réglage en vol avec les boutons de trim
2 participants
Page 1 sur 1
réglage en vol avec les boutons de trim
Bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation au sujet de la méthode décrite ici :
https://opentx-doc.fr/wiki/reglages-des-variables-globales#paragraph-methode-avec-sc-source-lapinfou
Si je comprends bien, la variable globale VG3 ne récupère pas la valeur du trim de profondeur quand SC- ; de même le trim de profondeur ne se retrouve pas avec la valeur de VG3 dès que !SC-
Par exemple, si on a du trimmer la profondeur à cabrer à +5 pour avoir un vol parfait , au moment où on active SC-, la variable VG3 est à 0 (mais pas à +5). Ensuite on fait le réglage crocodile, qui donne par exemple -16 à piquer. Ensuite quand on rechange SC ( !SC- ), le trim de profondeur est encore à +5 (et ne passe surtout pas à -16).
C'est bien cela ?
Merci.
https://opentx-doc.fr/wiki/reglages-des-variables-globales#paragraph-methode-avec-sc-source-lapinfou
Si je comprends bien, la variable globale VG3 ne récupère pas la valeur du trim de profondeur quand SC- ; de même le trim de profondeur ne se retrouve pas avec la valeur de VG3 dès que !SC-
Par exemple, si on a du trimmer la profondeur à cabrer à +5 pour avoir un vol parfait , au moment où on active SC-, la variable VG3 est à 0 (mais pas à +5). Ensuite on fait le réglage crocodile, qui donne par exemple -16 à piquer. Ensuite quand on rechange SC ( !SC- ), le trim de profondeur est encore à +5 (et ne passe surtout pas à -16).
C'est bien cela ?
Merci.
taéro- Messages : 24
Re: réglage en vol avec les boutons de trim
Oui et non.taéro a écrit:Bonjour,
C'est bien cela ?
Merci.
La programmation que tu cites est un cas un peu particulier où on applique un décalage/compensation (offset/trim en Anglais) sur une voie à travers une variable globale. Utilisez une VG dans ce contexte permet de pouvoir régler/ajuster la valeur de cette compensation en plein vol.
Dit autrement, dans l'article que tu cites, on ajoute un trim/décalage personnel. C'est un mixage en plus du "vrai" trim appliqué sur l'entrée correspondante.
La section que tu indiques est un cas particulier. Tu peux utiliser le bouton de trim pour ajuster une VG grâce à une fonction spéciale. Dans ce cas très précis, le bouton de trim ajuste la valeur de la VG, mais n'ajuste plus la valeur trim correspondant. En clair, c'est ce qui se passe lorsque tu appuies sur le bouton de trim et non comment la valeur du trim est utilisé qui compte.
J'espère être clair, car c'est vraiment pas courant comme utilisation.
Si ton but est simplement d'avoir un trim différent en fonction d'un inter, alors tout se passe dans les phases de vol. Tout y est prévu.
Je t'invite à regarder cette vidéo qui explique tout cela en détail → Partie4 - Les phases de vol et les variables globales
La partie intéressante est en début de vidéo.
A noter que tu peux retrouver toutes les vidéos ici → https://opentx-doc.fr/wiki/videos
Cela peut beaucoup t'aider à comprendre OpenTX/EdgeTX. Surtout que tu peux installer et tester avec Companion avant même d'acheter une radio.
Merci LapinFou,
cela m'intéresse bien de voir que l'on peut faire des réglages pendant le vol, et comment il faut s'y prendre. Cela évite de poser, de changer le décallage/offset, de redécoller, etc.
Il y a deux boutons rotatifs sur la Royal qui sont bien pratique pour ça. Et là je vois qu'avec OpenTX on peut passer par une paire de boutons de trim pour retrouver la même possibilité, c'est parfait.
Peut-être que les boutons S1 S2 de la TX16S permettent de faire cela aussi ?
Bon je vais bientôt passer aux vidéos que tu m'as indiqué, merci.
cela m'intéresse bien de voir que l'on peut faire des réglages pendant le vol, et comment il faut s'y prendre. Cela évite de poser, de changer le décallage/offset, de redécoller, etc.
Il y a deux boutons rotatifs sur la Royal qui sont bien pratique pour ça. Et là je vois qu'avec OpenTX on peut passer par une paire de boutons de trim pour retrouver la même possibilité, c'est parfait.
Peut-être que les boutons S1 S2 de la TX16S permettent de faire cela aussi ?
Bon je vais bientôt passer aux vidéos que tu m'as indiqué, merci.
taéro- Messages : 24
Avec OpenTX/EdgeTX il est quasiment possible d'utiliser n'importe quel inter/slider/potar pour faire n'importe quelle fonction.