La batterie et la charge
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Re: La batterie et la charge
Bonjours,
Est il possible de modifier le régulateur de charge 800mAH pour l'adapter aux batterie 2AH?
Modérateurs ----> est ce ici ou dans les mods qu'il faut poser cette question?
REuMI
Est il possible de modifier le régulateur de charge 800mAH pour l'adapter aux batterie 2AH?
Modérateurs ----> est ce ici ou dans les mods qu'il faut poser cette question?
REuMI
imopector- Messages : 111
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Re: La batterie et la charge
Tu peut commander le module correspondant a la taranis B, chez microtechnics par exemple
la question a l'air d'etre bien ici, mais effectivement elle pourrait se trouver dans les mods
la question a l'air d'etre bien ici, mais effectivement elle pourrait se trouver dans les mods
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Totof1965- Administrateur
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Re: La batterie et la charge
Bonsoir,
Oui j'avais vu mais j'aimerai savoir la difference entre les deux.
Sur rc group avec translate gogol pour le chargeur 800ma:
Je viens d'avoir un moment pour vérifier le circuit de charge. 1. Il s'agit d'un redresseur en pont sur l'entrée. 2. Le principal régulateur de courant est un LM317M, je devine dans un D-PAK pas TO220. 3. Il existe une diode en série avec la sortie du LM317M avant de la batterie. quatre. Il ya une résistance de courant 5 ohm de réglage. . Cela devrait régler le courant de 250mA chutes de tension: Entrée pont 1.4V sortie Diode 0.7V 5 ohms résistance 1.25V (défini par LM317M) Batterie 7.2V totale 10.55V La tension résiduelle est abandonné par la LM317M, qui a une chute de tension de généralement 1.7V à 25 ° C et 200 mA. Je pense que mon 200mA mesurée était probablement lorsque la batterie est proche de pleine charge, à quel point je pense que le LM317 ne peut pas réglementer pleinement que même à 7.2V tension de la batterie nous avons seulement 1.45V gauche dans il. L'LM317M (D-PAK) a une résistance thermique de 100 ° C / W, et une température de jonction maximale de 125C. En supposant une température ambiante. de 50C (intérieur du boîtier), alors il ne peut dissiper 0.75W, qui est à 3.0V 250mA. Je dirais la tension maximale d'entrée de sécurité est donc 10,55 + 3,0 = 13.55V. Je n'ai pas ouvert le cas pour voir s'il ya est n'importe quel dissipateur sur le LM317M. Mike.
Oui j'avais vu mais j'aimerai savoir la difference entre les deux.
Sur rc group avec translate gogol pour le chargeur 800ma:
Je viens d'avoir un moment pour vérifier le circuit de charge. 1. Il s'agit d'un redresseur en pont sur l'entrée. 2. Le principal régulateur de courant est un LM317M, je devine dans un D-PAK pas TO220. 3. Il existe une diode en série avec la sortie du LM317M avant de la batterie. quatre. Il ya une résistance de courant 5 ohm de réglage. . Cela devrait régler le courant de 250mA chutes de tension: Entrée pont 1.4V sortie Diode 0.7V 5 ohms résistance 1.25V (défini par LM317M) Batterie 7.2V totale 10.55V La tension résiduelle est abandonné par la LM317M, qui a une chute de tension de généralement 1.7V à 25 ° C et 200 mA. Je pense que mon 200mA mesurée était probablement lorsque la batterie est proche de pleine charge, à quel point je pense que le LM317 ne peut pas réglementer pleinement que même à 7.2V tension de la batterie nous avons seulement 1.45V gauche dans il. L'LM317M (D-PAK) a une résistance thermique de 100 ° C / W, et une température de jonction maximale de 125C. En supposant une température ambiante. de 50C (intérieur du boîtier), alors il ne peut dissiper 0.75W, qui est à 3.0V 250mA. Je dirais la tension maximale d'entrée de sécurité est donc 10,55 + 3,0 = 13.55V. Je n'ai pas ouvert le cas pour voir s'il ya est n'importe quel dissipateur sur le LM317M. Mike.
imopector- Messages : 111
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Localisation : champagne-ardenne
Re: La batterie et la charge
En fait apparement le circuit A à un timer qui arrette la charge trop tot pour un accus 2000mah
ce que fait le circuit B : http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=50&code=TARANIS-B%20MAIN%20POWER%20SWITCH&langue=fr
c'est qu'il doit avoir un timer plus long je pense
ce que fait le circuit B : http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=50&code=TARANIS-B%20MAIN%20POWER%20SWITCH&langue=fr
c'est qu'il doit avoir un timer plus long je pense
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Totof1965- Administrateur
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Date d'inscription : 23/07/2013
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Re: La batterie et la charge
Bonjour
Vu toutes les questions concernant la charge ! voici une information peut-être intéressante justement pour la charge de la TARANIS. Les émetteurs dont le numéro de série se termine par B01 ( capot du module ) sont dotés du nouveau et dernier circuit de charge jusqu'à 2000 mah.
Salut A+
pierre
Vu toutes les questions concernant la charge ! voici une information peut-être intéressante justement pour la charge de la TARANIS. Les émetteurs dont le numéro de série se termine par B01 ( capot du module ) sont dotés du nouveau et dernier circuit de charge jusqu'à 2000 mah.
Salut A+
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
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Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: La batterie et la charge
Bonjour
Alors je pose la question sur se post car c'est en relation avec la batterie....
La belle voie de la dame me dit de recharger l'émetteur , donc je branche le chargeur MURAL ( accus d'origine 800 )..
Donc sa s'allume vert , et sa charge environ 1h puis sa s'eteind....Je suppose que la batterie est chargée ??
Ben non quand je rallume la radio , batterie VIDE ???
Donc se matin , je réessaye et toujours pareil ??
Quelqu'un aurai une idée ??? peut être un paramètre ou autre ???
je ne sais pas du tout...
Par avance merci
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
sasacécé a écrit:
Bonjour
Alors je pose la question sur se post car c'est en relation avec la batterie....
La belle voie de la dame me dit de recharger l'émetteur , donc je branche le chargeur MURAL ( accus d'origine 800 )..
Donc sa s'allume vert , et sa charge environ 1h puis sa s'eteind....Je suppose que la batterie est chargée ??
Ben non quand je rallume la radio , batterie VIDE ???
Donc se matin , je réessaye et toujours pareil ??
Quelqu'un aurai une idée ??? peut être un paramètre ou autre ???
je ne sais pas du tout...
Par avance merci
ta batterie est peut etre morte en ne tenant plus la charge. de quand date t elle ?
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Elle est neuve , la radio a même pas 15jrs..... J'ai attendu qu'elle sois quasi vide ( que la dame me le signale )
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
Est-ce que tu a bien étalonné l'affichage tension sur l'émetteur ?
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Peut tu m'en dire un peut plus STP Murphy ?????
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
Merci
Le seul endroit ou j'ai ecrit c'est la page 6 sur 7 : Battery Calib : 8.2v ????
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
sasacécé a écrit:
Merci
Le seul endroit ou j'ai ecrit c'est la page 6 sur 7 : Battery Calib : 8.2v ????
C'est pareil...
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Ok donc donc batterie a plat je suis a 8.2v ...
Suis-je bon ?? j'ai l'impression que c'est impossible a modifié
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
sasacécé a écrit:Ok donc donc batterie a plat je suis a 8.2v ...
Suis-je bon ?? j'ai l'impression que c'est impossible a modifié
Tu a mesuré la tension de la batterie avec un voltmètre ?
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Et non je n'en ai pas..... :roll:
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
tu dois mesurer la tension de ta batterie avec un multimetre (precis) et calibrer la Taranis en indiquant la tension relevée lors de ta mesure.
Comme ca, la Taranis connait la tension de depart de ta batterie et pourra suivre la decharge precisement et t'indiquer quand la batterie sera dechargée.
Comme ca, la Taranis connait la tension de depart de ta batterie et pourra suivre la decharge precisement et t'indiquer quand la batterie sera dechargée.
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Je viens d'essayer de faire une charge avec un vrais chargeur ( que je me sert depuis très longtemps )
Et mon accus est bien plein....Et quand j'allume la radio , sa me marque batterie vide......
Sa ne viendrai pas d'un réglage radio ????
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
Bon après plusieurs heures de recherches , je suis aller dans le logiciel et je me suis aperçu que l'étalonage radio était sur 0...
Du coup j'ai mit a 7.2v , pensez vous que c'est bon ???
sasacécé- Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37
Localisation : 34 ( herault )
Re: La batterie et la charge
sasacécé a écrit:
Bon après plusieurs heures de recherches , je suis aller dans le logiciel et je me suis aperçu que l'étalonage radio était sur 0...
Du coup j'ai mit a 7.2v , pensez vous que c'est bon ???
mgmg a écrit:tu dois mesurer la tension de ta batterie avec un multimetre (precis) et calibrer la Taranis en indiquant la tension relevée lors de ta mesure.
Comme ca, la Taranis connait la tension de depart de ta batterie et pourra suivre la decharge precisement et t'indiquer quand la batterie sera dechargée.
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: La batterie et la charge
Bonjour, alors ma Taranis est neuve et c'est la version B. Normalement une fois la charge finie la led verte doit s’éteindre, c'est bien ca ? Moi elle ne s'éteint pas. Quand je branche le chargeur d'origine, la led verte clignote ( batterie en charge ?) et puis elle devient verte fixe ( batterie chargée ?) puis elle ne s'éteint plus.
J'ai regardé au multimètre je suis à 8,4V quand la diode devient verte et sur ma radio ça me dit aussi 8,4V.
Voilà le truc c'est que j'ai l'impression que si je la laisse branchée il n'y a aucun truc qui l'arrête. J'ai fait un test en la laissant branchée en diode verte fixe 3Heures. La batterie était un peu chaude, j'ai préféré arrêter.
Quelqu'un d'autre a-t-il aussi ce type de souci ? Ou j'ai raté un truc dans le paramétrage ? ou c'est normal ?
J'ai regardé au multimètre je suis à 8,4V quand la diode devient verte et sur ma radio ça me dit aussi 8,4V.
Voilà le truc c'est que j'ai l'impression que si je la laisse branchée il n'y a aucun truc qui l'arrête. J'ai fait un test en la laissant branchée en diode verte fixe 3Heures. La batterie était un peu chaude, j'ai préféré arrêter.
Quelqu'un d'autre a-t-il aussi ce type de souci ? Ou j'ai raté un truc dans le paramétrage ? ou c'est normal ?
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
J'aurais tendance à dire qu'a 8,4V ta batterie est totalement chargée !
Ça fait 1,4V / élément
Ça fait 1,4V / élément
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: La batterie et la charge
couic a écrit:Bonjour, alors ma Taranis est neuve et c'est la version B. Normalement une fois la charge finie la led verte doit s’éteindre, c'est bien ca ? Moi elle ne s'éteint pas. Quand je branche le chargeur d'origine, la led verte clignote ( batterie en charge ?) et puis elle devient verte fixe ( batterie chargée ?) puis elle ne s'éteint plus.
Au branchement la LED verte clignote pendant 40 secondes environ puis devient fixe. La batterie est en court de charge.
J'ai regardé au multimètre je suis à 8,4V quand la diode devient verte et sur ma radio ça me dit aussi 8,4V.
8,4V c'est la tension de charge, c'est tout à fait normal.
Voilà le truc c'est que j'ai l'impression que si je la laisse branchée il n'y a aucun truc qui l'arrête. J'ai fait un test en la laissant branchée en diode verte fixe 3Heures. La batterie était un peu chaude, j'ai préféré arrêter.
Quelqu'un d'autre a-t-il aussi ce type de souci ? Ou j'ai raté un truc dans le paramétrage ? ou c'est normal ?
Batterie un peu chaude, c'est fin de charge. Mais pas de danger. Brulante, oui, il y a danger.
De mon coté, j'ai un NiMh de 2500mA et j'ai adapté le chargeur sur la Taranis. Je n'ai pas de problème particulier. Une charge dure entre 1h30 à 3h00 chez moi suivant l'état de batterie.
Si le problème persiste quand même, il vaudrait changer le chargeur à l'intérieur du boitier.
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
Oui je pense aussi mais la diode ne s'éteint pas ... je laisse branché en surveillant je vais voir si elle finit par s’éteindre ..AleX. a écrit:J'aurais tendance à dire qu'a 8,4V ta batterie est totalement chargée !
Ça fait 1,4V / élément
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: La batterie et la charge
couic a écrit:Oui je pense aussi mais la diode ne s'éteint pas ... je laisse branché en surveillant je vais voir si elle finit par s’éteindre ..AleX. a écrit:J'aurais tendance à dire qu'a 8,4V ta batterie est totalement chargée !
Ça fait 1,4V / élément
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'elle se s’éteindra pas, tu va juste arriver à fatiguer inutilement ton accu.
C'est vrai que perso j'aurais préféré un voyant plus 'clair' et intuitif.
Vert qui clignote = ça charge
Vert fixe = c'est chargé
Mais bon, avec l'autonomie de cette radio, quand je vois la tension tomber vers 7,5V, je branche mon cordon allume cigare pendant que je vais au terrain, je laisse charger pendant que je prépare mon modèle, et c'est bien assez chargé pour la journée, et si j'y pense, je la mets en charge pour une heure en rentrant histoire de faire le plein :p
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
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