Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sécurité moteur

2 participants

Aller en bas

Sécurité moteur Empty Sécurité moteur

Message par Dugenou Dim 7 Juil 2019 - 13:10

J'ai eu beaucoup de mal a trouver comment mettre une sécurité moteur avec l'inter SD bas.

Ma question est la suivante, peut-on simplifier?

Ce qui m'a mis dedans c'est l'inter virtuel qui ne renvoyait aucun signal sur les gazs, ce qui pouvait dans certaines conditions, provoquer un démarrage plein gaz intempestif.
Par la suite c'est l'inter qui m'a posé des problèmes, surtout la gestion des 3 positions.

Actuellement, j'ai exactement ce que je voulais avec ce qu'il y a sur les images.

Sécurité moteur Interl10


Sécurité moteur Mix10

Dugenou

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité moteur Empty Re: Sécurité moteur

Message par Ceeb182 Dim 7 Juil 2019 - 14:55

Oui, il est possible de simplifier.
La clef de la simplification consiste à utiliser "Remplacer voie :=" au lieu de "Ajouter +=" dans les mixages.
Ainsi il te suffit de 2 lignes de mixage au lieu de 4.
La solution se trouve dans l'article "Coupure Moteur".

Une variante de cette solution consiste à utiliser un "bistable" pour le second interrupteur logique.

_________________
Sécurité moteur E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Sécurité moteur Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Sécurité moteur F2o3 & Sécurité moteur Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum