais quand j'essaye de remettre à jour le firmware la radio affiche "Directory is missing"
J'ai essayé de rechargé le bootloader 2.1.9 (version actuel) mais sans effet. Que dois je faire ?
J'ai essayé de rechargé le bootloader 2.1.9 (version actuel) mais sans effet. Que dois je faire ?
j'y suis arrivé mais je ne saurais donner la solution. J'ai transféré le firmware à la radio via OTX aprés débranchement de l'USB j'ai sélèctionné Exit là la radio a signalé que l'EEPROM était différent. La conversion s'est faite et j'ai flasher le BOOTLOADER et tout va bien... Grosse frayeur !!!
En faite je pense que j'ai fait restauré EEPROM. Toujours faire des sauvegardes.
J'ai une X9D , elle fait parti des toute première , acheté en en 2013 ou 14 chez H.K en Chine , je l'ai passé sans ancun problème en Open TX 2.2.3 mais j'ai fait toute les mises à jour d'Open TX au fur et mesure de leur parution depuis que je l'ai .
cri.cri- Messages : 657
Moi aussi j'ai régulièrement mis la radio à jour. Le sens de mon intervention est sur la manipulation de la carte SD. J'ai supprimé tout le contenu de la carte via Windows en connexion Bootloader pour pour y remettre une copie du nouveau format depuis le PC. C'est l'erreur à ne pas faire. C'est ce que je voulais signaler.
J'enlève et formate systématiquement ma carte S.D pour y installer une nouvelle version , c'est la meilleur facon de pas faire de bêtise , je me sert jamais du Bootloader pour la formater ou y transférer une nouvelle version n'y mème y lire les logs .
cri.cri- Messages : 657