F550 de Belov
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F550 de Belov
Bonjour
Un partage de ma configuration Taranis pour le F550
- Naza V2 (rouge) + GPS
- Nacelle Zenmuse H3 2D
- Module réception X8R utilisé en mode dbus
- Modules pour la télémétrie
EDIT : 24/03/2014
Fichier modèle EEPE : F550.eepe
A - PRESENTATION DU MATERIEL
Récepteur 8/16 voies PXX/PPM antennes PCB :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=X8R&langue=fr
Sonde altimètre/variomètre haute résolution - FrSky FVAS-02H :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=FVAS-02H&langue=fr
Sonde de courant / 40 Amp. SmartPort - FCS-40A :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=FCS-40A&langue=fr
Un partage de ma configuration Taranis pour le F550
- Naza V2 (rouge) + GPS
- Nacelle Zenmuse H3 2D
- Module réception X8R utilisé en mode dbus
- Modules pour la télémétrie
EDIT : 24/03/2014
Fichier modèle EEPE : F550.eepe
A - PRESENTATION DU MATERIEL
Récepteur 8/16 voies PXX/PPM antennes PCB :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=X8R&langue=fr
Sonde altimètre/variomètre haute résolution - FrSky FVAS-02H :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=FVAS-02H&langue=fr
Sonde de courant / 40 Amp. SmartPort - FCS-40A :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=FCS-40A&langue=fr
Dernière édition par Belov le Lun 24 Mar 2014 - 9:29, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
B - PRESENTATION RADIO COMMANDE
Vue de la radio :
Tableau des Inters :
Tableau des Voies :
C - CAHIER DES FONCTIONNALITES
La radio-commande est mise en mode 2 (Gaz à gauche).
L’inter SA commande l’IOC (off / Course Lock / Home Lock)
L’inter SB commande l’activation manuelle du Failsafe, quel que soit le mode de navigation (GPS / ATTI / MANUEL).
L’inter SD commande le mode de navigation (GPS / ATTI / MANUEL)
L’inter SF commande le train rétractable.
Le poussoir SH annonce l’altitude.
La bouton S2 règle l’angle du TILT de la caméra.
Le bouton S1 règle le volume des annonces de la radio-commande.
Vocalisation :
Les changements de position des interrupteurs sont vocalisés :
- GPS / Attitude / Manuel
- IOC off / Course Lock / Home Lock
- Altitude xx mètres
- Trains sortis / Trains rentrés
Vue de la radio :
Tableau des Inters :
Tableau des Voies :
C - CAHIER DES FONCTIONNALITES
La radio-commande est mise en mode 2 (Gaz à gauche).
L’inter SA commande l’IOC (off / Course Lock / Home Lock)
L’inter SB commande l’activation manuelle du Failsafe, quel que soit le mode de navigation (GPS / ATTI / MANUEL).
L’inter SD commande le mode de navigation (GPS / ATTI / MANUEL)
L’inter SF commande le train rétractable.
Le poussoir SH annonce l’altitude.
La bouton S2 règle l’angle du TILT de la caméra.
Le bouton S1 règle le volume des annonces de la radio-commande.
Vocalisation :
Les changements de position des interrupteurs sont vocalisés :
- GPS / Attitude / Manuel
- IOC off / Course Lock / Home Lock
- Altitude xx mètres
- Trains sortis / Trains rentrés
Dernière édition par Belov le Dim 23 Mar 2014 - 20:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
D - COURBES
1 - Courbe pour IOC – inter 3 positions
L’inter SA est géré par une courbe à 3 positions :
Courbe 1 :
2 - Courbe pour MODES – inter 3 positions
L’inter SD est géré par une courbe à 3 positions.
Il modifie les valeurs de la VOIE 07.
Courbe 2 :
Vérification sur l'Assistant Naza :
3 - Courbe pour FAILSAFE – inter 3 positions
EDIT : Simplification grâce à Kilrah
Le FAILSAFE est activé automatiquement dès lors que le récepteur ne reçoit plus les informations de l’émetteur de la radio-commande.
Il est possible de l’activer manuellement afin de forcer un FailSafe sans couper la radio et quel que soit le mode de navigation en cours. On conserve alors la télémétrie.
C’est le MODE de navigation (Voie 07 - U) qui gère aussi le FailSafe.
Le MODE de navigation est géré par SD.
Pour forcer le FAILSAFE, SB est utilisé pour remplacer la valeur de la Voie 07 à la valeur fixe 35.
Nous n’utilisons que 2 positions de l’inter SB.
Sur activation de SB↓, la valeur 35 est envoyée sur la VOIE 07. Le FAILSAFE est alors activé.
1 - Courbe pour IOC – inter 3 positions
L’inter SA est géré par une courbe à 3 positions :
Courbe 1 :
2 - Courbe pour MODES – inter 3 positions
L’inter SD est géré par une courbe à 3 positions.
Il modifie les valeurs de la VOIE 07.
Courbe 2 :
Vérification sur l'Assistant Naza :
3 - Courbe pour FAILSAFE – inter 3 positions
EDIT : Simplification grâce à Kilrah
Le FAILSAFE est activé automatiquement dès lors que le récepteur ne reçoit plus les informations de l’émetteur de la radio-commande.
Il est possible de l’activer manuellement afin de forcer un FailSafe sans couper la radio et quel que soit le mode de navigation en cours. On conserve alors la télémétrie.
C’est le MODE de navigation (Voie 07 - U) qui gère aussi le FailSafe.
Le MODE de navigation est géré par SD.
Pour forcer le FAILSAFE, SB est utilisé pour remplacer la valeur de la Voie 07 à la valeur fixe 35.
Nous n’utilisons que 2 positions de l’inter SB.
Sur activation de SB↓, la valeur 35 est envoyée sur la VOIE 07. Le FAILSAFE est alors activé.
Dernière édition par Belov le Dim 23 Mar 2014 - 20:28, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
E - INTERRUPTEURS BONUS
1 - Trains escamotables
L’inter SF est utilisé pour gérer les trains escamotables :
La position des trains est gérée uniquement en manuel afin de ne pas avoir des sorties intempestives sur des conditions de faible altitude voire altitude négative.
2 - Projecteurs Leds
L’inter SE gérera des projecteurs Leds pour filmer en basse lumière :
F - MIXAGES
EDIT : avec les remarques de Kilrah
L’image suivante présente les mixages :
G - REGLAGES COURSE DU TILT
Afin de donner toute la course du potentiomètre S2 à la nacelle, il convient de bien faire les réglages de course de X1 sur le logiciel Assistant Naza.
1 - Trains escamotables
L’inter SF est utilisé pour gérer les trains escamotables :
La position des trains est gérée uniquement en manuel afin de ne pas avoir des sorties intempestives sur des conditions de faible altitude voire altitude négative.
2 - Projecteurs Leds
L’inter SE gérera des projecteurs Leds pour filmer en basse lumière :
F - MIXAGES
EDIT : avec les remarques de Kilrah
L’image suivante présente les mixages :
G - REGLAGES COURSE DU TILT
Afin de donner toute la course du potentiomètre S2 à la nacelle, il convient de bien faire les réglages de course de X1 sur le logiciel Assistant Naza.
Dernière édition par Belov le Dim 23 Mar 2014 - 20:30, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Voilà pour l'instant
J'espère que cela pourra aider.
N'hésitez pas à indiquer des améliorations ou des simplifications.
J'espère que cela pourra aider.
N'hésitez pas à indiquer des améliorations ou des simplifications.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Sympa ! Très complet et claire, je pense que ca pourra bien aider certains!
j'aime bien l'idée du train rentrant
Par contre les antennes qui pendouilles c'est moyen
a+
Charlie.
j'aime bien l'idée du train rentrant
Par contre les antennes qui pendouilles c'est moyen
a+
Charlie.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Sur tes voies 6 et 7 tu peux enlever les 2 fois les 2e et 3e lignes, et virer l'interrupteur sur la 1e.
La dernière ligne du canal 7 tu peux mettre un simple xx% MAX au lieu de SD avec une courbe.
La dernière ligne du canal 7 tu peux mettre un simple xx% MAX au lieu de SD avec une courbe.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: F550 de Belov
@HDYounyoun : encore du boulot pour le train rentrant. Pour les antennes, elles n'iront pas bien loin, mais je prévoie de les fixer après toutes les modifs
@Kilrah : ok pour les voies 6 et 7. En fait ça ne fonctionnait pas si je ne rajoutais pas ces lignes, mais j'ai compris pourquoi (content le Belov)
Si je comprends la dernière modif, c'est appliquer un ratio fixe sur la courbe 2 (SD)
VOIE07 (+100%) SD Courbe (Courbe 2) (modes)
* (+50%) MAX Interrupteur (SB↓) pas de trim
SD normal : 70 / 6 / -60
avec SB↓ : 35 / 3 / -30
mais il me faut 35 / -28 / -80
@Kilrah : ok pour les voies 6 et 7. En fait ça ne fonctionnait pas si je ne rajoutais pas ces lignes, mais j'ai compris pourquoi (content le Belov)
Si je comprends la dernière modif, c'est appliquer un ratio fixe sur la courbe 2 (SD)
VOIE07 (+100%) SD Courbe (Courbe 2) (modes)
* (+50%) MAX Interrupteur (SB↓) pas de trim
SD normal : 70 / 6 / -60
avec SB↓ : 35 / 3 / -30
mais il me faut 35 / -28 / -80
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Non, c'est un R que tu veux, pas un *.
Et c'est pas "appliquer un ratio sur la courbe", c'est "tout remplacer par une valeur fixe".
Tu n'as pas besoin de 3 valeurs, une seule suffit, du moment qu'on est en dehors des zones Man/Atti/GPS on est en failsafe, y'a rien de différent entre les 4 zones failsafe!
Et c'est pas "appliquer un ratio sur la courbe", c'est "tout remplacer par une valeur fixe".
Tu n'as pas besoin de 3 valeurs, une seule suffit, du moment qu'on est en dehors des zones Man/Atti/GPS on est en failsafe, y'a rien de différent entre les 4 zones failsafe!
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: F550 de Belov
OK j'ai compris, ça simplifie pas mal.Kilrah a écrit:y'a rien de différent entre les 4 zones failsafe!
une 3e courbe ce n'était pas complexe non plus, mais pas nécessaire.
Comme quoi avec cette radio, on peut faire de 36 manières
Au final :
VOIE07 (+100%) SD Courbe (Courbe 2) (modes)
R (+35%) MAX Interrupteur (SB↓) pas de trim
EDIT : Les premiers posts tiennent compte des modifications
Merci Kilrah :cheers:
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Bonjour,
Merci pour le Tuto, très interressé par ta machine car je souhaite aborder ce type de machine ( je fais de l'hélico ), la sonde de courant 40A tu la branches ou et pour surveiller quoi ?
merci
Bons Vols
Merci pour le Tuto, très interressé par ta machine car je souhaite aborder ce type de machine ( je fais de l'hélico ), la sonde de courant 40A tu la branches ou et pour surveiller quoi ?
merci
Bons Vols
rapy73- Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery
Re: F550 de Belov
Salut Rapy
La sonde dispose de 2 parties :
- un connecteur 3 broches à raccorder à l'émetteur (X8R dans mon cas) : il transmet les infos
- 2 connecteurs XT60 M/F pour raccorder la LIPO d'un côté et le reste du circuit de l'autre
La sonde permet de connaître et d'afficher sur l'écran de la radio, la tension de la lipo et l'intensité consommée
C'est redondant par rapport à un dispositif OSD (iOSD par exemple) mais très pratique
La sonde dispose de 2 parties :
- un connecteur 3 broches à raccorder à l'émetteur (X8R dans mon cas) : il transmet les infos
- 2 connecteurs XT60 M/F pour raccorder la LIPO d'un côté et le reste du circuit de l'autre
La sonde permet de connaître et d'afficher sur l'écran de la radio, la tension de la lipo et l'intensité consommée
C'est redondant par rapport à un dispositif OSD (iOSD par exemple) mais très pratique
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Belov a écrit:
C'est redondant par rapport à un dispositif OSD (iOSD par exemple) mais très pratique
Un petit plus que la simple redondance, c'est qu'en fonction des infos de tension batterie, tu peux aussi ajouter des alarmes sonores sur la Taranis (ou même pourquoi pas passer en RTH automatiquement !)
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: F550 de Belov
Salut,
serait il possible d'avoir tes fichiers son "course lock" et "home lock" ?
merci d'avance
serait il possible d'avoir tes fichiers son "course lock" et "home lock" ?
merci d'avance
Stinger- Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 45
Localisation : (44) Fay de Bretagne
Re: F550 de Belov
Voici un zip avec un package de sons pour IOC, Failsafe, Attitude
http://paf.im/TfFsY
Pour répondre à ton MP, le plus simple pour configurer la partie IOC de ton F450 est de créer une courbe à attribuer à un inter (SA pour reprendre le position DJI)
Regarde bien le post D.1., le tableau de valeurs est donné pour la position de l'inter à -100, 0 et +100, soit respectivement +70, +5, -64
Quand tu es connecté avec l'Assistant Naza, tu vérifies que ces valeurs correspondent bien au mode souhaité.
Pour le failsafe, il vaut mieux un inter spécifique. Le RTH doit être une mesure d'urgence exceptionnelle et non un mode de facilité pour ramener le drone.
Le fichier .eepe est dans le 1er post.
http://paf.im/TfFsY
Pour répondre à ton MP, le plus simple pour configurer la partie IOC de ton F450 est de créer une courbe à attribuer à un inter (SA pour reprendre le position DJI)
Regarde bien le post D.1., le tableau de valeurs est donné pour la position de l'inter à -100, 0 et +100, soit respectivement +70, +5, -64
Quand tu es connecté avec l'Assistant Naza, tu vérifies que ces valeurs correspondent bien au mode souhaité.
Pour le failsafe, il vaut mieux un inter spécifique. Le RTH doit être une mesure d'urgence exceptionnelle et non un mode de facilité pour ramener le drone.
Le fichier .eepe est dans le 1er post.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Merci pour les infos et les fichiers sont !
Reste plus qu'a tester tout ça !
Reste plus qu'a tester tout ça !
Stinger- Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 45
Localisation : (44) Fay de Bretagne
Re: F550 de Belov
Belov a écrit:Voici un zip avec un package de sons pour IOC, Failsafe, Attitude
http://paf.im/TfFsY
Le fichier .eepe est dans le 1er post.
Pas facile de récupérer le fichier son. Entre le lot gratuit gagné et le smatphone à commander, je trouve quand même Dropbox bien plus simple.
Par contre ma config pour mon F450 est quand même plus simple. Faudra que je la propose à l'occasion.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Bonjour Belov,
J'ai récupéré depuis une semaine un DJI F550 avec Naza-M V2 + Zenmuse H3-2D + Gopro H3 Black. Le tout pour un certain prix
Depuis une semaine j'essayait de le programmer mais ça marchait pas. Problème de câble USB Micro que j'ai pu résoudre. Maintenant c'est OK et j'ai pu configurer le Naza par l'interface. Pour l'instant je part du réglage 8 voies de mon f450. Mais je vais passer tout cela en S-Bus pour brancher d'autres accessoires.
Par contre pour l'instant j'ai deux problèmes :
1/ Je n'arrive pas à activer X2 à partir de l'inter
2/ La Zenmuse ne fonctionne pas même avec le contrôle sur X1.
D'un autre coté dans ton programme F550 pourquoi tu ne respectes pas l'ordre de sortie A-E-T-A-U-X1-X2 dans les mixages et malgré que tu soit en S-Bus ?
J'ai récupéré depuis une semaine un DJI F550 avec Naza-M V2 + Zenmuse H3-2D + Gopro H3 Black. Le tout pour un certain prix
Depuis une semaine j'essayait de le programmer mais ça marchait pas. Problème de câble USB Micro que j'ai pu résoudre. Maintenant c'est OK et j'ai pu configurer le Naza par l'interface. Pour l'instant je part du réglage 8 voies de mon f450. Mais je vais passer tout cela en S-Bus pour brancher d'autres accessoires.
Par contre pour l'instant j'ai deux problèmes :
1/ Je n'arrive pas à activer X2 à partir de l'inter
2/ La Zenmuse ne fonctionne pas même avec le contrôle sur X1.
D'un autre coté dans ton programme F550 pourquoi tu ne respectes pas l'ordre de sortie A-E-T-A-U-X1-X2 dans les mixages et malgré que tu soit en S-Bus ?
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Salut Murphy
Sur les pref générale radio j'ai ordre des voies par défaut : D P G A
1/ Pour X2 (controle de l'IOC) : j'ai placé une courbe sur l'inter SA (voie 6) -> tu n'aurais pas inversé avec X1 ?
2/ inversion X1 et X2 ? car X1 (réglage tilt) est sur la voie 7, au début j'avais mis S2, mais maintenant je le mets sur SR avec un programme LUA d'accélération / décélération
A mon avis, il faut que tu passe en sbus, plus simple et ca te laisse 8 voies libres
Si tu veux je faire un eepe simple avec le minimum (mode, ioc) et tu rajouteras le son et lumière après.
Je ne saurais pas te répondre. la radio est en mode 2, ça a toujours fonctionné comme cela.Murphy a écrit:D'un autre coté dans ton programme F550 pourquoi tu ne respectes pas l'ordre de sortie A-E-T-A-U-X1-X2 dans les mixages et malgré que tu soit en S-Bus ?
Sur les pref générale radio j'ai ordre des voies par défaut : D P G A
1/ Pour X2 (controle de l'IOC) : j'ai placé une courbe sur l'inter SA (voie 6) -> tu n'aurais pas inversé avec X1 ?
2/ inversion X1 et X2 ? car X1 (réglage tilt) est sur la voie 7, au début j'avais mis S2, mais maintenant je le mets sur SR avec un programme LUA d'accélération / décélération
A mon avis, il faut que tu passe en sbus, plus simple et ca te laisse 8 voies libres
Si tu veux je faire un eepe simple avec le minimum (mode, ioc) et tu rajouteras le son et lumière après.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
J'ai voulu tester cet après-midi le F550 mais comme il partait de travers dès les gaz à moitié j'ai arrêté les frais. En plus le GPS est mal positionné car j'ai l'impression que l'ancien proprio l'utilisait en I et non en V.
Ce soir je vais tout démonter le dessus et vérifié les branchements de la nacelle et reprendre les réglages en S-Bus. Il y a aussi un iOSD, est-ce vraiment utile ?
Pour la programmation je préfère garder les réglages radio de mon F450 dont j'ai l'habitude.
Ce soir je vais tout démonter le dessus et vérifié les branchements de la nacelle et reprendre les réglages en S-Bus. Il y a aussi un iOSD, est-ce vraiment utile ?
Pour la programmation je préfère garder les réglages radio de mon F450 dont j'ai l'habitude.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Ce qui important, c'est d'avoir le naza au centre de propulsion et dans la bonne direction et de choisir la config qui va bien dans l'assistant naza.
Le GPS peut être décalé, dans ce cas il faut mettre les valeurs x,y,z par rapport au naza en faisant attention au signe pour y et z (négatif, de mémoire)
Pour les réglages utilise bien sûr ce dont tu as l'habitude ( je ne vais pas apprendre ça à un vieux murphy :-)))
L'iOSD est indispensable si tu voles en immersion : tu as toutes les infos à l'écran (batterie, direction, altitude, distance, inclinaison et âge du capitaine)
J'aime beaucoup le F550 pour sa stabilité en vol. J'hésite encore à le transformer en Y double.
Le GPS peut être décalé, dans ce cas il faut mettre les valeurs x,y,z par rapport au naza en faisant attention au signe pour y et z (négatif, de mémoire)
Pour les réglages utilise bien sûr ce dont tu as l'habitude ( je ne vais pas apprendre ça à un vieux murphy :-)))
L'iOSD est indispensable si tu voles en immersion : tu as toutes les infos à l'écran (batterie, direction, altitude, distance, inclinaison et âge du capitaine)
J'aime beaucoup le F550 pour sa stabilité en vol. J'hésite encore à le transformer en Y double.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Voilà, modifié l'emplacement du GPS en alignement derrière par rapport au V.
J'ai modifié le branchement pour passer en S-BUS mais ça fonctionne pas. J'ai vu qu'il fallait reprogrammer les voies X1/X2/U ce que j'ai fait sur la radio. J'ai branché le câble S-BUS en X2, la LED verte du Rx s'allume mais le programme d'assistance sur le PC ne me détecte rien. Pourtant j'ai bien coché D-BUS ! J'ai l'alerte CFG-ERROR ! Où est le problème ???
Un poil pommé ce soir.
J'ai modifié le branchement pour passer en S-BUS mais ça fonctionne pas. J'ai vu qu'il fallait reprogrammer les voies X1/X2/U ce que j'ai fait sur la radio. J'ai branché le câble S-BUS en X2, la LED verte du Rx s'allume mais le programme d'assistance sur le PC ne me détecte rien. Pourtant j'ai bien coché D-BUS ! J'ai l'alerte CFG-ERROR ! Où est le problème ???
Un poil pommé ce soir.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
D-bus en X2 : OK
CFG_Error : as tu débranché et rebranché la batterie du F550 ? tout en laissant connecté le cable usb sur la led
CFG_Error : as tu débranché et rebranché la batterie du F550 ? tout en laissant connecté le cable usb sur la led
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
Bon, retour du chantier, ça marche. En fait quand j'ai commencé l'installation radio la semaine dernière il n'y avait rien de branché sur X2. J'ai donc mis une rallonge mais à l'envers, le moins en bas. Bref j'ai tout démonté ce soir pour m'apercevoir de mon erreur. Donc j'ai pu reprogrammer en D-BUS et étalonner la radio. J'ai laissé tombé IOC pour l'instant.
Par contre j'étais branché sur X1 dans un premier temps avant de voir mon erreur.
Par contre j'ai toujours CFG-ERROR mais je pense que cela viens de la mise à jour que je ne veux pas faire pour l'instant.
Par contre la nacelle ZENMUSE ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié les connexion et rien trouvé d'anormal.
C'est un peu le bor..l quand on récupère un bidule qu'on a pas monté soit même.
J'ai aussi bindé le X8R en voie 9-16 sur les sortie principales.
Par contre j'étais branché sur X1 dans un premier temps avant de voir mon erreur.
Par contre j'ai toujours CFG-ERROR mais je pense que cela viens de la mise à jour que je ne veux pas faire pour l'instant.
Par contre la nacelle ZENMUSE ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié les connexion et rien trouvé d'anormal.
C'est un peu le bor..l quand on récupère un bidule qu'on a pas monté soit même.
J'ai aussi bindé le X8R en voie 9-16 sur les sortie principales.
Invité- Invité
Re: F550 de Belov
good news.
Pour l'error, as tu fait la manip de couper et rallumer la lipo ?
Si ca ne fonctionnement, idem mais en débranchant le cable usb, puis lipo allumée tu rebranche l'usb
Pour la zenmuse, voir si Gimbal est On dans le naza assistant + voie configurée sur la radio pour bouger le tilt
Tu peux toujours m'envoyer le .eepe si tu veux
SI ça marche pour moi, ça marchera pour toi :-)
Pour l'error, as tu fait la manip de couper et rallumer la lipo ?
Si ca ne fonctionnement, idem mais en débranchant le cable usb, puis lipo allumée tu rebranche l'usb
Pour la zenmuse, voir si Gimbal est On dans le naza assistant + voie configurée sur la radio pour bouger le tilt
Tu peux toujours m'envoyer le .eepe si tu veux
SI ça marche pour moi, ça marchera pour toi :-)
Invité- Invité
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