Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème --- que pensez-vous de cela

+4
Heisenberg
Sacre100
ceuse
IodaTralala
8 participants

Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Problème --- que pensez-vous de cela

Message par IodaTralala Mer 20 Juil 2016 - 9:32

Bonjour ,  

Je viens de tomber sur ça sur FB et je voulais avoir votre avis ..
Problème perte de controle.

Merci

Eric

IodaTralala

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Hillion

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par ceuse Mer 20 Juil 2016 - 9:59

j'ai une dizaine de récepteurs depuis bientôt 6 mois X4RSB, X8R et X6R et je n'ai pas relevé de pb à ce jour.

ceuse

Masculin Messages : 933
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Sacre100 Mer 20 Juil 2016 - 11:51

Pareil pour moi, c'est ma troisième saison avec des récepteurs X, aucun soucis avec eux.

Ce qui me surprend, c'est qu'il utilise les récepteurs X en D8 et non D16, est-ce la cause de ses pertes de bind, c'est possible car c'est quelque chose qui m'était arrivé parfois avec les récepteurs V mais jamais en vol heureusement.

Ceci dit, je comprends tout à fait sa réaction, quand on perd confiance dans une marque et il y a de quoi dans son cas, il faut en changer, persévérer, c'est du masochisme.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Heisenberg Mer 20 Juil 2016 - 14:01

J'en connais un qui a lâché une grande marque parce qu'il ressentait des "top radio" en 2.4Ghz (?) et s'en suivaient des crashes.

J'en connais d'autres, sur ce forum qui ont eu des RX qui ont rendu l'âme parce que suralimentés, ça marche quelques jours et ça finit par lâcher.

Les problèmes de "bind" à la livraison, on y est habitué en Europe, lui, peut-être pas...

Bref, on ne connait pas ses installations, pas dit qu'il passe du 8.4V en alim puisqu'il parle de grosses machines. Pas dit qu'il n'ait pas reçu un RX au format "EU" etc...

Sur tout les terrains, à chaque crash, c'est la faute au matos, c'est bien connu.

A ce jour Frsky continue d'indiquer une tension jusqu'à 10V est acceptée par ses RX alors que c'est faux, ils crame souvent quand c'est le cas.

Quant-à la Horus, je ne peux que l'approuver dans ses dires. Un buzz aussi long, ne valorise pas la marque.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 14:52

Bonjour,

J'espère que ce n'est pas P.R. qui a ces problèmes. Pas très bien compris ses arguments aussi. mais en conclusion il est pas content.

Moi aussi je vole avec Frsky depuis juin 2013 et sans problème. Mais depuis 15 jour j'ai eu un problème radio avec un X6R. Perte de portée avec annonce radio mais avion toujours pilotable. Deux autres copains ont aussi des problème sur un de leur engin aussi. Il faudra faire des test en changeant radio et Rx.

Pour ma part hier après midi j'ai fait des test et voilà ce qu'il en résulte. Les test ont été fait en test "Port".

1/ Récepteur X6R non EU déjà monté avec ma X9D. Test Porté faible. A 10 mètre plus rien avec la X9D. Le RSSI est tombé à 0 au bout de 10m.

2/ Récepteurs X6R EU LBT avec ma radio X9E. Test Porté très correcte. Le RSSI est de +36 à 50m environ en test portée avant annonce "Portée critique".

3/ Nouvel essai avec la X9D et un récepteur X8R non EU. Test de portée de 50m en réduit avant l'alerte "Portée critique".

Donc c'est bien mon X6R non EU monté en premier qui foire. J'ai donc laissé le X8R en place dans le P51.

A part cela il faisait très chaud au terrain aujourd'hui;

Ma conclusion, sur plus de 20 récepteurs X.. c'est le premier avec lequel j'ai un problème significatif. Je vais l'ouvrir dès que je peux pour vérifier les antennes ou même les changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Batfabe Mer 20 Juil 2016 - 16:05

Si si Murphy, il s'agit bien de Pierre R.

Pour ma part, je vole avec des X6R, X8R, X4R et XSR depuis Décembre 2015, je n'ai pas de soucis à déplorer. Hormis des alertes de RSSI faible par moment, je n'ai jamais eu de top ou de perte complète.

Pas plus tard que vendredi dernier j'ai égaré un quad qui avec le vent s'est fait embarqué. On l'a retrouvé grâce au RSSI de la Taranis (EU-LBT), a plus de 600m du point de départ. Récepteur sur la machine : XSR.

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Eric84AMC Mer 20 Juil 2016 - 19:51

J'ai plusieurs récepteurs X et pas de problème jusqu'à présent sauf un modèle sur lequel j'ai eu des alertes de portée et les logs ont montré que le RSSI passait à 0 ! Heureusement sur ce récepteur X6R je ne me sert que d'une voie pour les gaz, donc rien de critique.

Un peu le même cas que toi Murphy mais je n'ai pas encore chercher d'avantage. J'ai prévu un autre X6R de remplacement pour test que je ferais plus tard.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, mais avec le RSSI, et la possibilité d'enregistrer les logs, cela n'évitera pas forcément les crash mais permet au moins d'essayer de comprendre l'origine du problème. En tout cas les alertes de portées je trouve cela génial.

Je ne connais pas en détail tous les problèmes qu'il a eu avec ses récepteurs et je comprends très bien qu'il n'ait plus confiance, mais il me semble que les récepteurs sont partis à la poubelle très vite sans forcément une recherche de l'origine du problème
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par cri.cri Jeu 21 Juil 2016 - 12:19

Ca peut venir aussi d'un problème d'antenne de l'émetteur dans son cas . Je n'ai eu aucune perte de signal sur aucun de mes avions et je vole depuis 3 ans en Frsky en X8R non E.U . Je remarque aussi qu'il n'a plus les protections de bout d'antenne sur ses récepteurs , c'est d'origine ou une modif ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 13:34

Pour l'antenne émetteur il suffit de vérifier le SWR. La valeur doit être de 0 ou 1.

Pour les antennes il y a trois types : les PCB, les gainées en bout et celles qui n'ont rien. Les trois fonctionnent bien.
Perso je remplace les PCB par des brins simples.

Je suis entrain de changer les antennes sur mon X6R défectueux. Question, ça sert à quoi le cavalier qui est sur le circuit ?

Problème --- que pensez-vous de cela  P1010011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Heisenberg Jeu 21 Juil 2016 - 14:07

J'ai bien une réponse mais suis pas sur qu'elle te plaise...
Il sert à pouvoir être déplacé pour connecter la pin centrale à celle de droite ou de gauche.

Very Happy
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 14:11

Heisenberg a écrit:J'ai bien une réponse mais suis pas sur qu'elle te plaise...
Il sert à pouvoir être déplacé pour connecter la pin centrale à celle de droite ou de gauche.

Very Happy

Sans blague ! Problème --- que pensez-vous de cela  2258904616

C'est pas plutôt pour inverser le sens des voies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Kilrah Jeu 21 Juil 2016 - 14:44

Le manuel peut-être?
Mesure de tension interne ou externe, comme sur les D.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème --- que pensez-vous de cela  Empty Re: Problème --- que pensez-vous de cela

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum