Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

3 participants

Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par skyfly Sam 11 Jan 2020 - 23:10

Bonjour, j'aimerais vos idées pour créer deux types d'interrupteurs logiques. J'envisage de prendre la xlite pro et je risque de manquer de boutons... Shocked alors j'aimerais utiliser les deux interrupteurs momentanés pour réunir plusieurs fonctions sur le même interrupteur suivant ces modalités:

- un interrupteur "cyclique": à chaque pression sur l'inter momentané on change une variable, typiquement pour faire défiler et sélectionner les phases de vol avec un seul interrupteur momentané.

- un interrupteur identifiant la fréquence des clics: simple clic = une action, double clic= une autre action ect...

Wink Merci de votre aide... pour l'instant je vois pas trop par quel bout prendre le problème pour faire une programmation fonctionnelle...




skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par Ceeb182 Sam 11 Jan 2020 - 23:51

- Pour l'interrupteur cyclique :
Chaque fois qu'il y a SE↓, une première fonction spéciale additionne 1 à la variable globale VG1
L'interrupteur logique L01 devient VRAI si VG1=5
Chaque fois que L01 est VRAI, une seconde fonction spéciale remet VG1 à 0

Cela donne ceci pour les fonctions spéciales :
Code:
#    Inter   Action        Paramètres
FS1   SE↓    "Ajuster VG1" (Increment: 1)
FS2   L01    "Ajuster VG1" (Valeur 0)

Cela donne ceci pour l'interrupteur logique
Code:
#    Fonction  V1   V2
L01    a=x     VG1  5

- Pour l'interrupteur avec le simple clic/double clic ou multiclic, tu trouveras la réponse dans le sujet "Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX".

_________________
création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic F2o3 & création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par skyfly Dim 12 Jan 2020 - 9:47

Ouah! super, merci pour les infos j'étudie ça et j'essaie de comprendre...
Si j'y arrive je me commande une xlite pro du coup création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic 2258904616 J'ai envie de tester ce format mini...

Ps: le casse tête chinois a pas l'air simple Shocked
Sinon j'utiliserais la fonction flanc pour jouer sur la durée d'appui...

skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par skyfly Dim 12 Jan 2020 - 11:52

Bon je viens de tester la première solution pour un interrupteur cyclique... c'est parfait merci! je me crée donc un interrupteur logique à utiliser pour chaque valeur de VG1. création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic 2258904616
Pour le double click... j'ai commencé à lire et je vais me chercher une aspirine! Laughing
Faudra que je teste ce dont j'ai besoin réellement mais la solution d'appui long ou court avec la fonction flanc à l'air plus simple... enfin celle ci je la comprends Laughing
Merci!

skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par CoyotteDundee Dim 12 Jan 2020 - 14:39

Hello SkyFly,

Sur le site de documentation, j'ai écrit un article qui devrait te donner une piste pour ton double clic : https://opentx-doc.fr/wiki/tactac-tac-ou-comment-faire-du-vieux-avec-du-neuf

Bon amusement,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

création interrupteur  cyclique et interrupteur double clic Empty Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum