Problème F550 DJI
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Programmation Hélico, Multirotors, Avion,etc...
Page 1 sur 1
Problème F550 DJI
Bonjour,
Gros problème en ce moment sur mon F550. Suite à une erreur de branchement à la prise d'accus (accus prêté mais pas avec les bonnes prises), j'ai pulvérisé mon PMU et le ZENMUSE. Du moins je présume.
J'ai commandé un ensemble NAZA-M V2 et un autre ZENMUSE. J'ai changé les deux composants et j'ai vérifié la programmation du NAZA avec le programme DJI.
Tout est dans l'ordre, les paramètres du NAZA ont été d'ailleurs aussitot chargés. Le support stabilisé de la caméra fonctionne et l'inclinaison tangage depuis la radio aussi. Par contre les moteurs ne veulent pas démarrer. Est-ce que le mauvais branchement de l'accus aurai aussi détruit les 6 contrôleurs de moteur ? Je pense que pour le vérifier il me faudrait débrancher l'un d'eux pour le brancher directement sur un accus seul et un récepteur ?
Gros problème en ce moment sur mon F550. Suite à une erreur de branchement à la prise d'accus (accus prêté mais pas avec les bonnes prises), j'ai pulvérisé mon PMU et le ZENMUSE. Du moins je présume.
J'ai commandé un ensemble NAZA-M V2 et un autre ZENMUSE. J'ai changé les deux composants et j'ai vérifié la programmation du NAZA avec le programme DJI.
Tout est dans l'ordre, les paramètres du NAZA ont été d'ailleurs aussitot chargés. Le support stabilisé de la caméra fonctionne et l'inclinaison tangage depuis la radio aussi. Par contre les moteurs ne veulent pas démarrer. Est-ce que le mauvais branchement de l'accus aurai aussi détruit les 6 contrôleurs de moteur ? Je pense que pour le vérifier il me faudrait débrancher l'un d'eux pour le brancher directement sur un accus seul et un récepteur ?
Invité- Invité
Re: Problème F550 DJI
Murphy a écrit:Est-ce que le mauvais branchement de l'accus aurai aussi détruit les 6 contrôleurs de moteur ?
Absolument, c'est même le premier truc qui lâche.
Kilrah- Messages : 2181
Bonne nouvelle, merci. Je pensais qu'ils aurait tenu une fraction de seconde de plus que le PMU qui lui a vraiment fumé.
J'ai plus qu'à commander l'équivalent car chez DJI on ne trouve plus ce contrôleur.
Je pense commander ceux-ci
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbywing-x-rotor-esc-40amp-opto.html
J'attend confirmation et je passe commande ce soir.
J'ai plus qu'à commander l'équivalent car chez DJI on ne trouve plus ce contrôleur.
Je pense commander ceux-ci
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbywing-x-rotor-esc-40amp-opto.html
J'attend confirmation et je passe commande ce soir.
Invité- Invité
Essayes-en un en direct sur un récepteur quand même, on sait jamais..
Kilrah- Messages : 2181