Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

+23
LapinFou
Heisenberg
flahut59
TOF31
goliath
Sacre100
rslden
sonson
dumas
Stinger
Totof1965
Nicolas
senmeis
Eric84AMC
imopector
Armaguedon972
Erod
rapy73
Dd-90
alain17870
blonblon
skysun
Didier85
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 20:04

Je fais bien avec les trim et le bouton on, j arrive sur le bootloader, je branche le câble et c est bien marqué USB connected

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par alain17870 Mar 1 Juil 2014 - 20:20

Tu devrais avoir deux "disques" de plus dans le gestionnaire de fichiers
un nommé "disque amovible" c'est la carte SD et un autre nommé "taranis" Je fonctionne sur win8.1 pro 32 bits et win8.1 pro 64 bits sans problème.  J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait eu des soucis avec des ports usb 3

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 20:21

oué j'avais vu le problème mais j'ai que du usb2 et j'ai meme testé avec d'autre cable !
Sur le PC, j'ai seven en 64bits et sa marche ! Bizarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par alain17870 Mar 1 Juil 2014 - 20:27

Les mystères de l'informatique !

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Dd-90 Mar 1 Juil 2014 - 21:32

Bonjour,
Je viens de galérer plusieurs jours pour la mise à jour du firmware, suite au passage à OpenTx : j'avais une erreur de dfu util.
Pourtant, j'effectuais bien cette mise à jour du firmware avec la radio éteinte, et pour déconnecter la radio par le "bouton" usb (comme pour déconnecter une clé Usb), il était bien inscrit Stm32 bootloader !
En fait la solution est venu de Zadig que j'ai rechargé et j'ai ainsi réinstallé Stm32 boot loader.
Et le firmware, radio éteinte, s'est enfin mis à jour !
Dd-90
Dd-90

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 22:11

Le firmware j ai réussi a fait marché, j ai bien eu la 2.05 mais impossible de mettre la radio en lecteur stockage pour lire les modèles de l eeprom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par rapy73 Mer 2 Juil 2014 - 9:04

Bonjour,

Passé en version 2.0.5 ce matin, tout c'est passé, merci pour ce Tuto.
Cordialement
Bertrand

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 12:38

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Erod Mer 2 Juil 2014 - 13:28

Bonjour, je viens de recevoir ma taranis ce matin.
J'ai modifié les réglages de manches pour passer du mode 1 au mode 2, ça c'est ok.
Pour commencer dois-je faire comme ce tuto :
https://frskytaranis.forumactif.org/t279-nouveau-posseseur-de-la-taranis-ce-post-est-pour-vous
ou passer directement à la version 2 ?

Merci
Erod
Erod

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 62
Localisation : Terre des volcans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 13:45

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 14:09

Murphy a écrit:
mania26 a écrit:Le firmware j ai réussi a fait marché, j ai bien eu la 2.05 mais impossible de mettre la radio en lecteur stockage pour lire les modèles de l eeprom

Tu n'es pas très clair dans tes descriptions et réponses. Quand tu branches l'USB est-ce que tu as les deux fenêtres Windows qui s'ouvrent ?

Quand tu allumes la radio, as-tu cet écran ?
[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 07-ope11

Ensuite, est-ce que OpenTx V2 installé, est-ce que tu cliques bien sur l'icône pour ouvrir le fichier EEPROM ?

J ai pas justement sur windows les 2 fenêtres quand je branche la prise USB. Par contre sur la taranis j ai bien cette écran et quand je branche l USB , c est bien marqué USB CONNECTES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Erod Mer 2 Juil 2014 - 14:16

Ok, je découvre ma radio seule (sans la brancher), puis je passe à compagnon ancienne version (avant 2.0), j'apprends à flasher, puis je ferai la migration vers compagnon 2.0.

J'ai bon ?

Merci en tous cas Wink
Erod
Erod

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 62
Localisation : Terre des volcans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:05

Commencer par le début, c'est mieux. A moins d'être assisté sur place ou d'avoir une bonne connaissance radio et informatique, il vaut mieux y aller doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:53

Je viens de recevoir ma Taranis ce matin. C'est une B01.
et quand je vais voir la version :
SVN :opentx-r
date : 2013-10-18
time : 12: 24: 17
VERS : opentx-x9d-v1. 1. 02

quand je regarde le tuto, il y a 2 choses que je ne comprends pas :

dans les paramètres :

"chemin de structure de la carte SD" D:\_Taranis frsky\SD-Micro
"dossier de sauvegardes automatiques" D:\_Taranis frsky

quand je connecte ma Taranis branchée avec les 2 trims+power les chemins de la SD et de la Taranis sont complètement indépendants. c.a.d. que la microSD s'appelle simplement Disque amovible (E:) et la Taranis s'appelle Taranis (F:)

ensuite après modif des paramètres (sauf les 2 sus-cités que je nomme E:\ et F:\) le firmware plante au transfert avec le message Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11 Opening DFU capable USB device... Cannot open device

J'ai ensuite lu que Murphy suggère d'apprendre à utiliser sa Taranis sans PC d'abord, puis avec la v1 via la doc qui n'est pas mise à jour (l'est-elle en anglais), mais j’aimerais bien comprendre ces histoires de chemins?

encore une question : pourquoi la version de ma Taranis est opentx-x9d-v1. 1. 02 et non Taranis-v....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:48

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:22

Merci infiniment Murphy pour toutes tes explications détaillées. Je vais aller rechercher le tuto V1 où je trouverai certainement les drivers.

Mais je suppose que pour installer les firmwares V1, il faut que je retourne à l'ancienne version Companion9x?

Je suis quand-même tenté d'aller directement en V2. normalement, je suis un bon en informatique, et s'il existe des tutos, je m'y accrocherai, même s'il me faut du temps.

Pour l'emplacement D:\ je pensais qu'il s'agissait de la Taranis elle même. évidemment, ça change tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Passé en 2.0.5

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 10:53

ça y est Murphy, Je suis passé en firmware 2.0.5 .

après redémarrage de la Taranis, j'ai ce message : ALERTE EEPROM EEPROM Data v215

et elle me demandait de faire la sauvegarde, ce que j'ai fait.

Or quand je vais vérifier dans le menu, elle me signale l'EEPROM 216 et non 215 !
'EEPROM, c'est donc la mémoire Flash ?

J'ai également suivi le reste du tuto et créé les dossiers, placé dans WIZARD images et LUA. puis remplacé les 3 LUA par les français.

je crois qu'au niveau du tuto, j'ai tout fait?

dans le Dossier TARANIS (chez moi F:\) j'ai EEPROM.BIN ET FIRMWARE.BIN datés du 21/10/2010, mais je crois que c'est ma faute car dans Companion, j'avais défini dans les paramètres le dossier de sauvegardes automatiques sur F:\ vu que j'avais mal interprété ton histoire de D:\_Taranis ...

est-ce que je les enlève de là pour les mettre dans mon dossier de sauvegarde(Onedrive) ? ou bien, c'est juste qu'ils soient là?

Maintenant, j'ai corrigé les paramètres dans Companion. Je suppose que les prochaines MAJ, les sécurités se feront sur Onedrive?

EDIT : Encore une petite chose Murphy. serait-il bon de cocher la case "Ajouter le numéro de version au nom du fichier téléchargé"? sinon on aurait que des TARANIS.BIN sur la Taranis (au cas où on veut changer de version directement sur la Taranis). qu'en penses-tu?


Dernière édition par cubitusclaudius le Jeu 3 Juil 2014 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Détail supplémentaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:09

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:19

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 23:34

Murphy, moi qui l'ai fait directement, une fois qu'on place les drivers sur le PC par Zadig, et qu'on a installé OpenTX companion, C.A.D. les updates de companion9x, le reste n'est que routine en suivant ton tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:35

Dd-90 a écrit:Bonjour,
Je viens de galérer plusieurs jours pour la mise à jour du firmware, suite au passage à OpenTx : j'avais une erreur de dfu util.
Pourtant, j'effectuais bien cette mise à jour du firmware avec la radio éteinte, et pour déconnecter la radio par le "bouton"  usb (comme pour déconnecter une clé Usb), il était bien inscrit Stm32 bootloader !
En fait la solution est venu de Zadig que j'ai rechargé et j'ai ainsi réinstallé Stm32 boot loader.
Et le firmware, radio éteinte, s'est enfin mis à jour !

Si tu as un problème par la suite n'hésite pas à venir me voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:30

"Arrivé à ce stade, il y a un gros changement, c'est la création des modèles. Pour cela le programme de la Taranis s'appuie sur des scripts écris en LUA. C'est un langage utilisé dans les consoles de jeu. Voici l'écran d'accueil quand vous sélectionnez un nouveau modèle."

bonjour murphy
j ai suivi ton tuto de mise a jour emeteur et opentx
jusque la pas de probleme sauf que je nai pas la creation des models sur lua et si je regarde ma carte sd elle n a pas tous le dossiers que tu as
peux tu expliquer comment installer lua car je ny arrive pas ?
MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:50

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:44, édité 2 fois (Raison : Rectification dossier SCRIPTS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 21:23

merci Murphy
ça fonctionne désormais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Armaguedon972 Lun 14 Juil 2014 - 2:26

Je viens de charger la version 2.0.6 juste à l'instant et sans difficulté
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 2 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum