Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résolu - Chronométre & sécurité moteur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par Gerou Jeu 20 Avr 2017 - 18:35

Murphy a écrit:
Gerou a écrit: Pour l'autonomie après un vol je teste l'accus avec un "Lipo Checker", je pense qu'avec le capteur FLVSS que j'ai acheté je devrais récupérer l'info sur la télémétrie, mais je verrais plus tard.
Pour l'instant je cherche simplement à savoir la durée pendant laquelle le moteur à tourné. Peut être que ce n'est pas possible.

Mais si on attend que l'accus soit vide pour stopper le vol, celui-ci sera HS. Quand je veut tester la durée moteur je fait un vol avec 5mn moteur. Puis je pose et suivant le % restant une règle de trois me donne le temps de vol maxi auquel j'enlève 20% pour la sécurité de l'accus.
Pour l'instant je vole pas longtemps, donc je vérifie après chaque vol pour savoir ce qu'il reste. Ayant pratiqué la voiture RC les problèmes d'autonomie je connais un peu.

Mais je note ta solution et le compte à rebours pour une utilisation future, d'autant qu'avec 3 chronos disponibles je serais pas à cours.

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 10:26

Garenne du matin... Celui de la petite fille que je garde ce week-end avec sa baballe Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 2258904616

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 P1010025

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 P1010026

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 P1010027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par Pascal25 Sam 9 Fév 2019 - 16:13

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce post et celui-ci m'a permis de stopper le chrono quand la sécurité moteur est engagée.

Ma question est la suivante : J'ai modifié le modèle avec Companion, ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas trouvé, sur la radio (X12S), comment affecter le chrono à la voie des gaz et non au manche de gaz !

Savez-vous où on trouve, sur la radio, cette possibilité ?
Merci d'avance !

Pascal

PS : Désolé pour le déterrage de post mais je trouvais que c'était l'endroit approprié pour poser cette question...

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par LapinFou Dim 10 Fév 2019 - 12:09

Ici:
Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 TIUQQgghpw0CJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqCAImhBBCaggCJoQQQmoIAiaEEEJqyP8DCuMnC+mqYD8AAAAASUVORK5CYII=

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 2258904616

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par Pascal25 Dim 10 Fév 2019 - 14:43

Merci LapinFou.

Je n'avais pas bien lu le mode d'emploi de la X12S sous 2.2... RTFM ! En le relisant, c'est marqué en page 20 !!! Embarassed

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Résolu - Chronométre & sécurité moteur - Page 2 Empty Re: Résolu - Chronométre & sécurité moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum