création interrupteur cyclique et interrupteur double clic
3 participants
Page 1 sur 1
création interrupteur cyclique et interrupteur double clic
Bonjour, j'aimerais vos idées pour créer deux types d'interrupteurs logiques. J'envisage de prendre la xlite pro et je risque de manquer de boutons... alors j'aimerais utiliser les deux interrupteurs momentanés pour réunir plusieurs fonctions sur le même interrupteur suivant ces modalités:
- un interrupteur "cyclique": à chaque pression sur l'inter momentané on change une variable, typiquement pour faire défiler et sélectionner les phases de vol avec un seul interrupteur momentané.
- un interrupteur identifiant la fréquence des clics: simple clic = une action, double clic= une autre action ect...
Merci de votre aide... pour l'instant je vois pas trop par quel bout prendre le problème pour faire une programmation fonctionnelle...
- un interrupteur "cyclique": à chaque pression sur l'inter momentané on change une variable, typiquement pour faire défiler et sélectionner les phases de vol avec un seul interrupteur momentané.
- un interrupteur identifiant la fréquence des clics: simple clic = une action, double clic= une autre action ect...
Merci de votre aide... pour l'instant je vois pas trop par quel bout prendre le problème pour faire une programmation fonctionnelle...
skyfly- Messages : 93
Re: création interrupteur cyclique et interrupteur double clic
- Pour l'interrupteur cyclique :
Chaque fois qu'il y a SE↓, une première fonction spéciale additionne 1 à la variable globale VG1
L'interrupteur logique L01 devient VRAI si VG1=5
Chaque fois que L01 est VRAI, une seconde fonction spéciale remet VG1 à 0
Cela donne ceci pour les fonctions spéciales :
Cela donne ceci pour l'interrupteur logique
- Pour l'interrupteur avec le simple clic/double clic ou multiclic, tu trouveras la réponse dans le sujet "Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX".
Chaque fois qu'il y a SE↓, une première fonction spéciale additionne 1 à la variable globale VG1
L'interrupteur logique L01 devient VRAI si VG1=5
Chaque fois que L01 est VRAI, une seconde fonction spéciale remet VG1 à 0
Cela donne ceci pour les fonctions spéciales :
- Code:
# Inter Action Paramètres
FS1 SE↓ "Ajuster VG1" (Increment: 1)
FS2 L01 "Ajuster VG1" (Valeur 0)
Cela donne ceci pour l'interrupteur logique
- Code:
# Fonction V1 V2
L01 a=x VG1 5
- Pour l'interrupteur avec le simple clic/double clic ou multiclic, tu trouveras la réponse dans le sujet "Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX".
Ceeb182- Modérateur
Ouah! super, merci pour les infos j'étudie ça et j'essaie de comprendre...
Si j'y arrive je me commande une xlite pro du coup J'ai envie de tester ce format mini...
Ps: le casse tête chinois a pas l'air simple
Sinon j'utiliserais la fonction flanc pour jouer sur la durée d'appui...
Si j'y arrive je me commande une xlite pro du coup J'ai envie de tester ce format mini...
Ps: le casse tête chinois a pas l'air simple
Sinon j'utiliserais la fonction flanc pour jouer sur la durée d'appui...
Bon je viens de tester la première solution pour un interrupteur cyclique... c'est parfait merci! je me crée donc un interrupteur logique à utiliser pour chaque valeur de VG1.
Pour le double click... j'ai commencé à lire et je vais me chercher une aspirine!
Faudra que je teste ce dont j'ai besoin réellement mais la solution d'appui long ou court avec la fonction flanc à l'air plus simple... enfin celle ci je la comprends
Merci!
Pour le double click... j'ai commencé à lire et je vais me chercher une aspirine!
Faudra que je teste ce dont j'ai besoin réellement mais la solution d'appui long ou court avec la fonction flanc à l'air plus simple... enfin celle ci je la comprends
Merci!
Hello SkyFly,
Sur le site de documentation, j'ai écrit un article qui devrait te donner une piste pour ton double clic : https://opentx-doc.fr/wiki/tactac-tac-ou-comment-faire-du-vieux-avec-du-neuf
Bon amusement,
Coyotte
Sur le site de documentation, j'ai écrit un article qui devrait te donner une piste pour ton double clic : https://opentx-doc.fr/wiki/tactac-tac-ou-comment-faire-du-vieux-avec-du-neuf
Bon amusement,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur