Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

2 participants

Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par rapy73 Ven 13 Nov 2015 - 15:18

Bonjour,

Sur l'affichage au départ, 1ere page, il y a l'affichage de tous les interrupteurs ainsi que leur position.
Peut on afficher autre chose que ces informations ?
J'ai un inter 6 positions et voudrais afficher la position de celui-ci sur cet écran. (sur le côté il y a bien l'affichage d'une barre de progression comme pour les le slides mais c'est pas bien lisible.)

Dans le menu configuration du model, il y a dans la partie "vérification avant vol" une ligne :
Pos potentios :
on peut la mettre à : off auto ou man
je ne comprend pas quelle position le s1/s2/ls/rs doit avoir et comment on détermine la position voulu au demarrage de la radio ...
quelle est la différence entre man et auto ?
merci
bons vols




rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Re: Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par Kilrah Ven 13 Nov 2015 - 19:30

Avec Man tu stockes la position manuellement avec ENTER LONG sur le label de la commande que tu veux enregistrer, Auto stocke automatiquement la position actuelle quand tu éteins la radio.

Note, la page des alertes contrôles n'affiche pas tout, mais seulement ceux pour lesquels la vérification est activée et qui ne sont pas aux positions préprogrammées.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Re: Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 15:00

Merci Kilrah pour ces précisions, mais y aurait-il moyen d'approfondir?
J'utilise S1 et S2 qui doivent se trouver au centre;
F1 et F2 sont mes pot rotatifs, et les 2 doivent se trouver au minimum au démarrage (à fond à gauche, le centre =50% de la valeur de sortie).
Si je mets en mode MAN, je n'arrive pas à mémoriser la position de F1 et F2 (pas de bip ou vibreur);
Pas de problème avec S1 et S2 qui eux doivent se trouver au centre.
Si je mets en Auto, il garde en mémoire la position des potentiomètres après avoir éteint la radio, mais ça perd cette mémoire en cas de changement de modèle...?
Il n'y a pas moyen d'avoir un didacticiel plus clair et généralisé sur ce sujet? Si on a 5 modèles à configurer, il faut éteindre à chaque fois la radio???

Merci d'avance.

Edit:
Le pire est que je suis arrivé à le faire pour un modèle mais ça ne fonctionne pas pour les autres, et je ne sais pas comment, ça n'aide pas... Mad
Pas de bip ou de vibration de confirmation avec appui long sur Enter chez moi...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Re: Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 15:35

Je pense avoir trouvé la bonne manip, enfin ça fonctionne chez moi...
Directement sur la radio:
Taranis X9E
S1 et S2 (pot linéaires) doivent se trouver au centre;
F1 et F2 (pot rotatifs doivent se trouver au minimum au démarrage (à fond à gauche, le centre =50% de la valeur de sortie).
Cliquer sur Menu:
-Choisir le modèle désiré avec la roulette, appui long pour sélect. Modèle;
Enter
Cliquer sur PAGE: Faire dérouler le menu jusqu'à:
Pos.potentios
Toute la ligne de droite est en surbrillance.
Enter
Vous avez le choix entre: OFF - Man - Auto
Je place mes potentiomètres linéaires et rotatifs à la position désirée au démarrage.
Je sélectionne "Man"
Enter
Ensuite il faut se placer sur les noms des pots à mémoriser,
Enter pour les mettre en surbrillance, puis
Enter long pour mémoriser la position.

Il faut le faire pour chaque modèle mais ça fonctionne chez moi, et ça reste en mémoire au redémarrage de la radio.
En espérant que cela en aide quelques uns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Re: Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par Kilrah Dim 1 Mai 2016 - 9:22

Ca a l'air tout juste.

mica a écrit:
Si je mets en Auto, il garde en mémoire la position des potentiomètres après avoir éteint la radio, mais ça perd cette mémoire en cas de changement de modèle...?

Non, mais le changement de modèle est considéré comme un arrêt de la radio - ça veut dire qu'en mode Auto quand tu changes de modèle les positions courantes sont mémorisées.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage Empty Re: Affichage 1er menu et position des potensios au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum