Bind Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX
4 participants
Page 1 sur 1
Bind Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX
Bonjour,
J'ai un Module HF externe Orange-RX DSM2, DSMX que je veux appairer avec
mon blade nano cpx , avec une Taranis bien sur.
1) je branche le lipo sur le blade, ca flash
2) j'allume la Taranis en maintenant le bouton Bind du module orange enfoncé, que je relache après 3 secondes.
, puis pousse le stick de la voie 4 ( queue ) à fond à droite, le blade bip, et continue de flasher mais 2 fois moins vite ( il devrait resté allumé bleu constant avec la dx4e) le module bip aussi et la diode verte clignote rapidement.
3) je débranche la lipo puis éteind la radio.
4) je rallume la radio, le module bip 1 fois, le blade clignote doucement , il y a une action des stick sur le blade, mais les voies semblent inversées, et aucun stick n'actionne les gaz ( note j'ai enlevé les pâles par sécurité ).
je ne trouve pas la doc du module orange ( rien dans la boite recu de viable), j'ai lu aussi que l'attribution des voies spektrum était différente mais comment ?
bref, je suis en mode 1 , comment et ou modifier ? c'est pas ou chercher.
Pourriez vous me dire à quoi correspond dans "configuration radio" juste au dessus du réglage des modes,
DEFAULT CHANNEL ORDER la doc dit : definit ordre de 4 mixages par defaut qui sont inséré sur les voies 1 - 4
si l'on met " un mauvais ordre" quelle influence cela a ??
merci pour votre aide
Bertrand
J'ai un Module HF externe Orange-RX DSM2, DSMX que je veux appairer avec
mon blade nano cpx , avec une Taranis bien sur.
1) je branche le lipo sur le blade, ca flash
2) j'allume la Taranis en maintenant le bouton Bind du module orange enfoncé, que je relache après 3 secondes.
, puis pousse le stick de la voie 4 ( queue ) à fond à droite, le blade bip, et continue de flasher mais 2 fois moins vite ( il devrait resté allumé bleu constant avec la dx4e) le module bip aussi et la diode verte clignote rapidement.
3) je débranche la lipo puis éteind la radio.
4) je rallume la radio, le module bip 1 fois, le blade clignote doucement , il y a une action des stick sur le blade, mais les voies semblent inversées, et aucun stick n'actionne les gaz ( note j'ai enlevé les pâles par sécurité ).
je ne trouve pas la doc du module orange ( rien dans la boite recu de viable), j'ai lu aussi que l'attribution des voies spektrum était différente mais comment ?
bref, je suis en mode 1 , comment et ou modifier ? c'est pas ou chercher.
Pourriez vous me dire à quoi correspond dans "configuration radio" juste au dessus du réglage des modes,
DEFAULT CHANNEL ORDER la doc dit : definit ordre de 4 mixages par defaut qui sont inséré sur les voies 1 - 4
si l'on met " un mauvais ordre" quelle influence cela a ??
merci pour votre aide
Bertrand
rapy73- Messages : 210
Re: Bind Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX
Je ne connais pas le blade, par contre pour appairer sur le module Orange j'ai remarquer qu'il faut attendre le bip de la radio pour relâcher le bouton.
Si ça peut aider un peu.
Si ça peut aider un peu.
J'ai récupréré le programme pour le MCPX mais pas testé faute de module orange.
https://www.dropbox.com/s/sysprexgk42cwt5/MCPX_Mode3.eepe
REuMI
https://www.dropbox.com/s/sysprexgk42cwt5/MCPX_Mode3.eepe
REuMI
imopector- Messages : 111
bonjour,
ca avance, j'ai reussi a assigner l'ordre des spektrum, je bind et les couvernes fonctionnent dans le bon sens, mais je n'ai toujours pas les gaz ni le moteur de queue.
le bind ne se passe pas bien il me semble, la led du blade clignote alors quelle être fixe.
voila pour les recherches !!
bons vols
Bertrand
ca avance, j'ai reussi a assigner l'ordre des spektrum, je bind et les couvernes fonctionnent dans le bon sens, mais je n'ai toujours pas les gaz ni le moteur de queue.
le bind ne se passe pas bien il me semble, la led du blade clignote alors quelle être fixe.
voila pour les recherches !!
bons vols
Bertrand
Bonsoir,
Ce soir tout fonctionne, j'ai récupéré le moteur et le moteur de queue, mon blade nano cpx a pris ce soir sont premier envole avec une Taranis.
Je remercie la mise à dispo du fichier MCPX_Mode3 qui m'a guidé, il me reste à comprendre encore certaine ligne de ce fichier comme par exemple dans le menu "manches" la ligne "Gaz" qui est vide.
J'ai beaucoup appris, en quelques jours, un vrai régal, le pilotage avec cette telecommande est merveilleux.... le meilleur reste à venir
Merci encore à tout ceux qui mon répondu.
Dès que j'aurai approfondi et rassemblé les infos pour pouvoir piloter un blade nano cpx avec une Taranis, je ferai une synthèse.
Bon vol
Bertrand
Ce soir tout fonctionne, j'ai récupéré le moteur et le moteur de queue, mon blade nano cpx a pris ce soir sont premier envole avec une Taranis.
Je remercie la mise à dispo du fichier MCPX_Mode3 qui m'a guidé, il me reste à comprendre encore certaine ligne de ce fichier comme par exemple dans le menu "manches" la ligne "Gaz" qui est vide.
J'ai beaucoup appris, en quelques jours, un vrai régal, le pilotage avec cette telecommande est merveilleux.... le meilleur reste à venir
Dès que j'aurai approfondi et rassemblé les infos pour pouvoir piloter un blade nano cpx avec une Taranis, je ferai une synthèse.
Bon vol
Bertrand
rapy73 a écrit:Bonsoir,
Bon vol
Bertrand
Salut , moi aussi je galère pas mal pour configurer mon " Nano CPX" avec ma Taranis , j'ai réussi a binder l’hélico ,et comme toi je n'ai pas le moteur ni l'anticouple ...je suis dessus depuis quelques heures et je n'avance pas beaucoup , je recule même, parfois !
peux tu me dire si tu as entré quelques chose , sur la page configuration helico , sur les lignes : type de plateau et voie du pas collectif ?
merci d'avance ....
Invité- Invité
Réponce rapide : non rien de rien dans le menu helico, attends tu bien que le module orange bip avant de mettre le stick du rotor de queue à fond à droite ? puis relacher, la led du blade doit devenir bleu fixe.
bonne chance
bertrand
bonne chance
bertrand
rapy73 a écrit:Réponce rapide : non rien de rien dans le menu helico, attends tu bien que le module orange bip avant de mettre le stick du rotor de queue à fond à droite ? puis relacher, la led du blade doit devenir bleu fixe.
bonne chance
bertrand
bien vu ! en fait je ne confirmais pas le "Bind" avec le manche de l'anticouple et donc la led bleue clignotait , par contre j'avais quand même un fonctionnement tel que direction , profondeur , aileron et le " pas " du rotor principal il n'y avait que le moteur du rotor qui ne tournait pas ....
je n'ai pas encore pus voler avec car le tube de queue est cassé et il faut que j'en achète un ....
merci pour votre aide .
Invité- Invité
bonjour,
nouveau sur le forum et nouveau avec le blade nano qx, qu'elle est la facon compléte pour binder ce nano QX avec module orange sur frsky et si une personne avait le fichié qui va bien pour les réglages pour les voies dans la frsky taranis en mode 1, si possible de poster le fichié sur le site (qui marche dans compagions ?) quel reglage pour un inter trois positions des diffenrent mode de vole....
merci a l'avance pour vos réponses afin de ne rien casser ......sur mon nouvelle appareil
nouveau sur le forum et nouveau avec le blade nano qx, qu'elle est la facon compléte pour binder ce nano QX avec module orange sur frsky et si une personne avait le fichié qui va bien pour les réglages pour les voies dans la frsky taranis en mode 1, si possible de poster le fichié sur le site (qui marche dans compagions ?) quel reglage pour un inter trois positions des diffenrent mode de vole....
merci a l'avance pour vos réponses afin de ne rien casser ......sur mon nouvelle appareil
Invité- Invité
bonjour,
Je n'arrive pas a binder mon blade 350 qx3...
Si quelqu'un a une idée, ça m’intéresse.
problème RÉSOLU
Si quelqu'un a une idée, ça m’intéresse.
problème RÉSOLU
MS-Patrick- Messages : 40