Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

+24
Bud.fr
Dehas
dumas
rcxinc
janlebelg
Stinger
vian31
ceuse
gravel
LapinFou
jeta0357
michael.guet
yaya67
Nicolas
Ceeb182
grat450
3djc
aerok62
Armaguedon972
CoyotteDundee
Totof1965
Kilrah
cri.cri
Heisenberg
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Kilrah Dim 5 Fév 2017 - 11:33

Pas du tout, ce sont 2 produits différents qui n'ont rien à voir, la X7 n'est pas du tout un remplacement.
C'est juste que comme toujours y'en a pas assez pour satisfaire la demande, et qu'aucun des revendeurs "préférés" de FrSky qui reçoivent les premiers lots ne se trouve en France.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 12:03

Kilrah a écrit:Pas du tout, ce sont 2 produits différents qui n'ont rien à voir, la X7 n'est pas du tout un remplacement.
C'est juste que comme toujours y'en a pas assez pour satisfaire la demande, et qu'aucun des revendeurs "préférés" de FrSky qui reçoivent les premiers lots ne se trouve en France.


HA BON ! Ils n ont pas la même fonction télé piloter un model lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 12:49

Et en Europe la X9D à 204,81€ avec l'accus émetteur + chargeur + X8R. C'est pas beaucoup plus cher.
https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-2-4ghz-accst-taranis-x9d-x8r-plus-telemetry-radio-system-mode-1-eu-version.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par ceuse Dim 5 Fév 2017 - 13:01

et moins de 200€ sans récepteur, ça laisse à réfléchir en cas de 2ém émetteur par rapport à une è voies!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par jeta0357 Dim 5 Fév 2017 - 13:24

LAKOTA a écrit:
jeta0357 a écrit:
Kyrax a écrit:
jeta0357, je les avais interrogé avant de poster, pas d'estimation de frais de port avant d'avoir payé le produit... du coup j'ai abandonné.
Jvais patienter pour la dispo en France, de toute facon vu la meteo qui se profile ya pas urgence ^^

Je pense que tu fais bien d'acheter en France, même si le prix est un peu supérieur !
j'ai eu un petit souci avec ma Horus au début, et j'étais quand même bien content d'avoir une personne avec qui je pouvais dialoguer facilement et en Français (Flashrc)  Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616

bonjour

en France je pense que le problème c est que les revendeurs on des X9 a 200€ a écoulé avant de passe a la X7

Je ne sais pas si tu as vérifier avant de dire de telles choses
car si tu regardes ce distributeur:

https://www.intermodel.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=taranis&submit_search=

il n'a pas plus de taranis x9d que de x7
simplement frsky ne peut pas approvisionner tous les distributeurs en même temps !!
alors patience ...
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par vian31 Jeu 9 Fév 2017 - 9:46

C'est une bonne nouvelle cette radio et je suis content de voir que la belle équipe d'OpenTx ait enfin trouvé un partenariat avec FrsKy. En espérant que ça leur permette à tous de poursuivre son développement dans de bonnes conditions.
Cette radio est vraiment bien pensée et me fait de l’œil... malheureusement sortie un poil trop tard. A voir !
Pour revenir sur OpenTx, peut-on donc expliquer la tardive  finale release de la version 2.2 par l'ajout in-extremis du support de la QX7 ? A ce propos je n'ai jamais compris pourquoi une seconde branche n'avait pas été créée spécialement pour la Horus; ce doit être une belle usine à gaz de sortir une même version pour autant de radios différentes...
Y a t-il un post qui traite des orientations et des nouvelles générales d'OpenTx sur un forum ? Je ne vois rien non plus sur OpenRcForum. Ce serait sympa d'avoir des news...
Bonne journées à tous.
Vianney
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par 3djc Jeu 9 Fév 2017 - 10:29

Je ne vois pas trop ce que tu sous entend avec le partenariat FrSky, mais passons.

Ce qui freine la sortie de la 2.2 finale, c'est ni le support du firmware X7, ni même celui de l'Horus, mais la quantité de travail a faire sur companion, qui avait été un peu négligé depuis un moment. D'ailleurs, nous ne pouvez pas manquer de remarquer les changement dans ce domaine RC après RC j'imagine si vous utilisez les versions 2.2.

D'autre part, le firmware est en gros composé de deux partie, l'interface graphiques que vous voyez, et la mécanique des voies, des mixers, des fonctions,.... La mécanique est la même pour toute les radio OpenTx, et l'Ui spécifique a l'Horus a sa propre section dans le code. Créer deux branches aurait été en fait beaucoup plus compliqué et ingérable sur la durée (sans compté que pour le coup, il n'aurais pas fallu espérer avoir la migration des modèles entre radio que nous venons d'introduire)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 10:41

bonjour

le problème avec ces radio j ais l impression que certain passe plus de temps a pseudo programmer leur radio cas voler ou rouler ect .... Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par vian31 Jeu 9 Fév 2017 - 10:59

3djc a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu sous entend avec le partenariat FrSky, mais passons.

Ce qui freine la sortie de la 2.2 finale, c'est ni le support du firmware X7, ni même celui de l'Horus, mais la quantité de travail a faire sur companion, qui avait été un peu négligé depuis un moment. D'ailleurs, nous ne pouvez pas manquer de remarquer les changement dans ce domaine RC après RC j'imagine si vous utilisez les versions 2.2.

D'autre part, le firmware est en gros composé de deux partie, l'interface graphiques que vous voyez, et la mécanique des voies, des mixers, des fonctions,.... La mécanique est la même pour toute les radio OpenTx, et l'Ui spécifique a l'Horus a sa propre section dans le code. Créer deux branches aurait été en fait beaucoup plus compliqué et ingérable sur la durée (sans compté que pour le coup, il n'aurais pas fallu espérer avoir la migration des modèles entre radio que nous venons d'introduire)

3djc
Depuis longtemps il me semble que l'idée avait été émise de vendre des Taranis avec OpenTx en stock firmware, afin de -au moins partiellement- financer son développement devenu bien gourmand, notamment en terme de serveurs. Je doute que OpenTx soit versé gratuitement dans des radios (QX7) qui elles ne sont pas gratuites...
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par 3djc Jeu 9 Fév 2017 - 11:29

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, les Taranis ont toujours été livrée avec OpenTx, vu qu'à ma connaissance, il n'y a que ca qui tourne dessus !

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par vian31 Jeu 9 Fév 2017 - 14:18

J'ai un train de retard alors. J'étais persuadé qu'elle venait initialement avec un firmware à la sauce FrSky (cependant assez proche d'OpenTx).
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par LapinFou Jeu 9 Fév 2017 - 14:33

Non la seule radio non-OpenTX et la Horus X12S. Cependant, FrSky laisse la possibilité d'installer tout de même OX pour ceux qui le souhaitent.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Kilrah Jeu 9 Fév 2017 - 19:33

Les Taranis sont livrées avec une version d'OpenTX compilée par FrSky avec leur numéro de version qui peut (ou pas) correspondre à une release officielle OpenTX et/ou avoir des modifications mineures, c'est pour ça que c'est "à la sauce FrSky". Mais c'est 99.9% OpenTX.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par 3djc Jeu 9 Fév 2017 - 20:04

C'est d'ailleurs visible sur leur page produit : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=137

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Ceeb182 Jeu 9 Fév 2017 - 20:50

Effectivement, sur le site de FrSky sur la dernière page de la documentation de la Taranis QX7 est écrit :
● The currently pre-installed firmware of FrSky Taranis Q X7 is modified from OpenTX firmware, improved and well tested by FrSky and the developing union.
● More information about OpenTX can be found on: http://openrcforums.com.
que l'on peut traduire par :
● Le firmware (micrologiciel) actuellement pré-installé sur la Taranis Q X7 de FrSky est une version modifiée du firmware OpenTX, améliorée et testée consciencieusement par FrSky et le groupe de développement.
● Des informations complémentaires à propos d'OpenTX peuvent être trouvées sur : http://openrcforums.com.

_________________
Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 F2o3 & Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par vian31 Ven 10 Fév 2017 - 11:06

Merci à tous d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne et bon développement Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 17:14

bonsoir

ils manque une taranis a volant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 6:34

bonjour

le prix de la QX7 s envole on la trouve a 136€ sur bangood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par gravel Ven 17 Fév 2017 - 9:05

LAKOTA a écrit:bonjour

le prix de la  QX7  s envole on la trouve a 136€ sur bangood

Non car pour le prix c'est un combo avec un récepteur RX8 Evil or Very Mad

C'est aussi l'Euro qui n'a jamais été aussi bas face au Dollar Sad

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par jeta0357 Ven 17 Fév 2017 - 9:41

ce qui fait qu'elle est pas chère du tout Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par yaya67 Ven 17 Fév 2017 - 13:12

yaya67
yaya67

Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 51
Localisation : Alsace

http://alsaceyaya.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par jeta0357 Lun 20 Fév 2017 - 15:50

x7 en vue:

ici dispo pour début mars, juste un poil chère !

http://www.studiosport.fr/radio-taranis-q-x7-a12728.html
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 16:17

jeta0357 a écrit:x7 en vue:

ici dispo pour début mars, juste un poil chère !

http://www.studiosport.fr/radio-taranis-q-x7-a12728.html

Je vois pas de prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par jeta0357 Lun 20 Fév 2017 - 16:21

tu vois pas le gros 149,00€ en bleu, radio seule
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 16:29

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Snip_210

Bon, du moment qu'on peut faire le paiement en 3 fois Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7  - Page 6 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle TaranisQX7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum