Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

+28
AlainBruxelles
garenne 01
CoyotteDundee
on_the_beat
ceuse
looping2
patrick64
Critoune
Kilrah
Kiophil
Heisenberg
alain17870
LapinFou
cdauv
Armaguedon972
Bud.fr
rapy73
Dd-90
nicephore
.AleX.
myckelcorp
Eric84AMC
Gu1ohm
funfly54
bquille
Fragile63
pp340
Totof1965
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par myckelcorp Sam 14 Déc 2013 - 10:47

clic sur étalonner , tout est la.
dans ton jeux tu peux j`imagine utiliser les axes que tu veux. sinon change les voie de ta taranis dans mixage

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:57

J'ai testé le simulateur avec un câble mono et stéréo j'ai crée un modèle en élève sa fonctionne mais pas correctement... même après calibrage sur aerofly les neutres sont pas précis du tout quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Sam 1 Mar 2014 - 7:00

Pour ceux pour qui souder ne pose pas de problème, il est encore plus judicieux de récupérer l'alim du port USB du dongle comme évoqué par bquille dans son message.

Exemples :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1719953
http://www.rcindia.org/self-designed-diy-and-college-projects/wireless-simulator-diy/msg154594/#msg154594

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Note_1_01 Source : cliquez sur l'image
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par nicephore Jeu 24 Juil 2014 - 20:15

Bonjour,
Ha oui c'est génial cette bidouille.
Question j'ai un RX Futaba R2006GS en rabe ça marche avec la TARANIS ? Dans le cas contraire je vais me reprendre un autre X8R car d'après ce que je vois ici il suffit de se mettre en SBUS.

Nicéphore

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Jeu 24 Juil 2014 - 23:05

nicephore a écrit:Bonjour,
Ha oui c'est génial cette bidouille.
Question j'ai un RX Futaba R2006GS en rabe ça marche avec la TARANIS ? Dans le cas contraire je vais me reprendre un autre X8R car d'après ce que je vois ici il suffit de se mettre en SBUS.

Nicéphore

A priori, pour utiliser ce récepteur avec la Taranis, il faut que ta radio dispose d'un module d'émission supplémentaire...

Pour ce qui est de l'utiliser avec un dongle simulateur, il faut une sortie CPPM, à priori le Futaba R2006GS n'en est pas capable.

Perso, pour ce montage, j'ai utilisé un D4R-II de FrSky, qui coûte environ 20$, il est parfaitement adapté.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Dd-90 Ven 12 Sep 2014 - 21:39

Bonjour,

J'ai le simulateur Phoenix.
Pour que la Taranis fonctionne, il est indispensable qu'Ecolage soit sur Eleve (et non sur Maitre !!
Dd-90
Dd-90

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Ven 12 Sep 2014 - 21:52

Dd-90 a écrit:Bonjour,

J'ai le simulateur Phoenix.
Pour que la Taranis fonctionne, il est indispensable qu'Ecolage soit sur Eleve (et non sur Maitre !!

Via un câble jack ou avec le cordon USB ?
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par rapy73 Ven 12 Sep 2014 - 23:26

Alex ,

Via un cable jack mono


rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Ven 12 Sep 2014 - 23:37

C'est on ne peut plus logique, vu que c'est la même prise qui peut être utilisée en élève ou en maître.

Par contre, en USB du coup, quelqu'un à réussi.. ?

J'ai reparcouru le sujet, le plus 'avancé' que j'ai trouvé c'est :

Gillou a écrit:Bien vu ! Et justement non. Dans l'état actuel des choses, dans les propriétés du contrôleur de jeu, onglet "Tester", j'ai un carré avec une croix, et à côté quatre barres. Elles sont identifiées comme  axe X et rotation axe X, Y ou Z. Avec le manche de gauche, les deux axes contrôlent les barres du haut et du bas mais ne font pas bouger la croix. Avec le manche de droite, l'axe horizontal contrôle la croix (verticalement) mais ne fait pas bouger une barre, l'axe vertical ne contrôle rien. Les autres boutons, gâchette, ne sont pas détectées. Enfin dans la zone "boutons" j'ai le 1 et le 4 qui sont en rouge vif.
Une idée sur ce que je peux faire maintenant ?

il lui à été proposé de faire la 'calibration' dans son windows, mais pas de nouvelles depuis.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 2:28

bonjour alex
depuis la v2 le simulateur fonctionne très bien en USB
j utilise aerofly
il y a simplement à faire un calibrage et une réaffectation des voies
sur le simu
et sur l émetteur mettre en éleve l allumé et branché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Dd-90 Sam 13 Sep 2014 - 7:35

Bonjour Alex,

Le simulateur Phoenix est vendu avec un cable Usb, un dongle, et est connecté à la radio par une prise Jack.
Dd-90
Dd-90

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Sam 13 Sep 2014 - 10:09

Dd-90 a écrit:Bonjour Alex,

Le simulateur Phoenix est vendu avec un cable Usb, un dongle, et est connecté à la radio par une prise Jack.

Oui, comme beaucoup de simus "protégés" par des dongles.
Le dongle fournit fait également office d'interface, mais c'est très souvent possible d'utiliser un autre 'joystick'.

Dans ce cas de figure, il faut bien sur que le dongle soit présent, mais la radio n'est pas branchée dessus. Du coup, avec la Taranis qui a la possibilité d’apparaître comme un joystick, il devient possible de la brancher en USB, et de paramétrer le simu pour utiliser ce 'joystick'.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 18:13

bonjour à tous, ayant acheté un simu chez Aérosimrc pour affiner mon pilote de drone sans "casser du bois", j'ai donc le cd, le dongle officiel, mais je n'ai pas de modèle en mode écolage (ma taranis ayant été personnalisée par DWA. Est ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment mettre un modèle école sur ma taranis car je pense que le problème vient de la) le dongle est reconnu sous seven (je le vois) et ma taranis aussi lorsqu'elle est connecté usb.
D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Ven 7 Nov 2014 - 20:22

Si la radio a été configurée et quelle à un modèle déjà existant pour un multimoteur, il y a 99% de chance que le programme fournisse déjà les 4 voies de base sans mixeur.

Bon, à priori tu débute totalement, attends toi à passer des heures et des heures pour arriver à utiliser tout ça.

L’aéromodélisme fait appel à "un poil plus" de compétences que ce que l'on peut trouver en grande surface, l'idéal serait quand même d'être au contact direct de personne ayant plus d'expérience, parce qu'a travers un forum, c'est pas toujours évident.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:19

Bonjour,
j'ai beau avoir lu tous les commentaires de ce sujet, je n'ai pas compris comment résoudre mon problème.
Je n'arrive pas à utiliser ma Taranis pour le simulateur, que ce soit Phoenix RC ou aerofly.
J'ai pourtant paramétré ma télécommande en "Élève" et branché mon câble jack sur la prise arrière gauche de la radio.
Mes simulateurs ne détectent pas ma radio et Windows non plus (enfin je crois) 😢
Quelqu'un aurait-il une explication claire pour un débutant comme moi ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 15:35

Skrapouk a écrit:Bonjour,
j'ai beau avoir lu tous les commentaires de ce sujet, je n'ai pas compris comment résoudre mon problème.
Je n'arrive pas à utiliser ma Taranis pour le simulateur, que ce soit Phoenix RC ou aerofly.
J'ai pourtant paramétré ma télécommande en "Élève" et branché mon câble jack sur la prise arrière gauche de la radio.
Mes simulateurs ne détectent pas ma radio et Windows non plus (enfin je crois) 😢
Quelqu'un aurait-il une explication claire pour un débutant comme moi ?
Merci.

Tu l'as bien branché sur la prise "Ecolage" et non "Ecouteur/Casque" ? Chez moi ça fonctionne à 100% avec Phoenix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 15:54

oui oui mais windows ne détecte rien
mmmh, je crois que je viens de comprendre, c'est parce que le cable doit avoir un coté jack et un coté usb non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:36

est-ce que ce câble me permettrait de connecter ma taranis a mon pc pour faire du simulateur ?
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24348__USB_Simulator_Lead_for_Turnigy_GTX3_Transmitter_VRC_Sim_Compatible.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:45

Skrapouk a écrit:est-ce que ce câble me permettrait de connecter ma taranis a mon pc pour faire du simulateur ?
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24348__USB_Simulator_Lead_for_Turnigy_GTX3_Transmitter_VRC_Sim_Compatible.html

Avec FMS, oui. Pour Aerofly il faut un code et pour Phoenix il faut un dongle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 11:38

Cti4 a écrit:de mon coté 100% fonctionnel en mode écolage élève avec ce câble.
http://www.ebay.fr/itm/22-in1-RC-USB-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-Phoenix-4-X5RG-/261559451036?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3ce6287d9c

il y a même un cadeau fourni avec le câble Twisted Evil  

On en a déjà parlé au début du post. Et certain on dit ce qu'il en pensait (pourquoi payer cher alors qu'on peut l'avoir pour rien !). Là tu vas dégouter ceux qui ont payé au prix fort une licence de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:43

bonjour a tous,
moi j'ai un problème phoenix ne reconnait pas mon câble usb multiplex et donc je n'arrive pas a connecter ma tarais au simu

pourtant windows reconnait et installer correctement le driver pour faire marcher le périphérique ppm-----

merci a tous pour votre aide
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Bud.fr Jeu 22 Jan 2015 - 7:53

Salut

Phoénix a besoin d'un câble Phoénix (du moins son Dongle) pour fonctionner, c'est sa protection anti-copie.

Je ne pense pas que ton cordon Multiplex intègre cette partie anti-copie Phoénix.

Pour les câbles Simu 22-in-1 comme cité plus haut, sur le coté du Dongle, il y a un petit switch pour sélectionner le simulateur, options différentes pour chaque marques.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Bud.fr Ven 23 Jan 2015 - 12:09

Non, ce cordon (pas cher) est fait pour les simulateurs GRATUITs, il n'intègre pas de protection anti copie, il ne marchera pas avec Phéonix.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 3 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum