Utiliser deux capteurs FLVSS pour batterie Moteur et batterie Rx
3 participants
Page 1 sur 1
Utiliser deux capteurs FLVSS pour batterie Moteur et batterie Rx
Je tente de récupérer les données deux FLVSS l'ID du premier est 2 celui du second est 16, je parviens a récupérer la tension globale de chaque batterie, ce que j'aimerais c'est de récupérer la tension par élément afin de paramétrer une alerte sur l'élément le plus faible de chaque batterie, cela fonctionne avec un seul FLVSS je n'arrive pas avec les deux, quelqu'un a t'il déjà réussi ce montage
blonblon- Messages : 214
Re: Utiliser deux capteurs FLVSS pour batterie Moteur et batterie Rx
Quel version d'OpenTX ??
Pour utiliser 2 FLVSS, il te faut 2 choses:
1- Avoir ta radio en version OpenTX 2.1.x
2- Avoir ce qu'il faut (ex: le SCC "Servo Channel Changer") pour changer l'ID du 2ème FLVSS, sinon tu auras un conflit dans la télémétrie.
Pour utiliser 2 FLVSS, il te faut 2 choses:
1- Avoir ta radio en version OpenTX 2.1.x
2- Avoir ce qu'il faut (ex: le SCC "Servo Channel Changer") pour changer l'ID du 2ème FLVSS, sinon tu auras un conflit dans la télémétrie.
Bonjour LapinFou
J'ai oublié de préciser j'ai la derniére version 2.1.8
l'ID du premier capteur a la valeur d'origine 2
l'iD du second capteur a étè modifié est est 16
Je n'ai pas de conflis car je récupére bien les tensions nominales des deux batteries c'est lorsque je veux récupérer le tension 2lément Mini sur chaque batterie que cela ne fonctionne pas.
J'ai oublié de préciser j'ai la derniére version 2.1.8
l'ID du premier capteur a la valeur d'origine 2
l'iD du second capteur a étè modifié est est 16
Je n'ai pas de conflis car je récupére bien les tensions nominales des deux batteries c'est lorsque je veux récupérer le tension 2lément Mini sur chaque batterie que cela ne fonctionne pas.
OK, le plus dur est fait.
Il faut créer des capteurs "calculés". Tout est dans le M2ga Tuto...
Regardes ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2459-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview
Tu peux aussi regarder ma vidéo.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, postes un nouveau message et je t'aiderai plus.
Il faut créer des capteurs "calculés". Tout est dans le M2ga Tuto...
Regardes ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2459-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview
Tu peux aussi regarder ma vidéo.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, postes un nouveau message et je t'aiderai plus.
Merci LapinFou
J'ai trouvé a l'aide de la vidéo, premièrement il faut déclarer les batteries puis il faut déclarer les éléments, la cela fonctionne (c'est compliqué et tordu)
j'ai encore une petite question pour changer l'ID j'ai utilisé le Servo Channel Changer FRSKY mais on est limite à 16 numéro comme on peut mettre un nombre illimité de capteur comment avoir des numéro d'ID supérieur a 16 ?
J'ai trouvé a l'aide de la vidéo, premièrement il faut déclarer les batteries puis il faut déclarer les éléments, la cela fonctionne (c'est compliqué et tordu)
j'ai encore une petite question pour changer l'ID j'ai utilisé le Servo Channel Changer FRSKY mais on est limite à 16 numéro comme on peut mettre un nombre illimité de capteur comment avoir des numéro d'ID supérieur a 16 ?
Oui et non. Tu perds en simplicité de mise en place par rapport à OTX2.0. Par contre avec OTX2.1, tu peux faire pleins de choses impossible à faire avant. Comme avoir 2 FLVSS par exemple....blonblon a écrit:"c'est compliqué et tordu"
Un très sympa est de calculer la différence entre la cellule avec la tension la plus élevée et la cellule avec la tension la plus basse. C'est un excellent indicateur de l'état de santé d'un pack LiPo.
Pour les histoires d'ID, le SCC ne va pas plus loin que 16, car à l'origine il est prévu pour les servos S.Bus (16 voies max). Maintenant je ne voie pas pourquoi avec des capteurs illimités !! A moins d'avoir un modèle gigantesque... En fait je ne comprend pas la question que tu te poses. Aujourd'hui tu peux déjà mettre tout les capteurs que tu veux, il y a de la place pour tout le monde. Seule restriction, c'est si tu veux 2 FLVSS ou 2 capteur de courant...
On ne peut pas avoir un nombre de capteurs "illimité", il n'y a que de mémoire 28 possibilités donc autant de capteurs physiques sur le bus (radio, module d'émission et récepteur compris).
Donc un poil plus que 16 mais pas beaucoup, et rien ne t'empêche d'utiliser l'ID par défaut d'un capteur que tu n'utilises pas.
Donc un poil plus que 16 mais pas beaucoup, et rien ne t'empêche d'utiliser l'ID par défaut d'un capteur que tu n'utilises pas.
Kilrah- Messages : 2181
Merci LapinFou et Kilrah pour vos réponses
Je préférerai évite d'utiliser les ID déjà défini en cas d'ajout de capteur, on perd donc la possibilité de changement de 17 à 28 peut on modifier le changeur d'ID ou existe il un autre appareil.
Actuellement je prépare un model pour le FPV et je pense mettre un capteur de tension par Batterie, j'en prévois trois une pour le récepteur, une pour le moteur, et la dernière pour la télémétrie.
Je préférerai évite d'utiliser les ID déjà défini en cas d'ajout de capteur, on perd donc la possibilité de changement de 17 à 28 peut on modifier le changeur d'ID ou existe il un autre appareil.
Actuellement je prépare un model pour le FPV et je pense mettre un capteur de tension par Batterie, j'en prévois trois une pour le récepteur, une pour le moteur, et la dernière pour la télémétrie.