Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

+20
Heisenberg
Samy.p
goliath
Sacre100
nico81
LapinFou
oscar.kilo
Bud.fr
sonson
mankwee
Armaguedon972
MS-Patrick
wise19
Eric84AMC
gdh
pp340
Kilrah
jiji79
Totof1965
Nicolas
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:47

Comment binder ? Si tu reste dans un même mode tu ne dois pas binder. Par contre si tu passes de DSM2 à DSMX et l'inverse il te faut activer le mode en appuyant 3 fois rapidement sur le bouton bind au dos du module.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par jiji79 Ven 21 Fév 2014 - 22:36

Ah ok  Very Happy  c'est pour ça que lorsque j'ai paramétré mon Atom en 3GX avec un récepteur et qu'ensuite j'ai essayé l'hélico avec son 3GX la radio c'était appairée de suite ?
Ceci dit question sécurité ça me parait pas normal. Ça voudrait dire que je pourrais faire fonctionner tous mes récepteurs de mêmes types en même temps?
Sinon comment la radio reconnait elle le récepteur du modèle à faire voler?

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Ven 21 Fév 2014 - 22:38

Il n'y a pas de "model match" avec le module Orange. C'est à toi de faire attention (comme on l'a toujours fait pendant + de 30 ans...) de n'avoir qu'un seul modèle allumé à la fois, et d'avoir la bonne mémoire sélectionnée sur la radio.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par jiji79 Ven 21 Fév 2014 - 23:05

Je viens d'essayer entre mes Atom et agile, en fait mon Atom a fonctionné du 1er coup du fait qu'il venait d'être appairé ensuite je suis passé sur mon Agile et là ça n'a pas fonctionné même en essayant les différents modes d'émission du TX. J'ai refais un appairage pour l'Agile, bien évidemment ça a fonctionné puis je suis passé à l'Atom en changeant le mode d'émission puisque différent après avoir éteint l'Agile et ça a fonctionné également.
Ce qui m'amène à penser que la radio doit tout de même mémoriser l'appairage mais le module orange rx n'est pas automatique dans son émission réception ce qui fait que l'on doive le modifier manuellement.
Est-ce cela?

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Ven 21 Fév 2014 - 23:40

Non. Le module ne communique absolument pas avec la radio.
Ca doit fonctionner si tu choisis le bon mode, tu es sûr d'avoir pris le bon? y'en a 4...
Tu ne presses pas le bouton "change ID" j'espère?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par jiji79 Sam 22 Fév 2014 - 13:07

Non non, je ne presse pas le bouton change id.
Tout fonctionne correctement maintenant. Effectivement entre mes différents satellites je change de mode d'émission, j'en ai un qui fonctionne en mode 1 flash et l'autre en 3 flash. Pour mon 130x je ne me rappelle plus.
Je ferai des essais avec d'autres rx pour voir s'il faut malgré tout le binder au moins une fois. Ce qui voudrait dire qu'il y a bien une mémorisation dans la radio, ce qui me paraîtrait logique.
Dès que j'ai fait l'essai je reviens confirmer ou infirmer.

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Sam 22 Fév 2014 - 17:25

Chaque RX doit évidemment être bindé une fois, mais c'est le récepteur qui mémorise l'ID de l'émetteur (le module), pas l'inverse. Et la radio n'a rien à voir là dedans.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par jiji79 Sam 22 Fév 2014 - 22:15

Je vais te dire pourquoi je suis presque sûr que c'est la radio qui mémorise.
J'ai une Th9X que j'avais flashé en open9x, malheureusement peu de temps après je ne pouvais plus binder mes rx et utiliser mes récepteurs. J'ai un collègue qui en a une aussi et par sa radio j'ai testé mon module tx, mes rx et j'en ai conclu que c'était ma radio qui n'allait plus. Un collègue de forum m'a remplacé la carte de la radio et ça a fonctionné ensuite et malheureusement peu de temps encore après rebelote.
C'est pour ça que je sais qu'il y a une mémorisation dans la radio.
Du coup j'utilise cette radio en écolage et en simu.

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Kilrah Sam 22 Fév 2014 - 22:32

Je peux t'assurer à 100% que la radio ne mémorise rien.
Par contre, le module Orange ne démarre pas tant qu'il ne reçoit pas un signal PPM valide de la part de la radio. Donc si la radio était mal configurée ou avait un problème qui faisait qu'elle ne fournisse soit pas de signal soit un signal qui ne soit pas reconnu par le module, alors le module ne s'activait jamais et donc ne bindait pas.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par jiji79 Sam 22 Fév 2014 - 23:02

Ah...ok.
Merci pour tes explications.

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty modification

Message par pp340 Lun 3 Mar 2014 - 22:11

Bonsoir,

Je souhaiterais modifier mon module Orange pour avoir une sortie d'antenne verticale et non horizontale.
J'ai vu quelque part un sujet complet sur cette modif, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par gdh Mar 4 Mar 2014 - 8:17

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 20140313

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 20140314

si ca peut inspirer
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty modification

Message par pp340 Mar 4 Mar 2014 - 8:48

OK, merci

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 14:50

Super top cette modif !
Je vais faire pareil quand j'aurais résolu mon soucis avec le module.

Je n'arrive pas ou plus à binder le module aux récepteurs. Quelle est la procédure?
Dans le menu de "CONFIGURATION" (de la version r2940), j'ai bien indiqué
Type de module: DSM2 - DSM2
Plage de canaux CH1-8

Ensuite il y a :
No. de récepteur 00 [Bind] [Port.]

Et comment binder ensuite?

J'ai essayé toutes les combines, presser [Bind] ci-dessus, allumer la radio en pressant Bind sur le module, rien à faire. Comme si le module n'était même pas alimenté. Pas de led rien?!?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 16:19

Salut Patrick74... regarde le premier message, c'est pas DSM, c'est PPM? moi je ne comprend pas pourquoi mais cela fonctionne... J'ai eu le même réflex que toi DSM c'est DSM ? ben non c'est PPM, je pose d'ailleur la question en même temps pourquoi ne peut on utiliser DSMX ou DSM2???

74 c'est ta date de naissance ou ta localisation?
SaluéA+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:11

Salut Patrick74,
J'ai aussi des soucis avec ce module Orange, c'est le deuxième que je passe en un mois !!!!!!!!!!!!
Je passe en FRSKY en externe, trois Rx à utiliser et tant pis pour les 6 Rx Orange qui me reste. Domage.
A  ++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 19:48

Pour chacha38... je comprend pas ton message? tu dis que cela fais 2 modules que tu passes en 1 mois (il sont foutu?) ou t'arrives pas à les configurer? Avec le mien j'ai pu utiliser 1 RX orange (super léger) et mes spektrum AV8000 sans problème...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 21:35

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être déjà passé par là  Laughing

Concernant mon problème, même en PPM il se passe rien. J'ai beau attendre avec le doigt sur bind... rien...

Vous pensez que le module est mort?! Ou c'est un problème de paramétrage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 21:38

Bonsoir Attafr, ils ne fonctionnent plus. Je les ai installés sans pb, mais après deux semaines de fonctionnement ils se sont "débindés" et plus moyen de refaire le binding pour l'un, et pour le deuxième il faut refaire le binding à chaque mise en route.
A ++++++++++++++++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Eric84AMC Mar 25 Mar 2014 - 22:17

Bonsoir Patrick,

Pour ma part j'en utilise un depuis peu et la procédure est la suivante. Brancher la prise sur le récepteur pour le mettre en mode bindage. Allumer le récepteur, il clignote rapidement.
Ensuite presser le bouton Bind du module Orange, allumer la radio tout en maintenant le bouton appuyé et attendre que le récepteur s'active et la radio fasse un bip avant de relacher le bouton.
Bien entendu, il faut choisir PPM et pour ma part j'ai désactivé le module interne également.

En espérant que cela puisse t'aider.

Je n'ai pas encore de recul pour savoir s'il le module va tenir dans le temps mais aucun soumis de bindage pour le moment.

Eric
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 22:26

C'est la procédure standard tout compte fait, et c'est exactement ce que je fais et il ne se passe rien.

Alors Module HS?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:15

Patrick74 et Chacha38 Vous avez toujours utilisé votre TX avec l'antenne!! Si on les fais tourner sans l'antenne cela peut les faire "péter"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:18

Oui ben c'est ça ! A coups sûr... pfff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:24

Une petite question.

En bindant un récepteur Orange R620 le module se met en mode DSM2 2048/11ms (LED x1).
Hors j'ai l'impression que le récepteur et les servos n'apprécient pas vraiment. Suivant les situations les servos frétillent et ne reviennent pas au neutre. Si je le bind avec une Spektrum en DSM2 1024, le phénomène n'apparait pas.

En changeant manuellement le mode du module, le récepteur ne répond plus... Sad

Vous avez déjà croisé ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par wise19 Mer 30 Avr 2014 - 13:50

salut
petite question:
les module spektrum intègrent il le "model match" ?
car j hésite à utiliser mon classe 90 avec un module orange  😢 

amitiés, Eric
wise19
wise19

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : vannes

http://www.helimag.com

Revenir en haut Aller en bas

Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX - Page 2 Empty Re: Module HF externe Orange-RX DSM, DSMX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum