Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

limite en intensité des récepteurs

+5
Ledabe
Mipel
3djc
LapinFou
vieuxdruide
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 10:44

LapinFou a écrit:Si, tu peux binder 2 RX sur le même modèle (mais un seul avec la télémétrie activé).

Utiliser un module RF externe en plus, permet de doubler le lien entre ta radio et ton modèle. Mais dans ce cas là, autant utiliser un R9 car la fréquence de fonctionnement est complètement différente.
OUI c'est que j'ai fait j'ai bindé le X8R avec canaux de 1à 8 et télémétrie et le X6R de 9 à 14 sans télémétrie.
mais je cite 3djc "TOUT les recepteurs frsky sortent 16 cannaux sur le port SBUS, même un X4R. Un seul recepteur suffit a faire marcher un RB20, le second est la au cas ou (c'est pour ça que c'est intéressant de les placer très différemment) . Il faut les binder tout les deux 1-8 avec telem, le RB s'occupe d'activer la telem sur celui qui est actif (il faut juste des firmwares récent sur les recpeteurs, mais ca c'est frsky "
Et ça ça me semble impossible non?l'un remplace l'autre non?en plus si je supprime la télémétrie sur un des deux la boite ne pourra pas basculer entre les deux télémétries. ouf j'ai chaud là ;-)Comme je n'ai pas encore la box je ne peux pas testé.
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par LapinFou Ven 21 Aoû 2020 - 10:53

Ha ben... J'avais zappé l'info... Désolé, mais je ne connais pas assez ce sujet pour t'aider plus. Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. limite en intensité des récepteurs - Page 2 2258904616

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 10:55

OK j'ai trouvé une vidéo ça peut servir sauf qu'il ne parle pas de la procédure d'appairage.
https://www.youtube.com/watch?v=dE-VlzBuDeY
merci les gars
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Ven 21 Aoû 2020 - 11:12

Dans ce cas précis, et si les firmwares sont récent, il faut les binder avec telem. Le RB as la possibilité d'éteindre la telem du recepteur qui n'ai pas actif. C'est pour ca que sur le RB, il y a une entré sbus et une entré sport pour chacun des recpteurs PLUS une entré sport pour ce qui est en commun (capteurs flvss,...)
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 11:22

OK je pourrai binder les deux avec télémétrie mais pas les deux en 1-8 je crois
un en 1-8 et l'autre en 9-14 sinon ils s'annulent je crois.non?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 16:04

Bon après lecture de divers postes sur la RB 20 il semblerait que pour utiliser deux récepteurs il faille avoir deux modules émetteurs différents,enfin c'est ce que j'ai compris.Je suis étonné que cet info de taille ne soit pas plus diffusée.
Donc dans mon cas si je veux mettre deux X8R il me faudra ajouter un module xjt externe ,ce qui dans le cas de l'utilisation de RB 20 est assez déconseillé,d'après ce que j'ai lu par ailleurs,à cause de l'absence de syncronisation des modules en 2,4,je vous livre ça comme j'ai lu je n'y connais rien.mais je crois que je vais abandonner l'idée de la RB 20 tellement ça a l'air complexe.Merci à tous pour vos contributions.
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Ven 21 Aoû 2020 - 16:05

C'est absolument pas le cas... mais oui, c'est un peu complexe a mettre en place
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 16:21

OK,merci je testerai avec un seul module interne ,si j'y parviens je mettrai la procédure complète en ligne :-).
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par ptitgros Ven 21 Aoû 2020 - 18:39

Bonjour,
info glanée sur les forums, un récepteur frsky tiens jusqu'à 2A, et 4A en pointe, tu fais bien de passer à une RB limite en intensité des récepteurs - Page 2 2258904616

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par Mipel Ven 21 Aoû 2020 - 19:41

@vieuxdruide

Je crois que tu te tracasses beaucoup pour rien à propos de la RB 20.
Rien de plus simple : tu peux tout à fait la faire fonctionner avec un seul récepteur en branchant la sortie sbus d'un X8R (par exemple) sur l'entrée RX1 IN ou RX2 IN de la box. Une alimentation (ou deux pour sécuriser) par le biais de la prise multiplex et c'est tout !
Ensuite, c'est dans la radio que tu affecteras les mixages sur les voies que tu souhaites et il suffira de raccorder les servos sur les CH correspondants de la box.
Petit conseil : flashe la box avec le dernier firmware avant de la mettre en place.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Ven 21 Aoû 2020 - 20:11

2.5m le remorqueur j'ai assumé thermique. Si c'est le cas, alors mettre un second recepteur n'est pas du luxe chez frsky (surtout au prix que ca coute, et c'est pas plus compliqué)
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Ven 21 Aoû 2020 - 20:18

3djc a écrit:2.5m le remorqueur j'ai assumé thermique. Si c'est le cas, alors mettre un second recepteur n'est pas du luxe chez frsky (surtout au prix que ca coute, et c'est pas plus compliqué)
Oui c'est un bidule 55 avec un dle 55 et 11 voies,donc comme tu dis c'est pas du luxe pour 30€ de plus.
je vais ne mettre deux.A propos pour flasher la box c'est par son s-port et sur les pins derrière le X9d avec le fil + et - inversés?comme pour les récepteurs?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par Mipel Ven 21 Aoû 2020 - 20:34

oui, c'est pareil que pour un récepteur.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Sam 22 Aoû 2020 - 7:33

