Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fiabilité de la Taranis ??

+41
discotd5
didll35000
PIRKIROULE
jpg74
PatrickB
Dehas
michelb4051
FROSSARD Philippe
pointu
Falco
Thierry94
ceuse
jeta0357
jelabed
Gerou
Mikegolf
3djc
tintin38
Ao2
Titus44
Larzac
aeromanu
Kilrah
cri.cri
taz26
grat450
dumas
vieuxdruide
Armaguedon972
michel olivier
Prospectix
Bartste
blonblon
Bud.fr
Sacre100
nicephore
.AleX.
Eric84AMC
Nicolas
CoyotteDundee
LapinFou
45 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avez-vous eu un problème avec votre Taranis ?

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_lcap68%Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 110 ]
Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_lcap28%Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 46 ]
Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_lcap4%Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 162
 
 

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par LapinFou Sam 15 Oct 2016 - 20:27

Beaucoup de Taranis au club, les seuls pannes recensés: un des trims qui arrête de fonctionner dans un sens.
A ma connaissance, c'est la seule faiblesse de la Taranis. La dernière version en vente (série C01) avec ses nouveaux manches est vraiment tip-top. Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 818067345

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 2258904616

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par vieuxdruide Dim 16 Oct 2016 - 13:38

LapinFou a écrit: La dernière version en vente (série C01) avec ses nouveaux manches est vraiment tip-top. Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 818067345

albino
Salut
?????? il y a une nouvelle série?
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par dumas Dim 16 Oct 2016 - 20:12

Bonsoir
a voté

Depuis octobre 2013 peu de problèmes graves
- barrette poussoirs gauche cassée mais réparée par moi-même grace au forum
j'étais peut-être responsable par des appuis trop forts sur les touches !

- inter SG cassé mais réparé. Je pense que cette casse est arrivée par les diverses manipulations de rangement dans la valise vu sa position sur l'émetteur!
très satisfait tout de même.
salut
Pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par LapinFou Lun 17 Oct 2016 - 9:32

vieuxdruide a écrit:
LapinFou a écrit: La dernière version en vente (série C01) avec ses nouveaux manches est vraiment tip-top. Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 818067345

albino
Salut
?????? il y a une nouvelle série?
@+
Les dernières Taranis Plus (série C01) ont des manches avec des bras en aluminium (au lieu du plastique):
Taranis Plus: Test manche C01 (ou v3)

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 2258904616

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par grat450 Lun 17 Oct 2016 - 17:03

Nicolas le Banni a écrit:A voté.

Zero soucis depuis Novembre 2013.
Wink
comment fait on pour voter ?
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 3:00

Hummm... Que dire, après 3 années d'usage intensif.... je crois que ça vaudrait le coup de répondre à ce petit sondage non?

Perso j'ai voté pour une Rolls:

J'ai une X9D de 2013 sur laquelle j'ai remplacé le haut parleur (l'original trop nasillard pour moi), ajouté 2 capa cms pour filtrer complètement les sons de l'émission HF, remplacé un potar par un 6 positions, remplacé les sliders latéraux (mauvaise qualité), remplacé les sticks par des modèles Futaba moins "piquants", ajouté une prise écolage pour alimenter et récupérer le signal d'un head tracker trinity, repeint la façade en orange... j'en suis toujours très content même si je l'utilise moins depuis que je suis passé sur une seconde mais X9D+ achetée début 2015, ce sont mes élèves de quad qui l'utilisent le plus.

Pour la X9D+, j'ai changé aussi le hp, ajouté un potar n°3, ajouté un D4RII à l’intérieur pour l'écolage sans cordon, mais j'ai surtout galéré à cause du nouveau firmware à la norme EU, ne voyant plus les module D8, et ayant pas mal de Quad en D4RII, je l'ai donwgradé en Non-EU, et me suis aperçu que j’avais perdu toutes mes télémétries sur 4 ou 5 zincs au passage du firmware 2.1 alors qu'elle était en 2.0.
Mais de retour sur le forum, après presque 2 années à dévorer plusieurs centaines de youtubes pour apprendre la naze32 et les quad racers, je découvre plein de nouveaux tutos vraiment super bien faits, ainsi qu'un doc récapitulatif des info les plus critiques....  pour moi RAS Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 2258904616 , l'avenir est plus que souriant et plein de nouvelles aventures de programmation... j'irai bien mettre un petit "contact !" sur SF, "moteur !" sur SH, pour faire tourner mes moteurs au ralenti en utilisant la fonction ARM de mes quads... ou de mes zincs.... 2 inters en secu val mieux qu'un... l'électrique ça pardonne pas ça démarre sans faire exprès... Sleep

Bref! La TARANIS n'est vraiment pas une rolls, mais si j'en voulais une, je prendrais une Jeti 6 fois plus chère, et puis une rolls pour ne plus rien faire dedans, et perdre mon plaisir de créativité....  hors de question. Cette radio est bien la première à offrir autant de possibilités à un prix défiant toute concurrence, et il suffit d'avoir eu une radio concurrente (Fut7CP et 9CP ou Grp mx22) entre les mains pour comprendre où est son intérêt, on fait ce que l'on VEUX.

Et côté fiabilité, j'affiche quelques modèles avec des 30-40 heures de chrono permanent, ne suis jamais tombé en panne de batterie sur le terrain (elles sont d'origine) et Je n'ai jamais eu a remplacer une carte ou quoi que ce soit de grave jusqu'à présent.
Quand aux RX et modules télem, RAS, sur une vingtaine de RX et une dizaine de modules télèm. je viens juste d'échanger un X4R pour cause de défaut de portée... il a passé 2 nuits dehors sous la pluie, on peut comprendre; et un autre (protégé par du vernis) a fait un court séjour dans l'eau de mer; seul le contacteur de bind a dû être remplacé, il a atterri dans la X9D+, le bind est commandé par SH en position tirée Shocked .

A+ Razz
Philippe


Dernière édition par Karmann91 le Sam 22 Oct 2016 - 3:52, édité 2 fois (Raison : ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par taz26 Dim 23 Oct 2016 - 14:12

Je l'ai depuis la sortie de la +. J'ai eu le problème de switch de trim que j'avais déjà signalé sur le forum mais facilement changé et pris sous garantie.
Actuellement je vois qu'il y a un vieillissement des bagues de serrage des switchs.

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Tarani10

Au début je pensais que c'était de la terre mais en grattant c'est pire.
Où en trouver? Seulement les bagues pas les switch complets.

Pourtant c'est tout le temps dans ma mallette de terrain qui est stockée au sec.

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par dumas Dim 23 Oct 2016 - 19:48

les bagues anodisées chez bang good !
salut pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par taz26 Dim 23 Oct 2016 - 20:13

dumas a écrit:les bagues anodisées chez bang good !
salut pierre

Si tu as un lien je veux bien, le star power switch nut, bien que ce soit sur les photos, dans les commentaires ils précisent que ça n'est pas compatible.

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par dumas Dim 23 Oct 2016 - 21:36

Bonsoir

il y en a aussi chez hobbykin à la page des radios & receivers /parts & accessories / switch and gimbal : " switch retaining nuts " le pas de filetage standard est de 6,53 (1/4 ") ... un client a écrit qu'ils allaient très bien sur la taranis plus , peut être un petit peu long mais qu'ils ne gênaient pas le fonctionnement de l'inter
A plus pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par taz26 Dim 23 Oct 2016 - 21:43

Merci bien! C'est noté pour ma prochaine commande.

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Gros soucis sur Taranis

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 14:17

Bon , je résume , suite à une perte d'un avion sur coupure liaison radio , dans le doute , je suis passer sur un émetteur externe et j'ai changé le récepteur de l'avion en question , aujourd'hui , après plusieurs vole sans aucun problème depuis 1 mois , je met mon avion en l'air et puis à a peu près 400 m plus rien , rideau , que dalle , nada au niveau des commandes .....

Heureusement j'avais réglé mon fail saft en maintien , et mon avion a commencer à tourner en grimpant gentiment car je commencai mon virage à gauche après mon décollage .....

Je vous dit pas la panique , et je me suis rapeller du post de Lapin fou qui avait coupé son émetteur par erreur et la procédure à suivre pour rebinder dans ce cas , donc , je coupe l'émetteur , je le rallume et la écran blanc avec l'annonce de démarrage , deuxieme coupure , j'attend 10 secondes , je rallume et l'émetteur m'annonce tous les inters que j'avais en mauvaise position , il a donc fallu que je remette l'inter sécu moteur , que je repositionne l'inter du train en sortie , que je réenclanche mon gyro et remise des gaz à zéro pour que l'émetteur rebinde et miracle je reprenne la main , ré-enclanchement de la coupure moteur , remisse des gaz , c'est un Warbird FMS P 51 D heureusement en mousse , pas un planeur .......

Pose en catastrophe et recherche de ce qui à pu se passer .

J'ai donc 2 antennes sur mon émetteur , celui de l'interne et celui de l'externe , RSSI correcte ( Je mettrai les enregistrement des logs plus tard ) SWR aussi , je suis en non-EU , fireware 2.1.8 , voila pour le matériel .

Un gars du club qui a aussi une Taranis me dis que ca peux venir de la carte mere de l'émetteur , quand penser vous ?


Dernière édition par cri.cri le Mar 1 Nov 2016 - 16:05, édité 6 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 14:52

Le fichier logs :

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Mini_161101030354130685

J'ai mis la vitesse GPS et le RSSI , on voit mieux ainsi le vol , coupure radio à 10 h 41 mn 1 s, reprise en main à 10 h 41 mn 59 s , le minute la plus longue de ma vie ......

La partie droite du graphique correspond  la coupure radio avant que je la coupe et rebinde , comme l'enregistrement des logs est sur la coupure moteur , ca explique ca remise à zéro avant qu'il redemarre l'enregistrement .

Pour ceux qui on un doute de savoir s'ils subissent des coupures meme minime , le plus simple est d"avoir un GPS à bord , la date disparait des logs le temps que dure la coupure .

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Mini_161101034036977313

On voit bien aussi ici sur le log de l'altitude , en rouge celle du GPS , en vert le baro , je pert l'avion à 40 m du sol au baro , je le recupère à 130 m au GPS , comme le baro est en Offset auto , il se reset en vol lors de la coupure de l'émetteur  , je me pose à - 100 m pour lui  ......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Kilrah Mar 1 Nov 2016 - 16:08

cri.cri a écrit:il a donc fallu que je remette l'inter sécu moteur , que je repositionne l'inter du train en sortie , que je réenclanche mon gyro et remise des gaz à zéro pour que l'émetteur rebinde et miracle je reprenne la main , ré-enclanchement de la coupure moteur , remisse des gaz , c'est un Warbird FMS P 51 D heureusement en mousse , pas un planeur .......

Mais pourquoi ne pas juste passer les avertissements en pressant une touche?!? affraid

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 16:11

Le stress .....

Et surtout je ne fait jamais comme ca car dans ce cas à quoi ca sert que Taranis , il se décarcasse à nous faire des alertes de sécu vocal si tu prend l'habitude de les shunter en appuyant sur une touche ?

C'est un coup à prendre une hélice dans la tronche , ca .....

Je tient aussi à préciser que je n'ai jamais eu d'alerte vocal de perte de signal , normal car si vous regardez les logs , le signal reste supérieur au minimum qui est de 45 dB .


Dernière édition par cri.cri le Mar 1 Nov 2016 - 16:32, édité 5 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Kilrah Mar 1 Nov 2016 - 16:21

Et un "télémétrie perdue"?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 16:22

Non plus .

Je pourrai pas remettre un avion en l'air tant que je ne saurais pas la raison de ses coupures .

J'avais pensé au début a un probleme sur l'emetteur interne ou l'antenne , c'est pour ca que j'avais racheter un combo externe par précaution avant de revoler mais la , je vois pas d'ou ca peut venir à part en effet un problème sur la carte mere .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Kilrah Mar 1 Nov 2016 - 16:32

On peut avoir les logs bruts?
Combien de temps de blocage avant de redémarrer la radio?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 18:30

J'ai peut etre un début d'explication , j'ai refais des essais avec l'avion cette après midi , et d'un seul coup ( Heureusement j'étais a coté ) grosse fumée et début d'incendie , le controleur a cramé .....

Donc je regarde de plus près et me rend compte quand branchant une alim 5.5 V sur le récepteur , j'ai un comportement bizarre des différents servos , ainsi que l'alim 20 A qui commence a chauffer dur , je coupe le tout , et débranche les servos un a un pour les tester , celui de profondeur pourtant neuf est bloquer et c'est lui qui provoque l'appel de courant .

Donc se qui a du se passer , c'est qu'il a du se bloquer en vol , provoquer un appel de courant qui a couper la réception , et coup de bol , quand j'ai re-binder , il a du se débloquer . Pour l'instant j'en suis la de mes essais .

Pour les logs , je ne sais pas comment les mettre en ligne et les partager , si quelqu'un m'explique , je le ferais sans problème .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Kilrah Mar 1 Nov 2016 - 19:22

Simplement "Répondre" en bas à gauche et ajouter le csv en fichier joint. Mais il semblerait que l'explication soit assez claire du coup...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par aeromanu Ven 4 Nov 2016 - 6:02

bonjour à tous, possédant 3 radios frsky ( je sais j'en ai trop ) 2 taranis et une 9XE je n'ai jamais eu de de soucis à ce jour, pas question de changer pour une autre marque.
Pratiquant le f5j, le seul point délicat qu'il faut surveiller, c'est le positionnement des antennes a l'extérieur du fuselage, jamais au dessus des ailes (qui sont souvent en carbone ) pour éviter le masquage. Le problème de cricri je l'ai déjà rencontré  et le planeur a été cassé, la cause un palonnier de servo qui une fois serré frottait sur le boitier et faisait chauffer le régulateur.
aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 11:13

salut,

Utilisation d'une taranis + depuis septembre 2014...
les écrous d'inters sont un peu piqués par l'oxydation, du a la forte hygrométrie du lieu d'utilisation ainsi que par ma propre transpiration (le thermomètre descend rarement sous les 23°) qui a degoulinée sur la radio.
Aucun probleme de trim non plus, car quand on sait bien régler mécaniquement un modèle...ben, on ne s'en sert pas Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 174096791


bon weekend...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Dim 6 Nov 2016 - 8:44

En poussant un peut plus les recherches ce week end , je me suis rendu compte que non seulement le servo de profondeur est H.S , mais aussi les trois trains électriques , ca du se passer quand l'E.S.C a cramé , il a du envoyer plus que 6 V dans le circuit de commande ....

Donc déjà , je crois que je vais définitivement m'orienter vers des Optos pour les E.S.C , mais du coup ca n'explique toujours pas ma perte de signal avant pendant le vol .


Dernière édition par cri.cri le Dim 6 Nov 2016 - 18:13, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Kilrah Dim 6 Nov 2016 - 8:56

Avec les logs on pourrait voir ce qu'a fait la tension d'alimentation...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par cri.cri Dim 6 Nov 2016 - 10:59

J'ai déjà vérifié , pas de variation pendant le vol , c'est donc bien lié au défaut de l'ESC qui a provoqué lui la surtension .

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Mini_161106030709525983

Par contre , impossible de joindre un fichier .csv de logs , il me dit fichier incorrect .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la Taranis ?? - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la Taranis ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum