Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S

2 participants

Aller en bas

Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S Empty Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S

Message par gus0660 Mer 29 Juin 2022 - 18:59

bonjour, j'ouvre ce nouveau sujet pour décrire ce que j'ai programmé pour le capteur FAS100S sur la Tandem X20S et ce que je compte faire par la suite.
pour commencer, après avoir branché le capteur sur l'entrée "Sport" du récepteur et alimenté le tout on peu faire une découverte des capteurs sur ethos.

j'obtiens 4 capteurs avec les réglages suivants :
- "intensité" avec les réglages par défauts sauf : décimales=1 et intervalle de 0 à 100A
- "VFAS" par défauts sauf décimale = 1
- 2 températures renommées dans mon cas "temp ESC" et "temp BATT" sinon laissé par défauts

ensuite (dixit la notice) dans la télémétrie, il fau faire un "capteur calculé", voici mes réglages :
- formule = consommation
- nom = consommation
- unité = mAh
- décimale = 1
- intervalle = 0 à 4000mAh (ma batterie)
- écriture de log = on
- source = intensité
- permanent = off .... par défauts mais peut être à modifier, je ne sais pas encore.

c'est là qu'on entre dans le vif du sujet avec la créations du 1er inter logique (LSW1)
nom = DELTA200mAh
fonction = normale et (delta)>x
source A = consommation ( à aller chercher dans la télémétrie)
valeur X =200mAh
freq. vérif. = 0
condition = toujours
le reste par défauts

après on fait la 1ere fonction spéciale (SF1)
action = jouer valeur
état = on
condition = DELTA200mAh (LSW1)
global = off
valeur = consommation
répétition = 1 fois

2eme inter logique (LSW2)
nom = Battlow
fonction = normale et a>x
source A = consommation
valeur X = 3100mAh
condition = toujours
le reste par défauts

2eme fonction spéciale (SF2)
action = jouer valeur
état = on
condition = Battlow (LSW2)
global = off
valeur = consommation
répétition = 10s

OUF !! donc d'après la notice, on est bon...yapuka tester en vol et en plus le widget de XAVIONIX (merci à lui) fonctionne bien avec une trés bonne visualisation de tout les paramètres de la batterie de propulsion (sauf le détail de chaque élément car le FAS100S ne le fait pas).
ensuite il faudra que je mette en place une annonce vocale pour "Battlow"
j'espère que j'ai tout bon mais au pire j'ai toujours le chrono qui tourne...
@+
G

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S Empty Re: Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S

Message par CoyotteDundee Ven 8 Juil 2022 - 7:24

Hello et merci pour le partage de l'information.
As-tu eu l'occasion de tester depuis ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S Empty Re: Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S

Message par gus0660 Ven 8 Juil 2022 - 9:28

bonjour, que d'aventures , pour moi, dans cette programmation. j'ai donc fait des test et, pour l'instant, ils sont "mitigés" ;-). bon allé je raconte...j'ai donc installé le capteur suivant la notice et le widget XAVIONIX et tout fonctionne bien malgré une grosse lenteur lorsqu'on fait glisser l'écran d'accueil pour accéder à celui du widget XAVIONIX....jusque la tout allais bien.. sauf que, j'ais plusieurs types de batteries pour cet avion, avec des capacités différentes et je souhaitais pouvoir passer d'un réglage de batterie à l'autre à l'aide d'un inter un peu comme le décrit notre lapinou dans son tuto : https://opentx-doc.fr/wiki/jauge-a-carburant-pour-lipo. Seulement voila, c'est un tuto pour opentx et sur ethos, je n'ais pas trouvé comment créer des entrées (E5:fuel), ce que j'ais fais donc (newbi que je suis) j'ai créer 3 capteurs calculés, chacun correspondant à une batterie spécifique et commandé par un inter.......HAYAYAYAYE !!! c'est la cata !! au bout de quelques secondes, la mémoire du model s'est tout simplement réinitialisé avec disparition de TOUT les réglages que j'avais programmés, seule la photo du model est restée ! Bonnnnn, bienbienbien, voilaviolaviola !! bon ok pour l'instant, j'ai tout programmer sur la radiomaster tx 16s et cela fonctionne, bien entendu, impeccablement bien mais je vais persévérer car je suis sur qu'avec éthos, ça peu le faire.. Malgré le petit doute qui s'est insinué dans mon esprit au sujet de cette réinitialisation sauvage, heureusement que cela s'est passé à l'atelier avec moteur déconnecté et sans hélice bien sur.. question : peut on créer des entrées sur éthos comme sur opentx ?
à bientôt.. G

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S Empty Re: Programmation du capteur frsky FAS 100S sur Tandem X20S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum