Informations sur FrSky X20
4 participants
Page 1 sur 1
Informations sur FrSky X20
Bonjour à tous,
J'envisage de changer de radio prochainement.
Je dispose d'une X9D+ depuis pas mal de temps et je m'interroge sur cette nouvelle radio.
Je vais donc essayer sur ce post, que je tacherai de maintenir à jour au fur et à mesure, collecter et synthétiser toutes les réponses aux questions que je me pose.
-1- Quel est le logiciel qu'il faut utiliser pour programmer depuis un PC cette radio? (Si c'est possible !!)
-2- Je vois sur les forums des copies d'écran de programmation… Peut-on transmettre directement un programme à un tiers (comme c'est le cas sur OpenTx, fichier .otx)
-3- Est-il possible de récupérer les programmes de la X9D+ pour les intégrer directement sur la X20 ? (Genre ... moulinette informatique !!)
-4- Comment procéder à la mise à jour de la radio (Partie Radio)? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Vidéo pour la Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-> Tuto de philandroid (merci à lui pour le boulot et Ronron pour l'info)
-5- Comment procéder pour la mise à jour d'un récepteur ACCES ?
-6- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCES ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-7- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCST ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la Taranis Q X7S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-8- Je dispose de bon nombre de récepteurs G-RX6, RX8, RX8-Pro…. (Protocole ACCST). La X20 est bien entendu compatible ACCST… Mais dois-je obligatoirement faire la mise à jour de mes récepteurs?
-9- Quelles sont les différences notables en la X20 et la X20S ? (en dehors du prix )
-10- Existe t-il une vidéo (En français) qui montre la procédure de programmation ? (Merci à Ronron pour ce super boulot )
-> Doc en français
-11- La radio est-elle "Pupitrable" .. En clair existe t-il des logements pour y insérer les "bras" et des fixations latérales pour y poser les mains? La question pourrait être idiote, mais en lancé main j'utilise la radio sans support, mais en planeur je préfère être bien calé. Pourquoi ne pas prendre une radio pupitre directement à ce compte là ??!! En lancé main ce n'est pas pratique du tout.
Je pense qu'à l'instar de ma X9D+, il me faudra en fabriquer un .. mais bon dans le doute, je pose la question.
D'autres questions viendront en cours de route.. très certainement
(NB: Possible que je passe pour un neuneu avec mes questions débiles ... mais pas grave !!! )
Si un modérateur pouvait créer une section dédié à cet émetteur, ça serait sympa !!
Merci par avance pour votre aide.
J'envisage de changer de radio prochainement.
Je dispose d'une X9D+ depuis pas mal de temps et je m'interroge sur cette nouvelle radio.
Je vais donc essayer sur ce post, que je tacherai de maintenir à jour au fur et à mesure, collecter et synthétiser toutes les réponses aux questions que je me pose.
-1- Quel est le logiciel qu'il faut utiliser pour programmer depuis un PC cette radio? (Si c'est possible !!)
Ronron a écrit: Aucun, elle ne se programme pas depuis un PC, c'est pour ça qu'il y a un écran tactile
-2- Je vois sur les forums des copies d'écran de programmation… Peut-on transmettre directement un programme à un tiers (comme c'est le cas sur OpenTx, fichier .otx)
Ronron a écrit:oui il suffit de transférer le fichier du modèle
-3- Est-il possible de récupérer les programmes de la X9D+ pour les intégrer directement sur la X20 ? (Genre ... moulinette informatique !!)
-4- Comment procéder à la mise à jour de la radio (Partie Radio)? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Vidéo pour la Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-> Tuto de philandroid (merci à lui pour le boulot et Ronron pour l'info)
-5- Comment procéder pour la mise à jour d'un récepteur ACCES ?
Jeefreeze a écrit: Voir lien question N°4
-6- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCES ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la X10S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-7- Quelle est la procédure pour "Bind" un récepteur ACCST ? (Merci à Dugenou pour l'info et Afterhender pour la vidéo)
-> Procédure pour la Taranis Q X7S (en attente de trouver une vidéo pour la X20)
-8- Je dispose de bon nombre de récepteurs G-RX6, RX8, RX8-Pro…. (Protocole ACCST). La X20 est bien entendu compatible ACCST… Mais dois-je obligatoirement faire la mise à jour de mes récepteurs?
Ronron a écrit:Oui
-9- Quelles sont les différences notables en la X20 et la X20S ? (en dehors du prix )
-10- Existe t-il une vidéo (En français) qui montre la procédure de programmation ? (Merci à Ronron pour ce super boulot )
-> Doc en français
-11- La radio est-elle "Pupitrable" .. En clair existe t-il des logements pour y insérer les "bras" et des fixations latérales pour y poser les mains? La question pourrait être idiote, mais en lancé main j'utilise la radio sans support, mais en planeur je préfère être bien calé. Pourquoi ne pas prendre une radio pupitre directement à ce compte là ??!! En lancé main ce n'est pas pratique du tout.
Je pense qu'à l'instar de ma X9D+, il me faudra en fabriquer un .. mais bon dans le doute, je pose la question.
D'autres questions viendront en cours de route.. très certainement
(NB: Possible que je passe pour un neuneu avec mes questions débiles ... mais pas grave !!! )
Si un modérateur pouvait créer une section dédié à cet émetteur, ça serait sympa !!
Dernière édition par jeefreeze le Lun 20 Sep 2021 - 18:56, édité 1 fois
jeefreeze- Messages : 250
Re: Informations sur FrSky X20
Bonjour,
Il y en a déjà une à vendre sur aéroccaz
https://www.aeroccaz.fr/index.php/voir-toutes-les-annonces/8-radios-servos-recepteurs-etc/63363-a-vendre-frsky-tamdem-x20
Il y en a déjà une à vendre sur aéroccaz
https://www.aeroccaz.fr/index.php/voir-toutes-les-annonces/8-radios-servos-recepteurs-etc/63363-a-vendre-frsky-tamdem-x20
EPARDELIERE- Messages : 149
doublons
Dernière édition par ronron le Lun 20 Sep 2021 - 19:57, édité 1 fois (Raison : doublons)
ronron- Messages : 538
ronron a écrit:
-1- Aucun, elle ne se programme pas depuis un PC, c'est pour ça qu'il y a un écran tactile
-2-
oui il suffit de transférer le fichier du modèle
-3-
Aucune idée
-4-
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Traduction de JET FLYER : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3703807-New-%C2%96-FrSky-X20-X20S-X20HD-Tandem-and-ETHOS/page8
ETHOS Version 1.0.11.
Avant de démarrer une mise à jour du micrologiciel, sauvegardez les fichiers .bin modèle et le fichier radio.bin. Après la mise à jour vers la version 11, vérifiez la programmation du modèle pour vous assurer que tout fonctionne correctement avant de voler.
https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Fee...release/1.0.11
[Tous les conseils]
1. Le Safe mode émet désormais un bip toutes les 3 secondes
2. IT / NO traductions
Bitmaps et fichiers SD fournis. Le Flash et le SD pour les X20S et X20 sont maintenant nommés Tandem.
Mises à jour du micrologiciel X20 ETHOS
clignotant 1. Tout en maintenant la touche Entrée enfoncée, appuyez sur La mise sous tension.
2. Le système affiche « Bootloader ».
3. Connectez le système au PC Windows à l’aide d’un câble USB C de données.
4. Le système affiche « USB Plugged »et deux fenêtres de lecteur d’explorateur de fichiers ouvertes sur PC
5. Copiez le fichier .bin firmware ETHOS à la racine de la carte SD. Le nom doit être firmware.bin.
6. Éjectez les deux lecteurs.
7. Déconnectez le câble USB .
8. Le système affiche la barre de progression flash.
9. Lorsque le flash complète le système d’alimentation ÉTEINT puis ALLUMÉ.
Voir la vidéo « Comment faire » liée au bas du site Web d’ETHOS https://ethos.frsky-rc.com/
Sans utiliser de connexion USB
1. Retirez la carte SD et copiez le firmware à la racine de la carte SD. Le nom doit être firmware.bin. Installez la carteSD.
2. Tout en maintenant la touche Entrée enfoncée, appuyez sur La mise sous tension.
3. Le système clignote la mise à jour du firmware.
4. Système d’alimentation ÉTEINT puis activé
Voir la vidéo « Comment faire » liée au bas du site Web ETHOS https://ethos.frsky-rc.com/La structure des dossiers de fichiers pour
le X20 Flash et SD sont ici avec la structure de dossiers de fichiers Horus SD https://www.rcgroups.com/forums/show...73&postcount=3Conversion de fichiers de modèle
et compatibilité entre les versions de firmware https://www.rcgroups.com/forums/show...ostcount=10113
+
-5-
c'est pareil!
////////////////////////////
https://frskytaranis.forumactif.org/t12145-tutos-x20s-et-x20-et-x20hd-peut-etre
//////////////////////////merci philandroid
-6-
//////////////////////////
-7-
//////////////////////////
-8-
oui
-10- ???
-11-.
Pas mal de pilotes DLG f3k l'utilisent apparemment
Dernière édition par ronron le Lun 20 Sep 2021 - 20:01, édité 1 fois (Raison : trop lourd)
ronron- Messages : 538
jeefreeze- Messages : 250
Bon amusement !
(Ce sera plus marrant que de maintenir une liste de questions... )
Coyotte
(Ce sera plus marrant que de maintenir une liste de questions... )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur