Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

première galère!

2 participants

Aller en bas

première galère! Empty première galère!

Message par Tomppy Lun 8 Fév 2021 - 11:31

Bonjour à tous,

Après une soirée à tourner le problème et à éplucher le forum je viens vous exposer mon problème.

Ma x9d+SE2019 est sous Opentx 2.3.11 et le RF: ISRM-S-X9 1.1.0/1.1.3FFC
(tout va bien avec mes machines qui tournent avec le Crossfire évidemment)

Jusqu'ici dans cette config j'avais réussi à Binder un Mobula6.

Hier j'ai voulu binder un Rx ARCHER GR6 tout neuf pour mon F3K et ça ne bind pas (j'ai suivi un tuto très clair pourtant).
Après quelques recherches je constate que je dois passer mon RF en EU (normal on est en France en plus!) et le mettre à jour.
Je passe donc en version ISRM v2.1.6, toujours rien, je fais la Maj du RX via la radio et toujours rien.

Du coup maintenant impossible de rebinder mon mobula, même en ayant mis le script pour switcher FCC/EU. En gros plus rien ne marche! scratch

Donc, auriez vous une piste pour réussir à binder mon GR6? et en gros est ce que j'ai une chance de pouvoir utiliser à a fois mon mobula6 ET mon GR6 si j'arrive et si c'est possible de binder les deux avec la même version du RF?

et dernière question, où puis-je trouver le fichier pour repasser mon RF en 1.1.3? (sur le site frsky c'est le "update only" pas le fichier complet j'ai l'impression)

Belle journée à tous

Tomppy

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

première galère! Empty Re: première galère!

Message par Attafr Lun 8 Fév 2021 - 12:47

Je pense que ton modula6 ne supporte pas la version RF 2.x, seulement la V1.x, pour ce qui est de LBT(EU)/FCC, tu pourras utiliser le .lua pour switcher.

Par contre pour les Archer, il n’existe pas d’autre version que V2.x, donc pas d’autre choix que de passer en V2.x ta RF ISRM.

A ma connaissance pas moyen d’avoir la version ACCST en V1.x et la version ACCESS en V2.x sur ta RF

Le plus simple pour pouvoir utiliser ton modula(ACCST/V1.x) ET tes archer(ACCESS/V2.x) serait de prendre un module JR XJT ou 4in1 !
https://www.drone-fpv-racer.com/module-frsky-xjt-eu-lbt-1004.html
Le module est en EU/LBT mais tu peux binder le modula en EU/LBT (FrSky_X_LBT) ou mettre à jour ton module XJT en FCC !

Pour le 4in1 tu as l’avantage d’avoir du FrSky en ACCST V1.X V2.X LBT et FCC Ainsi qu’une multitude d’autre protocol
https://www.drone-fpv-racer.com/module-jumper-jp4in1-multi-protocole-24g-2441.html
https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module

Pour ce qui est des firmware, tu as tout ici : https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

première galère! Empty Re: première galère!

Message par Tomppy Lun 8 Fév 2021 - 19:36

@Attafr merci beaucoup pour tes explications c'est bien plus claire dans a tête du coup.

j'ai aussi réussi à binder mon GR6 donc tout marche nikel.

Du coup je me demandais si afin d'éviter l'achat d'un module, je pouvais flasher le RF entre deux utilisations? sachant que je vais pas switcher non plus tous les jours et que j'ai essayé j'ai pas besoin de binder à chaque fois....

C'est pas bon pour le RF ou ça se fait sans prbl?


Tomppy

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

première galère! Empty Re: première galère!

Message par Attafr Lun 8 Fév 2021 - 20:20

Tomppy a écrit:@Attafr merci beaucoup pour tes explications c'est bien plus claire dans a tête du coup.

j'ai aussi réussi à binder mon GR6 donc tout marche nikel.

Du coup je me demandais si afin d'éviter l'achat d'un module, je pouvais flasher le RF entre deux utilisations? sachant que je vais pas switcher non plus tous les jours et que j'ai essayé j'ai pas besoin de binder à chaque fois....

C'est pas bon pour le RF ou ça se fait sans prbl?


Tu as bindé en ACCESS V2.x pour le Archer !
Mais effectivement si tu re-flash ta RF en V1.x pour le modula, une fois bindé, pas besoin de re-bind à chaque fois que tu re flash V1.x à V2.x ! Par contre, c’est sûrement un truc du style EEPROM pour stocker les changements... ces dernières on une durée de vie limitée (nombrE de cycle R/W), si cet élément vient à lâcher ça va coûter certainement beaucoup plus cher qu’un module XJT/4in1...
Je tenterai pas le coup !
Sans compter que si tu est sur le terrain ou en vacances et que ton flash merde ?
C’est toi qui vois !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

première galère! Empty Re: première galère!

Message par Tomppy Mar 9 Fév 2021 - 2:31

Ok, c'était donc bien une idée à la con! première galère! 121698697
Module 4in1 commandé donc!
Le Archer oui correctement bindé en V2

Merci beaucoup! première galère! 3456344730

Tomppy

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

première galère! Empty Re: première galère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum