----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
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Suite à une idée de mon poilu préféré (Coyotte !!!), j'ouvre ce topic afin de faire chauffer les neurones.
<< L'idée fumeuse de notre "Canis Latrans" avec seulement 2 pattes, mais avec 2 "t". Cherchez pas à comprendre.... >>
Le 1er défis est de réaliser un double clic avec le bouton SH.
Bonne amusement !!
<< L'idée fumeuse de notre "Canis Latrans" avec seulement 2 pattes, mais avec 2 "t". Cherchez pas à comprendre.... >>
Le 1er défis est de réaliser un double clic avec le bouton SH.
Bonne amusement !!
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Je me lance (pas trouvé plus simple pour l'instant)
Il faut faire le double clic en moins de 1.5s. A chaque fois que c'est réussi, L8 change d'état.
Pour moi ça fait le job dans toutes les conditions. Si on laisse SH en position ↓ trop longtemps, c'est mort. Si on double clic pas assez vite, c'est mort. Le triple clic ne fait pas foiré le truc, etc...
- Code:
L1: Bistable(SH↓, L6) → Ici j'active le Chrono en L2. Cela me fait une fenêtre de 1.5s pour détecter le 2ème "clic"
L2: ( Timer(1.5, 1) ) AND L1 → Fenêtre de capture ouverte pendant 1.5s
L3: L2 AND SH↑ → Détection de la fin du 1er "clic"
L4: Bistable(L3, L6) → Ici je "filtre". J'attends que SH soit revenu en position normal avant de détecter le 2ème "clic"
L5: L4 AND SH↓ → Détection du 2ème "clic"
L6: !L2 OR L5 → Je ferme la fenêtre de capture si les 1.5s (L2) sont écoulées ou si le 2ème clic est arrivé (L5).
L8: Bistable(L5, L5) → Change d'état à chaque double clic réussi
Il faut faire le double clic en moins de 1.5s. A chaque fois que c'est réussi, L8 change d'état.
Pour moi ça fait le job dans toutes les conditions. Si on laisse SH en position ↓ trop longtemps, c'est mort. Si on double clic pas assez vite, c'est mort. Le triple clic ne fait pas foiré le truc, etc...
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Joli...
J'ai une solution qui économise 2 lignes.
L'idée est de ne pas détecter le début du 1er clic, mais seulement la fin de celui-ci...
Alors démarre une temporisation... S'il y a un autre click de SH dans cette période, c'est gagné...
Voilà voilà ...
Coyotte
J'ai une solution qui économise 2 lignes.
L'idée est de ne pas détecter le début du 1er clic, mais seulement la fin de celui-ci...
Alors démarre une temporisation... S'il y a un autre click de SH dans cette période, c'est gagné...
- Code:
L1 FLANC SH^ [0.0:<<] --> On détecte le flanc descendant de SH
L3 Tempo 0.8 1.0 L4 --> On démarre une tempo de 0.8 seconde si L4 est actif
L4 OU L1 L3 --> L4 est actif si L1 ou L3 sont actifs
L5 ET SHv L3 --> Si SH est à nouveau actif alors que la tempo est en route... bingo !
L6 BISTABLE L5 L5 -->Comme dans l'exemple du Garenne
Voilà voilà ...
Coyotte
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But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Okay donc ça donne quoi au total pour avoir 3 alertes : 1 pour clic court, 1 pour double clic, 1 qui reste allumée tant qu'on appuie ?
- un fainéant
- un fainéant
Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
CoyotteDundee a écrit:Joli...
J'ai une solution qui économise 2 lignes.
L'idée est de ne pas détecter le début du 1er clic, mais seulement la fin de celui-ci...
Alors démarre une temporisation... S'il y a un autre click de SH dans cette période, c'est gagné...
- Code:
L1 FLANC SH^ [0.0:<<] --> On détecte le flanc descendant de SH
L3 Tempo 0.8 1.0 L4 --> On démarre une tempo de 0.8 seconde si L4 est actif
L4 OU L1 L3 --> L4 est actif si L1 ou L3 sont actifs
L5 ET SHv L3 --> Si SH est à nouveau actif alors que la tempo est en route... bingo !
L6 BISTABLE L5 L5 -->Comme dans l'exemple du Garenne
Voilà voilà ...
Coyotte
4 lignes au lieu de 6, je m'incline. Effectivement commencer la détection lorsque SH remonte fait gagner de la logique.
J'aime beaucoup l'effet mémoire/tempo avec les ligne L3/L4.
Je suis deg... Je veux plus jouer ! nah !
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Okay donc ça donne quoi au total pour avoir 3 alertes : 1 pour clic court, 1 pour double clic, 1 qui reste allumée tant qu'on appuie ?
Ben... Il suffit de combiner les deux solutions.
Comme tout a été clairement expliqué, voici un bon exercice de synthèse...
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Jolies ces 2 solutions
Un mode dégradé du double clic pourrait être :
Principe : au lieu de détecter les durées des SH↓, je contrôle la durée du passage SH↑ entre les deux clics
Les inconvénients de cette méthode : si plusieurs clics rapides se succèdent, à partir du premier double clic, les autres clics rapides déclenchent un changement d'état.
Conclusion : solution courte mais ne répondant pas totalement au cahier des charge. Je m'incline
PS : Il n'est pas forcément facile d'interpréter nos morceaux de code : des chronogrammes aideraient à la compréhension.
Malheureusement je n'ai pas de solution simple à proposer.
Un mode dégradé du double clic pourrait être :
- Code:
L1 : Flanc(SH↑, [0;0.8])
L2 : Bistable(L1;L1)
Principe : au lieu de détecter les durées des SH↓, je contrôle la durée du passage SH↑ entre les deux clics
Les inconvénients de cette méthode : si plusieurs clics rapides se succèdent, à partir du premier double clic, les autres clics rapides déclenchent un changement d'état.
Conclusion : solution courte mais ne répondant pas totalement au cahier des charge. Je m'incline
PS : Il n'est pas forcément facile d'interpréter nos morceaux de code : des chronogrammes aideraient à la compréhension.
Malheureusement je n'ai pas de solution simple à proposer.
Ceeb182- Modérateur
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Une autre solution:
L1 a=x VG1 2
L2 a=x VG1 3
FS1 SH↓ Ajuster VG1 Incrément +1
FS2 L2 Ajuster VG1 Valeur 0
Il faut deux actions sur SH pour avoir L1 et une autre action sur SH pour l'arrêter. Pas de limite de temps.
L1 a=x VG1 2
L2 a=x VG1 3
FS1 SH↓ Ajuster VG1 Incrément +1
FS2 L2 Ajuster VG1 Valeur 0
Il faut deux actions sur SH pour avoir L1 et une autre action sur SH pour l'arrêter. Pas de limite de temps.
Canal 14- Messages : 138
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Localisation : Caen / Calvados
Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Oui, mais là, ce n'est plus un double clic comme sur une souris d’ordinateur.
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
bon, j'ai testé la soluce de Coyotte, mais je ne la valide pas.CoyotteDundee a écrit:Joli...
J'ai une solution qui économise 2 lignes.
L'idée est de ne pas détecter le début du 1er clic, mais seulement la fin de celui-ci...
Alors démarre une temporisation... S'il y a un autre click de SH dans cette période, c'est gagné...
- Code:
L1 FLANC SH^ [0.0:<<] --> On détecte le flanc descendant de SH
L3 Tempo 0.8 1.0 L4 --> On démarre une tempo de 0.8 seconde si L4 est actif
L4 OU L1 L3 --> L4 est actif si L1 ou L3 sont actifs
L5 ET SHv L3 --> Si SH est à nouveau actif alors que la tempo est en route... bingo !
L6 BISTABLE L5 L5 -->Comme dans l'exemple du Garenne
Voilà voilà ...
Coyotte
2 problèmes:
1. L3 devient vrai pendant 0.8s au démarrage de la radio. Du coup on peut faire un double clic, en appuyant 1 seul fois sur SH↓. Cas foireux et capillotracté je vous l'accorde, mais cas possible. Pas testé, mais probablement possible en changeant de modèle. Si on augment la valeur 0.8s, ça devient flagrant (testé sous Companion).
2. Si on fait un Triple clic (en fait, si on 2 clics en moins de 0.8s), alors L6 passe VRAI puis retourne FAUX. Et ça c'est pas bon pour moi.
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Hello,
Problème 1: C'est de la quadripilosectomie... mais bon... ce n'est pas faux... (Ce lapin... pffff )
Problème 2: C'est justifié.
Je pense que l'on pourrait s'en sortir en ajoutant !L6 en tant que ET supplémentaire de L5.
(Mais je n'ai rien pour tester maintenant)
Je vérifie cela ce soir (mais tard car resto avec les copains du terrain... miam miam ! )
Coyotte
Problème 1: C'est de la quadripilosectomie... mais bon... ce n'est pas faux... (Ce lapin... pffff )
Problème 2: C'est justifié.
Je pense que l'on pourrait s'en sortir en ajoutant !L6 en tant que ET supplémentaire de L5.
(Mais je n'ai rien pour tester maintenant)
Je vérifie cela ce soir (mais tard car resto avec les copains du terrain... miam miam ! )
Coyotte
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
"quadripilosectomie" ?? Matin ! Cela ressemble fort à une expression belge inconnu dans mon terrier...CoyotteDundee a écrit:Hello,
Problème 1: C'est de la quadripilosectomie... mais bon... ce n'est pas faux... (Ce lapin... pffff )
Problème 2: C'est justifié.
Je pense que l'on pourrait s'en sortir en ajoutant !L6 en tant que ET supplémentaire de L5.
(Mais je n'ai rien pour tester maintenant)
Je vérifie cela ce soir (mais tard car resto avec les copains du terrain... miam miam ! )
Coyotte
Par curiosité, as-tu testé ma soluce et essayé de la prendre en défaut ?
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Salut les gars,
Bon en pièce jointe un epee mettant côte à côte le clic court + clic long (ma version) ; et le double clic (version LapinOuf).
Parce que c'est vrai, repérer un double clic ne sert à rien si on peut pas utiliser aussi le simple clic et le clic long.
Et donc, j'ai bien l'impression que le double clic produit aussi 2 fois le signal simple clic. L'intérêt est alors limité... A moins qu'en utilisant la version LapinFou de clic court et clic long ça ne pose pas ce problème ?... Moi ça m'aurait plu : un clic la Taranis me dit l'heure, double clic la Taranis me dit la tension du récepteur, clic maintenu les ailerons sont en incidence différentielle uniquement...
Bref je propose d'updater le défi à : clic court + double clic + clic maintenu sur SH. Avec un epee qui fonctionne.
Bon en pièce jointe un epee mettant côte à côte le clic court + clic long (ma version) ; et le double clic (version LapinOuf).
Parce que c'est vrai, repérer un double clic ne sert à rien si on peut pas utiliser aussi le simple clic et le clic long.
Et donc, j'ai bien l'impression que le double clic produit aussi 2 fois le signal simple clic. L'intérêt est alors limité... A moins qu'en utilisant la version LapinFou de clic court et clic long ça ne pose pas ce problème ?... Moi ça m'aurait plu : un clic la Taranis me dit l'heure, double clic la Taranis me dit la tension du récepteur, clic maintenu les ailerons sont en incidence différentielle uniquement...
Bref je propose d'updater le défi à : clic court + double clic + clic maintenu sur SH. Avec un epee qui fonctionne.
- Fichiers joints
Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
quadripilosectomie...
Quadri : Quatre
Pilo -> Pilosité, poils, cheveux...
Sectomie : Couper
C'est donc l'art de couper les cheveux en quatre...
Coyotte
Quadri : Quatre
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Sectomie : Couper
C'est donc l'art de couper les cheveux en quatre...
Coyotte
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Le problème avec Clic court, clic long et double clic, c'est que le clic court ne sera activable qu'à la fin de la période définie pour le double clic... (Tant que l'on n'a pas atteint la fin de la période, il peut toujours y avoir le second clic)
Cela va donc retarder la réaction de la radio à un simple clic.
A mon sens, pour être efficace, il faut choisir entre
Clic et double clic
ou bien
Clic court et clic long.
Mais c'est à discuter...
Coyotte
Cela va donc retarder la réaction de la radio à un simple clic.
A mon sens, pour être efficace, il faut choisir entre
Clic et double clic
ou bien
Clic court et clic long.
Mais c'est à discuter...
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Yes.
A voir aussi sur un émetteur réel, car sur le simulateur du companion le maniement à la souris de SH est... peu pratique.
Je pense que sur réel on peut largement caler un double clic en moins d'une seconde.
A voir aussi sur un émetteur réel, car sur le simulateur du companion le maniement à la souris de SH est... peu pratique.
Je pense que sur réel on peut largement caler un double clic en moins d'une seconde.
Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Hello,
Code adapté pour résoudre le problème N°2 :
J'ai changé la ligne L6 afin que le bistable retombe lorsque la tempo est passée. On peut envoyer 3 ou 4 clics sans altérer l'état du bistable.
Par contre, L6 devient un monostable déclenché par le double clic.
(Mais le but était de détecter un double clic, ce qui est fait)
Pour le problème 1, je vais regarder mais je dois importer les données dans mon Companion car j'ai programmé la chose sur la radio en direct. (Plus facile pour manipuler SH )
Coyotte
ps: Je viens d'apprendre accidentellement qu'une Horus serait en Courte finale...
Code adapté pour résoudre le problème N°2 :
- Code:
L1 FLANC SH^ [0.0:<<] --> On détecte le flanc descendant de SH
L3 Tempo 0.8 1.0 L4 --> On démarre une tempo de 0.8 seconde si L4 est actif
L4 OU L1 L3 --> L4 est actif si L1 ou L3 sont actifs
L5 ET SHv L3 --> Si SH est à nouveau actif alors que la tempo est en route... bingo !
L6 BISTABLE L5 !L3 -->Comme dans l'exemple du Garenne
J'ai changé la ligne L6 afin que le bistable retombe lorsque la tempo est passée. On peut envoyer 3 ou 4 clics sans altérer l'état du bistable.
Par contre, L6 devient un monostable déclenché par le double clic.
(Mais le but était de détecter un double clic, ce qui est fait)
Pour le problème 1, je vais regarder mais je dois importer les données dans mon Companion car j'ai programmé la chose sur la radio en direct. (Plus facile pour manipuler SH )
Coyotte
ps: Je viens d'apprendre accidentellement qu'une Horus serait en Courte finale...
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Salut Mon Coyotte,
En testant, cela fonctionne bien, par contre ton L6 ne se comporte pas comme mon L8 à moi.
Il faut ajouter un bistable. Ceci dit, ta solution comporte 1 ligne de moi. Même s'il reste le point numéro 1 à corriger
En testant, cela fonctionne bien, par contre ton L6 ne se comporte pas comme mon L8 à moi.
Il faut ajouter un bistable. Ceci dit, ta solution comporte 1 ligne de moi. Même s'il reste le point numéro 1 à corriger
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Hello Lapin, (Ca me fait toujours penser à "Le bonheur est dans le pré" )
Pour le bistable... Comme je l'ai indiqué, cela dépend de l'usage que tu fais du double clic.
Si c'est pour changer un état (activer une phase de vol, sortir un train, ...) il faut un bistable...
Si c'est pour déclencher quelque chose, un monostable suffit...
Reste le problème N°1... à creuser...
Coyotte
Pour le bistable... Comme je l'ai indiqué, cela dépend de l'usage que tu fais du double clic.
Si c'est pour changer un état (activer une phase de vol, sortir un train, ...) il faut un bistable...
Si c'est pour déclencher quelque chose, un monostable suffit...
Reste le problème N°1... à creuser...
Coyotte
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Haaaaa "Le bonheur est dans le pré".... "Je vais la safraniser celle-là !!"
J'ai bien compris, c'est juste que je compte le nombre de ligne nécessaire, car il faut que la solution soit la plus compact possible.
J'ai bien compris, c'est juste que je compte le nombre de ligne nécessaire, car il faut que la solution soit la plus compact possible.
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Bonsoir,
LapinFou et CoyotteDundee ont résolu de deux façons différentes la détection du double-clic d'une source (ex: SH) en utilisant des interrupteurs logiques . C'est fou ce que l'on peut faire avec notre radio préférée ! Ce casse-tête faisait suite à la demande de pgts de pouvoir détecter sur SH un click court pour réaliser une annonce, et un click-long pour positionner des gouvernes tant que SH n'était pas relaché.
Le mélange de tout ça permet d'assigner 3 commandes sur SH. Cool !
Aujourd'hui je vous propose une solution qui répond à ce nouveau cahier des charges :
"Réaliser une détection de clicks multiples rapides, compatible avec la détection appui long réalisée ici.
Tant que les clicks sont rapides, on compte le nombre de SH↓.
Si !SH↓ pendant X millisecondes et NbrClick>0 , validation du résultat pendant Y millisecondes puis remise à zéro du NbrClick.
Si SH↓ est trop long, on remet tout à zéro, on ne comptabilise rien."
C'est donc une version multiclick du problème précédent.
Le résultat est le script LUA disponible ici : multclk.lua version1
Installation du script :
1 - Uniquement si vous voulez tester sous Compagnon :
> Ouvrir le fichier multclk.lua avec un editeur de texte (comme par exemple Notepad++)
> Ajouter "--" au début de la ligne 121 "return CountClk*10.24+0.5, FlagClk*10.24 -- Ok sur Taranis X9D et OpenTX 2.1"
> Enlever "--" au début de la ligne 122 "return CountClk*10.24, FlagClk*10.24 -- Ok sur Compagnon et OpenTX 2.1"
2 - Copier le fichier multclk.lua sur votre Carte SD à l'emplacement "CardeSD\SCRIPTS\MIXES"
3 - Allumer votre radio et aller dans le sous-menu "SCRIPTS PERSOS 12/13"
4 - Sélectionner le premier script LUA1 et à "Script" sélectionner "multclk.lua"
5 - Paramétrer le script comme indiqué ci-dessous
Illustration N°1
Utilisation :
Cliquer rapidement sur SH, vous devriez entendre l'annonce du nombre de click à la fin de chaque séquence.
Profitez-en pour observer le comportement de "nbck" et "fgck" présents à droite de l'illustration N°1.
Fonctionnement :
Les chronogrammes ci-dessous indiquent le fonctionnement du script.
Exemple d'utilisation avec les interrupteurs logiques et les fonctions spéciales
Dans cet exemple, je montre comment annoncer le nombre de click uniquement s'il est égal à 7.
Installer le script tel qu'indiqué dans le paragraphe "Installation du script :"
Dans Scripts LUA (voir illustion N°1), mettre le paramètre "Annonce" à 0
Dans les Interrupteurs logiques programmer :
Remplacer 1nbck par LUA1a et remplacer 1fgck par LUA1b.
Dans les Fonctions spéciales programmer :
Remplacer 1nbck par LUA1a.
Désormais, uniquement lorsque vous avez effectué un septuple click (7 clicks rapides) la radio vous annonce "7".
Notes :
Le script peut être utilisé plusieurs fois, c'est à dire :
LUA1 multclk (avec source SH)
LUA2 multclk (avec source SF)
etc...
De plus cette version est compatible avec le click-long tel qu'indiqué au début.
Vous avez désormais à votre disposition une source qui peut gérer plusieurs actions différentes ! Intéressant non ?
LapinFou et CoyotteDundee ont résolu de deux façons différentes la détection du double-clic d'une source (ex: SH) en utilisant des interrupteurs logiques . C'est fou ce que l'on peut faire avec notre radio préférée ! Ce casse-tête faisait suite à la demande de pgts de pouvoir détecter sur SH un click court pour réaliser une annonce, et un click-long pour positionner des gouvernes tant que SH n'était pas relaché.
Le mélange de tout ça permet d'assigner 3 commandes sur SH. Cool !
Aujourd'hui je vous propose une solution qui répond à ce nouveau cahier des charges :
"Réaliser une détection de clicks multiples rapides, compatible avec la détection appui long réalisée ici.
Tant que les clicks sont rapides, on compte le nombre de SH↓.
Si !SH↓ pendant X millisecondes et NbrClick>0 , validation du résultat pendant Y millisecondes puis remise à zéro du NbrClick.
Si SH↓ est trop long, on remet tout à zéro, on ne comptabilise rien."
C'est donc une version multiclick du problème précédent.
Le résultat est le script LUA disponible ici : multclk.lua version1
Installation du script :
1 - Uniquement si vous voulez tester sous Compagnon :
> Ouvrir le fichier multclk.lua avec un editeur de texte (comme par exemple Notepad++)
> Ajouter "--" au début de la ligne 121 "return CountClk*10.24+0.5, FlagClk*10.24 -- Ok sur Taranis X9D et OpenTX 2.1"
> Enlever "--" au début de la ligne 122 "return CountClk*10.24, FlagClk*10.24 -- Ok sur Compagnon et OpenTX 2.1"
2 - Copier le fichier multclk.lua sur votre Carte SD à l'emplacement "CardeSD\SCRIPTS\MIXES"
3 - Allumer votre radio et aller dans le sous-menu "SCRIPTS PERSOS 12/13"
4 - Sélectionner le premier script LUA1 et à "Script" sélectionner "multclk.lua"
5 - Paramétrer le script comme indiqué ci-dessous
Illustration N°1
Utilisation :
Cliquer rapidement sur SH, vous devriez entendre l'annonce du nombre de click à la fin de chaque séquence.
Profitez-en pour observer le comportement de "nbck" et "fgck" présents à droite de l'illustration N°1.
Fonctionnement :
Les chronogrammes ci-dessous indiquent le fonctionnement du script.
Exemple d'utilisation avec les interrupteurs logiques et les fonctions spéciales
Dans cet exemple, je montre comment annoncer le nombre de click uniquement s'il est égal à 7.
Installer le script tel qu'indiqué dans le paragraphe "Installation du script :"
Dans Scripts LUA (voir illustion N°1), mettre le paramètre "Annonce" à 0
Dans les Interrupteurs logiques programmer :
- Code:
L1 : a=x 1fgck 100
L2 : a=x 1nbck 7 L1
Remplacer 1nbck par LUA1a et remplacer 1fgck par LUA1b.
Dans les Fonctions spéciales programmer :
- Code:
FS1 L2 LireValeur 1nbck
Remplacer 1nbck par LUA1a.
Désormais, uniquement lorsque vous avez effectué un septuple click (7 clicks rapides) la radio vous annonce "7".
Notes :
Le script peut être utilisé plusieurs fois, c'est à dire :
LUA1 multclk (avec source SH)
LUA2 multclk (avec source SF)
etc...
De plus cette version est compatible avec le click-long tel qu'indiqué au début.
Vous avez désormais à votre disposition une source qui peut gérer plusieurs actions différentes ! Intéressant non ?
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Wahouu !! Je vais tester cela demain si j'ai le temps.
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Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Enorme.
Un bouton, 1000 actions. OpenTX is é-norme Et Ceeb182 aussi :p
Un bouton, 1000 actions. OpenTX is é-norme Et Ceeb182 aussi :p
Re: ----=== Casse-tête chinois... Non ! Casse-tête OpenTX ===----
Hou-là ! 1000 actions cela me parait un peu beaucoup quand même ! M'enfin !
Si on s'en tient à mon exemple et compte-tenu du fait qu'il n'y a pas plus de 32 interrupteurs logiques, on peut donc conclure que 31 actions sont peut-être possibles.
Et encore, je pense que c'est surestimé, car, si une action a besoin d'un état stable (contrairement à l'état "fugitif" de mon exemple), il faut alors au minimum 2 interrupteurs logiques (dont 1 bistable) par action : cela ne fait déjà plus que 15 actions possibles.
En tout cas, je pense que ce script peut avantageusement remplacer un interrupteur 6 positions !
Si on s'en tient à mon exemple et compte-tenu du fait qu'il n'y a pas plus de 32 interrupteurs logiques, on peut donc conclure que 31 actions sont peut-être possibles.
Et encore, je pense que c'est surestimé, car, si une action a besoin d'un état stable (contrairement à l'état "fugitif" de mon exemple), il faut alors au minimum 2 interrupteurs logiques (dont 1 bistable) par action : cela ne fait déjà plus que 15 actions possibles.
En tout cas, je pense que ce script peut avantageusement remplacer un interrupteur 6 positions !
Dernière édition par Ceeb182 le Mer 1 Fév 2017 - 19:42, édité 1 fois
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