Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gestion des batteries sur Tandem x20s

2 participants

Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par gus0660 Dim 26 Juin 2022 - 17:54

Bonjour à tous, j'espère ne pas déterrer un sujet déjà évoqué.
j'ai un peu évolué depuis mon message de présentations il y a quelques années, depuis je suis passé à la radiomaster tx16s (que je conserve précieusement) et actuellement je suis en trains de découvrir la FRSKY Tandem X20s, elle équipe un petit gros de 8kg électrique avec 2 batteries 5s en séries. Ce forum m'a souvent été utile pour paramétrer opentx et j'y ai presque toujours trouvé les réponses à mes questions, un gros bravo à vous tous..
Seulement voila, avec ETHOS, je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais. Je m'explique, bien entendu, la radio est à jour ( F 1.2.10 EU) et je voulais pouvoir utiliser plusieurs types de batteries (capacités) sur cet avion. Il est équipé d'un capteur de tension FRSKY FAS100S et je voulais pouvoir faire défiler (sur la Tandem) plusieurs écrans de télémétrie qui correspondraient, chacun, à une batterie spécifique.
Question 1 : comment paramétrer le FAS100S dans ethos ? Les capteurs sont bien découverts, j'ai suivi la dernière notice dispo et cela me semble incomplet. Ce qu'il me faudrait c'est un niveau restant de la batterie, avec des annonces vocales si possible. J'ai trouvé le très bon tuto de LapinFou "jauge à carburant pour lipo" mais c'est pour opentx.
2 Ensuite, je pense qu'il faut il mettre un script LUA pour imager ce niveau? si oui lequel, J'en ai trouvé sur rcgroup mais les tests que j'ai fait ne sont pas convaincants pour l'instant.
3 Enfin, existe t'il un pack "lua" pour ethos dispo en téléchargement? car pour l'instant, je peine un peu à les trouver.

je vous remercie par avance et encore bravo pour vos efforts...G




gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 54
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par philandroid Lun 27 Juin 2022 - 21:36

voir ici peut être. Même si ce n'est pas le même capteur.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par gus0660 Mar 28 Juin 2022 - 13:33

merci Philandroid
est ce que c'est un lien que tu me propose ? auquel cas il n'a pas l'air de fonctionner.. pas grave je cherche encore.
peut être devrais-je me contenter uniquement des annonces vocales et puis tand pis pour les widgets, ethos est encore jeune et il va évoluer, en tout cas, promis dés que j'arrive à quelque chose de concret, je vous détaillerais ma démarche.

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 54
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par philandroid Mar 28 Juin 2022 - 18:13

philandroid
philandroid

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par gus0660 Mer 29 Juin 2022 - 15:58

bonjour
ok j'ai un peu avancé dans ma programmation. j'ai pu acquérir le widget de ZAVIONIX que l'on vois dans la vidéo du lien ci-dessus (merci philandroid) et il répond à mes attentes sauf que lorsqu'on fait glisser l'écran principal pour accéder a ce 2-ème écran ou figure ce widget, et ben ça rame pas mal ! d'après mes recherches il serais un peu gourmant en mémoire.. mais une fois dessus c'est que du bonheur. est ce qu'il y a quelque chose à régler pour que le défilement soit plus rapide ?
dés que j'aurais compris comment mettre des photos sur le post, je vous montrerais cela..
à bientôt

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 54
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par gus0660 Mer 29 Juin 2022 - 17:49

ça y est je crois que j'ai compris pour les photos, donc la je fait un test avec la photo de l'écran avec le widget XAVIONIX :
Fichiers joints
Gestion des batteries sur Tandem x20s Attachment
ZAVIONIX1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 22 fois

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 54
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par gus0660 Mer 29 Juin 2022 - 17:52

ok pas encore au point Mad

gus0660

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 54
Localisation : La Destrousse Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des batteries sur Tandem x20s Empty Re: Gestion des batteries sur Tandem x20s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum