Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

+4
LapinFou
ceuse
Heisenberg
Eric84AMC
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par cri.cri Ven 30 Sep 2016 - 12:00

Mon jet monte à 140 A en pointe en 6S ( 160 A en 4S ) , j'ai meme réussie à mettre des Hyperions H.V chargé à 4,35 V par cellule à genoux , alors oui , des batteries qui font vraiment 65 C et qui les encaisse , c'est aussi une nécessité .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Eric84AMC Sam 1 Oct 2016 - 20:27

"Autre truc à savoir , les stokers charger ou pas au congélateur , vous doublerez leur duré de vie ."

Tu tiens ça d'où ?
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par cri.cri Dim 2 Oct 2016 - 7:47

C'est un moustachu sur modelisme.com qui donne le truc et le pratique depuis plus de 10 ans , il le tient lui meme d'un autre modéliste , assez simple à comprendre , le froid bloque la chimie de la batterie .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par vieuxdruide Dim 2 Oct 2016 - 8:18

cri.cri a écrit:C'est un moustachu sur modelisme.com qui donne le truc et le pratique depuis plus de 10 ans , il le tient lui meme d'un autre modéliste , assez simple à comprendre , le froid bloque la chimie de la batterie .
salut
pas plus tard qu' il y a deux semaines,j'ai eu la même info du conseiller technique d'un grand magasin allemand,modéliste confirmé lui aussi,qui écrit dans les magazines.
à vérifier quand même,lui m'a dit qu'une lipo gonflée peut se rattraper en la mettant dans le congel....
alors je ne sais ce qu'il entend par rattraper :-) ,peut être dégonfler.........et allonger sa durée de vie....
à confirmer mais ça fait quand même deux fois la même info,donc pourquoi pas?
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Heisenberg Dim 2 Oct 2016 - 18:30

J'essaie ce soir avec un pack gonflé et vous fait un feedback demain.
Je n'y crois pas du tout, aucune info réelle et technique, et les paroles du cousin de la belle soeur du collègue de l'homme qui a vu l'ours ne valent rien à mes yeux, donc un bon test et on verra.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 18:37

Pour en revenir à ma LiPo gonflée, je viens de faire le test suivant :
Charge gentille à 1 A, léger échauffement. Après 2 heures d'attente pour la laisser refroidir, décharge à 5 A pendant 15 min.
Résultat : échauffement, et elle a gagné 5 mm d'épaisseur !
Prochaine étape : neutralisation et poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Eric84AMC Dim 2 Oct 2016 - 21:12

Si effectivement elle chauffe en chargeant à 1A c'est très mauvais signe.

J'ai constaté cela une fois sur une lipo très déséquilibrée, car certains éléments sont chargés à bloc 4.20 V alors que d'autres sont à moins de 4 V. Dans ce cas c'est sur poubelle !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Lun 3 Oct 2016 - 9:42

salut,
Heisenberg a écrit:J'essaie ce soir avec un pack gonflé ...
Que le froid stoppe la réaction chimique...ok Sleep
mais qu'il fasse dégonfler un accu gonflé...a voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Heisenberg Lun 3 Oct 2016 - 11:03

Je te rassure, je n'y ai pas cru un seul instant, et il n'y a aucune différence de volume entre hier soir et ce matin, j'ai toujours mon joli ballon de Rugby.

Je finalise une réalisation d'un appareil pour monitorer et relever précisément la résistance interne des cellules et compte faire des relevés précis avant / après sur des packs rodés et non-rodés et sur un pack gonflé à passer au congélateur durant un mois. Je sens bien que je vais découvrir des légendes urbaines...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par vieuxdruide Lun 3 Oct 2016 - 11:46

Heisenberg a écrit:Je te rassure, je n'y ai pas cru un seul instant, et il n'y a aucune différence de volume entre hier soir et ce matin, j'ai toujours mon joli ballon de Rugby.

Je finalise une réalisation d'un appareil pour monitorer et relever précisément la résistance interne des cellules et compte faire des relevés précis avant / après sur des packs rodés et non-rodés et sur un pack gonflé à passer au congélateur durant un mois. Je sens bien que je vais découvrir des légendes urbaines...

ah ah oui comme ça nous seront fixés :-)
mais il y a des chances comme tu dis que ce ne soit que des légendes urbaines :-).
à propos de l'info j'ai confondu deux coups de fil ça ne vient du magasin allemand(le célèbre) mais d'un magasin français,beaucoup plus modeste dont le patron est un moustachu du modélisme pourtant.....
bon je lui donnerai le résultat de nos essais....collectifs
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par cri.cri Dim 9 Oct 2016 - 14:31

Pour le stokage des batteries au congélateur , je le fait moi meme depuis 2 ans sans aucun problème , ca prolonge leur durée de vie mais j'ai jamais dit que ca les faisais dégonfler .......

Certain perce la cellule pour faire sortir l'hydrogène avec une aiguille de couture , mais c'est chaud à faire sans endommager la cellule je ne m'y risquerait pas ......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum