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Message par GUD Ven 12 Juin 2020 - 10:43

Mea culpa, c'était le quick mode qui était devenu actif

GUD

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Message par Jeep1656 Ven 12 Juin 2020 - 15:38

Bonjour tout le monde,
Moi au aussi j'ai ramené ma X7 en V1 et les récepteurs.
j'ai juste un RX6R (sur 2 rebasculés en V1) qui n'aurait pas apprécié le retour arrière: impossible de le binder, led rouge reste clignotante après un flash très court de la led verte.
Plusieurs autres tentatives de rechargement du firmware (y compris une version plus ancienne)ne changent rien.
je passe par un module STK, le déroulement semble se dérouler correctement, la preuve plusieurs récepteurs, différents sont tous bien passés.
Récepteur grillé? ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 1109509377
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Message par bambouille Ven 12 Juin 2020 - 16:33

Ces allers-retours vont me donner le tournis  affraid

LapinFou a écrit:Le plus importante: Important Firmware Update – ACCST D16 2.1.x

Config
Tx  : X9E / 2.3.7 / ACCST 2.1.0
Rx  :  X8R

Je viens de regarder les topics de fin mars à ce jour sur le site de RCGroups
Rien sur un problème X9E / X8R dans la config qui est la mienne citée plus haut

Sur le même site , un post  #1819 page 122 qui précise :
I've now had many many hours of in house testing of X4R, XM+, RX4R, X8R on v2.1.0
I've not seen even the slightest indications of anything incorrect in relation to this old issue ( bug V1 )
Time to get ready for a day at the field

Question : En volant en ACCST V2 , y a t il un risque plus important que de rester en V1 ( X9E avec un X8R sans utilisation du Sbus )

Cordialement

bambouille

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Message par Jeep1656 Ven 12 Juin 2020 - 17:03

@bambouille,
Je pense que notre ange-gardien LapinFou (tient, un lapin volant!), dans sa grande sagesse, nous recommande de rester en V1 depuis déjà assez longtemps.
Il suffit de regarder ses 2 dernières éditions de SD: La dernière (v237) ne contient rien dans le dossier FIRMWARE, celle d'avant (v233) contient les firmwares de la V1.
J'avoue être un peu trop pressé de suivre toujours les dernières mises à jours (restes du boulot?), j'ai tenté le coup sur ma X7Q et les 4 modèles associés: boulette!
Retour en V1! Bilan çà me coute un RX6R!Mais étant optimiste, je dirai que je m'en tire bien!

Donc je retourne sous l'aile (ou la patte) de notre Lapin, et j'attends sa prochaine version de SD: celle qui sera la plus sûre... ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 3357007632

De plus, depuis que je tourne sous FRSKY exclusivement, je n'ai jamais eu de problème, que du plaisir avec OpenTx qui permet des trucs inimaginables ailleurs (en tout cas à ce prix!)
Et pour finir, j'ai vu dans ce forum que d'autre grandes et vénérées marques de RC ont adopté les mêmes pratiques: faire de leurs clients des béta-testeurs (ou testeurs Bêta? ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 121698697 ).
Allez! patientons et profitons-en pour voler!
çà plane pour nous!


Dernière édition par Jeep1656 le Ven 12 Juin 2020 - 21:13, édité 1 fois
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Message par Jed Ven 12 Juin 2020 - 17:07

Fiduch :Je ne pense pas qu'une version ACCESS 2 fiable

petit lapsus de notre ami ou prémonition?

ACCST version 2 jamais fiable, certainement

Jed

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Message par filduch Ven 12 Juin 2020 - 22:23

@Jed : bien vu Wink Je me suis mal relu

Depuis le retour à la version une de ACCST (environ 50 vols), ras. Je me suis mis en hibernation pour la migration en version 2 et je profite des beaux jours pour ... voler ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 1527026664
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Message par gravel Ven 12 Juin 2020 - 23:01

GUD a écrit:Bonjour, j'ai installé la version 2.1.0 sur 2 récepteurs S8R et je constate que les switchs qui commandent la stabilisation sont erronés, ils fonctionnent comme pour un empennage en V alors qu'il est réglé pour un empennage normal. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ou s'agit-il d'une erreur de ma part. Le S6R que j'ai aussi modifié fonctionne normalement.
Lapinfou a déjà mentionné que les firmwares "SXR" v2.1 qu'il a inclus dans son pack sont buggués et qu'il ne faut pas les utiliser.

Ces firmwares ont été retirés du site du fabricant et aujourd'hui on a uniquement une info : "Coming Soon" Sauf que chez moi Soon çà veut dire bientôt et que çà fait deux mois que çà n'a pas bougé... Twisted Evil

Donc pour celui qui dispose de récepteurs "SXR", il faut pour l'instant rester en ACCST V1.

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Message par Jeep1656 Ven 12 Juin 2020 - 23:06

@filduch: tu habites au paradis des modélistes?
J'arrive!
Ici, c'est temps pourri ou...pas le temps! ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 2247334666
Mais j'y arriverai un jour, quite à amener la canadienne au terrain!
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Message par filduch Sam 13 Juin 2020 - 0:48

Je suis un peu du genre : voler en tout temps ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 2258904616  Pluie, vent, froid ... me font même pas peur Very Happy  De plus le terrain (piste + de 200 mètres) est à 2 minutes de mon paradis de chez moi. Vive le modélisme ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 818067345
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Message par Pecuchet Dim 14 Juin 2020 - 16:10

Bonjour,

Si je comprend bien il vaut mieux voler en ACCST version 1 bien que j'ai déjà volé avec la version 2 (récepteur G-RX8) sans problème. Mais ou trouver la version 1 puisque Frsky l'a fait disparaitre de son site de téléchargement...?

J'ai trouvé... c'est à la fin de la rubrique téléchargement.

Pecuchet

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Message par Jeep1656 Lun 15 Juin 2020 - 9:48

@pecuchet:
Tout simplement dans le pack SD de LapinFou, fichiers FIRMWARE: il y a les versions les plus récentes juste avant le passage en V2.

https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-3-2-3-4-et-2-3-5-2-3v0025-2019-12-20

on vient de sauter de la 2.3.7 à la 2.3.8 puis 2.3.9 de OpenTx:
Là il y a du répondant, c'est dommage que les développeurs FrSky n'affichent pas le même sérieux Wink

Bravo les gars pour cette réactivité! ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 818067345 ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 3456344730 ACCST D16 2.1.0 et ACCESS v2.1.0 - Page 9 3133569722
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Message par FerARepasser Lun 29 Juin 2020 - 23:16

Bonsoir, j'ai flashé un firmware 2.1.0 LBT "non vtail" officiel sur un S6R.
Je n'ai pas eu a rebinder ni refaire la calibration. Les deviations et corrections sont dans la bon sens. Seule la voie de la profondeur etait inversée et sans la changer ni enverser le sens au niveau de la conf S6R tout marche.
C'est en voulant utiliser le script LUA pour regler les offset de "neutre" du mode panique que je me suis aperçu que la modificatio de ces offsets ne portent aucune modification.
Est-ce normal? J'aurais oublié quelque chose?
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Message par Pecuchet Mar 30 Juin 2020 - 10:35

@jeep1656
Ceci dit je vole en version 2 sans problème depuis que je l'ai installé. C'est la barbe tous ces changements de protocole d'émission...

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Message par FerARepasser Mer 1 Juil 2020 - 19:03

S6R et firmware 2.1.0 LBT "non vtail" officiel quelle galère.
Je ne sais pas toujours comment bien faire les choses mais je peux vous dire ce qu'il ne faut pas faire!
J'avais un S6R dans un zing en firmware v1.x. Je l'ai passé en v2.1.0 LBT "non vtail" car c'est un empenage classique.
J'ai re-bindé pour m'assurer que tout allais bien.
Tout était (presque) parfait dans ma config "quick mode". Presque car sur la position "panique", mes ailerons n'était pas au neutre quand l'avion l'était.
J'ai donc tenté de modifier l'offset des ailerons avec le LUA. Pas d'effet.
J'ai donc pensé à faire un coup d'auto-alignement ch12.
Falait pas!!!!! Tout c'est bloqué. Quand le S6R est en SxR Enable, plus aucune gouverne ne fonctionne quelque soit le mode choisi (ch10), seul le disable me redonne un récepteur fonctionnel.
J'ai reflashé le même firmware (repartir de 0) et re-bind => pareil.
En fait, j'avais le déplacement de l'élévateur inversé dans la conf initiale. Le ch12 a tout mélangé/corrompu.

Solution: j'ai flashé le firmware 2.1.0 LBT "vtail" officiel avec mon SKT car il est issue d'un firmware plus récent.
Avec celui là, avant de binder, j'ai chargé la config "default" grâce à SxRConfig.
Puis bind avec un autre numéro de recepteur pour faire le ménage.
Là la config par défaut fonctionne. Les gouvernes fonctionnent (pas dans le bon sens bien sûr) à nouveau même avec le SxR Enabled.
Ensuite reflash en 2.1.0 LBT "no-vtail", re-SxRConfig pour mettre par défaut, re-bind dans mon modèle d'origine: ça marche.
Ensuite inversion dans le SxR de Ail2 et Ele pour que la compensation soit dans le bon sens.
Puis modifications du sens des débatements dans la Taranis... Ouf.

Conclusion: après un changement de firmware de v1 à v2 passer par un chargement de conf par défaut du SxR avec l'ancien firmware. Seulement ensuite flasher en v2.


[Edit] Kylrah, sur le fil equivalent de RcGroups m'a indiqué que très probablement mon problème était relatif à une mauvaise utilisation du méchanisme de calibration "ch12". Je n'avais pas effectué les mouvements de mes sticks pour définire l'amplitude max des débatements. J'ai refais le procédure complète et en effet celà résouds le problème.
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Message par Pecuchet Sam 4 Juil 2020 - 15:40

Suis passé en version 2.1.1 Tout à l'air de fonctionner correctement, premier vol cette après-midi...

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Message par filduch Sam 4 Juil 2020 - 20:35

J'ai du me résoudre à sortir de mon hibernation et passer en ACCST 2.1. Depuis une cinquantaine de vols et n'ai rencontré aucun problème en utilisant divers récepteurs. Contrairement à ACCST 1, j'ai maintenant occasionnellement des annonces de qualité de signal faible. J'en déduis que, pour certains types de récepteurs, la valeur indiquant la qualité de signal est un peu plus faible qu'auparavant. J'ai été forcé à upgrader à la version 2 de ACCST car je ne pouvais pas utiliser l'ISRM de ma X12S (perte de portée importante) en version 1.

Bon week-end à tous
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Message par Pecuchet Ven 10 Juil 2020 - 16:47

@filduch

Après une série de vols en 2.1.1 j'ai aussi -G-RX8- eu des annonces de signal faible que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai changé la position du récepteur dans le planeur et cela a amélioré les choses mas pas totalement...

Pecuchet

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Message par filduch Ven 10 Juil 2020 - 20:25

Merci pour ton retour qui confirme ma constatation en ce qui concerne le retour du signal RSSI qui est maintenant pour certains récepteurs un peu plus faible qu'avant (version 2 ACCST-ISRM en comparaison avec la version 1 ACCST-IXJT).

Bon week-end et bons vols à tous
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Message par Jo le Papy Ven 10 Juil 2020 - 23:24

ah oui, je confirme ce point

j'ai un g-rx6 qui me donne des alertes "rssi faible" (seuil de 45 sur le modèle) à des fois pas 100m alors qu'en test de portée (j'ai vérifié du coup) je vais à 50m et j'ai encore 50, incompréhensible...
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Message par filduch Sam 11 Juil 2020 - 8:51

@Jo le Papy : je pense que la différence entre le test de portée au sol et la portée constatée en vol pourrait vraisemblablement provenir des positions des antennes (émetteur & récepteur) entre elles. Essaye de reproduire la situation au sol en orientant ton émetteur différemment. De mon coté, j'ai réduit les seuils d'avertissement à 42db/40db depuis plusieurs années sans rencontrer de problème particulier.
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Message par Jo le Papy Sam 11 Juil 2020 - 9:08

oui, je pense que ça joue aussi

je vais peut-être aussi réduire les seuils d'alerte pour ne plus avoir ce message trop tôt, je n'ai pas constaté de perte de signal ni de baisse dangereuse du signal

quel est le seuil minimum ou on peut s'inquiéter ? 30, 35 ?
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Message par Mipel Sam 11 Juil 2020 - 10:11

Bonjour,

Pour info, j'ai eu récemment des alarmes critiques RSSI dues à une antenne défectueuse sur un RX8R pro. Comme j'affiche le RSSI le plus faible en fin de vol, j'ai lu une valeur de 28 ! Pourtant, le test de portée fait en statique et à plus de 30m me donnait 48/50 donc une valeur correcte. Pas constaté d'anomalies en terme de réponse de l'avion mais je n'étais pas tranquille quand même !
Conséquence : un bon coup de stress car l'avion n'était pas à plus de 50m, un atterrissage milieu de piste et une arrivée trop rapide dans l'herbe. Train arraché (que les vis, pas de dégâts) et une hélice cassée, ça c'est fait...
Conseil (quand on y pense) : couper l'allumage car je crois bien que j'aurais pu sauver l'hélice.

Je n'ai pas tranché la question :
faut-il avoir des alertes pour rien quitte à se foutre la trouille ou les ignorer pour voler tranquille ?
Je suis persuadé que sur les autres marques de radio il y a aussi des pertes de portée mais comme on ne le sait pas, on n'y pense pas !
Sauf quand on ramasse les morceaux alors que tout allait bien...
Vos avis sont les bienvenus.
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Message par ptitgros Sam 11 Juil 2020 - 10:59

bonjour,
il peut m'arriver d'avoir des alertes de RSSI en plein vol, mais je m'aperçois alors que c'est surtout u problème d'orientatio d'antenne de l'émetteur
conclusion, ne pas positionner l'avion dans l'axe de l'antenne.
Si l'on vole très à droite ou à gauche, il vaut mieux se tourner vers l'avion afin de présenter l'antenne émetteur par le travers.
vous m'avez suivi ?
certains positionnent l'antenne verticalement, pourquoi pas ? mais je préfère éviter cela pour ne pas fatiguer le fil d'antenne par des réorientations répétées.

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Message par Cedric Lag Sam 11 Juil 2020 - 11:05

Vos différents retours me font choisir de rester pour l'instant sur l'ACCST v1 malgré le risque identifié et très aléatoire. Après je n'ai pas non plus des machines avec des enjeux énormes, auxquels cas je l'aurais surement fait. A t'on a eu un sondage sur la version utilisée par les membres du forum? Je ne crois pas, mais je pense que beaucoup sont resté en V1 pour l'instant...

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Message par filduch Sam 11 Juil 2020 - 13:06

D'une manière générale, l'opinion des membres du forum tend à dire qu'il faudrait rester pour le moment en version une et attendre une éventuelle amélioration de la version deux. Personnellement je ne crois pas trop que l'ACCST, tel que nous le connaissons ce jour, va être encore maintenu/amélioré par FrSky excepté pour les récepteurs qui posent actuellement problèmes. FrSky doit certainement maintenant se concentrer sur ACCESS. Bon week-end à tous
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