Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

4 participants

Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 22:16

Bonsoir,
Messieurs je suis l'heureux possesseur d'une taranis, et j'ai acheté un module orange walkera/dsm2/dsmx.
J'ai créé un modèle pour mon nano qx, mais il semble binder, mais je ne contrôle rien. Si je bouge les sticks la les change de couleur de temps en temps, et c'est tout.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème.
J'ai mis sur off le module interne, sur on l'externe en ppm 1à8 ch et 22,5ms et 300us-. J'ai essayé aussi en positif sans succès non plus.
Je suis preneur de conseil.
D'avance merci
Fbkiki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par LapinFou Lun 21 Déc 2015 - 23:11

As-tu vu ce tuto ?
Programmation d'un modèle BNF

Sinon, ce nouveau module ne fonctionne malheureusement pas avec certains BNFs (tout marche, sauf les gaz)

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 2258904616

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 23:15

Bonsoir,

Déjà merci pour la réponse, mais oui, j'ai déjà ce tuto, je n'ai pas réussi, malgré les réglages de limites de voies, et différents essai.
Je n'avais pas cette donnée sur le module qui ne fonctionne pas avec certain BNF.
C'est moche. Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 1109509377
Si j'avais vu ça avant, je serai passé à côté.
Je vais faire d'autres teste avec d'autres BNF, je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Heisenberg Lun 21 Déc 2015 - 23:33

fbkiki a écrit:Bonsoir,

Déjà merci pour la réponse, mais oui, j'ai déjà ce tuto, je n'ai pas réussi, malgré les réglages de limites de voies, et différents essai.

Je n'ai pas lu de précision sur ce module qui ne fonctionne pas avec tout les BNFs, l'info est imprécise et je ne sais pas si "marche pas" veut dire "ne s'appaire pas" ou si ça veut dire que les ordres sont erratiques.

S'il s'appaire avec ton modèle, ça veut dire qu'ils communiquent, au moins on est sûrs de ça.
Tu as bien respecté voie 1 = Gaz ? C'est arrivé à un ami qui pensait que ça n'avait pas d'importance et qui a voulu faire sa prog avec la voie Gaz = 3, de ce fait, pas d'initialisation possible car le modèle ne détectait pas les gaz à zéro (-78 ou -100 sur la Taranis).
C'est peut-être une piste.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 13:29

Oui j'ai bien paramétré les gaz sur la voie 1.
Il bind effectivement, mais il semble ne répondre à aucun ordre.
Les seul changement sont la les qui change de couleur (du bleu au rouge) quand je bouge les sticks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Heisenberg Mar 22 Déc 2015 - 14:50

Essaie avec les gaz à -100 au lieu de -78 pour voir.
Tes retours me font penser aux gaz détectés trop haut.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 15:54

Je test ce soir, je vous dit ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 23:13

J'ai testé, et c'est non concluant.
Je suis reparti de zéro, en paramétrant comme le tuto, avec essai à -78 ou -100.
Cela ne change rien. Moi ne pas comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Kilrah Mer 23 Déc 2015 - 6:56

C'est correspond bien au souci avec les nouveaux modules Orange et les modèles récents.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:27

Je ne savais pas en l'achetant, mais je crois que je vais m'en prendre un autre ou me le faire en recyclant un module

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par LapinFou Sam 26 Déc 2015 - 15:36

J'ai contacté HK pour ce problème, mais apparemment il me propose de mettre à jour le module avec le vieux firmware de 2013 pour changer l’ordre des voies.... Bref, c'est pas gagné pour avoir la bonne mise à jour (si elle existe...).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 2258904616

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 22:42

Merci pour l'info, mais j'ai été un peu refroidi et pense me fabriquer un module, je vais attendre un peu pour rassembler les différentes pièces électroniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Armaguedon972 Sam 26 Déc 2015 - 22:48

Ha! les modules orange Shocked
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Problème nanoqx et module orange devo/dsm2 Empty Re: Problème nanoqx et module orange devo/dsm2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum