Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

+20
Heisenberg
Samy.p
goliath
Sacre100
nico81
LapinFou
oscar.kilo
Bud.fr
sonson
mankwee
Armaguedon972
MS-Patrick
wise19
Eric84AMC
gdh
pp340
Kilrah
jiji79
Totof1965
Nicolas
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Mer 30 Avr 2014 - 14:48

Patrick74 a écrit:
En bindant un récepteur Orange R620 le module se met en mode DSM2 2048/11ms (LED x1).
Hors j'ai l'impression que le récepteur et les servos n'apprécient pas vraiment. Suivant les situations les servos frétillent et ne reviennent pas au neutre.
Le mode 11ms n'est à utiliser qu'avec des servos numériques.
Le problème est que le module Orange ne permet pas de choisir le mode d'émission, il choisit toujours le "plus performant" supporté par le récepteur.

wise19 a écrit:les module spektrum intègrent il le "model match" ?
Non.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:02

Kilrah a écrit:Le mode 11ms n'est à utiliser qu'avec des servos numériques.
Le problème est que le module Orange ne permet pas de choisir le mode d'émission, il choisit toujours le "plus performant" supporté par le récepteur.
C'est bien mon problème. Comment faire pour se mettre en DSM2 22ms?

wise19 a écrit:les module spektrum intègrent il le "model match" ?
Kilrah a écrit:Non
C'est un module DSM de Orange, pas Spektrum! Personnellement cela me préoccupe aussi. J'ai encore 2 hélico FBL avec satellites Spektrum original. Et j'hésite de passer sur le module Orange. Je pense le faire compte tenue que ma config est saine et avec 2 satellites. Aucun problème de dysfonctionnement en 3~4ans. Cela dépend aussi de ce que tu as sur le modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Mer 30 Avr 2014 - 15:15

Patrick74 a écrit:C'est bien mon problème. Comment faire pour se mettre en DSM2 22ms?
Ben c'est bien le souci, on peut pas! Avec ce module si tu veux du 22 t'es obligé de prendre un récepteur qui ne supporte pas le 11.

Patrick74 a écrit:C'est un module DSM de Orange, pas Spektrum!
Aucun module qui fonctionne en PPM ne peut faire de model match, quelle que soit la marque.

La seule solution pour l'avoir chez spektrum sur la taranis c'est le module hacké récupéré d'une dx4 et bricolé.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:31

OK ... pfff... quelle m... et l'histoire concernant le PPM au lieu de choisir le mode DSM2/DSMX sur la Taranis, c'est toujours d'actualité, je suppose...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Mer 30 Avr 2014 - 15:47

Le module Orange ne fonctionne qu'avec une entrée en PPM en effet, DSM2/DSMX c'est que pour le module bricolé.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:55

gdh a écrit:si ca peut inspirer

Salut,

En marge de la solution proposée par GDH,
pour palier au problème de l'antenne très mal placée sur le module orangerx,
voici ce que j'ai fait sur mon module :

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 P1060210

Comme ca je n'enlève plus l'antenne, donc aucun risque de l'oublier ou de griller l'étage HF  Very Happy 
Cette méthode utilise simplement un vieux boîtier de servo comme déport d'angle.

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 P1060211

Materiel nécéssaire : un vieux servo HS, colle chaude, forets et tournevis.

Le tuto détaillé est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=akCc5Q_9QfI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 12:07

Salut,

J'ai fait pareil avec mon module.

Sinon , j'ai une question encore et encore sur ce module.
Je ne parviens pas à utiliser correctement certains récepteurs. Lors du "Bindage" le module se configure en 2048 "steps" et cela ne va pas. Les servos n'aiment pas. Quand je bouge les sticks rapidement, des servos se bloquent comme si ils avaient pas reçu l'info correctement.

Qui à une solution?

Je me demande si c'est pas un problème de longueur de trame ou d'impulsion quand on est en PPM?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:43

Bonjour j'ai acheté ce module orange DIY :
http://orangerx.com/tag/modules/
Quelqu'un pourrait m'aider pour faire les bonnes connexions au dos de la taranis .
J'ai par contre l'impression que je ne vais pas avoir la bonne tension...

Merci d'avance

Jc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 21:09

Ben dis donc, tu te simplifies pas la vie en achetant ce module.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par MS-Patrick Lun 10 Nov 2014 - 16:07

Bonsoir a Tous,

J'ai lu, même plusieurs fois, les commentaires et hormis le fait que l'antenne est mal placée, je n'ai pas tout compris.....Embarassed
ce module permet-il  de passer en DSM2 ou DSMx.???????
Quelqu'un de pointu pourrait-il faire une synthèse, que je puisse voir claire.....
le Module OrangeRx DSMX/DSM2 est-il en concurrence direct du Module Tx DSM2 Airmod de spektrum ????
Ou existe-il d'autre module Tx ? .....etc.
Merci

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 17:06

Salut,

MS-Patrick a écrit:ce module permet-il  de passer en DSM2 ou DSMx.???????

Oui, il gère 4 modes : DSM2 (11 et 22ms) et DSMX (11 et 22 ms).
Pour passer d'un mode à l'autre il suffit de cliquer 3 fois rapidement sur le bouton bind du module.
Ou sinon en rebindant le modèle, il détecte automatiquement le mode.
Pour les détails c'est dans la notice vendue avec.

MS-Patrick a écrit:Quelqu'un de pointu pourrait-il faire une synthèse, que je puisse voir claire.....

Tu coupe le blister, tu place le module dans la radio, tu visse l'antenne et tu allume la radio bounce
J'en ai un et il n'y a pas plus simple, ca se bind direct sur mes Rx Spektrum, Rx Orange, Rx Lemon,
et des RTF Horizon Hobby type Night Vapor et Blade 180QX...

MS-Patrick a écrit:le Module OrangeRx DSMX/DSM2 est-il en concurrence direct du Module Tx DSM2 Airmod de spektrum ?

Oui, direct, à priori. Sauf que le prix et la disponibilité du Spektrum a tendance à faire fuire...

MS-Patrick a écrit:Ou existe-il d'autre module Tx ?

Pas à ma connaissance, sauf récup / bricolage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Armaguedon972 Mar 11 Nov 2014 - 18:25

En ce moment je prepare un mod pour le forum. Module JR DSMX model match pour taranis il me manque des pieces qui sont en commande.
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:40

Armaguedon972 a écrit:En ce moment je prepare un mod pour le forum. Module JR DSMX model match pour taranis il me manque des pieces qui sont en commande.

Model match ? c'est très intéressant ! tu peut m'en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Armaguedon972 Mer 12 Nov 2014 - 1:27

michelp29 a écrit:
Armaguedon972 a écrit:En ce moment je prepare un mod pour le forum. Module JR DSMX model match pour taranis il me manque des pieces qui sont en commande.

Model match ? c'est très intéressant ! tu peut m'en dire plus ?

Pas tous de suite, il me manque des pièces et la carte de circuit imprimé est encore à l'usine j'ai mes propre photos à faire aussi. Je pense que le mod vas plaire au possesseur le récepteur Spektrum et autre DSM... Cool
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par MS-Patrick Sam 15 Nov 2014 - 11:09

Bonjour a TOUS.

Pourrez vous nous donner des nouvelles sur l'installation de ce module, un petit retour d’expérience.... bounce  bounce  bounce
@+++

JC49 a écrit:Bonjour j'ai acheté ce module orange DIY :
http://orangerx.com/tag/modules/
Quelqu'un pourrait m'aider pour faire les bonnes connexions au dos de la taranis .
J'ai par contre l'impression que je ne vais pas avoir la bonne tension...

Merci d'avance

Jc Very Happy

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Mon retour sur le module Orange

Message par mankwee Dim 23 Nov 2014 - 11:59

Bonjour

J'ai crashé 4 avions différents et avec 2 modules différents.

Avec le premier module, 2 avions étaient équipés de recepteurs citron et le troisieme d'un recepteur Spektrum.
Avec ce dernier j'ai fait pas mal de vols sans probleme .
Et puis un jour, perte de signal (plus aucune commande) et crash.

J'ai mis en cause le module et j'en ai commandé un autre pour faire voler le 4eme avion,un Habu Umx.

Le premier jour j'ai fait quelques vols sans probleme.
Le 2eme jour, vers la fin du vol et alors que l'avion était a 50m, à nouveau plus de commandes et crash.
Une fois l'avion planté tout remarchait normalement, je pouvais entendre la turbine.

Mes parametres sont les suivants:

PPM frame lenght 22.0ms
Polarité négative
PPM delay 200us

Je dois avouer que je ne comprends pas ce qui se passe.
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 69
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par sonson Dim 25 Jan 2015 - 9:41

Hello à tous !

J'ai aussi le module émetteur modifié pour que l'antenne soit dans le boitier de servo. Nickel !

Avec le recepteur orange qui fait stabilisateur ca fonctionne au poil.
J'ai acheté un second recepteur (sans stab) et je suis obligé de rebinder chaque recepteur quand je change de modèle.
J'ai fait la "con****" de toucher au "change ID" quand j'ai voulu binder le 2eme récepteur la première fois.
Je suppose qu'il y a un lien de cause à effet.
Quelle procédure suivre pour retrouver un fonctionnement normal ? pour ne pas avoir à rebinder à chaque fois ?
Merci
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 19:32

sur mon module la prise d'antenne est soudé sur la carte-mère Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2058596370 , connaissez-vous un moyen pour que je puisse déporter l'antenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Bud.fr Ven 6 Fév 2015 - 19:41

mrnene a écrit:sur mon module la prise d'antenne est soudé sur la carte-mère Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2058596370 , connaissez-vous un moyen pour que je puisse déporter l'antenne

Salut Mrnene

Sur quelle radio ??? Turnigy 9X ???

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par sonson Ven 6 Fév 2015 - 21:13

Sinon, pour ne pas avoir à rebinder à chaque fois, quelqu’un a une idée ?
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:36

Bud.fr a écrit:
mrnene a écrit:sur mon module la prise d'antenne est soudé sur la carte-mère Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2058596370 , connaissez-vous un moyen pour que je puisse déporter l'antenne

Salut Mrnene

Sur quelle radio ??? Turnigy 9X ???

A+

Salut.
Une magnifique Taranis plus toute neuve   Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 818067345  Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 818067345  Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2638020876  Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2638020876  Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 2638020876
C’est sur le module HF externe Orange RX, ma version du module est différente, la prise SMA est soudée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Eric84AMC Ven 6 Fév 2015 - 21:37

Sonson, j'ai ce même module mais je n'ai pas touché à l'ID. Je n'ai pas besoin de rebinder à chaque fois, par contre, suivant les récepteurs spektrum que tu as, il faut changer de mode en appuyant plusieurs fois sur le bouton afin d'avoir un nombre de clignotement différent par exemple entre récepteur DSM2 et DSMX.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:09

Eric84AMC a écrit:Sonson, j'ai ce même module mais je n'ai pas touché à l'ID. Je n'ai pas besoin de rebinder à chaque fois, par contre, suivant les récepteurs spektrum que tu as, il faut changer de mode en appuyant plusieurs fois sur le bouton afin d'avoir un nombre de clignotement différent par exemple entre récepteur DSM2 et DSMX.


Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 818067345

Sur la notice il est inscrit :
LED OFF=DSM2 1024/22MS
   1 flash=DSM2 2048/11ms
   2 flash=DSMX 22ms
   3 flash=DSMX 11ms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par sonson Sam 7 Fév 2015 - 9:29

Merci eric et mrnene. Je vais tester ça et vous dirai le résultat. Bons vols
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Eric84AMC Sam 7 Fév 2015 - 9:43

Sonson, en fait tu bindes ton récepteur, le module va faire 0 ou plusieurs flash, tu notes pour chaque récepteur le nombre de flash. Ensuite à chaque fois que tu changes de modèle tu dois remettre le même nombre de flash que lors du bindage en appuyant plusieurs fois sur le bouton pour changer de mode. Si tu es déjà avec le bon nombre de flash, normalement tu n'as rien à faire !
Attention suivant les modèles, il faut allumer la radio au moins 5 secondes avant d'allumer le récepteur sinon cela ne marche pas. Et peut être tu penses qu'il faut rebinder pour cela.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 3 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum