Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Informations sur FrSky X20

4 participants

Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Informations sur FrSky X20

Message par jeefreeze Dim 19 Sep 2021 - 11:48

Bonjour à tous,
J'envisage de changer de radio prochainement.
Je dispose d'une X9D+ depuis pas mal de temps et je m'interroge sur cette nouvelle radio.
Je vais donc essayer sur ce post, que je tacherai de maintenir à jour au fur et à mesure, collecter et synthétiser  toutes les réponses aux questions que je me pose.

-1- Quel est le logiciel qu'il faut utiliser pour programmer depuis un PC cette radio? (Si c'est possible !!)
Ronron a écrit: Aucun, elle ne se programme pas depuis un PC, c'est pour ça qu'il y a un écran tactile

-2- Je vois sur les forums des copies d'écran de programmation… Peut-on transmettre directement un programme à un tiers (comme c'est le cas sur OpenTx, fichier  .otx)
Ronron a écrit:oui il suffit de transférer le fichier du modèle

-3- Est-il possible de récupérer les programmes de la X9D+ pour les intégrer directement sur la X20 ? (Genre ... moulinette informatique !!)

-4- Comment procéder à la mise à jour de la radio (Partie Radio)? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Vidéo pour la Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-> Tuto de philandroid (merci à lui pour le boulot et Ronron pour l'info)

-5- Comment procéder pour la mise à jour d'un récepteur ACCES ?
Jeefreeze a écrit: Voir lien question N°4

-6- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCES ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)

-7- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCST ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la Taranis Q X7S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)

-8- Je dispose de bon nombre de récepteurs G-RX6, RX8, RX8-Pro…. (Protocole ACCST). La X20 est bien entendu compatible ACCST… Mais dois-je obligatoirement faire la mise à jour de mes récepteurs?
Ronron a écrit:Oui

-9- Quelles sont les différences notables en la X20 et la X20S ? (en dehors du prix  Shocked )

-10- Existe t-il une vidéo (En français) qui montre la procédure de programmation ? (Merci à Ronron pour ce super boulot  Very Happy )
-> Doc en français

-11- La radio est-elle "Pupitrable" .. En clair existe t-il des logements pour y insérer les "bras" et des fixations latérales pour y poser les mains? La question pourrait être idiote, mais en lancé main j'utilise la radio sans support, mais en planeur je préfère être bien calé. Pourquoi ne pas prendre une radio pupitre directement à ce compte là ??!! En lancé main ce n'est pas pratique du tout.
Je pense qu'à l'instar de ma X9D+, il me faudra en fabriquer un .. mais bon dans le doute, je pose la question.

D'autres questions viendront en cours de route.. très certainement
(NB: Possible que je passe pour un neuneu avec mes questions débiles ... mais pas grave !!!   Very Happy )

Si un modérateur pouvait créer une section dédié à cet émetteur, ça serait sympa !!

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par jeefreeze le Lun 20 Sep 2021 - 18:56, édité 1 fois
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par EPARDELIERE Dim 19 Sep 2021 - 14:48


EPARDELIERE

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par ronron Dim 19 Sep 2021 - 17:13

doublons


Dernière édition par ronron le Lun 20 Sep 2021 - 19:57, édité 1 fois (Raison : doublons)
ronron
ronron

Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par ronron Dim 19 Sep 2021 - 17:25

ronron a écrit:


-1- Aucun, elle ne se programme pas depuis un PC, c'est pour ça qu'il y a un écran tactile

-2- 
oui il suffit de transférer le fichier du modèle 
-3- 
Aucune idée

-4- 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Traduction de JET FLYER : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3703807-New-%C2%96-FrSky-X20-X20S-X20HD-Tandem-and-ETHOS/page8
ETHOS Version 1.0.11.

Avant  de démarrer  une mise à jour du micrologiciel,  sauvegardez les fichiers .bin modèle  et le fichier radio.bin.   Après  la mise à jour vers la version 11,  vérifiez la programmation du modèle  pour vous assurer  que  tout  fonctionne  correctement  avant de voler.

https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Fee...release/1.0.11

[Tous les
 conseils]

1. Le Safe mode
 émet désormais    un bip  toutes les  3 secondes
2. IT / NO traductions

Bitmaps et fichiers SD
 fournis. Le Flash et le SD pour les X20S et X20 sont  maintenant  nommés  Tandem.

Mises à jour
du micrologiciel  X20 ETHOS

clignotant 1.
Tout  en maintenant la touche Entrée enfoncée,  appuyez  sur La mise sous tension.
2. Le système affiche « Bootloader ».

3.
 Connectez le système au PC Windows à  l’aide d’un câble USB C de données.  
4. Le système affiche « USB
 Plugged »et  deux fenêtres de lecteur d’explorateur de fichiers  ouvertes  sur PC
5. Copiez le
fichier .bin firmware ETHOS à la racine de la carte  SD.  Le nom doit  être  firmware.bin.
6. Éjectez
 les deux  lecteurs.
7.
 Déconnectez le câble USB .
8. Le système affiche la
barre de progression  flash.
9.
 Lorsque le  flash  complète le  système d’alimentation ÉTEINT  puis  ALLUMÉ.

Voir
la vidéo  « Comment faire »  liée  au  bas du site Web  d’ETHOS  https://ethos.frsky-rc.com/

Sans
 utiliser de connexion USB

1.
Retirez la carte  SD  et copiez  le firmware à la racine de la carte  SD.  Le nom doit  être  firmware.bin. Installez  la carteSD.
2.
 Tout en  maintenant la touche Entrée enfoncée,  appuyez  sur La mise sous tension.
3. Le système clignote la
mise à jour du firmware.   
4. Système d’alimentation ÉTEINT
 puis  activé

Voir
la vidéo  « Comment faire »  liée  au  bas du site Web  ETHOS  https://ethos.frsky-rc.com/La structure des dossiers de fichiers pour

le X20 Flash et SD sont
 ici  avec la structure de dossiers de fichiers Horus SD  https://www.rcgroups.com/forums/show...73&postcount=3Conversion de fichiers de modèle

et compatibilité
 entre  les versions de firmware https://www.rcgroups.com/forums/show...ostcount=10113

+


-5- 
c'est pareil! 
////////////////////////////
https://frskytaranis.forumactif.org/t12145-tutos-x20s-et-x20-et-x20hd-peut-etre
//////////////////////////merci philandroid

-6-
////////////////////////////
https://frskytaranis.forumactif.org/t12145-tutos-x20s-et-x20-et-x20hd-peut-etre
//////////////////////////

-7- 
////////////////////////////
https://frskytaranis.forumactif.org/t12145-tutos-x20s-et-x20-et-x20hd-peut-etre
//////////////////////////

-8- 
oui

-9- Quelles sont les différences notables en la X20 et la X20S ? (en dehors du prix  Shocked )

-10- ???

-11-.

Pas mal de pilotes DLG f3k l'utilisent apparemment


Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par ronron le Lun 20 Sep 2021 - 20:01, édité 1 fois (Raison : trop lourd)
ronron
ronron

Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par jeefreeze Jeu 18 Nov 2021 - 19:20

Hello,
Je laisse tomber mes questions .... j'ai acheté la radio et je la découvre !!
A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par CoyotteDundee Jeu 18 Nov 2021 - 20:21

Bon amusement !
(Ce sera plus marrant que de maintenir une liste de questions... Very Happy )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur FrSky X20 Empty Re: Informations sur FrSky X20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum