Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

+3
Sacre100
nicephore
Nicolas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 13:29

Bonjour,

Je suis récent sur le forum et, malgré quelques problèmes de santé en phase de résolution ont repoussé l’acquisition de cette radio, je suis en phase d'achat.

Est-ce qu'il existe un sujet ou serait présenté les différents modèles avec leurs spécifications ?

Ou acheté cette radio en France ou en Europe ?

Sachant que le cherche un émetteur avec accu +  récepteur, que me conseillez ?

Il me semble qu'ils existent des 16 ou 32 voies, sachant que 16 voies me suffisent amplement, est-ce la seule différence ?


Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Nicolas Lun 17 Aoû 2015 - 13:46

La taranis fait toujours 16 voies.
En rajoutant un module tu passera alors a 32 voies, valable pour toutes les versions.

Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par nicephore Lun 17 Aoû 2015 - 13:51

jclaudej a écrit:Bonjour,
Ou acheté cette radio en France ou en Europe ?
Cordialement

Regarde ici (c'est du sérieux):
http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/emetteurs/frsky.html
Mais là c'est la vacances ...

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Sacre100 Lun 17 Aoû 2015 - 13:52

Aujourd'hui, tu as 2 modèles :
- la Taranis X9D plus pour ceux qui pilotent pouce dessus
- la Taranis X9E pour ceux qui pilote au pupitre (en pinçant les manches)

Toutes les deux sont des 16 voies extensibles à 32 via un module d'émission additionnel au format JR.

En France te en Europe, tu as plusieurs revendeurs, fait une recherche "où acheter" sur le forum et tu trouveras plein de lien pour le faire.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 23:37

Ça y est, c'est Noël avant Noël, je viens de passer commande chez FlashRC.

Taranis X9D PLUS 16 voies 2.4Ghz ACSST FR-SKY - Emetteur seul + Valise
Récepteur X8R 8 voies ACCST S-BUS antenne PCB FR-SKY
Récepteur D8R-II Plus 8 voies ACCST FR-SKY

Je vous laisse tranquille en attendant ma livraison, et ensuite j'abuserai de vos compétences Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 7:08

Euh, il risque d'y avoir un soucis. Ta radio sera livrée avec le nouveau firmware compatible avec les nouvelles normes européenne, mais celui ci ne gère pas les récepteurs de série D.

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par LapinFou Jeu 20 Aoû 2015 - 9:30

Oui, mais non... Wink
Il suffit de chercher sur le forum ! Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 9:50

Merci à vous deux pour votre aide, mais au final c'est compatible or not ?
J'ai cherché, sans succès, sur ce forum, ou j'ai surtout remarqué que pas mal  de membres avaient des problèmes pour appairer leur récepteur série D avec le dernier firmware.

Merci d'avance pour votre aide Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 10:01

Bien sur qu'on peut downgrader le firmware du module interne, mais autant faire pour quelqu'un qui commence et qui n'a donc pas de recepteur existant, autant éviter la série D, enfin a mon sens

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par LapinFou Jeu 20 Aoû 2015 - 10:09

@Gandalf: Là, je suis bien d'accord. Si on est nouveau chez FrSky autant resté sur la série X avec le S.Port plus facile à utiliser.

@jclaudej: Regarde dans ma signature ! Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Sacre100 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:05

jclaudej a écrit:Merci à vous deux pour votre aide, mais au final c'est compatible or not ?
J'ai cherché, sans succès, sur ce forum, ou j'ai surtout remarqué que pas mal  de membres avaient des problèmes pour appairer leur récepteur série D avec le dernier firmware.

Merci d'avance pour votre aide Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616


Je comprends que tu te poses la question, ce n'est ni compliqué, ni simple, il faut juste comprendre qu'il y a trois éléments en jeu :
- le soft du récepteur
- le soft du module d'émission
- le soft de la radio (OpenTx)

Seul les récepteurs X ont un soft en version EU et non-EU, les autres récepteurs D, V et L n'ont pas de version EU.
Et seul les module d'émission XJT (module interne ou externe, peu importe) ont une version EU. Il n'existe pas de version non-EU pour le module externe DJT.

Si OpenTX est EU, tu ne peux sélectionner que le mode D16 dans le soft, dans ce cas, tu ne peux utiliser que les récepteur X mais pas les D ni L. Au contraire, si OpenTx n'est pas EU, tu peux sélectionner les modes D8, D16 et L12 et ainsi utiliser toute la gamme de récepteur pour autant que le module d'émission soit aussi non-EU.

Passons maintenant au module d'émission et aux récepteurs :
- pour les récepteurs X, peu importe si d'OpenTx est EU ou non-EU, il faut que récepteur et module soient dans la même version (EU ou non-EU des deux côté)
- pour les récepteur D et L, tu peux utiliser les récepteurs D pour autant qu'OpenTx et le module d'émission soient non-EU

Tu recevras ta radio en version EU (OpenTx et module d'émission interne) alors tu pourras utiliser les récepteurs X mais D. Avant de te lancer dans des mises à jour du soft, mon conseil est d'utiliser de prendre en main ta radio tel quel et puis dans quelque temps, quand tu l'auras en main, tu pourras décider si tu veux rester en EU ou pas.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 13:09

Merci pour cette réponse détaillé, FlashRC est revenu vers moi et remplace le récepteur D en  X Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Je devrai peut-être ouvrir un autre sujet, mais je profite de celui-ci pour exprimer ma compréhension "actuelle" de cette radio.

J'ai bien compris la nécessité d'appairer le récepteur à l'émetteur avec des produits FrSky.  

Il me semble aussi que par défaut l'OS présent dans cet émetteur est propriétaire => Companion
Mais qu'il est souhaitable de migrer vers => OpenTX pour étendre les possibilités de cette radio. (je quitte ma MX12 que je trouve trop formaté pour un système ouvert)

Donc idéalement je devrai migrer vers OpenTX qui est libre comme mon système d'exploitation (Linux).

Est-ce ma compréhension est correct ?

Professionnellement, il m'arrive de mettre à jour des firmware et de migrer des PC industriels vers différent OS donc cette partie ne me semble pas insurmontable Wink

Maintenant il m'arrive aussi de faire des gaffes geek donc encore merci pour votre support.



@ suivre.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par LapinFou Jeu 20 Aoû 2015 - 13:17

Non, ce n'est pas cela.
Le firmware d'origine est une version compilée et testée par FrSky basée sur OpenTX.

Après, tu peux mettre à jour ta radio avec les dernières versions d'OpenTX (je te conseille très très vivement de rester dans la banche 2.0.x et surtout ne teste pas la branche 2.1.x).
En quittant le firmware "officiel" FrSky, en plus d'avoir des mises à jour régulières, tu as aussi accès à Companion qui est un logiciel fonctionnant sur Windows, Mac et Linux qui te permet de configurer/programmer et simuler (la classe !!) tes modèles tranquillement depuis ton ordi, puis de les transférer dans la Taranis.
Donc écoute bien le conseil: si tu veux pouvoir programmer depuis ton PC, il faut flasher la Taranis en OpenTX 2.0.17 (SURTOUT pas la 2.1.1) et installer Companion 2.0.17 sur ton ordinateur.

STP, clique sur le lien dans ma signature et cela te donnera un bon départ.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 13:57

jclaudej a écrit:@ suivre.............

Cherche aussi dans ta région des gens qui ont déjà une Taranis. Si tu fait de l'aéromodélisme tu dois donc faire partie d'un club. Donc peut-être que quelqu'un a une Taranis !

Mais aussi complète ton avatar en indiquant ta région ou ville.

Par exemple dans notre club, il y a beaucoup de nouveaux avec des Taranis et je ne vais pas tarder à la rentrée à faire une nouvelle formation dans mon club (présentation des nouveaux softs et de la X9E).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Sacre100 Jeu 20 Aoû 2015 - 15:29

Pour plus de clareté, j'ajouterai que tu as un soft qui tourne sur la radio et un soft qui tourne sur ton ordinateur (Lunix, Mac ou PC, peu importe).

Le soft qui tourne sur la radio, c'est OpenTx, il est déjà installé sur la radio que tu vas recevoir mais tu peux faire des mises à jour pour profiter des dernières versions. Avec ce soft sur la radio, tu peux tout faire, y programmer les modèles, afficher la télémétrie, sauvegarder tes modèles sur la carte SD, etc...

Le soft qui tourne sur le PC, c'est Companion, en faite OpenTx Companion mais tout le monde l'appelle Companion. Comme son nom l'indique, c'est un soft complémentaire qui permet de faire certaines choses plus agréablement que sur la radio, principalement parce que l'on peut y utiliser la souris ce qui est plus simple que les 6 boutons de la radio. Il permet aussi de simuler la radio ce qui permet de vérifer sa programmation avant de transférer ses modèles sur la radio.

Grâce à la prise USB, on peut connecter la radio et depuis Companion, on peut transférer les modèles du PC vers la radio et vice-versa. Lorsque la radio est connectée, on peut aussi depuis Companion faire les mise à jour de la radio avec les dernières version du soft.

Pour connecter la radio, il faut d'abord l'allumer avec une procédure particulière (pincer les deux trim horizontaux vers le centre puis tout en tenant les trim pincé, allumer la radio). Je le dis car en procédant ainsi, la connection de la radio au PC se fait sans difficulté. Il y a une autre méthode mais plus compliquée et pas nécessaire pour un utilisateur, elle est plutôt destinée aux développeurs dans certain cas.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 18:28

Bonsoir,

J'ai trouver 2 softs (voir ci-dessous) lequel dois-je utiliser ?

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Frsky

Cordialement

Jean-Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Eric84AMC Jeu 20 Aoû 2015 - 20:15

OpenTX !

Mais je ne vois pas la version, idéalement il te faut la 2.0.17 comme l'a déjà indiqué le lièvre qui cours sur ce forum Wink

Companion9x c'était pour les versions 1.xx donc ce n'est plus d'actualité !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:22

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi conseiller de rester en 2.0.x pour quelqu'un qui commence, alors que  la 2.1.1 est parfaitement fonctionnelle. je conçois qu'il y ai besoin d'un temps d'adaptation, mais c'est justement la meilleure raison du monde de commencer en 2.1.x.

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:25

Eric84AMC a écrit:OpenTX !

Mais je ne vois pas la version, idéalement il te faut la 2.0.17 comme l'a déjà indiqué le lièvre qui cours sur ce forum Wink

Companion9x c'était pour les versions 1.xx donc ce n'est plus d'actualité !

Ok je viens de désinstaller Companion9x et la version de OpenTX est la 2.013 du 21 Nov 2014.
Sous Linux, il me dit bien qu'il existe une mise à jour mais il ne trouve pas celle-ci Sad

Je vais rechercher ce soft en version 2.0.17 en version .DEB

@ suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:27

Problème résolu Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616


Version 2.0.17, May 4 2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Sacre100 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:28

jclaudej a écrit:Bonsoir,

J'ai trouver 2 softs (voir ci-dessous) lequel dois-je utiliser ?
...

Cordialement

Jean-Claude

Il te faut utiliser OpenTx Companion, l'autre c'est une vieille version.

Gandalf a écrit:J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi conseiller de rester en 2.0.x pour quelqu'un qui commence, alors que  la 2.1.1 est parfaitement fonctionnelle. je conçois qu'il y ai besoin d'un temps d'adaptation, mais c'est justement la meilleure raison du monde de commencer en 2.1.x.
G

J'aurais tendance à penser comme toi car cela évitera la conversion laborieuse de modèle 2.0.x en 2.1.x
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Eric84AMC Jeu 20 Aoû 2015 - 20:34

Effectivement pour la partie télémétrie c'est plus simple de partir directement en 2.1.1.
Tu peux aussi rester en 2.0.17 pour apprivoiser la bête avec 1 ou 2 modèles sans télémétrie, puis migrer ensuite avant de mettre en place la télémétrie.
En fait, tu fais comme tu veux ! Tu es maintenant dans un monde libre !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par LapinFou Jeu 20 Aoû 2015 - 20:45

Le conseil vient de l'équipe OpenTX !
C'est une version stable, mais avec encore beaucoup de bugs a corriger. Et il y a plus de gens qui connaissent la branche 2.0.x que la branche 2.1.x

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky 2258904616

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par .AleX. Jeu 20 Aoû 2015 - 21:36

LapinFou a écrit:Le conseil vient de l'équipe OpenTX !
C'est une version stable, mais avec encore beaucoup de bugs a corriger. Et il y a plus de gens qui connaissent la branche 2.0.x que la branche 2.1.x

globalement, il est reconnu que les versions en x.x.0, réputées stables, ne sont pas exemptes de bug, car il y a une "infinité" d'utilisations possibles, et tout ne peut pas être testé.

En général, les versions x.x.1 n'ont plus de bugs 'critique', mais il est pertinent d'attendre au mini 15 jours, voir un mois avant de prendre la dernière en date.
C'est un temps raisonnable pour que les éventuels bugs mineurs existant, ou d'éventuelles bugs générés par la correction précédente soit au moins pris en compte.
Si quelque chose de critique est découvert, ça fera l'objet d'un correctif rapidement, et une version x.x.2 apparaitra, et il sera de bon ton de laisser filer à nouveau 15 jours.



En 2.0.17, c'est une version fiable, éprouvée, réellement stable, donc aucune surprise à avoir.
Le passage en 2.1 n'apporte pas grand chose pour une utilisation 'de base', donc ce n'est pas qu'on ne peut pas le faire, mais juste que ça ne sert pas à grand chose pour quelqu'un(e) qui découvre la radio et ne fait pas encore appel à des fonctions évoluées. (LUA, bluetooth, bus I2C...)

Pour avoir un aperçu des l'évolution d'OpenTx et de ce qui change, c'est (en anglais) sur https://github.com/opentx/opentx/releases
Dernier bug corrigé sur la 2.0.17 : problème de simulateur :p
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Heisenberg Jeu 20 Aoû 2015 - 21:49

Chacun sa façon de voir.

J'ai commencé avec la 2.10 et suis passé à la 2.11 dés sa sortie partant du principe que quitte à apprendre en partant de zéro, ce ne sera pas plus difficile et ce sera moins de boulot car je n'aurais pas à migrer plus tard vers des changements et devoir réapprendre. J'ai installé le support lua aussi pour savoir de quoi on parle parce que tout m'intéresse et que je ne veux pas me faire larguer.

Par contre, comme pas mal de personnes ici ne sont pas passées en 2.1.x, il est vrai que tu auras un support plus adapté si tu fais comme eux.

La version 2.0.17 étant plutôt fiable, je pars du principe que l'entièreté des fonctionnalités de la v 2.0.17 est aussi fiable sur la v 2.1.1 mais que les nouveaux bugs sont amenés à être découverts sur les nouvelles fonctionnalités seulement.


Pour mon cas perso, je n'ai pas encore rencontré de pépin et le support que m'ont offert les participants qui ne sont pas passés en 2.1.x convient très bien à ma version aussi jusqu'à maintenant.

Question de point de vue, il n'y a pas de règle à vrai dire mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, les "vieux loups" du forum ont bien plus d'expérience pour t'en causer.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky Empty Re: Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum