Fiabilité de la Taranis ??
+41
discotd5
didll35000
PIRKIROULE
jpg74
PatrickB
Dehas
michelb4051
FROSSARD Philippe
pointu
Falco
Thierry94
ceuse
jeta0357
jelabed
Gerou
Mikegolf
3djc
tintin38
Ao2
Titus44
Larzac
aeromanu
Kilrah
cri.cri
taz26
grat450
dumas
vieuxdruide
Armaguedon972
michel olivier
Prospectix
Bartste
blonblon
Bud.fr
Sacre100
nicephore
.AleX.
Eric84AMC
Nicolas
CoyotteDundee
LapinFou
45 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avez-vous eu un problème avec votre Taranis ?
Re: Fiabilité de la Taranis ??
Bonsoir Pointu,
Oui le problème existe sur d'autres modèle ,tous je ne sais pas car je ne les ai pas encore vérifiés ,un décalage du neutre qui revient très lentement vers le zero , je pense à une panne mécanique liée au manche ou a connecteur défectueux.
Bonne soirée.
Philippe
Oui le problème existe sur d'autres modèle ,tous je ne sais pas car je ne les ai pas encore vérifiés ,un décalage du neutre qui revient très lentement vers le zero , je pense à une panne mécanique liée au manche ou a connecteur défectueux.
Bonne soirée.
Philippe
FROSSARD Philippe- Messages : 141
LapinFou a écrit:As-tu enregistrer les logs de ces vols à problème ?
Si tu peux reproduire le problème à l'atelier, regarde le moniteur de canaux.
2 modèles suffisent.
Donc reprenons sur les conseils du Lapin.
Vois tu l'erreur sur le moniteur des canaux au moment ou cela se passe, dans les logs ?
Débranche vérifie et rebranche les connecteurs du manche de la voie incriminée.
Bonjour Pointu,
oui l' erreur est visible sur le moniteur de canaux, pour les logs je n' ai pas pris l' habitude d'y aller voir , c 'est une erreur que je vais corriger très vite car c'est à l' évidence un outil très intéressant.
Ce matin je vais vérifier les connecteurs .
Je vous tiens au courant.
Philippe
oui l' erreur est visible sur le moniteur de canaux, pour les logs je n' ai pas pris l' habitude d'y aller voir , c 'est une erreur que je vais corriger très vite car c'est à l' évidence un outil très intéressant.
Ce matin je vais vérifier les connecteurs .
Je vous tiens au courant.
Philippe
Le même soucis a déjà été observé sur les X9E, et c'etait lié a la rigidité des câbles des manches d'origine de la X9E. Après changement des câbles pour des câbles souples en silicones, le soucis a disparu. Évidemment, mettre des manches à effets Hall règle aussi le soucis (ils viennent avec leurs câbles).
Oui pointu , j' ai changé un manche par le même modèle x9e mais dont les câbles sont plus souples, je suis entrain de regarder ma radio, je vous tien au courant , mais je crois bien que ça va se terminer avec des manches M9.
Merci à tous .
Philippe
Merci à tous .
Philippe
Oui mais si tu as déjà changé de manche cela provient d'ailleurs....Même si les M9 sont extra...
Je viens d 'essayer de reproduire la panne , rien , tout va bien , je suis perplexe...
A+
Philippe
A+
Philippe
Moi aussi utilisateur de taranis depuis 2013 sans aucun soucis et en plus les radios horus que du bonheur frsky .Avec en plus toute la gamme de récepteurs idem fiable !
Bonjour à tous,
je reviens sur mon pb de neutre baladeur, cela venait d'un potentiomètre foireux, j' ai donc changé les deux manches par des M9 à effet Hall, opération finalement facile à faire et dont les résultats sont excellents, on change vraiment de catégorie, hélas la météo ne m'a pas encore permis de les tester en vol, mais je suis confiant.
Bonne soirée.
Philippe
je reviens sur mon pb de neutre baladeur, cela venait d'un potentiomètre foireux, j' ai donc changé les deux manches par des M9 à effet Hall, opération finalement facile à faire et dont les résultats sont excellents, on change vraiment de catégorie, hélas la météo ne m'a pas encore permis de les tester en vol, mais je suis confiant.
Bonne soirée.
Philippe
Bonjour à tous,
Comme promis, un retour sur l'utilisation de ma Taranis X9D+ SE en F3A particulièrement (récepteur X8R).
Je vous laisse regarder les photos pour voir le montage (scratch sur mousse) près d'une platine sandwich carbone/balsa/carbone.
Quelques essais au sol en mode test de portée : une bonne quarantaine de mètres avant de perdre le signal, donc test OK.
Ensuite décollage en restant proche : aucun souci.
Et puis enfin j'attaque le programme d'entrainement et essaye d'aller très loin pour tester. Et là.......c'est le drame.....la stupeur....l'avion fait.....ce que je lui demande, de la voltige...ma Taranis à 200€ fait aussi bien qu'une Futaba à 3000€. Aucun souci, le RSSI oscille entre 62 et 85, probablement fonction de la position des antennes.
Mais avant tout, la sensation sur les manches (M9) et leur précision ne souffrent d'aucun défaut, ce qui aurait été rédhibitoire.
Il me reste donc a tester dans le temps bien entendu, mais je vole serein.
Un petit mot sur l'utilisation en drone FPV (récepteur R-XSR). Malgré la taille vraiment ridicule du récepteur (on se demande comment ça peut marcher), tout fonctionne parfaitement, télémétrie comprise, même à grande distance.
Vous l'aurez compris, pour l'instant c'est un carton plein. Et même si un inter ou un bouton poussoir devait casser et être changé (pour une somme ridicule), tant que les fonctions vitales demeurent fiables, je resterai ravi de son achat. Achat uniquement dans le but de faire un drone FPV initialement...
Enfin, je suis à présent bien imprégné de la philosophie de programmation Open TX, et même si je n'ai nulle prétention de penser tout maîtriser, je fais plutôt aisément ce que je veux dans cette approche logique mathématico-informatique qui me convient parfaitement. Je comprends tout ce que je fais, et comprends surtout "pourquoi" lorsque ça ne fait pas ce que je veux.
Merci pour vos retours et conseils qui m'ont permis de franchir le pas, avec mention spéciale à LapinFou pour ses tutos vidéo très bien conçus.
Des photos de la bête :
Comme promis, un retour sur l'utilisation de ma Taranis X9D+ SE en F3A particulièrement (récepteur X8R).
Je vous laisse regarder les photos pour voir le montage (scratch sur mousse) près d'une platine sandwich carbone/balsa/carbone.
Quelques essais au sol en mode test de portée : une bonne quarantaine de mètres avant de perdre le signal, donc test OK.
Ensuite décollage en restant proche : aucun souci.
Et puis enfin j'attaque le programme d'entrainement et essaye d'aller très loin pour tester. Et là.......c'est le drame.....la stupeur....l'avion fait.....ce que je lui demande, de la voltige...ma Taranis à 200€ fait aussi bien qu'une Futaba à 3000€. Aucun souci, le RSSI oscille entre 62 et 85, probablement fonction de la position des antennes.
Mais avant tout, la sensation sur les manches (M9) et leur précision ne souffrent d'aucun défaut, ce qui aurait été rédhibitoire.
Il me reste donc a tester dans le temps bien entendu, mais je vole serein.
Un petit mot sur l'utilisation en drone FPV (récepteur R-XSR). Malgré la taille vraiment ridicule du récepteur (on se demande comment ça peut marcher), tout fonctionne parfaitement, télémétrie comprise, même à grande distance.
Vous l'aurez compris, pour l'instant c'est un carton plein. Et même si un inter ou un bouton poussoir devait casser et être changé (pour une somme ridicule), tant que les fonctions vitales demeurent fiables, je resterai ravi de son achat. Achat uniquement dans le but de faire un drone FPV initialement...
Enfin, je suis à présent bien imprégné de la philosophie de programmation Open TX, et même si je n'ai nulle prétention de penser tout maîtriser, je fais plutôt aisément ce que je veux dans cette approche logique mathématico-informatique qui me convient parfaitement. Je comprends tout ce que je fais, et comprends surtout "pourquoi" lorsque ça ne fait pas ce que je veux.
Merci pour vos retours et conseils qui m'ont permis de franchir le pas, avec mention spéciale à LapinFou pour ses tutos vidéo très bien conçus.
Des photos de la bête :
Falco- Messages : 15
Hello Falco,
Superbe retour d'expérience !
Merci à toi,
Coyotte
ps: Tu m'as fait peur avec ton "C'est le drame"
Superbe retour d'expérience !
Merci à toi,
Coyotte
ps: Tu m'as fait peur avec ton "C'est le drame"
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Ça c'est un superbe engin qui donne envie
Dehas- Messages : 1046
Arfff !!! Tu m'as bien eu sur ce coup là.Falco a écrit:Et puis enfin j'attaque le programme d'entrainement et essaye d'aller très loin pour tester. Et là.......c'est le drame.....la stupeur....l'avion fait.....ce que je lui demande, de la voltige...ma Taranis à 200€ fait aussi bien qu'une Futaba à 3000€.
Merci, c'est sympa !!Falco a écrit:Merci pour vos retours et conseils qui m'ont permis de franchir le pas, avec mention spéciale à LapinFou pour ses tutos vidéo très bien conçus.
Sympa les photos.
Falco a écrit: Achat uniquement dans le but de faire un drone FPV initialement
C'est le pb avec cette radio, quand on commence à y goûter difficile de s'en passer !
sur une X9E j'ai des problemes de stabilite sur un manche (direction) on voit sur l'ecran du monitoring le point correspondant se dépacer tout seul Probleme de potentiometre ?? Ou en trouver
Invité- Invité
Problème de potar ou, plus probablement, problème de cable (soudure, cassure, mal clipsé sur la carte mère, etc...).
Merci pour la réponse je vais voir déjà les cables et les contacts
Invité- Invité
Probleme apparemment résolu en déconnectant et reconnectant le connecteur du potentiomètre correspondant A surveiller soudure seche ou mauvais contact,,,?????
Invité- Invité
Difficile à dire sans voir.
Dans le doute tu peux aussi changer les manches.
Dans le doute tu peux aussi changer les manches.
Bonjour Yves, tu décris le même problème que j' ai rencontré il y a quelques mois sur ma X9E, la solution c' et les manches M9, c'est radicale , peu onéreux et si facile à faire avec un résultat parfait.N'hésite pas .
Bonne journée.
Philippe
Bonne journée.
Philippe
Panne totale de ma X12S, plus d'émission le SAV a remplacé le module xijt
Bilan, attente de 3 mois
Je commence a avoir des doutes sur sa fiabilité
Patrick
Bilan, attente de 3 mois
Je commence a avoir des doutes sur sa fiabilité
Patrick
PatrickB- Messages : 520
une autre panne , pas méchante mais quand même :
j avais complètement cesser l activité par dégoût . les beaux jours , les vacances et les potes m ont redonné goût .
je sort la radio de sa valise en m attendant a une batterie HS . . . bah non , la radio s allume parfaitement .
un bon point .
elle me rappelle que le jenesaisquoifichieretjemenfiche sur la carte SD n est pas bon pour une raison de version .
renseignement et mise a jour du contenu de la carte . . . . .
c est très dommage car j avais fais des enregistrements et a ce jour ils sont perdu .
un peu endeuillé par la perte de mes fichiers audio je connecte la radio au secteur .
a ce jour j ai trouve un compromis et j ai récupéré les voix
le contenu du bargraph sur l écran du haut indiquant le niveau de charge donne une indication curieuse :
en effet un des segments de celui ci est constamment allumé . mème en fin de décharge . . .
curieux . . . .
le bouton power ne remonte pas , il reste enfoncé . pour qu il remonte il faut le solliciter en tapotant dessus .
ça le fait depuis l achat .
pour voir le verre a moitié plein les manches fonctionnent toujours . . . heureusement .
malgré tout ça j insiste sur le fait qu il est plus agréable de passer du temps a peaufiner un modèle plutôt que d entretenir sa radiocommande
j avais complètement cesser l activité par dégoût . les beaux jours , les vacances et les potes m ont redonné goût .
je sort la radio de sa valise en m attendant a une batterie HS . . . bah non , la radio s allume parfaitement .
un bon point .
elle me rappelle que le jenesaisquoifichieretjemenfiche sur la carte SD n est pas bon pour une raison de version .
renseignement et mise a jour du contenu de la carte . . . . .
c est très dommage car j avais fais des enregistrements et a ce jour ils sont perdu .
un peu endeuillé par la perte de mes fichiers audio je connecte la radio au secteur .
a ce jour j ai trouve un compromis et j ai récupéré les voix
le contenu du bargraph sur l écran du haut indiquant le niveau de charge donne une indication curieuse :
en effet un des segments de celui ci est constamment allumé . mème en fin de décharge . . .
curieux . . . .
le bouton power ne remonte pas , il reste enfoncé . pour qu il remonte il faut le solliciter en tapotant dessus .
ça le fait depuis l achat .
pour voir le verre a moitié plein les manches fonctionnent toujours . . . heureusement .
malgré tout ça j insiste sur le fait qu il est plus agréable de passer du temps a peaufiner un modèle plutôt que d entretenir sa radiocommande
Dernière édition par jelabed le Mar 02 Oct 2018, 07:56, édité 2 fois
jelabed- Messages : 24
Bonjour et merci à tous et grosse carotte bien croquante pour LapinFou.
En effet, je me bats depuis quelques mois avec mon manche des gaz (G, je suis en mode 2), qui lorsque je le fait monter ou descendre entraîne en même temps des tremblements gênant dans la direction, surtout avec les hélicos dont la queue oscille à chaque mouvement de manche. Je n'arrête pas de toucher à mes gains, mes courbes sans que ça change rien !!!
A la lecture de vos problèmes et solutions j'ai regardé mon tableau de monitoring et j'ai constaté que ça se voyait bien. Jusque là j'avais incriminé ma X9E en pensant qu'il y avait des poussières, j'ouvrais, je mettais un coup de soufflette et ça repartait pour 1 tour pas plus...
Je viens donc d'ouvrir, de débrancher et rebrancher les connecteur du manche et à cette occasion, j'ai vu que lorsque je bouge le manche des gaz ça tire sur le connecteur latéral qui bouge. Sur l'autre manche le cable (rigide) semble plus long et rien ne bouge.
Pour le moment tout marche parfaitement, mais si ça recommence, que me recommandez vous ? racheter le même manche avec câble souple ou autre ?
Merci encore et merci d'avance !
En effet, je me bats depuis quelques mois avec mon manche des gaz (G, je suis en mode 2), qui lorsque je le fait monter ou descendre entraîne en même temps des tremblements gênant dans la direction, surtout avec les hélicos dont la queue oscille à chaque mouvement de manche. Je n'arrête pas de toucher à mes gains, mes courbes sans que ça change rien !!!
A la lecture de vos problèmes et solutions j'ai regardé mon tableau de monitoring et j'ai constaté que ça se voyait bien. Jusque là j'avais incriminé ma X9E en pensant qu'il y avait des poussières, j'ouvrais, je mettais un coup de soufflette et ça repartait pour 1 tour pas plus...
Je viens donc d'ouvrir, de débrancher et rebrancher les connecteur du manche et à cette occasion, j'ai vu que lorsque je bouge le manche des gaz ça tire sur le connecteur latéral qui bouge. Sur l'autre manche le cable (rigide) semble plus long et rien ne bouge.
Pour le moment tout marche parfaitement, mais si ça recommence, que me recommandez vous ? racheter le même manche avec câble souple ou autre ?
Merci encore et merci d'avance !
PIRKIROULE- Messages : 237
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7