Problème nanoqx et module orange devo/dsm2
4 participants
Page 1 sur 1
Problème nanoqx et module orange devo/dsm2
Bonsoir,
Messieurs je suis l'heureux possesseur d'une taranis, et j'ai acheté un module orange walkera/dsm2/dsmx.
J'ai créé un modèle pour mon nano qx, mais il semble binder, mais je ne contrôle rien. Si je bouge les sticks la les change de couleur de temps en temps, et c'est tout.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème.
J'ai mis sur off le module interne, sur on l'externe en ppm 1à8 ch et 22,5ms et 300us-. J'ai essayé aussi en positif sans succès non plus.
Je suis preneur de conseil.
D'avance merci
Fbkiki
Messieurs je suis l'heureux possesseur d'une taranis, et j'ai acheté un module orange walkera/dsm2/dsmx.
J'ai créé un modèle pour mon nano qx, mais il semble binder, mais je ne contrôle rien. Si je bouge les sticks la les change de couleur de temps en temps, et c'est tout.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème.
J'ai mis sur off le module interne, sur on l'externe en ppm 1à8 ch et 22,5ms et 300us-. J'ai essayé aussi en positif sans succès non plus.
Je suis preneur de conseil.
D'avance merci
Fbkiki
Invité- Invité
Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2
As-tu vu ce tuto ?
Programmation d'un modèle BNF
Sinon, ce nouveau module ne fonctionne malheureusement pas avec certains BNFs (tout marche, sauf les gaz)
Programmation d'un modèle BNF
Sinon, ce nouveau module ne fonctionne malheureusement pas avec certains BNFs (tout marche, sauf les gaz)
Bonsoir,
Déjà merci pour la réponse, mais oui, j'ai déjà ce tuto, je n'ai pas réussi, malgré les réglages de limites de voies, et différents essai.
Je n'avais pas cette donnée sur le module qui ne fonctionne pas avec certain BNF.
C'est moche.
Si j'avais vu ça avant, je serai passé à côté.
Je vais faire d'autres teste avec d'autres BNF, je vous tiens au courant.
Déjà merci pour la réponse, mais oui, j'ai déjà ce tuto, je n'ai pas réussi, malgré les réglages de limites de voies, et différents essai.
Je n'avais pas cette donnée sur le module qui ne fonctionne pas avec certain BNF.
C'est moche.
Si j'avais vu ça avant, je serai passé à côté.
Je vais faire d'autres teste avec d'autres BNF, je vous tiens au courant.
Invité- Invité
fbkiki a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas lu de précision sur ce module qui ne fonctionne pas avec tout les BNFs, l'info est imprécise et je ne sais pas si "marche pas" veut dire "ne s'appaire pas" ou si ça veut dire que les ordres sont erratiques.
S'il s'appaire avec ton modèle, ça veut dire qu'ils communiquent, au moins on est sûrs de ça.
Tu as bien respecté voie 1 = Gaz ? C'est arrivé à un ami qui pensait que ça n'avait pas d'importance et qui a voulu faire sa prog avec la voie Gaz = 3, de ce fait, pas d'initialisation possible car le modèle ne détectait pas les gaz à zéro (-78 ou -100 sur la Taranis).
C'est peut-être une piste.
Oui j'ai bien paramétré les gaz sur la voie 1.
Il bind effectivement, mais il semble ne répondre à aucun ordre.
Les seul changement sont la les qui change de couleur (du bleu au rouge) quand je bouge les sticks.
Il bind effectivement, mais il semble ne répondre à aucun ordre.
Les seul changement sont la les qui change de couleur (du bleu au rouge) quand je bouge les sticks.
Invité- Invité
Essaie avec les gaz à -100 au lieu de -78 pour voir.
Tes retours me font penser aux gaz détectés trop haut.
Tes retours me font penser aux gaz détectés trop haut.
J'ai testé, et c'est non concluant.
Je suis reparti de zéro, en paramétrant comme le tuto, avec essai à -78 ou -100.
Cela ne change rien. Moi ne pas comprendre.
Je suis reparti de zéro, en paramétrant comme le tuto, avec essai à -78 ou -100.
Cela ne change rien. Moi ne pas comprendre.
Invité- Invité
C'est correspond bien au souci avec les nouveaux modules Orange et les modèles récents.
Kilrah- Messages : 2181
Je ne savais pas en l'achetant, mais je crois que je vais m'en prendre un autre ou me le faire en recyclant un module
Invité- Invité
J'ai contacté HK pour ce problème, mais apparemment il me propose de mettre à jour le module avec le vieux firmware de 2013 pour changer l’ordre des voies.... Bref, c'est pas gagné pour avoir la bonne mise à jour (si elle existe...).
Merci pour l'info, mais j'ai été un peu refroidi et pense me fabriquer un module, je vais attendre un peu pour rassembler les différentes pièces électroniques.
Invité- Invité
Ha! les modules orange
Armaguedon972- Messages : 571