Mipel a écrit:oui, c'est pareil que pour un récepteur.
Salut
Ah ouais,mais il y a encore cette histoire de versions V1 et V2 moi j'ai deux ans de retard lol je suis encore,sous open tx 2.0
et je n'ai jamais fait de mise à jour des récepteurs et pour l'instant tout fonctionne ok.
Je vais juste passer en open tx 2.3.9 pour me mettre à jour et pouvoir flasher depuis ma radio.
Pour la version accst je ne savais même pas qu'il y avait deux versions lol.
J'adore open tx pour les possibilités de prog qu'il offre,mais là ça devient très très compliqué......:-)
du coup je suppose que je suis en accst v1 et que si je passe en v2 il faudra upgrader tous mes modèles.
Je vais donc essayer de rester en v1,pour l'instant.
pour la box il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul firmware,un souci en moins.
pour les deux récepteurs je dois donc choisir la V1,je suppose....


vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Sam 22 Aoû 2020 - 8:43

En l'occurence, la compléxité incroyable de cette histoire de firmware frsky n'a absolument rien a voir avec OpenTx !
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Sam 22 Aoû 2020 - 9:12

Ben oui mais les deux sont un peu liés quand même,non ?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Sam 22 Aoû 2020 - 9:19

Pas forcement, on peut très bien avoir une chouette radio OpenTX comem une TX16S sans jamais utiliser quoique ce soit de FrSky !
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Sam 22 Aoû 2020 - 9:25

Ah Tx16s je ne connais pas je vais creuser,merci,il n'y a que celle là ?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par filduch Sam 22 Aoû 2020 - 12:42

Quelques conseils pour l'implémentation d'une solution redondante basée RB pour moteur à allumage CDI :

 - choisir des récepteurs de la gamme "Pro" chez FrSky. Le RX8R Pro en est un bon exemple. Ces récepteurs sont plus résistants aux interférences CDI. J'en ai fait l'expérience et tu peux me croire avec un X8R, juste après le décollage, récepteur bloqué ! Dans mon cas conjointement à cet incident, un bug FW dans le récepteur était présent
 - bien séparer les circuits électrique "réception" et "allumage"
 - le mieux pour la disponibilité du contrôle et de la qualité de la télémétrie est d'avoir deux circuits de transmission : l'un en 2.4 gHz et l'autre en 868 mHz. Cela nécessite deux modules au niveau de l'émission
 - Alimentation double, basée deux LiFe 2S, en directe sur la RB avec abaissement par diodes de la tension si nécessaire

Tu peux choisir d'utiliser ACCST V1 ou V2. Soit tu as tout (module HF & récepteurs) en V1 ou soit tu as tout en V2. J'ai été obligé de passer en V2 depuis quelques mois et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs. Seuls un RSSI plus faible et une qualité de retour télémétrique a été constaté (sur certains récepteurs au moins)

L'implémentation d'une solution basée telle que conseillée est à la portée de tous. Bien se renseigner avant d'agir est une des clefs de la réussite.

Cordialement
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Sam 22 Aoû 2020 - 19:55

Oui c'est une config intéressante de là à dire que c'est à la portée de tous,financièrement ça pique un peu quand même,quant à la TX16S
elle est intéressante ,avec quelques problèmes quand même dont sa consommation
ce qui oblige à réfléchir sur son alim.à voir......
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Sam 22 Aoû 2020 - 20:03

Je comprends pas le commentaire sur la conso de la tx16s ????
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Sam 22 Aoû 2020 - 22:17

C'est juste que j'ai lu des commentaires là dessus comme quoi certains mettaient des 5000mah pour l'autonomie.D'ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup d'indication au niveau des accus pour cette radio,ni sur la dimension de l'emplacement pour les mettre.
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par 3djc Sam 22 Aoû 2020 - 22:42

Ca ne consomme pas plus qu'un Horus, exactement pareil en fait. Les 5000 permettent de tenir plus de 10 heures avec un module crossfire (qui pompe au moins 2w même a faible puissance). Pour la plupart des gens, deux 18650 de 3500mah suffisent très très largement, et c'est plus léger que 5000.
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par vieuxdruide Dim 23 Aoû 2020 - 8:23

3djc a écrit:Ca ne consomme pas plus qu'un Horus, exactement pareil en fait. Les 5000 permettent de tenir plus de 10 heures avec un module crossfire (qui pompe au moins 2w même a faible puissance). Pour la plupart des gens, deux 18650 de 3500mah suffisent très très largement, et c'est plus léger que 5000.
Salut bon au final je crois que je vais en acheter une comme radio de secours ma taranis a 4 ans.
et la nouvelle politique commerciale de frsky ne me plait pas trop la x12s me plait bien mais elle chère et ça doit être une prise de tête pour la passer en open tx,la X10 est pleine de défauts apparemment,bref ça ne m'attire pas trop.ON verra.... :-)
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par filduch Dim 23 Aoû 2020 - 8:48

Il n'est pas si compliqué de passer la Horus X12S de FrTX à OpenTX. Il existe beaucoup d'aide sur la toile pour effectuer l'opéreration ( https://frskytaranis.forumactif.org/t8248-horus-x12s-pas-a-pas-vers-opentx, https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-une-horus, ...)

Bon dimanche
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

limite en intensité des récepteurs - Page 2 Empty Re: limite en intensité des récepteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum