Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

charge batterie emeteur et recepteur

charge batterie emeteur et recepteur Empty charge batterie emeteur et recepteur

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 9:29

Bonjour ,
j ai deux questions
j ai un accus de 7.2 v 2000 mha
quel plage batterie devons nous mettre dans la condig radio?
le deuxième , quand j allume la radio sur le modèle
mon accus d émetteur est annoncé a 8.5v donc chargė,
mon accus de reception est annoncė a 2.46v
la valeur devrait être 5v environ
est ce un paramètre dans la radio?
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie emeteur et recepteur Empty Re: charge batterie emeteur et recepteur

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:54

Bonjour,

Pour la charge émetteur j'ai programmé une plage 6,6V-8,4V dans le setup avec une alerte à 7V.

Pour la réception dans la télémesure en A1 j'ai fixé 13,3V pour avoir 5V en réception.

Invité
Invité

charge batterie emeteur et recepteur Empty Re: charge batterie emeteur et recepteur

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:40

j'ai une alarme en permanence qui me dit" low batterie".

J'ai cela depuis que j'ai chargé un fichier eepe d'un F550 trouvé ici https://frskytaranis.forumactif.org/t656-f550-de-belov

pourriez vous me dire comment supprimer cela ? je cherche depuis des heures en vain Sad

la batterie verte de 2200mA de la Taranis est a 7,9 volts..

merci

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:20

Murphy a écrit:Bonjour,

Pour la charge émetteur j'ai programmé une plage 6,6V-8,4V dans le setup avec une alerte à 7V.

Pour la réception dans la télémesure en A1 j'ai fixé 13,3V pour avoir 5V en réception.

bonjour

Ou cela se regle t il ?

Invité
Invité

Message par Bud.fr Dim 11 Mai 2014 - 19:04

mgmg a écrit:
Murphy a écrit:Bonjour,

bonjour

Ou cela se regle t il ?

Je serais tenté de dire: Dans la Doc en Français, suffit de lire.

charge batterie emeteur et recepteur Alarm_10

Page 9 - Paragraphe 1.9. Paramètres généraux de la radio

A+

Dernière édition par Bud.fr le Dim 11 Mai 2014 - 19:06, édité 1 fois
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956

http://lao83.forumactif.org/

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:05

Dans le setup de la radio avec appuie long sur la touche Menu.

Invité
Invité

Message par Bud.fr Dim 11 Mai 2014 - 19:11

mgmg a écrit:j'ai une alarme en permanence  qui me dit" low batterie".

......

C'est une alarme qui correspond à quoi ?? TX, RX ou propulsion ???

J'ai voler hier avec des lipo fatiguées de 2200 mAh/3S, j'avais programmé une alarme télémétrie A2 à 11v, dès que j'utilisais le moteur, j'avais une annonce vocale "Low batterie", avec un affichage vers 10v qui remontait vers11,8 quand je coupais le moteur.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956

http://lao83.forumactif.org/

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:21

J'ai recu ma Taranis il y a quelques jours a peine et je suis bien loin de decoller.

l'alarme est dans la Taranis   quand je l'allume.   rien a voir avec le multi qui n'est pas branché

bien evidemment j'ai lu  les menus.

battery meter range est a 6.6 - 12.0
battery low est a  9 volts (pourquoi? je ne sais pas)

ma batterie est a 7,7 volts maintenant. ca descend doucement  (elle etait a 7,9 volts y a une heure) car je la laisse allumée  en ce moment

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:31

Pour enlever cette alarme, il faut changer le reglage de battery low qui etait a 9 volts et le mettre par exemple a 7,0 volts par exemple, la batterie interne de la Taranis etant une 7,2 volts

j'espere avoir bien fait en changeant ce reglage a 7,0 volts

merci

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:52

Avec 6,6V c'est suffisant. N'importe comment tu as toujours la tension sous les yeux quand tu allumes l'émetteur. Moi je recharge une fois tous les 15 jours et pourtant je vole quasiment tous les jours sur le terrain ou en indoor.

Arrêtes aussi de multiplier les sujets sur la même question. j'ai supprimé l'une d'elle.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 21:47

Murphy a écrit:Avec 6,6V c'est suffisant. N'importe comment tu as toujours la tension sous les yeux quand tu allumes l'émetteur. Moi je recharge une fois tous les 15 jours et pourtant je vole quasiment tous les jours sur le terrain ou en indoor.
Arrêtes aussi de multiplier les sujets sur la même question. j'ai supprimé l'une d'elle.

Ok je vais regler a 6,6 volts alors comme toi .( donc je supprime le 12 dans battery range ?)

merci  d'avoir supprimer le doublon.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé