Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

+9
Hace
Mikegolf
.AleX.
Bud.fr
pat31
vieuxdruide
nicephore
LapinFou
Sacre100
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par vieuxdruide Sam 7 Mar 2015 - 9:41

Sacre100 a écrit:Ca, ce n'est pas normal, probablement dû au fait que j'ai renommé les fichiers images, aussi bien dans le répertoire que dans le script.

Assure toi que le script contienne bien ces 3 lignes (485, 486 et 487) et que tu aies bien les bons noms des fichiers correspondants.
Code:

      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/planeur.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/mono_mo.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/bi_moto.bmp"
oui mais c'est juste que je ne sais pas ou trouver ce code?
:-) [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 3005962193 je suppose que c'est dans plane.lua
et ça je ne peux pas le lire.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par vieuxdruide Sam 7 Mar 2015 - 9:49

Sacre100 a écrit:Ca, ce n'est pas normal, probablement dû au fait que j'ai renommé les fichiers images, aussi bien dans le répertoire que dans le script.

Assure toi que le script contienne bien ces 3 lignes (485, 486 et 487) et que tu aies bien les bons noms des fichiers correspondants.
Code:

      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/planeur.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/mono_mo.bmp",
      "/SCRIPTS/WIZARD/BMP/bi_moto.bmp"
oui pardon j'ai compris en fait j'ai mis les images dans wizard et non pas dans wizard/bmp
excuses pour le dérangement
ps j'ai trouvé le code on peut le lire par le bloc note :-)
quel boulot chapeau bas [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 3357007632
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 9:57

Pas de soucis.

Pour lire plane.lua, tu peux utiliser le bloc-note (notepad.exe)
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 10:29

Franck65558 a écrit:Bonjour Sacre100,
Tout d'abord super boulot je suis cette affaire de près !
J'ai une petit idée sur un + non négligeable.
est'il possible de générer automatiquement une check list ou un ecran qui résume les affectations des  inter ou un rappel des fonctions?
je m'explique, je me rends compte qu'il est trés facile de programmer moultes fonctions sur divers inters, mais lorsque l'on utilise le modele sur le terrain il faut toujours un petit temps pour retrouver qui fait quoi.
quel inter pour le dual/Rate aileron, quel inter pour activation snap flap etc.
Même si j'éssaye de toujours utiliser les mêmes inter d'un modéles a l'autre parfois je mets une fonction en débrayable sur pour tester "avec ou sans"  mais si je n'i pas l'occasion de voler de suite je cherche toujours aprés le bon bouton!
....

Malheureusement pas faisable pour l'instant et c'est dommage car ça serait vraiment utile.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 10:40

Beau boulot Sacre100.
Juste une chose, ne serait-il pas plus judicieux d'éditer ton premier post, avec les nouveautés et le fichier modifié.
Comme ça tu marque juste un nouveau message avec Update.
Je pense que c'est plus facile pour tout retrouver facilement les choses.
C'est que mon avis, tu fais comme tu le sens bien sur, c'est ton Post...
encore chapeau bas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par pat31 Sam 7 Mar 2015 - 11:13

Franck65558 a écrit:Bonjour Sacre100,

je m'explique, je me rends compte qu'il est trés facile de programmer moultes fonctions sur divers inters, mais lorsque l'on utilise le modele sur le terrain il faut toujours un petit temps pour retrouver qui fait quoi.
quel inter pour le dual/Rate aileron, quel inter pour activation snap flap etc.
Même si j'éssaye de toujours utiliser les mêmes inter d'un modéles a l'autre parfois je mets une fonction en débrayable sur pour tester "avec ou sans"  mais si je n'i pas l'occasion de voler de suite je cherche toujours aprés le bon bouton!
....
Bonjour,
Une solution simple qui consiste à affecter une annonce vocale personnalisée sur chaque inter.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Franck65558 Sam 7 Mar 2015 - 12:02

C'est vrai une annonce pour chaque cas.
De plus on doit vite faire le tour des annonces a créer.

merci
Franck65558
Franck65558

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 14:25

Voilà je vous soumets un premier jet pour la fonction "ailerons".

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Ailero11

L'idée, c'est que l'on puisse définir pour chaque phase, les ratio, exponentiel et différentiel pour chaque élément de la voilure. De plus, avoir aussi la possibilité d’utiliser une variable globale pour le réglage en vol de chaque fonction.

C'est une premier jet, il faut que cela murisse alors j'ai besoin de vos commentaires.

PS. Là je vais profiter du beau temps avec mon chien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par CoyotteDundee Sam 7 Mar 2015 - 18:17

il faut toujours un petit temps pour retrouver qui fait quoi.
Pour mémoire, il est possible de faire afficher un fichier texte lors de la sélection du modèle.
- Place un fichier qui a le même nom que le modèle avec une extension .TXT dans le sous répertoire MODELS...
- Coche la case 'Afficher la checklist' dans la page 'Configuration' du modèle (page 1)

Si ce n'est pas la panacée, c'est une option sympa...

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par LapinFou Sam 7 Mar 2015 - 20:34

Sacre100 a écrit:Bon, petite avancée du jour sur l'écran "moteur"

Le cas planeur, le dessin donne bien, merci Thierry.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Planeu11

Le cas mono-moteur électrique.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Mono-m12

Le cas bi-moteur thermique.

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Bi-mot12

LapinZinzin, peux-tu me confirmer que le comportement est bien celui que tu avais dans la tête pour le trim gaz et trim ralenti (j'ai un doute sur le "trim gaz")

C'est toujours au même endroit ssi vous voulez essayer : http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip

Désolé, mais je n'ai pas eu un moment à moi aujourd'hui (4m² d'écorces de chêne à étaler dans mon jardin...). Je vais essayer demain soir ou lundi au plus tard.
Sinon, c'est un super méga bon boulot !
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 2258904616


Dernière édition par LapinFou le Sam 7 Mar 2015 - 22:38, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 2258904616

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Sam 7 Mar 2015 - 22:08

J'ai remonté la nouvelle version avec ce nouvelle écran "ailerons".

Je ne suis pas encore convaincu par ce premier jet, je vous laisse essayer et dites-moi comment vous voyez les choses.

C'est toujours au même endroit :  http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip

NB. J'ai aussi modifié le premier post, merci Thierry de me l'avoir suggéré, c'est une bonne idée.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 1:39

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 2180167462 bonne idée cette remontée dans le 1er post

Merci de tout ce travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Franck65558 Dim 8 Mar 2015 - 6:49

Salut a tous et toi sacre100.

Je me permets de mettre mon petit grain de sel pour apporter mon expérience de planeuriste.

Lors de l'utilisation du wizard normalement le modèle n'a pas encore volé donc pour moi l'écran que tu proposes pour les ailerons me semble déjà très complet. En général lors de la programmation d'un modèle, il convient de mettre des valeurs très faibles comme point de départ pour ne pas endommager les servos en cas d'inversion ou autre.

Ce qui m'amène a 2 réflexions.

1-Pourrons nous revenir sur un modèle en mode 'wizard'? ce qui change toute la logique en profondeur, car on revient vers un principe classique de menu comme Futaba et autre.

2-Avant d'en arriver la programmation du % de débattement, ne devrions nous pas passer par une phase 'calibration' et 'sens' des servos?

J'ai déjà utilisé un programme qui propose un mode calibration. Ce mode propose par exemple la calibration des servos d'ailerons en les déplacements tous dans le même sens. C'est a dire que le bouton S1(par exemple) fait relever l'ensemble des parties mobiles ensemble, cela permet de vérifier la symétrie des débattements.

Ce n'est qu'une réflexion bien sûr.
Franck65558
Franck65558

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:18

Voici un update des images, par contre, je fais bien mes images en 4 bit, mais elles ne font pas 4k comme les tiennes?
Je fait ça dans photoshop. Si quelqu'un peut me renseigner.
J'ai pu les tester dans companion, c'est nickel, il n'y a plus de trame de pixel qui se balade.
Ce n'est qu'un détail par rapport à ton boulot, j'en convient...
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Planeu13

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Mono_m11

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Bi_mot12

Fichier .ZIP en piece jointe


Je teste le wizard...
Fichiers joints
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Attachment
BMP.zip (23 Ko) Téléchargé 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:56

RLE peut'être une solution Thierry !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Run-length_encoding

Code:

Format BMP

Le format BMP est le format d’image Windows standard utilisé sur les ordinateurs compatibles Windows et DOS. Il prend en charge les modes RVB, Couleurs indexées, Niveaux de gris et Bitmap. Vous pouvez spécifier le format Windows ou OS/2® et une profondeur de 8 bits/couche. Pour des images 4 bits et 8 bits au format Windows, vous pouvez également définir le type de compression RLE.

En principe, les images BMP sont écrites de la fin jusqu’au début. Cependant, vous pouvez sélectionner l’option Inverser l’ordre des rangées pour les écrire du début jusqu’à la fin. Vous pouvez également sélectionner une autre méthode de codage en cliquant sur Modes avancés. Les options Inverser l’ordre des rangées et Modes avancés sont idéales pour les programmeurs de jeux et les utilisateurs de DirectX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 10:03

compression RLE dejà faite, , je comprends pas. je vais continué de chercher.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Dim 8 Mar 2015 - 10:19

thierryhl a écrit:Voici un update des images, par contre, je fais bien mes images en 4 bit, mais elles ne font pas 4k comme les tiennes?
Je fait ça dans photoshop. Si quelqu'un peut me renseigner.
...

J'ai l'intuition que c'est une connerie de Windows dans l'allocation des secteurs car quand je les décompresse sur mon PC, il font 3k.

L’important, c'est que ça marche avec le wizard, merci.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 10:33

Bon, tant mieux... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 10:38

Je sais pas si c'est Windaub mais sous mac j'ai la même ...

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Captur28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 10:51

C'est bizarre tout ça... les mystères de l'informatique.
Images de Sacre100 récupérée dans son dossier.
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Captur18

Et la mienne faite sous Toshop (Bitmap 4 bits RLE)
[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Captur19

Enorme différence de taille quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 11:06

vraiment bizard ... le même transférer sous W7 !

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Captur29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 11:10

En fait, c'est une image compressée windows. donc d'après mes recherches et mes différents tests, c'est normal...
Si je la compresse OS/2, elle fait bien 53 ko... même sous windows.

Sur ce... jardinage :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par .AleX. Dim 8 Mar 2015 - 11:32

Franck65558 a écrit:Salut a tous et toi sacre100.

Je me permets de mettre mon petit grain de sel pour apporter mon expérience de planeuriste.

Lors de l'utilisation du wizard normalement le modèle n'a pas encore volé donc pour moi l'écran que tu proposes pour les ailerons me semble déjà très complet. En général lors de la programmation d'un modèle, il convient de mettre des valeurs très faibles comme point de départ pour ne pas endommager les servos en cas d'inversion ou autre.

Ce qui m'amène a 2 réflexions.

1-Pourrons nous revenir sur un modèle en mode 'wizard'? ce qui change toute la logique en profondeur, car on revient vers un principe classique de menu comme Futaba et autre.

2-Avant d'en arriver la programmation du % de débattement, ne devrions nous pas passer par une phase 'calibration' et 'sens' des servos?

J'ai déjà utilisé un programme qui propose un mode calibration. Ce mode propose par exemple la calibration des servos d'ailerons en les déplacements tous dans le même sens. C'est a dire que le bouton S1(par exemple) fait relever l'ensemble des parties mobiles ensemble, cela permet de vérifier la symétrie des débattements.

Ce n'est qu'une réflexion bien sûr.

Je réagis totalement, en particulier sur le point 2 : calibration des neutres et débattements.

Peut-être faire un 'sous wizard' réglage des servos à un moment.
Perso, je le fait dès le montage, indépendamment de l'affectation des voies.
Je commence avec un inter pour coller toutes mes voies au neutre dans une position, je règle mes neutre mécaniques et j'ajuste mon "centre PPM" pour être nickel à 90° des tringles.
ensuite, dans une autre position de l'inter, j'utilise le manche de gaz pour faire débattre tout mes servos et régler mes fins de course mécaniques, puis j'affine si besoin avec les fins de course du menu servos.
C'est une méthode 'à l'ancienne' mais c'est pas forcément dans la logique de tout le monde Very Happy
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Sacre100 Dim 8 Mar 2015 - 11:48

Franck65558 a écrit:Salut a tous et toi sacre100.

Je me permets de mettre mon petit grain de sel pour apporter mon expérience de planeuriste.

Lors de l'utilisation du wizard normalement le modèle n'a pas encore volé donc pour moi l'écran que tu proposes pour les ailerons me semble déjà très complet. En général lors de la programmation d'un modèle, il convient de mettre des valeurs très faibles comme point de départ pour ne pas endommager les servos en cas d'inversion ou autre.

Ce qui m'amène a 2 réflexions.

1-Pourrons nous revenir sur un modèle en mode 'wizard'? ce qui change toute la logique en profondeur, car on revient vers un principe classique de menu comme Futaba et autre.

2-Avant d'en arriver la programmation du % de débattement, ne devrions nous pas passer par une phase 'calibration' et 'sens' des servos?

J'ai déjà utilisé un programme qui propose un mode calibration. Ce mode propose par exemple la calibration des servos d'ailerons en les déplacements tous dans le même sens. C'est a dire que le bouton S1(par exemple) fait relever l'ensemble des parties mobiles ensemble, cela permet de vérifier la symétrie des débattements.

Ce n'est qu'une réflexion bien sûr.

Tout les grains de sel sont les bienvenus.

Ce mode calibration, j'y pensais, ça me parait vraiment utile. Maintenant, faut-il l'intégrer au wizard ou juste ajouter les mixages ad-hoc et laisser l'utilisateur l'employer plus tard. J'envisageais comme d'autres l'ont fait que le mode "calibration" soit activé en mettant les deux manches à fond vers l'intérieur et en activant l'interrupteur momentané SH.

Si on intègre la calibration au wizard, il faudrait que le modèle soit créé au fur et à mesure du déroulement des écrans. Il faut que je réfléchisse comment le faire car pour l'instant, j'envisageais la création du modèle une fois que tout est défini.

Revenir sur un modèle existant avec le wizard, je ne sais comment faire pour l'instant mais je garde ça dans un coin bien au chaud, si on y arrive, ça pourrait être sympa.

L'écran ailerons, dans ma tête, ce n'est pas encore mûr, j'essaie de cerner les cas possibles mais ce n'est pas  encore ça, ça va venir.

Si je prends le ratio :
- je me dis qu'il faut pouvoir le préciser pour chaque élément car les ailerons doivent débattre plus que les volets
- je me dis aussi que le ratio doit pouvoir être ajusté envol grâce à une variable globale
Ca, ça me parait bon et la ligne ratio le permet, pareil pour l'exponentiel et le différentiel, ça me parait bon.

Où cela ce corse, c'est par rapport aux phases et j'ai plus de peine à expliquer ce que j'ai en tête :
- certains voudront appliquer les mêmes ratio aux élément pour toute les phases et ne jouer que sur la variable global phase par phase
- d'autre voudront par exemple, dans une phase, ne pas faire bouger les volets alors que dans une autre, il vont vouloir faire bouger les deux

Peut-être que je dois prendre la chose différemment et proposer une certain nombre de réglage (réglage 1, réglage2, ...) et permettre de choisir dans quelle phase le réglage est actif, ça ça pourrait être pas mal.

J'ai vraiment besoin de vos critiques, suis compréhensible, est-ce que cela vous parles, qu'en pensez-vous ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 12:11

Juste pour te rassuré n'étant pas spécialiste avion ... la relecture de tes infos et claire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience - Page 5 Empty Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum