ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
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Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Mea culpa, c'était le quick mode qui était devenu actif
GUD- Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 74
Localisation : Belgique Wavre
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Bonjour tout le monde,
Moi au aussi j'ai ramené ma X7 en V1 et les récepteurs.
j'ai juste un RX6R (sur 2 rebasculés en V1) qui n'aurait pas apprécié le retour arrière: impossible de le binder, led rouge reste clignotante après un flash très court de la led verte.
Plusieurs autres tentatives de rechargement du firmware (y compris une version plus ancienne)ne changent rien.
je passe par un module STK, le déroulement semble se dérouler correctement, la preuve plusieurs récepteurs, différents sont tous bien passés.
Récepteur grillé?
Moi au aussi j'ai ramené ma X7 en V1 et les récepteurs.
j'ai juste un RX6R (sur 2 rebasculés en V1) qui n'aurait pas apprécié le retour arrière: impossible de le binder, led rouge reste clignotante après un flash très court de la led verte.
Plusieurs autres tentatives de rechargement du firmware (y compris une version plus ancienne)ne changent rien.
je passe par un module STK, le déroulement semble se dérouler correctement, la preuve plusieurs récepteurs, différents sont tous bien passés.
Récepteur grillé?
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Ces allers-retours vont me donner le tournis
Config
Tx : X9E / 2.3.7 / ACCST 2.1.0
Rx : X8R
Je viens de regarder les topics de fin mars à ce jour sur le site de RCGroups
Rien sur un problème X9E / X8R dans la config qui est la mienne citée plus haut
Sur le même site , un post #1819 page 122 qui précise :
I've now had many many hours of in house testing of X4R, XM+, RX4R, X8R on v2.1.0
I've not seen even the slightest indications of anything incorrect in relation to this old issue ( bug V1 )
Time to get ready for a day at the field
Question : En volant en ACCST V2 , y a t il un risque plus important que de rester en V1 ( X9E avec un X8R sans utilisation du Sbus )
Cordialement
LapinFou a écrit:Le plus importante: Important Firmware Update – ACCST D16 2.1.x
Config
Tx : X9E / 2.3.7 / ACCST 2.1.0
Rx : X8R
Je viens de regarder les topics de fin mars à ce jour sur le site de RCGroups
Rien sur un problème X9E / X8R dans la config qui est la mienne citée plus haut
Sur le même site , un post #1819 page 122 qui précise :
I've now had many many hours of in house testing of X4R, XM+, RX4R, X8R on v2.1.0
I've not seen even the slightest indications of anything incorrect in relation to this old issue ( bug V1 )
Time to get ready for a day at the field
Question : En volant en ACCST V2 , y a t il un risque plus important que de rester en V1 ( X9E avec un X8R sans utilisation du Sbus )
Cordialement
bambouille- Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 72
Localisation : Bédarrides 84370
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@bambouille,
Je pense que notre ange-gardien LapinFou (tient, un lapin volant!), dans sa grande sagesse, nous recommande de rester en V1 depuis déjà assez longtemps.
Il suffit de regarder ses 2 dernières éditions de SD: La dernière (v237) ne contient rien dans le dossier FIRMWARE, celle d'avant (v233) contient les firmwares de la V1.
J'avoue être un peu trop pressé de suivre toujours les dernières mises à jours (restes du boulot?), j'ai tenté le coup sur ma X7Q et les 4 modèles associés: boulette!
Retour en V1! Bilan çà me coute un RX6R!Mais étant optimiste, je dirai que je m'en tire bien!
Donc je retourne sous l'aile (ou la patte) de notre Lapin, et j'attends sa prochaine version de SD: celle qui sera la plus sûre...
De plus, depuis que je tourne sous FRSKY exclusivement, je n'ai jamais eu de problème, que du plaisir avec OpenTx qui permet des trucs inimaginables ailleurs (en tout cas à ce prix!)
Et pour finir, j'ai vu dans ce forum que d'autre grandes et vénérées marques de RC ont adopté les mêmes pratiques: faire de leurs clients des béta-testeurs (ou testeurs Bêta? ).
Allez! patientons et profitons-en pour voler!
çà plane pour nous!
Je pense que notre ange-gardien LapinFou (tient, un lapin volant!), dans sa grande sagesse, nous recommande de rester en V1 depuis déjà assez longtemps.
Il suffit de regarder ses 2 dernières éditions de SD: La dernière (v237) ne contient rien dans le dossier FIRMWARE, celle d'avant (v233) contient les firmwares de la V1.
J'avoue être un peu trop pressé de suivre toujours les dernières mises à jours (restes du boulot?), j'ai tenté le coup sur ma X7Q et les 4 modèles associés: boulette!
Retour en V1! Bilan çà me coute un RX6R!Mais étant optimiste, je dirai que je m'en tire bien!
Donc je retourne sous l'aile (ou la patte) de notre Lapin, et j'attends sa prochaine version de SD: celle qui sera la plus sûre...
De plus, depuis que je tourne sous FRSKY exclusivement, je n'ai jamais eu de problème, que du plaisir avec OpenTx qui permet des trucs inimaginables ailleurs (en tout cas à ce prix!)
Et pour finir, j'ai vu dans ce forum que d'autre grandes et vénérées marques de RC ont adopté les mêmes pratiques: faire de leurs clients des béta-testeurs (ou testeurs Bêta? ).
Allez! patientons et profitons-en pour voler!
çà plane pour nous!
Dernière édition par Jeep1656 le Ven 12 Juin 2020 - 21:13, édité 1 fois
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Fiduch :Je ne pense pas qu'une version ACCESS 2 fiable
petit lapsus de notre ami ou prémonition?
ACCST version 2 jamais fiable, certainement
petit lapsus de notre ami ou prémonition?
ACCST version 2 jamais fiable, certainement
Jed- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : Bretagne
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@Jed : bien vu Je me suis mal relu
Depuis le retour à la version une de ACCST (environ 50 vols), ras. Je me suis mis en hibernation pour la migration en version 2 et je profite des beaux jours pour ... voler
Depuis le retour à la version une de ACCST (environ 50 vols), ras. Je me suis mis en hibernation pour la migration en version 2 et je profite des beaux jours pour ... voler
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Lapinfou a déjà mentionné que les firmwares "SXR" v2.1 qu'il a inclus dans son pack sont buggués et qu'il ne faut pas les utiliser.GUD a écrit:Bonjour, j'ai installé la version 2.1.0 sur 2 récepteurs S8R et je constate que les switchs qui commandent la stabilisation sont erronés, ils fonctionnent comme pour un empennage en V alors qu'il est réglé pour un empennage normal. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ou s'agit-il d'une erreur de ma part. Le S6R que j'ai aussi modifié fonctionne normalement.
Ces firmwares ont été retirés du site du fabricant et aujourd'hui on a uniquement une info : "Coming Soon" Sauf que chez moi Soon çà veut dire bientôt et que çà fait deux mois que çà n'a pas bougé...
Donc pour celui qui dispose de récepteurs "SXR", il faut pour l'instant rester en ACCST V1.
gravel- Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@filduch: tu habites au paradis des modélistes?
J'arrive!
Ici, c'est temps pourri ou...pas le temps!
Mais j'y arriverai un jour, quite à amener la canadienne au terrain!
J'arrive!
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Mais j'y arriverai un jour, quite à amener la canadienne au terrain!
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Je suis un peu du genre : voler en tout temps Pluie, vent, froid ... me font même pas peur De plus le terrain (piste + de 200 mètres) est à 2 minutes de mon paradis de chez moi. Vive le modélisme
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Bonjour,
Si je comprend bien il vaut mieux voler en ACCST version 1 bien que j'ai déjà volé avec la version 2 (récepteur G-RX8) sans problème. Mais ou trouver la version 1 puisque Frsky l'a fait disparaitre de son site de téléchargement...?
J'ai trouvé... c'est à la fin de la rubrique téléchargement.
Si je comprend bien il vaut mieux voler en ACCST version 1 bien que j'ai déjà volé avec la version 2 (récepteur G-RX8) sans problème. Mais ou trouver la version 1 puisque Frsky l'a fait disparaitre de son site de téléchargement...?
J'ai trouvé... c'est à la fin de la rubrique téléchargement.
Pecuchet- Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@pecuchet:
Tout simplement dans le pack SD de LapinFou, fichiers FIRMWARE: il y a les versions les plus récentes juste avant le passage en V2.
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-3-2-3-4-et-2-3-5-2-3v0025-2019-12-20
on vient de sauter de la 2.3.7 à la 2.3.8 puis 2.3.9 de OpenTx:
Là il y a du répondant, c'est dommage que les développeurs FrSky n'affichent pas le même sérieux
Bravo les gars pour cette réactivité!
Tout simplement dans le pack SD de LapinFou, fichiers FIRMWARE: il y a les versions les plus récentes juste avant le passage en V2.
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-3-2-3-4-et-2-3-5-2-3v0025-2019-12-20
on vient de sauter de la 2.3.7 à la 2.3.8 puis 2.3.9 de OpenTx:
Là il y a du répondant, c'est dommage que les développeurs FrSky n'affichent pas le même sérieux
Bravo les gars pour cette réactivité!
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Bonsoir, j'ai flashé un firmware 2.1.0 LBT "non vtail" officiel sur un S6R.
Je n'ai pas eu a rebinder ni refaire la calibration. Les deviations et corrections sont dans la bon sens. Seule la voie de la profondeur etait inversée et sans la changer ni enverser le sens au niveau de la conf S6R tout marche.
C'est en voulant utiliser le script LUA pour regler les offset de "neutre" du mode panique que je me suis aperçu que la modificatio de ces offsets ne portent aucune modification.
Est-ce normal? J'aurais oublié quelque chose?
Je n'ai pas eu a rebinder ni refaire la calibration. Les deviations et corrections sont dans la bon sens. Seule la voie de la profondeur etait inversée et sans la changer ni enverser le sens au niveau de la conf S6R tout marche.
C'est en voulant utiliser le script LUA pour regler les offset de "neutre" du mode panique que je me suis aperçu que la modificatio de ces offsets ne portent aucune modification.
Est-ce normal? J'aurais oublié quelque chose?
FerARepasser- Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2013
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Localisation : 22300, sous la loupe du coté gauche du village d'Astérix
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@jeep1656
Ceci dit je vole en version 2 sans problème depuis que je l'ai installé. C'est la barbe tous ces changements de protocole d'émission...
Ceci dit je vole en version 2 sans problème depuis que je l'ai installé. C'est la barbe tous ces changements de protocole d'émission...
Pecuchet- Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
S6R et firmware 2.1.0 LBT "non vtail" officiel quelle galère.
Je ne sais pas toujours comment bien faire les choses mais je peux vous dire ce qu'il ne faut pas faire!
J'avais un S6R dans un zing en firmware v1.x. Je l'ai passé en v2.1.0 LBT "non vtail" car c'est un empenage classique.
J'ai re-bindé pour m'assurer que tout allais bien.
Tout était (presque) parfait dans ma config "quick mode". Presque car sur la position "panique", mes ailerons n'était pas au neutre quand l'avion l'était.
J'ai donc tenté de modifier l'offset des ailerons avec le LUA. Pas d'effet.
J'ai donc pensé à faire un coup d'auto-alignement ch12.
Falait pas!!!!! Tout c'est bloqué. Quand le S6R est en SxR Enable, plus aucune gouverne ne fonctionne quelque soit le mode choisi (ch10), seul le disable me redonne un récepteur fonctionnel.
J'ai reflashé le même firmware (repartir de 0) et re-bind => pareil.
En fait, j'avais le déplacement de l'élévateur inversé dans la conf initiale. Le ch12 a tout mélangé/corrompu.
Solution: j'ai flashé le firmware 2.1.0 LBT "vtail" officiel avec mon SKT car il est issue d'un firmware plus récent.
Avec celui là, avant de binder, j'ai chargé la config "default" grâce à SxRConfig.
Puis bind avec un autre numéro de recepteur pour faire le ménage.
Là la config par défaut fonctionne. Les gouvernes fonctionnent (pas dans le bon sens bien sûr) à nouveau même avec le SxR Enabled.
Ensuite reflash en 2.1.0 LBT "no-vtail", re-SxRConfig pour mettre par défaut, re-bind dans mon modèle d'origine: ça marche.
Ensuite inversion dans le SxR de Ail2 et Ele pour que la compensation soit dans le bon sens.
Puis modifications du sens des débatements dans la Taranis... Ouf.
Conclusion: après un changement de firmware de v1 à v2 passer par un chargement de conf par défaut du SxR avec l'ancien firmware. Seulement ensuite flasher en v2.
[Edit] Kylrah, sur le fil equivalent de RcGroups m'a indiqué que très probablement mon problème était relatif à une mauvaise utilisation du méchanisme de calibration "ch12". Je n'avais pas effectué les mouvements de mes sticks pour définire l'amplitude max des débatements. J'ai refais le procédure complète et en effet celà résouds le problème.
J'avais un S6R dans un zing en firmware v1.x. Je l'ai passé en v2.1.0 LBT "non vtail" car c'est un empenage classique.
J'ai re-bindé pour m'assurer que tout allais bien.
Tout était (presque) parfait dans ma config "quick mode". Presque car sur la position "panique", mes ailerons n'était pas au neutre quand l'avion l'était.
J'ai donc tenté de modifier l'offset des ailerons avec le LUA. Pas d'effet.
J'ai donc pensé à faire un coup d'auto-alignement ch12.
Falait pas!!!!! Tout c'est bloqué. Quand le S6R est en SxR Enable, plus aucune gouverne ne fonctionne quelque soit le mode choisi (ch10), seul le disable me redonne un récepteur fonctionnel.
J'ai reflashé le même firmware (repartir de 0) et re-bind => pareil.
En fait, j'avais le déplacement de l'élévateur inversé dans la conf initiale. Le ch12 a tout mélangé/corrompu.
Solution: j'ai flashé le firmware 2.1.0 LBT "vtail" officiel avec mon SKT car il est issue d'un firmware plus récent.
Avec celui là, avant de binder, j'ai chargé la config "default" grâce à SxRConfig.
Puis bind avec un autre numéro de recepteur pour faire le ménage.
Là la config par défaut fonctionne. Les gouvernes fonctionnent (pas dans le bon sens bien sûr) à nouveau même avec le SxR Enabled.
Ensuite reflash en 2.1.0 LBT "no-vtail", re-SxRConfig pour mettre par défaut, re-bind dans mon modèle d'origine: ça marche.
Ensuite inversion dans le SxR de Ail2 et Ele pour que la compensation soit dans le bon sens.
Puis modifications du sens des débatements dans la Taranis... Ouf.
Conclusion: après un changement de firmware de v1 à v2 passer par un chargement de conf par défaut du SxR avec l'ancien firmware. Seulement ensuite flasher en v2.
[Edit] Kylrah, sur le fil equivalent de RcGroups m'a indiqué que très probablement mon problème était relatif à une mauvaise utilisation du méchanisme de calibration "ch12". Je n'avais pas effectué les mouvements de mes sticks pour définire l'amplitude max des débatements. J'ai refais le procédure complète et en effet celà résouds le problème.
FerARepasser- Messages : 55
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Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Suis passé en version 2.1.1 Tout à l'air de fonctionner correctement, premier vol cette après-midi...
Pecuchet- Messages : 203
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Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
J'ai du me résoudre à sortir de mon hibernation et passer en ACCST 2.1. Depuis une cinquantaine de vols et n'ai rencontré aucun problème en utilisant divers récepteurs. Contrairement à ACCST 1, j'ai maintenant occasionnellement des annonces de qualité de signal faible. J'en déduis que, pour certains types de récepteurs, la valeur indiquant la qualité de signal est un peu plus faible qu'auparavant. J'ai été forcé à upgrader à la version 2 de ACCST car je ne pouvais pas utiliser l'ISRM de ma X12S (perte de portée importante) en version 1.
Bon week-end à tous
Bon week-end à tous
filduch- Messages : 1785
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Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@filduch
Après une série de vols en 2.1.1 j'ai aussi -G-RX8- eu des annonces de signal faible que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai changé la position du récepteur dans le planeur et cela a amélioré les choses mas pas totalement...
Après une série de vols en 2.1.1 j'ai aussi -G-RX8- eu des annonces de signal faible que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai changé la position du récepteur dans le planeur et cela a amélioré les choses mas pas totalement...
Pecuchet- Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Merci pour ton retour qui confirme ma constatation en ce qui concerne le retour du signal RSSI qui est maintenant pour certains récepteurs un peu plus faible qu'avant (version 2 ACCST-ISRM en comparaison avec la version 1 ACCST-IXJT).
Bon week-end et bons vols à tous
Bon week-end et bons vols à tous
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
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Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
ah oui, je confirme ce point
j'ai un g-rx6 qui me donne des alertes "rssi faible" (seuil de 45 sur le modèle) à des fois pas 100m alors qu'en test de portée (j'ai vérifié du coup) je vais à 50m et j'ai encore 50, incompréhensible...
j'ai un g-rx6 qui me donne des alertes "rssi faible" (seuil de 45 sur le modèle) à des fois pas 100m alors qu'en test de portée (j'ai vérifié du coup) je vais à 50m et j'ai encore 50, incompréhensible...
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
@Jo le Papy : je pense que la différence entre le test de portée au sol et la portée constatée en vol pourrait vraisemblablement provenir des positions des antennes (émetteur & récepteur) entre elles. Essaye de reproduire la situation au sol en orientant ton émetteur différemment. De mon coté, j'ai réduit les seuils d'avertissement à 42db/40db depuis plusieurs années sans rencontrer de problème particulier.
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
oui, je pense que ça joue aussi
je vais peut-être aussi réduire les seuils d'alerte pour ne plus avoir ce message trop tôt, je n'ai pas constaté de perte de signal ni de baisse dangereuse du signal
quel est le seuil minimum ou on peut s'inquiéter ? 30, 35 ?
je vais peut-être aussi réduire les seuils d'alerte pour ne plus avoir ce message trop tôt, je n'ai pas constaté de perte de signal ni de baisse dangereuse du signal
quel est le seuil minimum ou on peut s'inquiéter ? 30, 35 ?
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Bonjour,
Pour info, j'ai eu récemment des alarmes critiques RSSI dues à une antenne défectueuse sur un RX8R pro. Comme j'affiche le RSSI le plus faible en fin de vol, j'ai lu une valeur de 28 ! Pourtant, le test de portée fait en statique et à plus de 30m me donnait 48/50 donc une valeur correcte. Pas constaté d'anomalies en terme de réponse de l'avion mais je n'étais pas tranquille quand même !
Conséquence : un bon coup de stress car l'avion n'était pas à plus de 50m, un atterrissage milieu de piste et une arrivée trop rapide dans l'herbe. Train arraché (que les vis, pas de dégâts) et une hélice cassée, ça c'est fait...
Conseil (quand on y pense) : couper l'allumage car je crois bien que j'aurais pu sauver l'hélice.
Je n'ai pas tranché la question :
faut-il avoir des alertes pour rien quitte à se foutre la trouille ou les ignorer pour voler tranquille ?
Je suis persuadé que sur les autres marques de radio il y a aussi des pertes de portée mais comme on ne le sait pas, on n'y pense pas !
Sauf quand on ramasse les morceaux alors que tout allait bien...
Vos avis sont les bienvenus.
Pour info, j'ai eu récemment des alarmes critiques RSSI dues à une antenne défectueuse sur un RX8R pro. Comme j'affiche le RSSI le plus faible en fin de vol, j'ai lu une valeur de 28 ! Pourtant, le test de portée fait en statique et à plus de 30m me donnait 48/50 donc une valeur correcte. Pas constaté d'anomalies en terme de réponse de l'avion mais je n'étais pas tranquille quand même !
Conséquence : un bon coup de stress car l'avion n'était pas à plus de 50m, un atterrissage milieu de piste et une arrivée trop rapide dans l'herbe. Train arraché (que les vis, pas de dégâts) et une hélice cassée, ça c'est fait...
Conseil (quand on y pense) : couper l'allumage car je crois bien que j'aurais pu sauver l'hélice.
Je n'ai pas tranché la question :
faut-il avoir des alertes pour rien quitte à se foutre la trouille ou les ignorer pour voler tranquille ?
Je suis persuadé que sur les autres marques de radio il y a aussi des pertes de portée mais comme on ne le sait pas, on n'y pense pas !
Sauf quand on ramasse les morceaux alors que tout allait bien...
Vos avis sont les bienvenus.
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Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
bonjour,
il peut m'arriver d'avoir des alertes de RSSI en plein vol, mais je m'aperçois alors que c'est surtout u problème d'orientatio d'antenne de l'émetteur
conclusion, ne pas positionner l'avion dans l'axe de l'antenne.
Si l'on vole très à droite ou à gauche, il vaut mieux se tourner vers l'avion afin de présenter l'antenne émetteur par le travers.
vous m'avez suivi ?
certains positionnent l'antenne verticalement, pourquoi pas ? mais je préfère éviter cela pour ne pas fatiguer le fil d'antenne par des réorientations répétées.
il peut m'arriver d'avoir des alertes de RSSI en plein vol, mais je m'aperçois alors que c'est surtout u problème d'orientatio d'antenne de l'émetteur
conclusion, ne pas positionner l'avion dans l'axe de l'antenne.
Si l'on vole très à droite ou à gauche, il vaut mieux se tourner vers l'avion afin de présenter l'antenne émetteur par le travers.
vous m'avez suivi ?
certains positionnent l'antenne verticalement, pourquoi pas ? mais je préfère éviter cela pour ne pas fatiguer le fil d'antenne par des réorientations répétées.
ptitgros- Messages : 348
Date d'inscription : 31/01/2014
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Localisation : POMPONNE
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
Vos différents retours me font choisir de rester pour l'instant sur l'ACCST v1 malgré le risque identifié et très aléatoire. Après je n'ai pas non plus des machines avec des enjeux énormes, auxquels cas je l'aurais surement fait. A t'on a eu un sondage sur la version utilisée par les membres du forum? Je ne crois pas, mais je pense que beaucoup sont resté en V1 pour l'instant...
Cédric.
Cédric.
Cedric Lag- Messages : 141
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Localisation : Saint Loup Géanges (71)
Re: ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0
D'une manière générale, l'opinion des membres du forum tend à dire qu'il faudrait rester pour le moment en version une et attendre une éventuelle amélioration de la version deux. Personnellement je ne crois pas trop que l'ACCST, tel que nous le connaissons ce jour, va être encore maintenu/amélioré par FrSky excepté pour les récepteurs qui posent actuellement problèmes. FrSky doit certainement maintenant se concentrer sur ACCESS. Bon week-end à tous
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
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Localisation : Suisse - Versoix Model Club
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