LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?
+4
LapinFou
ceuse
Heisenberg
Eric84AMC
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LiPo gonflée, qu'en pensez-vous ?
Mon jet monte à 140 A en pointe en 6S ( 160 A en 4S ) , j'ai meme réussie à mettre des Hyperions H.V chargé à 4,35 V par cellule à genoux , alors oui , des batteries qui font vraiment 65 C et qui les encaisse , c'est aussi une nécessité .
cri.cri- Messages : 657
"Autre truc à savoir , les stokers charger ou pas au congélateur , vous doublerez leur duré de vie ."
Tu tiens ça d'où ?
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ?
Tu tiens ça d'où ?
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ?
C'est un moustachu sur modelisme.com qui donne le truc et le pratique depuis plus de 10 ans , il le tient lui meme d'un autre modéliste , assez simple à comprendre , le froid bloque la chimie de la batterie .
salutcri.cri a écrit:C'est un moustachu sur modelisme.com qui donne le truc et le pratique depuis plus de 10 ans , il le tient lui meme d'un autre modéliste , assez simple à comprendre , le froid bloque la chimie de la batterie .
pas plus tard qu' il y a deux semaines,j'ai eu la même info du conseiller technique d'un grand magasin allemand,modéliste confirmé lui aussi,qui écrit dans les magazines.
à vérifier quand même,lui m'a dit qu'une lipo gonflée peut se rattraper en la mettant dans le congel....
alors je ne sais ce qu'il entend par rattraper :-) ,peut être dégonfler.........et allonger sa durée de vie....
à confirmer mais ça fait quand même deux fois la même info,donc pourquoi pas?
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
J'essaie ce soir avec un pack gonflé et vous fait un feedback demain.
Je n'y crois pas du tout, aucune info réelle et technique, et les paroles du cousin de la belle soeur du collègue de l'homme qui a vu l'ours ne valent rien à mes yeux, donc un bon test et on verra.
Je n'y crois pas du tout, aucune info réelle et technique, et les paroles du cousin de la belle soeur du collègue de l'homme qui a vu l'ours ne valent rien à mes yeux, donc un bon test et on verra.
Pour en revenir à ma LiPo gonflée, je viens de faire le test suivant :
Charge gentille à 1 A, léger échauffement. Après 2 heures d'attente pour la laisser refroidir, décharge à 5 A pendant 15 min.
Résultat : échauffement, et elle a gagné 5 mm d'épaisseur !
Prochaine étape : neutralisation et poubelle.
Charge gentille à 1 A, léger échauffement. Après 2 heures d'attente pour la laisser refroidir, décharge à 5 A pendant 15 min.
Résultat : échauffement, et elle a gagné 5 mm d'épaisseur !
Prochaine étape : neutralisation et poubelle.
Invité- Invité
Si effectivement elle chauffe en chargeant à 1A c'est très mauvais signe.
J'ai constaté cela une fois sur une lipo très déséquilibrée, car certains éléments sont chargés à bloc 4.20 V alors que d'autres sont à moins de 4 V. Dans ce cas c'est sur poubelle !
J'ai constaté cela une fois sur une lipo très déséquilibrée, car certains éléments sont chargés à bloc 4.20 V alors que d'autres sont à moins de 4 V. Dans ce cas c'est sur poubelle !
salut,
mais qu'il fasse dégonfler un accu gonflé...a voir
Que le froid stoppe la réaction chimique...okHeisenberg a écrit:J'essaie ce soir avec un pack gonflé ...
mais qu'il fasse dégonfler un accu gonflé...a voir
Invité- Invité
Je te rassure, je n'y ai pas cru un seul instant, et il n'y a aucune différence de volume entre hier soir et ce matin, j'ai toujours mon joli ballon de Rugby.
Je finalise une réalisation d'un appareil pour monitorer et relever précisément la résistance interne des cellules et compte faire des relevés précis avant / après sur des packs rodés et non-rodés et sur un pack gonflé à passer au congélateur durant un mois. Je sens bien que je vais découvrir des légendes urbaines...
Je finalise une réalisation d'un appareil pour monitorer et relever précisément la résistance interne des cellules et compte faire des relevés précis avant / après sur des packs rodés et non-rodés et sur un pack gonflé à passer au congélateur durant un mois. Je sens bien que je vais découvrir des légendes urbaines...
Heisenberg a écrit:Je te rassure, je n'y ai pas cru un seul instant, et il n'y a aucune différence de volume entre hier soir et ce matin, j'ai toujours mon joli ballon de Rugby.
ah ah oui comme ça nous seront fixés :-)
mais il y a des chances comme tu dis que ce ne soit que des légendes urbaines :-).
à propos de l'info j'ai confondu deux coups de fil ça ne vient du magasin allemand(le célèbre) mais d'un magasin français,beaucoup plus modeste dont le patron est un moustachu du modélisme pourtant.....
bon je lui donnerai le résultat de nos essais....collectifs
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Pour le stokage des batteries au congélateur , je le fait moi meme depuis 2 ans sans aucun problème , ca prolonge leur durée de vie mais j'ai jamais dit que ca les faisais dégonfler .......
Certain perce la cellule pour faire sortir l'hydrogène avec une aiguille de couture , mais c'est chaud à faire sans endommager la cellule je ne m'y risquerait pas ......
Certain perce la cellule pour faire sortir l'hydrogène avec une aiguille de couture , mais c'est chaud à faire sans endommager la cellule je ne m'y risquerait pas ......
Page 2 sur 2 • 1, 2