Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

+28
AlainBruxelles
garenne 01
CoyotteDundee
on_the_beat
ceuse
looping2
patrick64
Critoune
Kilrah
Kiophil
Heisenberg
alain17870
LapinFou
cdauv
Armaguedon972
Bud.fr
rapy73
Dd-90
nicephore
.AleX.
myckelcorp
Eric84AMC
Gu1ohm
funfly54
bquille
Fragile63
pp340
Totof1965
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Fragile63 Lun 2 Sep 2013 - 18:27

j'ai une version plus ancienne 9 in 1, donc ça devrai le faire.
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:31

Ok, je le commande alors, je donnerais des nouvelles une fois reçu.

Merci à vous deux Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par bquille Mer 18 Sep 2013 - 19:22

Bonjour,

Colvert a écrit:Bonjour, n'y connaissant rien, je préfère demander avant de faire n'importe quoi.
Pensez vous que ceci : http://www.banggood.com/18-In-1-Simulator-For-G6_5-Or-G5-Or-Phoenix4_0-Or-XTR5_03-Or-Aerofly1_97-p-83469.html puisse fonctionner avec la Taranis ?

Merci d'avance Wink
Il ne devrais pas y avoir de problème, pour ceux que ça peut intéresser et qui sont adepte du bricolage voici ce que j'ai fait (c'etait pour ma Turnigy 9X avec un emeteur FrSky) pour utiliser ma radio sur les simulateurs :

1. Le dongle USB

j'ai un dongle USB du style de celui dont Colvert parle qui à l'avantage d'avoir une prise jack en entrée (tout marche en 'mono' signal ppm et masse).

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Xj1v

couper le cable pour avoir les deux fils signal ppm et masse et les mettre sur une prise servo. Avec un peut de chance votre dongle vous fournira aussi du 5v de la prise USB et vous n’aurez pas besoin de passer par l’étape 2.

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Jz1k

2. se faire une petite alim 5v

J'ai choisi de prendre un câble USB et de récupérer les fils masse et +5v et de les mettre sur une prise servo

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Ywsi

Mais il est possible d'utiliser un ubec et une batterie si on ne veux pas s’embêter.

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 5g3l

3. prendre un Rx FrSky capable de sortir un signal CPPM :

Exemples:
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 K87o [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 5xp[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 G0o2

Connecter un cavalier sur les pins des sorties 3 et  4

brancher la prise servo reliée au dongle USB sur la sortie CPPM (=voie 1) et la prise avec les 5v sur une autre entrée (Voie 2 sur le D4R-II).

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 9l0c

Si ça n'a pas encore été fait, binder la radio avec le Rx

Et vous voila avec un moyen d'utiliser votre radio sur votre simulateur préféré et sans fil à la patte... Very Happy 

Enjoy
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Totof1965 Mer 18 Sep 2013 - 22:43

Ça c'est fun, ça me plait bien avec le Pc sur vidéo projecteur ça peut être grandiose.

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 13:06

Est ce que celui là fonctionnerait ou il faut faire la bidouille à Bquille ?

ebay  FMS Simulator Universal USB Cable For Esky JR Futaba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Totof1965 Dim 3 Nov 2013 - 19:56

Ca ressemble fortement a un de ceux que j'ai et qui fonctionne sur la radio

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par bquille Mer 6 Nov 2013 - 16:48

fbalb a écrit:Est ce que celui là fonctionnerait ou il faut faire la bidouille à Bquille ?

ebay  FMS Simulator Universal USB Cable For Esky JR Futaba
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais par contre ça sera limiter à l'utilisation avec FMS...
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:57

bquille a écrit:
fbalb a écrit:Est ce que celui là fonctionnerait ou il faut faire la bidouille à Bquille ?

ebay  FMS Simulator Universal USB Cable For Esky JR Futaba
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais par contre ça sera limiter à l'utilisation avec FMS...
Pas tout a fait. J'utilise un dongle identique avec Phoenix mais avec une vieille radio Esky. Faudrait que je vérifie avec la Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 19:02

bquille a écrit:
3. prendre un Rx FrSky capable de sortir un signal CPPM :

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 9l0c

Si ça n'a pas encore été fait, binder la radio avec le Rx

Et vous voila avec un moyen d'utiliser votre radio sur votre simulateur préféré et sans fil à la patte... Very Happy 

Enjoy
Dans le cas de ce montage il faut donc utiliser deux prises USB sur le PC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par bquille Jeu 7 Nov 2013 - 21:40

Murphy a écrit:
bquille a écrit:
3. prendre un Rx FrSky capable de sortir un signal CPPM :

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 9l0c

Si ça n'a pas encore été fait, binder la radio avec le Rx

Et vous voila avec un moyen d'utiliser votre radio sur votre simulateur préféré et sans fil à la patte... Very Happy 

Enjoy
Dans le cas de ce montage il faut donc utiliser deux prises USB sur le PC ?
c'est ce que je fait oui. Mais rien n’empêche de mettre un bec et une batterie pour alimenter le rx ou ouvrir le dongle pour récupérer le +5v de l'USB...
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par funfly54 Lun 25 Nov 2013 - 21:25

Bonjour,

J'ai réaliser le montage de bquille.
J'ai utilisé unD4R-II acheté chez Hobbyking et branché sur le +5V du dongle acheté chez le même forunisseur
J'ai solidarisé les 2 avec une gaine thermoretractable.

Super : Tout fonctionne bien.
Cordialement
funfly
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 66
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Gu1ohm Mar 26 Nov 2013 - 19:26

Salut,
Je viens de paramétrer la radio pour Phoenix4.
Ca marche super et surtout cela m'a pris moins de 5 minutes en comptant la calibration des manche ds le simu :
- mode élève
- gabarit 4 voies simple
et en avant ....................

Gu1ohm

Masculin Messages : 242
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 20:18

Bonjour

Mon but est d'utiliser ma taranis avec un simulateur gratuit. J'ai installé RCFSim601 et CRRCSim. J'arrive à les utiliser avec un Joystick, mais lorsque j'essaye d'utiliser ma taranis je n'arrive à n'avoir au mieux que le contrôle de 3 voies parmi les 4 (gaz, ailerons, prof, direction). Et encore, j'ai jamais réussi à avoir les 3 ensembles sur les bons manches. Précision supplémentaire, pour RCFSim je ne peux pas parametrer le contrôleur sur "Radio TX" car il attends que je soit connecté sur un port COM et non USB, du coup je paramètre le contrôleur "Joystick" ou "Joystick dual" (différence ??) qui au moins est accepté.

J'ai galéré des heures et des heures à changer un à un tous les paramètres à disposition sur les logiciels et un certain nombre sur la radio, sans succès, et là je ne sais plus quoi tester d'autre. Il y a surement quelque chose que je fais de travers. Peut-être du côté du modèle. J'en ai créé un basique (en mode élève) mais comme je débute, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Quelqu'un à une idée ? D'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Eric84AMC Mer 11 Déc 2013 - 21:22

Bonjour Gillou,

Essaye un autre simulateur par exemple FMS, certes il est un peu ancien mais il marche très bien avec une télécommande USB et calibration sur joystick.

Amicalement
Eric
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:33

Je test ça ce soir.
Merci Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par myckelcorp Ven 13 Déc 2013 - 8:21

bonjour,
j`ai flashe un D8RII (ni plus ni xp) avec le firmware du xp.
pour le flashage mettre un jumper entre voie 7 et 8.
flasher par rx et tx et gnd avec un cordon serie 232 (le miens usb serie) je crois que j`ai du désactiver le uart fifo... dans le menu driver de com.

ensuite pour utiliser le cppm, relier voie 3 et 4 avec un jumper.
la cppm est disponible en voie 1.
c`est super de `jouer` sans fil avec sa radio frsky.
@++ [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 2258904616 

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 15:21

Bonjour
J'ai testé FMS (pas simple pour trouver un lien valide de téléchargement). Ben j'obtiens le même résultat : je n'ai au mieux que 3 voies actives. Ce qu'il y a de commun c'est que quelque soient les paramétrages testés (un paquet...) je n'ai jamais eu à la fois l'axe des gaz et l'axe de la profondeur (brefs les axes verticaux) actifs en même temps. Je dis bien axes car, toujours selon les paramétrages, j'ai eu à peu prêt n'importe quoi (prof, direction, ailerons ou gaz) sur chacun des 4 axes. Etrange non ?
Donc soit j'ai mal paramétré mon modèle et la radio n'envoie que 3 voies. Je débute donc c'est très possible. Sans compter que ça m'arrangerait car ça serait le plus simple à régler, en plus d'être formateur (on apprends beaucoup plus de ses erreurs que de ses réussites).
Soit la radio a un problème. En effet je ne l'ai pas encore essayée "en vrai", donc je n'ai pas encore pu la tester. Et quand bien même, la radio pourrait bien marcher et qu'il y ait un problème sur la sortie écolage. Il faudrait alors pourvoir la relier à une autre Taranis pour le tester mais bon... En passant, quelqu'un sait-il si on peut la connecter sur d'autres marques de radio pour écolage ?
Soit c'est le câble qui déconne. Comme c'est un câble USB-jack actif ça devient beaucoup plus envisageable qu'un simple câble passif. La encore faudrait pouvoir tester un autre câble.
A ce stade, quelqu'un pourrait-il me donner son paramétrage d'un modèle qui marche sur un simu, histoire que je puisse au moins tester la première possibilité ?
Et pour finir (ouf) qu'est-ce qu'il y a comme simulateur payant intéressant qui n'est pas vendu avec une fausse-radio, et à quel prix ?
D'avance merci.
Gillou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par myckelcorp Ven 13 Déc 2013 - 17:50

Gillou à mon avis,
réduit le nombre de voie sur ton émetteur (pas plus de 6) ou alors programmes ton récepteur avec un programme 27mS
chez frsky

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par myckelcorp Ven 13 Déc 2013 - 17:54

Gillou,
as tu calibré ton emetteur (manette) dans windows : controleur de jeux ? la tu dois voir tous tes manches en action.

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 23:49

Bien vu ! Et justement non. Dans l'état actuel des choses, dans les propriétés du contrôleur de jeu, onglet "Tester", j'ai un carré avec une croix, et à côté quatre barres. Elles sont identifiées comme  axe X et rotation axe X, Y ou Z. Avec le manche de gauche, les deux axes contrôlent les barres du haut et du bas mais ne font pas bouger la croix. Avec le manche de droite, l'axe horizontal contrôle la croix (verticalement) mais ne fait pas bouger une barre, l'axe vertical ne contrôle rien. Les autres boutons, gâchette, ne sont pas détectées. Enfin dans la zone "boutons" j'ai le 1 et le 4 qui sont en rouge vif.
Une idée sur ce que je peux faire maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par myckelcorp Sam 14 Déc 2013 - 10:47

clic sur étalonner , tout est la.
dans ton jeux tu peux j`imagine utiliser les axes que tu veux. sinon change les voie de ta taranis dans mixage

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:57

J'ai testé le simulateur avec un câble mono et stéréo j'ai crée un modèle en élève sa fonctionne mais pas correctement... même après calibrage sur aerofly les neutres sont pas précis du tout quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Sam 1 Mar 2014 - 7:00

Pour ceux pour qui souder ne pose pas de problème, il est encore plus judicieux de récupérer l'alim du port USB du dongle comme évoqué par bquille dans son message.

Exemples :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1719953
http://www.rcindia.org/self-designed-diy-and-college-projects/wireless-simulator-diy/msg154594/#msg154594

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Note_1_01 Source : cliquez sur l'image
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par nicephore Jeu 24 Juil 2014 - 20:15

Bonjour,
Ha oui c'est génial cette bidouille.
Question j'ai un RX Futaba R2006GS en rabe ça marche avec la TARANIS ? Dans le cas contraire je vais me reprendre un autre X8R car d'après ce que je vois ici il suffit de se mettre en SBUS.

Nicéphore

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par .AleX. Jeu 24 Juil 2014 - 23:05

nicephore a écrit:Bonjour,
Ha oui c'est génial cette bidouille.
Question j'ai un RX Futaba R2006GS en rabe ça marche avec la TARANIS ? Dans le cas contraire je vais me reprendre un autre X8R car d'après ce que je vois ici il suffit de se mettre en SBUS.

Nicéphore

A priori, pour utiliser ce récepteur avec la Taranis, il faut que ta radio dispose d'un module d'émission supplémentaire...

Pour ce qui est de l'utiliser avec un dongle simulateur, il faut une sortie CPPM, à priori le Futaba R2006GS n'en est pas capable.

Perso, pour ce montage, j'ai utilisé un D4R-II de FrSky, qui coûte environ 20$, il est parfaitement adapté.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 2 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum