Résolu - Chronométre & sécurité moteur
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur
Pour l'instant je vole pas longtemps, donc je vérifie après chaque vol pour savoir ce qu'il reste. Ayant pratiqué la voiture RC les problèmes d'autonomie je connais un peu.Murphy a écrit:Gerou a écrit: Pour l'autonomie après un vol je teste l'accus avec un "Lipo Checker", je pense qu'avec le capteur FLVSS que j'ai acheté je devrais récupérer l'info sur la télémétrie, mais je verrais plus tard.
Pour l'instant je cherche simplement à savoir la durée pendant laquelle le moteur à tourné. Peut être que ce n'est pas possible.
Mais si on attend que l'accus soit vide pour stopper le vol, celui-ci sera HS. Quand je veut tester la durée moteur je fait un vol avec 5mn moteur. Puis je pose et suivant le % restant une règle de trois me donne le temps de vol maxi auquel j'enlève 20% pour la sécurité de l'accus.
Mais je note ta solution et le compte à rebours pour une utilisation future, d'autant qu'avec 3 chronos disponibles je serais pas à cours.
Gerou- Messages : 655
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ce post et celui-ci m'a permis de stopper le chrono quand la sécurité moteur est engagée.
Ma question est la suivante : J'ai modifié le modèle avec Companion, ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas trouvé, sur la radio (X12S), comment affecter le chrono à la voie des gaz et non au manche de gaz !
Savez-vous où on trouve, sur la radio, cette possibilité ?
Merci d'avance !
Pascal
PS : Désolé pour le déterrage de post mais je trouvais que c'était l'endroit approprié pour poser cette question...
J'ai lu avec intérêt ce post et celui-ci m'a permis de stopper le chrono quand la sécurité moteur est engagée.
Ma question est la suivante : J'ai modifié le modèle avec Companion, ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas trouvé, sur la radio (X12S), comment affecter le chrono à la voie des gaz et non au manche de gaz !
Savez-vous où on trouve, sur la radio, cette possibilité ?
Merci d'avance !
Pascal
PS : Désolé pour le déterrage de post mais je trouvais que c'était l'endroit approprié pour poser cette question...
Pascal25- Messages : 2079
Ici:
Merci LapinFou.
Je n'avais pas bien lu le mode d'emploi de la X12S sous 2.2... RTFM ! En le relisant, c'est marqué en page 20 !!!
Je n'avais pas bien lu le mode d'emploi de la X12S sous 2.2... RTFM ! En le relisant, c'est marqué en page 20 !!!
Pascal25- Messages : 2079
Page 2 sur 2 • 1, 2