Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

+9
Hace
Mikegolf
.AleX.
Bud.fr
pat31
vieuxdruide
nicephore
LapinFou
Sacre100
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:41

J'ai refait le planeur pour test des couleurs
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Planeu12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par LapinFou Jeu 5 Mar 2015 - 14:46

LapinFou a écrit:Merci pour les réponses.
- Oui, j'ai vu cela. Je pense que le temps que tu y es, autant refaire un Wizard complet.
- Effectivement si on ne peut pas créer de courbes, c'est embêtant. Ceci dit, c'est toujours faisable pour créer les mixages de base. A voir, pour plus tard.
- Pour moi cela a un intérêt: électrique = trim gaz désactivé, thermique = trim gaz activé + l'option "Trim ralenti uniquement". Pour info, cela veut dire que le trim sert uniquement à réglé le ralenti moteur. Même avec un trim réglé à fond au minimum, tu obtiens toujours +100% lorsque le manche des gaz est à fond (ce qui n'est pas vrai par défaut).
- Dommage pour la traduction. Est-ce prévu de pouvoir détecter la langue ?? Le prochain OpenTX ? Ou OpenTX 2.1 ?
Pour être plus précis concernant l'option "Trim ralenti uniquement", en gros le trim n’agit pu comme un offset (addition), mais un peu comme une courbe logarithmique qui temps vers une asymptote.

thierryhl a écrit:J'ai refait le planeur pour test des couleurs
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Planeu12
Super ! [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616
Je pense que tu peux faire aussi les images pour les empennages, volets, aérofreins et apéro-freins. Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 16:15

LapinFou a écrit:
Je pense que tu peux faire aussi les images pour les empennages, volets, aérofreins et apéro-freins. Wink

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616
J'attends le feu vert par rapport à la définition des images.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 3438378772

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par vieuxdruide Jeu 5 Mar 2015 - 16:55

LapinFou a écrit:
Pour être plus précis concernant l'option "Trim ralenti uniquement", en gros le trim n’agit pu comme un offset (addition), mais un peu comme une courbe logarithmique qui temps vers une asymptote.


heu mon lapin pour des béotiens ton langage pourrait nous paraitre sibyllin :-)

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2058596370
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 17:02

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 3005962193
Ca me paraissait simple au début, mais si vous compliqué les choses.
Faut m'causer comme à un gamin de 7 ans pour que j'entrevois l'espoir de caresser un jour le phénomène taranisien qui sommeil peut-être en moi, mais pour le moment il est dans le coma.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 628713308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par LapinFou Jeu 5 Mar 2015 - 17:22

OK [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616 Je vais être plus clair.
Exemple avec la profondeur: par défaut tu peux aller de -100% min à +100% max, pas plus et pas moins. Si tu as ajouter -5% à cabrer (trim du bas), alors ta profondeur peut aller de -100% (-100-5=-105, mais ramener à -100 min) à +95% (100-5).
Si tu fais la même chose avec le trim de gaz, cela devient embêtant, car tu ne peux plus mettre le moteur à fond. Si tu as -12% de trim, alors le gaz max devient +88% (100-12).
C'est là que l'option "Trim ralenti uniquement" prend tout son sens. Plus tu montes vers le +100% et moins le trim gaz est pris en compte. Plus tu descend en bas et plus le trim gaz est pris en compte. Concrètement, le trim gaz avec cette option activée est effectif uniquement quand ton manche de gaz est en bas. Le trim gaz est devenu un "trim ralenti". C'est clairement une option faite pour les moteurs thermiques. En gros, si tu es en thermique il faut cocher cette case.
J'espère avoir été plus clair.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616


Dernière édition par LapinFou le Jeu 5 Mar 2015 - 17:35, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Jeu 5 Mar 2015 - 17:27

thierryhl a écrit:
LapinFou a écrit:
Je pense que tu peux faire aussi les images pour les empennages, volets, aérofreins et apéro-freins. Wink

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616
J'attends le feu vert par rapport à la définition des images.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 3438378772

Doucement, y'a pas le feu au lac !

Ce soir, je regarde ta dernière image mais je pense que c'est bon.

Ensuite, je vais essayer de documenter le bug de manière claire et avec un script qui permette au team d'openTx de le reproduire facilement. Ca va me prendre un peu de temps mais ce sera une bonne chose pour OpenTx.

Et puis, on continuera gentiment avec l'empennage. On a 7 cas, c'est déjà beaucoup :
- empennage en V (deux servo)
- 1 servo de profondeur / dérive fixe (pas de servo de dérive)
- 1 servo de profondeur / 1 servo de direction (1 dérive au milieu du stab)
- 1 servo de profondeur / 2 servo de direction (2 dérives au en bout de stab)
- 2 servo de profondeur / dérive fixe (pas de servo de dérive)
- 2 servo de profondeur / 1 servo de direction (1 dérive au milieu du stab)
- 2 servo de profondeur / 2 servo de direction (2 dérives au en bout de stab)

La disposition des servo que je verrais bien :
- pour la dérive, au dessus de la ou les dérives
- pour la profondeur, au dessous du volet ou des volets de profondeur.
- pour le stab en V, à droite et à gauche du dessin.

Mais ce ne sont que des idées, à valider de visu.


Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Jeu 5 Mar 2015 - 17:30

LapinFou a écrit:OK [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616 Je vais être plus clair.
Exemple avec la profondeur: par défaut tu peux aller de -100% à +100%. Si tu as ajouter -5% à cabrer (trim du bas), alors ta profondeur pour aller de -100% à +95% (100-5).
Si tu fais la même chose avec le trim de gaz, cela devient embêtant, car tu ne peux plus mettre le moteur à fond (+100%).
C'est là que l'option "Trim ralenti uniquement" prend tout son sens. Plus tu montes vers le +100% et moins le trim gaz est pris en compte. Plus tu descend en bas et plus le trim gaz est pris en compte. Concrètement, le trim gaz avec cette option activée est effectif uniquement quand ton manche de gaz est en bas. Le trim gaz est devenu un "trim ralenti". C'est clairement une option faite pour les moteurs thermiques. En gros, si tu es en thermique il faut cocher cette case.
J'espère avoir été plus clair.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616

OK, j'ai compris, je vais noter ça dans la documentation pour m'en rappeler quand il faudra générer les entrées/mixages/sorties qui vont bien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par LapinFou Jeu 5 Mar 2015 - 17:36

Et désactiver le trim gaz, si c'est un moteur électrique. [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 2258904616

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 18:25

Sacre100 a écrit:Doucement, y'a pas le feu au lac !
Oh !! t'inquiète. c'est juste qu'aujourd'hui j'étais en repos... je me doute que tu aies du taf sur ce projet.
Je me suis incrusté en douce avec mes petits moyens.

Sacre100 a écrit:
Ce soir, je regarde ta dernière image mais je pense que c'est bon.

Ensuite, je vais essayer de documenter le bug de manière claire et avec un script qui permette au team d'openTx de le reproduire facilement. Ca va me prendre un peu de temps mais ce sera une bonne chose pour OpenTx.

Et puis, on continuera gentiment avec l'empennage. On a 7 cas, c'est déjà beaucoup :
- empennage en V (deux servo)
- 1 servo de profondeur / dérive fixe (pas de servo de dérive)
- 1 servo de profondeur / 1 servo de direction (1 dérive au milieu du stab)
- 1 servo de profondeur / 2 servo de direction (2 dérives au en bout de stab)
- 2 servo de profondeur / dérive fixe (pas de servo de dérive)
- 2 servo de profondeur / 1 servo de direction (1 dérive au milieu du stab)
- 2 servo de profondeur / 2 servo de direction (2 dérives au en bout de stab)

La disposition des servo que je verrais bien :
- pour la dérive,  au dessus de la ou les dérives
- pour la profondeur, au dessous du volet ou des volets de profondeur.
- pour le stab en V, à droite et à gauche du dessin.

Mais ce ne sont que des idées, à valider de visu.

No problemo... Je garde ça de côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Hace Jeu 5 Mar 2015 - 19:13

- 2 servo de profondeur / 2 servo de direction (2 dérives au en bout de stab)

Et là je fais quoi ???

Bon, je suis déjà dehors !!!


[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Super_11[/url]

Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:25

Quand tu en est à piloter ce genre d'engin, je pense que tu n'as pas besoin de Wizard Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Ven 6 Mar 2015 - 11:04

Bon, j'ai créé l'issue dans github : https://github.com/opentx/opentx/issues/2123

J'espère qu'ils vont comprendre qu'est-ce que j'ai voulu dire.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par .AleX. Ven 6 Mar 2015 - 21:07

Hace a écrit:

Et là je fais quoi ???

Bon, je suis déjà dehors !!!


[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Super_11[/url]


Si tu as ce problème, tu te pointe au terrain fissa pour nous faire voir ce bébé, on te le règlera ! (Mais attention que les guignols et tringles soient bien d’équerre Wink )
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir,

Pris par mes occupations ces jours derniers je n'ai pas pu tester le nouveau plane.lua. Je viens de le faire ce soir sur la radio. Le début est superbe. Mais quand j'arrive à la page ailerons et après je n'ai plus rien. Et ensuite je ne peux pas sortir du programme sauf par Exit et je n'ai rien dans la programmation de la radio. J'ai loupé quelque chose ?

J'ai vérifié le programme. Les pages 5 à 8 sont vide et il manque la page confirmation pour sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Ven 6 Mar 2015 - 21:41

Murphy a écrit:Bonsoir,

Pris par mes occupations ces jours derniers je n'ai pas pu tester le nouveau plane.lua. Je viens de le faire ce soir sur la radio. Le début est superbe. Mais quand j'arrive à la page ailerons et après je n'ai plus rien. Et ensuite je ne peux pas sortir du programme sauf par Exit et je n'ai rien dans la programmation de la radio. J'ai loupé quelque chose ?

J'ai vérifié le programme. Les pages 5 à 8 sont vide et il manque la page confirmation pour sortir.

Hello Murphy,

C'est en plein développement.

Là, je suis en train de "prototyper" tout le dialogue utilisateur que je vous soumets au fur et à mesure de l'avancement comme ça, je peux avoir vos retours et modifier la chose facilement.

Alors actuellement, à part naviguer dans les quatre premiers écrans, ça ne fait rien d'autre.

Marco.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:49

D'accord, travailles bien dans ce cas.

Quand à moi je suis en train de finir d'adapter le petit programme LUA pour avoir le régime rotor de mon Trex 600 à partir du capteur RPM. En fait malgré les bon réglage du capteur il me manquait 30% de régime au rotor. J'ai pu vérifier cet après-midi au terrain avec un tachymètre. J'ai refait une simulation de calcul sous Excel et j'ai pu trouver le bon rapport. Me reste à vérifier demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Ven 6 Mar 2015 - 23:44

Bon, petite avancée du jour sur l'écran "moteur"

Le cas planeur, le dessin donne bien, merci Thierry.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Planeu11

Le cas mono-moteur électrique.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Mono-m12

Le cas bi-moteur thermique.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Bi-mot12

LapinZinzin, peux-tu me confirmer que le comportement est bien celui que tu avais dans la tête pour le trim gaz et trim ralenti (j'ai un doute sur le "trim gaz")

C'est toujours au même endroit ssi vous voulez essayer : http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par .AleX. Sam 7 Mar 2015 - 0:02

A la limite, pas pour tout de suite, mais faire en sorte que ça puisse être ajouté ensuite pour les planeuristes :
AF : non/1servo/2servos

Après, le choix à faire c'est choisir si le manche fait le moteur ou les AF... ou les deux, et là encore, deux possibilités : course du manche en 50/50 ou selon le mode de vol ?
Dans le cas simple des AF sur le manche, le moteur peut être sur un inter ou sur un slider.

-----------------
Le luxe serait les mixeurs ailerons/flaps, mais bon, quand on à ce genre de machine, on est censé être à même de créer les mixeurs.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 0:18

.AleX. a écrit:A la limite, pas pour tout de suite, mais faire en sorte que ça puisse être ajouté ensuite pour les planeuristes :
AF : non/1servo/2servos

Après, le choix à faire c'est choisir si le manche fait le moteur ou les AF... ou les deux, et là encore, deux possibilités : course du manche en 50/50 ou selon le mode de vol ?
Dans le cas simple des AF sur le manche, le moteur peut être sur un inter ou sur un slider.

-----------------
Le luxe serait les mixeurs ailerons/flaps, mais bon, quand on à ce genre de machine, on est censé être à même de créer les mixeurs.

Ce que tu imagines être le luxe, c'est exactement mon intention de manière à concentrer à un endroit ce savoir-faire disséminé sur la toile, et ainsi pouvoir le partager et le réutiliser facilement.

Le mixage aileron -> volet, c'est le prochain écran que je vais faire, le suivant sera le réglage de la courbure (phase, aileron & volet), puis celui du snapflap pour finir avec le freinage (AF et/ou butterfly).
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par vieuxdruide Sam 7 Mar 2015 - 8:04

Sacre100 a écrit:


Hello Murphy,

C'est en plein développement.

Là, je suis en train de "prototyper" tout le dialogue utilisateur que je vous soumets au fur et à mesure de l'avancement comme ça, je peux avoir vos retours et modifier la chose facilement.

Alors actuellement, à part naviguer dans les quatre premiers écrans, ça ne fait rien d'autre.

Marco.
salut
donc si j'ai bien compris les images ne sont pas encore actives?
je teste chez moi et tout semble fonctionner ,mais je n'ai pas d'images ......
en tout cas ça promet :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 9:11

vieuxdruide a écrit:
salut
donc si j'ai bien compris les images ne sont pas encore actives?
je teste chez moi et tout semble fonctionner ,mais je n'ai pas d'images ......
en tout cas ça promet :-)
@+

J'ai oublié de préciser, il y a un répertoire BMP dans le zip, il faut le décompresser dans le répertoire WIZARD, les images sont dedans.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par vieuxdruide Sam 7 Mar 2015 - 9:17

Sacre100 a écrit:
vieuxdruide a écrit:
salut
donc si j'ai bien compris les images ne sont pas encore actives?
je teste chez moi et tout semble fonctionner ,mais je n'ai pas d'images ......
en tout cas ça promet :-)
@+

J'ai oublié de préciser, il y a un répertoire BMP dans le zip, il faut le décompresser dans le répertoire WIZARD, les images sont dedans.
salut
oui ça c'est fait mais ce que je veux dire c'est que les images planeur,moteur simple et moteur double n'apparaissent pas,peut être que c'est normal?j'ai les écrans avec les choix sans problèmes.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Franck65558 Sam 7 Mar 2015 - 9:25

Bonjour Sacre100,
Tout d'abord super boulot je suis cette affaire de près !
J'ai une petit idée sur un + non négligeable.
est'il possible de générer automatiquement une check list ou un ecran qui résume les affectations des inter ou un rappel des fonctions?
je m'explique, je me rends compte qu'il est trés facile de programmer moultes fonctions sur divers inters, mais lorsque l'on utilise le modele sur le terrain il faut toujours un petit temps pour retrouver qui fait quoi.
quel inter pour le dual/Rate aileron, quel inter pour activation snap flap etc.
Même si j'éssaye de toujours utiliser les mêmes inter d'un modéles a l'autre parfois je mets une fonction en débrayable sur pour tester "avec ou sans" mais si je n'i pas l'occasion de voler de suite je cherche toujours aprés le bon bouton!
....
Franck65558
Franck65558

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 9:32

Ca, ce n'est pas normal, probablement dû au fait que j'ai renommé les fichiers images, aussi bien dans le répertoire que dans le script.

Assure toi que le script contienne bien ces 3 lignes (485, 486 et 487) et que tu aies bien les bons noms des fichiers correspondants.
Code:

      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/planeur.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/mono_mo.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/bi_moto.bmp"
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum