Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

3 participants

Aller en bas

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation Empty Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

Message par ronron Mar 30 Mai 2023 - 20:43

Un petit tuto pour se servir des boutons arrière de la X20 ou la X18 comme trim pour modifier une compensation en vol, par exemple Gaz Profondeur et du coup remplacer les variables globales.
Choisir le menu Mixage :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 111

Ajouter un mixage en cliquant sur + en haut à droite :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 211
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 311

Sélectionner Trim :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 410

Editer  le mix trim :
Sélectionner les sources de Haut et Bas :
Il faut garder le bouton appuyer et valider sur l’écran avec l’autre main pour avoir la bonne position, c’est un poussoir
Haut :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 510
Puis Bas :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 610
On obtient :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 710

Ensuite il faut affecter ce mixage a une voie sur la ligne Sortie  1, la 6 par exemple que j’ai nommé TRIMCOMP :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 810
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 910

Une fois la sortie sélectionnée on retourne au menu précédent on clique sur le + en haut à droite pour ajouter le mixage de compensation


Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1011

Dans cette exemple c’est une compensation Gaz/Profondeur :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1111
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1211

Il faut modifier la source des débattements qui est fixe pour l’instant en sélectionnant la case débattement avec un appui long sur le bouton droit et « Utiliser une source ».
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1310

La source sera la voie 6 dans notre exemple :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1410
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1510
On obtient
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1610
Je rajoute un inter pour activer ou non ce mixage ici l’inter A :
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1710
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1810
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 1910


Et maintenant quand quand j’appuie sur le bouton SJ ou SI je peux régler ma courbe de compensation en vol en augmentant ou descendant ma valeur dans cet exemple  10% (la courbe dans ce mixage prédéfini ci-dessous est fausse j’ai utiliser le simulateur sur la radio elle démarre à zéro et pas à -10% ! un bug du simulateur je pense)
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 2010
Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 2110

Ce mixage peut être utiliser pour un mix volet/profondeur aussi

Bons vols !
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation Empty Re: Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

Message par Denis "Jesus" Ven 2 Juin 2023 - 17:35

Merci a toi ceci m’intéresse.
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation Empty Re: Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

Message par ronron Ven 2 Juin 2023 - 19:00

super Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation 2258904616
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation Empty Re: Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

Message par Jenouk Mer 7 Juin 2023 - 15:12

Un grand merci. Belle découverte pour moi. Cela m’est utile.

Jenouk

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation Empty Re: Boutons poussoirs arrière X20 x18 utilisés en trims pour réglage en vol des mix de compensation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum