Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Première utilisation X9D+ et première déception...

+6
Eric84AMC
Mipel
ceuse
Bartste
CoyotteDundee
3djc
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par LapinFou Jeu 1 Mar 2018 - 18:44

3djc a écrit:Tu n'est pas si loin, mais cherche 'sticky'

3djc
Ou "Bistable" en bon Français. Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 2258904616

Tu peux aussi regarder ma vidéo à ce sujet → OpenTX en Français - Partie5 - Les interrupteurs logiques

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 2258904616

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 2 Mar 2018 - 10:34

... une bonne nuit de sommeil et je crois que j'ai trouvé la recette : 4 lignes au lieu de 2 lignes comme dans le tuto, tout ça à cause d'un changement d'inter (SF tuto / LS pour moi). Je crois que ça fonctionne...
Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Motorc11

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par 3djc Ven 2 Mar 2018 - 10:53

Hum ça n'est pas la bonne façon, notamment parce ça fonctionne uniquement a cause de l'ordre des LSW, donc c'est risqué.

Voila une solution très robuste et fonctionnelle :

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Captur13

LSW01 : c'est ton cut de base, si LS est dans un sens, ca l'active (j'ai pas regardé le sense, c'est juste d'un coté)
LSW02 : est VRAI si ton cut est activé, et que le manche de gaz est presque au mini
LSW03 : est VRAI si ton cut est désactivé et que le manche des gaz est presque au mini
LSW04 : se met en marche quant LSW02 est vrai, reste vrai même si LSW02 n'est pluys vrai (tu bouge le manche des gaz avec le cut en place) et se coupe uniquement quant LSW03 devient vrai

Donc dans la pratique : si tu met le cut avec les gaz, rien ne se passe. Si tu met le cut avec les gaz réduit, le cut s'enclenche. Si tu met les gaz, il reste enclanché. Si tu coupe le cut alors que tu as des gaz, il ne se coupe pas. Si tu coupe le cut et que tes gaz sont au mini, alors il se coupe

3djc


Dernière édition par 3djc le Ven 2 Mar 2018 - 16:35, édité 1 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 2 Mar 2018 - 16:05

Ta formule est digne d'un match International de foot alors que la mienne est un match départemental... On ne joue pas dans la même catégorie ! Aujourd'hui j'ai même du mal à la comprendre ! De retour chez moi je vais tester ça pour y voir plus clair... Merci encore !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par CoyotteDundee Ven 2 Mar 2018 - 16:13

Hello 3Djc,

Je ne comprends pas LSW02 et LSW03 :
La première partie de la condition est a>x -90...
Donc +50 rempli cette condition... Je n'arrive pas à considérer que l'on est proche de gaz mini...
J'aurais mis 'ax'...
Mais comme tu connais mieux le système que moi, peux-tu me dire où mon raisonnement foire ?

Merci d'avance,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par 3djc Ven 2 Mar 2018 - 16:31

j'ai fait vite fait sans m'occuper des sens, je m’intéressait plus a la manipulation des LSW qu'a leur valeur exacte, j'ai sans doute eu tord ! Ca devrais aller mieux comme ça :

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Captur13

Après on peut encore sécurisé, au lieu d'utiliser !L01, on peut crée un autre LSW sur la postion de LS du genre a > x , 90 ce qui garanti que LS est a l'autre extrémité de la position

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par 3djc Ven 2 Mar 2018 - 16:50

Aller, une petite cerise sur le gâteau, une approximation de ce que j'ai sur mes modèles :

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Captur14

Pour activer le cut (LSW05 vrai) , LS vers le bas, gaz au mini

Le cut va rester actif jusqu'a ce que :
- LS soit tout en haut
- les gaz soit tout en bas
ET que cette position soit maintenue 3 secondes

Je vous ai mis le fichier otx pour que vous puissier l'essayer

3djc
Fichiers joints
Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Attachment
switch_training.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 13 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 2 Mar 2018 - 20:56

Je viens de tester ta formule, et effectivement cela fonctionne très bien. Je l'adopte très volontiers !
Cependant je me permets une petite remarque : le Slider LS ayant un "point dur" pour marquer le milieu (0), la valeur L02/V2 (-90) pourrait être augmentée pour que ce point dur soit franchi, +5 par exemple... simple suggestion à tester.

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par 3djc Ven 2 Mar 2018 - 21:51

Ça devrait être +90 en L02

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 9:52

Avant, j'étais sur Spektrum.

Maintenant, j'ai une X9D+ SE (voir mes posts)

J'ai mis 1 semaine à comprendre la philosophie, à décortiquer tout le fonctionnement, mise à jour de la radio, protocole UE, non UE, fonctions logiques, programmation Open Tx, switch physique/logique, courbes, copie de modèle, simu par usb, rsssi, calibration, injection et modification direct des PID, Rate et autres paramètres directement sur les cartes de vols et VTX etc...

A la fin de la semaine, le vendredi soir je me suis dit que j'étais trop con de ne pas avoir migré plus tôt sur une Taranis. Elle est tellement "Open" ...

Si 85% des pilotes FPV Racing / freestyle / freeride ont en une, c'est par pour rien ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par CoyotteDundee Mar 6 Mar 2018 - 10:03

Hello RexFly,

Assimiler tout ce la en une semaine, c'est un bel exploit...
Félicitations et surtout amuse-toi bien
Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 818067345

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 10:20

Merci pour ce sympathique retour !

C'était en Août dernier : j'ai commencé le lundi et chaque jour, en fin de journée, un peu de lecture, de forum (ici), de vidéo Youtube, de WeAreFPV, de CultureFPV (2 top blogs sur ces sujets) etc...

Les 3 premiers jours, j'ai un peu galéré car il fallait que je m'imprègne de la philosophie Open TX. Les 2 derniers jours, furent que du bonheur pour la paramétrer, la programmer et surtout, SENTIR que tu peux la profiler comme tu le souhaites.

Et puis il y a tellement que personnes qui optent pour FrSky qu'ils sont là pour t'aider si besoin.

Le dernier truc de ouf que j'ai fait, c'est de "programmer" les fonctions logiques pour que la radio m'avertissent au niveau sonore si je dois REELLEMENT arrêter ou pas de voler en fonction du reste de charge de ma lipo 4S :

Voici le script :

Trop top ces fonctions logiques - le tuto en image !

Vous avez compris le truc ? ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par ceuse Mar 6 Mar 2018 - 12:00

c'est une bonne idée, pour ma part j'ai 4 niveaux d'alerte, deux informent du niveaux des batteries, une alerte sonore " niveau batterie critique " et une dernière sonore également "atterrissage" (impératif).

C'est dans le même esprit!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 12:58

Bonjour,

Bien content pour toi que tu arrives à programmer cette radio. Je crois qu'en fait ton problème c'est que tu veux faire des choses qui sont impossible à faire avec d'autres radios à 100 balles.

Bonne journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 14:28

ceuse a écrit:c'est une bonne idée, pour ma part j'ai 4 niveaux d'alerte, deux informent du niveaux des batteries, une alerte sonore " niveau batterie critique " et une dernière sonore également "atterrissage" (impératif).

C'est dans le même esprit!

Ah cool, tu fais ça également comme moi par des fonctions logiques ? Possible de la voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par ceuse Mar 6 Mar 2018 - 18:06

oui avec 4 fonctions logiques "a~=x" et 4 fonctions spéciales pour faire causer la Taranis.

Je regarde comment copier les écrans et si je peux je les post.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Mar 6 Mar 2018 - 21:33

3djc m'avait donné sa "recette" de coupure moteur, une très bonne formule à laquelle j'ai simplement rajouté un délai de 2 secondes pour que la fonction devienne active. Je préfère comme ça... et merci pour le partage !
Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Motorc12

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 21:40

Ok, super... waiting ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation X9D+ et première déception... - Page 4 Empty Re: Première utilisation X9D+ et première déception...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum