Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premiere utilisation, premiere bourde

3 participants

Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 1:26

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Taranis +. J'ai commencé à la bidouiller depuis 10 minutes et.....bah j'ai merdé.

J'ai suivi le tuto du forum concernant l'installation du companion 2.11, ma radio est au format EU. J'ai modifié quelques parametres (j'ai mis la bonne date, la bonne heure, bref quelques trucs pas bien méchant).

Puis je l'ai branché au companion (qui au lancement m'a proposé une mise a jour dont je ne sais pas si elle a fonctionné) en serrant les deux trims et en l'allumant. La radio s'est allumé et dès lors j'ai une boite de dialogue avec "EEPROM" et "FIRMWARE" qui s'est ouverte. J'ai cliqué sur "EEPROM", et une boite de dialogue dans companion s'est affiché avec ecrit "modele 101".

Cependant je n'ai rien touché de spécial (enfin, je le crois sincerement) et ne voulant rien faire de plus pour le moment, j'ai fermé companion, puis j'ai éteint la radio alors qu'il etait ecrit USB Connected sur l'ecran de la radio.

Et la, c'est le drame. Je l'ai rallumée, elle a ralé au sujet de l'EEPROM, j'ai passé le message, elle m'a signalé qu'il fallait calibrer les sticks (alors que je l'avais déjà fait au début) et c'est la que je me suis rendu compte que non seulement la calibration des manches était complement erroné mais qu'en plus, les sticks étaient completement dans les coins et que malgré mes actions sur les manches, ils ne bougaient plus ! Seuls les sliders sur les cotés bougent un peu quand je les sollicite.

Je sais pas ce que j'ai fais, mais j'ai l'impression que j'ai fais du lourd !

Quelqu'un pourrait il me sortir de cette panade ?

Merci bien

@+

Zuma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 7:23

Visiblement, il faudrait commencer par un calibrage, et des message d'erreur exact pourrait aussi aider Premiere utilisation, premiere bourde 2258904616

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Sacre100 Lun 7 Sep 2015 - 7:27

Rien de grâve, tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.

Relis les tuto, cherche dans le forum des cas similaires et tu obtiendras rapidement la solution.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 7:34

Bonjour a vous deux,

Oui, je me doute que d'autres avant moi on trébuché....le probleme c'est que je n'arrives plus a revoir ce message d'erreur au sujet de l'epprom. Ce que je penses, c'est que j'ai du virer l'epprom de la radio, et que du coup, elle ne reconnait plus rien. Pour repondre à Gandalf, je ne peux plus calibrer, les manches sont dans les coins, et ils ne bougent pas sur l'ecran malgré mes actions aux manches.

Peux etre un retour aux parametres d'usine ? Y'a ça de dispo sur la taranis ?

Merci

@+

Zuma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Sacre100 Lun 7 Sep 2015 - 7:51

Il faut d'abord flasher ta radio avec le bon firware, pour cela :
- lancer Companion et aller dans les préférences choisir la radio qui correspond à la tienne (Taranis Plus)
- ensuite, alumer ta radio en pinçant les deux trim (surtout ne rien faire d'autre dans le menu)
- brancher ta radio avec le cordon USD (cela se fait après avoir allumé la radio)
- dans Companion, lancer le transfert du firmware
- débrancher la radio puis la ralumer et recalibrer les manches (menu long puis page jusqu'au calibrage des manches)
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 8:04

Très bien, je vais essayer ça. Quand tu dis "le bon firmware", c'est justement aller choisir "Taranis Plus" dans les preferences ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Sacre100 Lun 7 Sep 2015 - 8:11

InaZuma a écrit:Très bien, je vais essayer ça. Quand tu dis "le bon firmware", c'est justement aller choisir "Taranis Plus" dans les preferences ?

Merci

Oui, c'est bien ça.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 8:11

Ok, je tente ça et je te tien au courant.

Merci

@+

Zuma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:45

Bon, ca ne marche pas vraiment...

J'ai fais ce que tu m'a dis, maintenant j'ai le "Welcome to OpenTX" et throttle warning. Je suis obligé de la passer parce que malgré le fait d'avoir les gaz tout en bas, rien ne se passe. Une fois que j'ai sauté ça, je suis directement amener a la calibration des manches mais là c'est pareil, j'ai l'impression que mes manches sont complétement dans les coins et je ne peux rien faire pour les déplacer. Il y a juste les sliders qui bougent un peu quand je les sollicite mais rien de brillant.

@+

Zuma


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Kilrah Lun 7 Sep 2015 - 13:47

C'est normal, comme tes manips précédentes ont tout effacé il faut faire la calibration, refaire tes réglages radio (choisir le mode etc) et tout rentrera dans l'ordre.


Dernière édition par Kilrah le Lun 7 Sep 2015 - 13:50, édité 1 fois

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:48

D'accord mais comment refaire la calibration ? Quand je bouge les manches, rien ne se passe.

@+

Zuma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Kilrah Lun 7 Sep 2015 - 13:51

Suis les instructions sans regarder les symboles. Une fois le centre stocké, dans la 2e étape de calibration ils commenceront à répondre.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:53

Non au temps pour moi, j'avais sauté une étape, c'est bon c'est recalibrer, tout refonctionne. Merci de ton aide.

Par contre, je souhaite evidemment suivre pas à pas les tutoriels du forum pour etre le plus competent possible. Cependant, malgré le fait que je suis les tutos, il me semble des fois que certains ne sont pas à jour, est ce le cas ? Peux tu me donner le lien par lequel je dois commencer pour ameliorer ma taranis ? (flash, passage en francais, etc etc)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Sacre100 Lun 7 Sep 2015 - 17:54

InaZuma a écrit:... Peux tu me donner le lien par lequel je dois commencer pour ameliorer ma taranis ? (flash, passage en francais, etc etc) ...

Cherche dans la sinature du LapinFou, tu trouveras tous les liens nécessaires.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par LapinFou Lun 7 Sep 2015 - 18:01

Ma signature !
Premiere utilisation, premiere bourde 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Premiere utilisation, premiere bourde 2258904616

Premiere utilisation, premiere bourde Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere utilisation, premiere bourde Empty Re: Premiere utilisation, premiere bourde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum