Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Imprimante Anet A8

+18
john-steed
pointu
Malik30
Alain Petit
LapinFou
Mipel
Mikegolf
Dehas
stephane74
gdh
Zeweti
jeta0357
Rob'Air
diiity
CoyotteDundee
Armaguedon972
cdauv
Bud.fr
22 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Imprimante Anet A8

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 23:38

Bonsoir,

Un petit post pour parler d'une petite imprimante 3D à un tarif plus que raisonnable d'ou le titre
Je l'ai achetée il y a 2 semaines et j'en suis pour l'instant vraiment content.
Le kit se monte assez facilement et l'impression est vraiment pas mauvaise.
Bien sur il faut la calibrer, une fois fait un petit tour sur Thingiverse et on l'améliore grâce aux nombreuses personnes qui ont mis leurs fichiers à disposition. Quelques impression plus loin et vous avez une imprimante qui ne jalousera pas les hauts de gammes.
le format est de 220x220x240, donc le standard en impression.
Quelque améliorations à acheter quand même mais c'est pas la ruine: le capteur inductif, le module mosfet de puissance pour le hotbed et quelques ventilos pour refroidir, par sécurité, la carte mère et l'alim et vous êtes paré pour la suite, vive les objets qui s'impriment en 48h  PFFF! c'est long.

Enfin elle a fait des émules, du coup j'en ai montée une pour un ami du club et maintenant j'en monte une seconde pour le club cette fois çi.
Alors si çà vous tente n'hésitez pas , allez vers la force. Imprimante Anet A8 2258904616  Imprimante Anet A8 2258904616

Chewi alias Pascal.

PS: si vous la montez, surtout n'utilisez pas de frein filet pour bloquer les écrous une réaction chimique se produit et les pièces en acrylique (c'est à dire tout le chassis) est détruit irrémédiablement, vous êtes bon pour en racheter une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Bud.fr Jeu 9 Nov 2017 - 15:29

Salut Chewi

Tu devrais nous mettre un lien, des photos.
Chewi a écrit:... à un tarif plus que raisonnable ...
C'est combien "un tarif raisonnable" ??? Faut la commander en Chine ???

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 16:30

Bonjour,

Celle du club vient de se site; il est en chine donc comme d'hab c'est la loterie avec la douane, pour moi c'est passé Imprimante Anet A8 2258904616.
Anet A8. Elle est pour l'instant "out of stock" sur les entrepots européens.

Sinon sur Ebay vous pouvez la trouver en tapant dans recherche: Anet A8, dans le monde entier. La  mienne viens d'Angleterre, c'est un peu plus cher mais les douanes çà sera pour une autre fois.

Quand je dis: "un prix raisonnable", cela veut dire qu'elle coute moins de 150€.
Quand aux images je vous laisse la regarder sur les liens que je viens de vous donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Bud.fr Jeu 9 Nov 2017 - 17:22

Effectivement, je la trouve "en stock" à 125€ - livraison gratuite (vente flash), chez GearBest FR (France ???):
https://fr.gearbest.com/imprimante-3d-et-kits-3d/pp_337314.html

Belle affaire

Bon, on la trouve aussi à tout les prix ailleurs, faut pas se tromper ...

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par cdauv Jeu 9 Nov 2017 - 18:18

Salut

Tu peux nous en dire un peu plus

La qualité d’impression
La carte de contrôle
Avec quel logiciel tu l’utilises

Y a t’il un autolevel

Merci d’avance
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 18:44

Bonjour,

Je viens d'en acheter une aussi pour moi. C'est la Tronxy X3A de chez HK. C'est un kit bien sur. Dimension du plateau 220x220x300.
https://hobbyking.com/fr_fr/tronxy-x-3-desktop-3d-printer-kit-w-auto-level-eu-plug.html
Je trouve la programmation par son écran très bien. Elle est livré d'origine avec un auto-level.
C'est cette vidéo de test qui m'a surtout décidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 21:12

Re bonsoir,

Alors, allons-y:
- la carte c'est une copie de Sanguinolu version Anet; elle s'appelle d'ailleurs Anet V1.0, c'est à base d'Atmega 1284p, moins performant que les cartes à base de 2560 mais çà suffit largement, le firmware est un Anet biensur, on a pas les sources, mais d'après ce que je sais c'est un Répétier modifié. On peut le changer pour un vrai Répétier ou un Marlin dernière mouture.
je ne vous explique pas comment faire c'est hors sujet et surtout trop long (G..gle est ton ami).
Anet peut fournir 2 firmwares l'un sans l'autoleveling et l'autre avec pour son capteur inductif, ne reste plus qu'à le calibrer.
Pour ma part je préfère Marlin: plus d'options de configuration et la gestion du bed est moins Hard. De plus j'utilise un autre capteur inductif que je configure dans Marlin, c'est celui-ci:Capteur.
Ce capteur fonctionne sous 5v en théorie, mais je préfère l'alimenter en 12v et utiliser un petit circuit à base d'opto-coupleur pour la sortie signal vers la carte de commande, tension plus élevée, meilleure précision du capteur.
La carte est munie d'un lecteur de micro SD ce qui permet de l'utiliser en autonome, j'ai essayé çà fonctionne pas trop mal.
- La qualité d'impression est, comme toute  imprimante de style Prusa, moyenne mais à mon gout très suffisante pour des pièces standards: je suis en buse de 0.4 et couche 0.2 d'épaisseur
On peut grandement améliorer la qualité avec une buse de 0.2 et des couches de 0.1 mais il faut avoir un filament de qualité aussi, sinon tu passes plus de temps à déboucher la buse qu'à imprimer.

- L'imprimante est livrée avec Cura 14.07, je l'ai changé pour Cura 15.04 qui est en français, il suffit d'importer le profil (fichier .ini dans la nouvelle version  est le tour est joué) çà permet de garder l'interface Pronterface avec ces versions.
Elle n'existe plus dans les nouvelles.

J'utilise aussi Répétier Host mais plus compliqué à comprendre pour un débutant, par contre plus d'options de configuration et de réglages.

Voili voilou, d'autres questions ? Imprimante Anet A8 2258904616

Je ne vous ferez pas un Tuto sur l'impréssion 3D et sur cette imprimante le "net" en regorge


Chewi

PS: Maintenant elle rivalise avec ma première Prusa I3 que j'avais fabriqué grâce au "net" aussi mais que je ne délaisse pas pour autant, d'ailleurs je l'améliore toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 22:49

Re,

J'ai oublié 2 améliorations très importantes et indispensables aussi:
- le hotbed est alimenté via un connecteur sous dimensionné ainsi que les fils + et -
ELMIMINER ce connecteur (risque d'incendie réel) et remplacer les fils par des souples au néoprène AWG16 ceux-ci guidés dans une chaine (autre amélioration)
Grattez sur le plateau l'isolant des 2 bornes + et des 2 bornes - et vous vous retrouvez avec une super piste pour la soudure de l'AWG16
- l'autre amélioration est le guidage par paliers autolubrifiants de marque IGUS: Igus Drylin RJ4JP-01-08, on les trouve aussi sur Ebay, pour remplacer ces fameux roulements chinois (les seuls à faire des roulements avec des billes carrées Imprimante Anet A8 2258904616 Imprimante Anet A8 2258904616 ) alors là c'est le jour et la nuit, je ne vous en dit pas plus, vous comprendrez quand vous l'aurez fait. Prenez en 8 pour remplacer les cages à billes du plateau et ceux du support de l'extrudeur, l'axe des Z en a pas besoin vu qu'il ne se déplace que de 0.2 mm par couche.
D'ailleurs c'est un amélioration pour tout type d'imprimante 3D.


Dernière édition par chewi le Jeu 9 Nov 2017 - 23:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 22:52

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. Moi j'ai monté la mienne, installé Cura 3.0.4 sur mon PC pour générer les GCODE et c'est tout. Elle marche très bien ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 22:59

Ce ne sont que des plus, elle marche aussi bien comme elle est vendue mis à part le connecteur.
Mais pourquoi s'en priver quand on peut l'améliorer et avoir de très belles impressions et d'une qualité digne d'une pro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Armaguedon972 Ven 10 Nov 2017 - 0:29

Ok chewi
Tu as toute mon attention... J'ai regardé pas mal YouTube et toute les modif que l'on peut faire avec, c'est pas mal mais a tu des photos des modif que tu nous décris plus haut?
Merci
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 11:03

Sans compter qu'il y a en France des fabricants d'imprimantes 3D pas trop chère. Mais bon chacun fait comme il le pense. Pour la mienne c'est surtout la vidéo YouTube qui m'a décidé et le fait qu'elle était dispo chez HK Hollande.

Voici donc ma Tronxy X3A

Imprimante Anet A8 P1010019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:45

Bonjour,

Oui je ferais des photos une fois toutes les améliorations faites, j'en ai encore 2 ou 3 à faire.
@Murphy: ton imprimante bien quelle soit jolie ne m'inspire pas confiance:
pour trois principales raisons (plus une optionnelle) qui je pense se justifieront malheureusement à l'usage.
- un plateau en équilibre sur un rail central n'est pas source de précision à la longue, le jeu latéral s'amplifiera.
- un cadre ,bien qu'il soit en profilé, sans renforts, entre l'axe des X et celui des Y génèrera à la longue des vibrations qui altérerons la qualité.
- l'électronique enfermé dans un boitier à côté de l'alimentation n'est pas très sécuritaire, attention à la surchauffe des drivers des moteurs PAP et en espérant que l'alim soit bien dimensionnée, un hotbed branché directement sur la carte de commande à des courants pouvant atteindre 20A sous 12V, c'est pour çà que j'utilise un module Mosfet de puissance séparé de la carte mère et dans un endroit ou l'air circule.
- le capteur inductif livré avec est très loin d'être précis, c'est aussi pour cela que je l'ai changé pour un autre (c'est le même sur la A8).Le mieux est un capteur à détection de touche, c'est ultra précis mais le prix est en rapport avec sont efficacité. Un inductif vaut env. 3€ celui de touche, vous pouvez multiplier par 10.
Un autre point en regardant ta photo, fait des chaines de guidages pour les fils, sinon ils se sectionneront la ou ils plient le plus et si tu as des fils souples au néoprènes ,change les ,tu y retrouveras ton compte. Rien de plus chiant à chercher un contact furtif.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise imprimante, mais comme la A8, il y a des améliorations qui se justifient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 15:24

Voici 3 photos prises  de mon imprimante avec presque
toutes les améliorations, elles viennent toutes de fichiers trouvés sur Thingiverse: Recherche Anet A8.
- le guide fil rouge
- le boitier rouge ventilé par un ventilo 80x80x10 que je vais monter sur la carte de commande et son module Mosfet
- le petit bouton poussoir pour le changement de filament, derrière se cache un 2eme guide fil nettoyeur
- les chaines de guidage des fils des axes Xet Y, en noir
- les molettes de réglage du plateau, en vert
- le nouvel anneau de refroidissement de du filament pour le PLA, en vert
- la coiffe de l'alimentation qui va recevoir un ventilo 80x80x10 aussi, en rouge
- la petite plaque pour recevoir la prise secteur ainsi que son inter à fusible
- le renfort de la platine avant, en noir (pour éviter la flexion dût à la tension de la courroie (une autre sera faite pour la platine arrière).
- le capteur capacitif et son système de fixation, il sera remplacé par un inductif plus précis, que je viens de recevoir et que je vous ai montré dans un autre post précédent
Ce que vous ne pouvez pas voir:
- le système de fixation de la courroie de l'axe des X qui fait aussi office de tendeur
- la fixation de la courroie de l'axe des Y.
Très pratique lors d'un changement de courroie.
J'allais oublié les plus importants les paliers IGUS en remplacement des cages à billes.
Imprimante Anet A8 Dsc_0010
Imprimante Anet A8 Dsc_0011
Imprimante Anet A8 Dsc_0012

Voili voilou

PS: désolé pour la 2eme ,j'ai oublié de la retourner Imprimante Anet A8 2258904616


Dernière édition par chewi le Sam 11 Nov 2017 - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 15:50

chewi a écrit:Bonjour,

Oui je ferais des photos une fois toutes les améliorations faites, j'en ai encore 2 ou 3 à faire.
@Murphy: ton imprimante bien quelle soit jolie ne m'inspire pas confiance:
pour trois principales raisons (plus une optionnelle) qui je pense se justifieront malheureusement à l'usage.
- un plateau en équilibre sur un rail central n'est pas source de précision à la longue, le jeu latéral s'amplifiera.

Je te signale que, comme sur la photo, la mienne a des rails latéraux livrés avec.

Pour les câbles c'est provisoire. Je verrai par la suite pour améliorer cela et la fixer sur une plaque de bois. Mais pas eu le temps de faire des amélioration, je vole tant que je peux.

Quand aux axes X et Y ils ne bougent pas. D'ailleurs ceux qui l'ont testé l'ont trouvé mieux que la Anet A8.

Pour le reste, comme je n'y connais rien en imprimante, mofset ou autre, elle est très bien ainsi. C'est comme les voitures actuelles. Du moment que ça marche on ouvre pas le capot. Imprimante Anet A8 2258904616
Franchement si j'achète une voiture neuve mais que le vendeur m'annonce qu'il faut faire plein de modif sur le moteur, les câblages et les accessoires pour qu'elle fonctionne correctement, je vais voir de suite ailleurs.

Peut-être que la tienne te convient ainsi. mais à vouloir faire toutes les modifs, elle n'a plus rien à voir avec la version livré de base ni avec le prix. Alors dire qu'elle n'est pas chère... A mon avis il faut comparer ce qui est comparable.

Sinon prochaine amélioration, fixer une étagère au dessus de l'imprimante pour le petit matériel et les bobines de fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 16:13

Ok ,je n'avais pas vu qu'ils avaient rajouté les 2 glissières pour l'axe des Y , là c'est un plus pas négligeable du tout.

Quand aux autres conseils que je donne, si tu as le temps et surtout si tu en as envie, fais les, çà ne peux qu'accroitre la qualité de ton imprimante.
Et comme tu dis certains ne regardent pas sous le capot tant que çà marche.
Je préfère quand même regarder Wink .
Pour mes modifs, c'est comme je l'ai dit: un plus, on les fait ou pas. Mais même avec ces modifs elle reste plus qu'abordable, si on veut chiffrer:
imprimante 130 €
le capteur      3  €
un  kilo de filament au plus 20€ pour les pièces imprimées.
le module mosfet 3€
les ventilos 4€
les IGUS  15€
total:175€ donc j'y retrouve largement mon compte et je suis maintenant avec une  imprimante qui tient la route.


Dernière édition par chewi le Ven 10 Nov 2017 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 16:18

Le problème c'est que tu parle de truc que je ne connais même pas et que je ne savais pas que ça existait. Alors pour l'instant on verra.
Sinon j'ai des contacts avec d'autres personnes et un fablab qui en utilise. Je vais voir un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 16:28

Oui le fablab est une option bien utile pour aider au départ. N'hésites surtout pas à les mettre à contributions, ils se feront un plaisir de t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par cdauv Ven 10 Nov 2017 - 17:46

Salut

Et en therme de qualité finition pièces imprimées ça donne quoi?

Tu imprimes aussi de l’ABS ou seulement PLA
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 18:20

Sur la mienne je peux imprimer PLA et ABS (plateau chauffant). Pour l'instant j'ai juste pris que du PLA. Faut quand même pas faire que du stock de matière. En plus dans ma commande j'ai pris des bobines de 1kg alors que 500gr c'est bien suffisant.
Après faut aussi tester les marques. Il y a des différences de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:07

J'utilise beaucoup de PLA, surtout maintenant qu'il est décliné en plusieurs versions très rigide à relativement souple, donc je n'utilise plus l'ABS qui pue et se rétracte à la moindre mauvaise accroche du plateau (warping), de plus c'est un matériau dégradable (merci pour la planète).
J'imprime la plus part du temps en buse de 0.4 pour une couche de 0.2 avec un vitesse de  40mm/s voir 30 pour avoir une finition relativement bonne.
Maintenant pour une qualité vraiment excellente on peut aller jusqu'à une buse de 0.2 et couche de 0.1 evec une vitesse de 30 aussi en sachant que le temps d'impression sera largement multiplié.
Ne pas oublier que la température a aussi une influence sur le résultat final.

Je vous mets une photo d'un petit dragon réalisé en PLA blanc (PLA de mauvaise qualité)
buse 0.4 et couche 0.2, je trouve que le résultat n'est pas si mal même si on peut voir sur les ailes les différentes couches dût à son épaisseur, il est brut d'impression aucun polissage chimique ou abrasif n'a été effectué dessus.

Imprimante Anet A8 Dsc_0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Armaguedon972 Ven 10 Nov 2017 - 22:11

Merci chewi pour les photos Imprimante Anet A8 2258904616
Beau travail soigné en autre, sur l’alimentation. J'aime bien l'imprimante pour son Upgrade a un prix raisonnable
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 22:33

Re bonsoir,
j'ai oublié dans la liste d'upgrade l'inter avec prise secteur: 1.5€  en plus, tout a été acheté en Chine ou en Allemagne sur Ebay, port gratuit (enfin compris dans le prix de vente).
une petite update que j'ai oublié de mentionner sont les deux petits triangles de renfort ente la poutre supérieure et les montants qui rigidifie la structure aussi.
Je n'essaie pas de vous vendre cette imprimante ou de vous la recommander, mais pour une fois, j'essaie de vous faire partager la bonne expérience d'un modèle relativement économique et qui fait son boulot, même si c'est chinois.
Quand à sa longévité, l'avenir me le dira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par CoyotteDundee Sam 11 Nov 2017 - 8:25

Hello Chewi,

T'inquiète, ta démarche est claire et constructive.
Je ne connaissais pas les paliers Igus et grâce à toi, c'est fait Imprimante Anet A8 2258904616

Pour le moment, je n'ai pas très envie de tout démonter monter installer ces système mais dans un futur pas trop éloigné, je tenterais bien la chose (en plus d'un auto-level )
Merci donc de partager ainsi tes expériences,  Imprimante Anet A8 2180167462

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 13:17

N'empêche que ma Tronxy n'a rien eu de changé jusqu'à maintenant et elle fonctionne très bien ainsi. L'alim est bien ventilé, la carte se suffit à elle même. Et comme pour l'instant je ne fait pas des œuvres d'art c'est très suffisant.
Prochaine étape me faire 4 pieds pour mettre le boitier de commande dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Anet A8 Empty Re: Imprimante Anet A8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum