Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:13

Bonjour,
Si sur un multi on installe 2 accus (s3 pour exemple) en parallèle comment peut on faire pour réunir les informations sur le FLVS001 ?

Si on bricole un cable qui permettrait de connecter les 2 prises JST, on pourrait effectivement voir les 6 éléments dans la télémétrie, mais le total de tension  retourné serait lui erroné 6 X 4.2v au lieu de 3X !?

Mettre 2 FLVS001 ? je ne sais pas si cela est faisable ? car dans le menu télémétrie, il n'en supporte apparemment que 1...

Une astuce ???

A+


Dernière édition par attafr le Mer 26 Fév 2014 - 10:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Kilrah Mar 25 Fév 2014 - 14:36

Il n'y a pas de solution pour cette situation actuellement. Il faudrait mesurer la tension d'un accu avec le FLVS, et celle de l'autre avec une autre méthode (un FAS par exemple).


Dernière édition par Kilrah le Mar 25 Fév 2014 - 21:21, édité 1 fois

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty tension

Message par pp340 Mar 25 Fév 2014 - 16:18

Bonjour,

Si les 2 AQ en // sont bien équilibrés et de même nature, ils doivent se décharger de manière homogène, et on peut se permettre de brancher une seule prise JST.
A+
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:17

Et puis impossible de mettre les prises d'equilibrage "en série" puisqu'elle sont déjà en // (les extrêmes sont reliés mais pas les 4 points milieu)...Ca va fumer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:29

Papi78 a écrit:Et puis impossible de mettre les prises d'equilibrage "en série" puisqu'elle sont déjà en // (les extrêmes sont reliés mais pas les 4 points milieu)...Ca va fumer !!!

Même avec ça ????
http://www.flashrc.com/robbe/5610-cable_adaptateur_egaliseur_2x3s_jst_xh_ehr.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 19:22

attafr a écrit:
Même avec ça ????
Ben vi ton cable mets les éléments en série....( le + du 3ème élément de l'accus 1 relié au - du 1er élément de l'accus 2)
Toi tes élément seront en // (les - des 1ers éléments et les + des 3émes reliés )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:36

Papi78 a écrit:
attafr a écrit:
Même avec ça ????
Ben vi ton cable mets les éléments en série....( le + du 3ème élément de l'accus 1 relié au - du 1er élément de l'accus 2)
Toi tes élément seront en // (les - des 1ers éléments et les + des 3émes reliés )


[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Image17

C'est bien ce que l'on veut NON? si je branche la prise équilibrage de mes 3S sur chaque prise du bas et que je connecte la prise du haut (6S) sur le FLVS... j'aurais bien en retour la valeur de chacun des 6 éléments, sachant qu'il faut faire abstraction de la valeur total retournée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:42

attafr a écrit:
C'est bien ce que l'on veut NON? si je branche la prise équilibrage de mes 3S sur chaque prise du bas et que je connecte la prise du haut (6S) sur le FLVS... j'aurais bien en retour la valeur de chacun des 6 éléments

Non, t'auras juste de la fumée
Et si t'insistes peut-être même des flammes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 21:08

A1 à A4  et B1 à B4 les fils de prises d'équilibrage
A+,A- et B+,B- les fils de "puissance"

Si tu mets les accus en //, tu relies donc indirectement A1 à B1 et A4 à B4
Si tu mets les prises d'équilibrage en série tu relies donc aussi A4 à B1 et donc tu mets l'accus A en court-circuit !

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Accus11


Dernière édition par Papi78 le Mer 26 Fév 2014 - 9:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Kilrah Mar 25 Fév 2014 - 21:21

attafr a écrit:
C'est bien ce que l'on veut NON?

Ce genre de câble ne peut être utilisé QUE si tes 2 accus sont aussi en série!

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 22:20

OK, je crois que je commence à comprendre... merci pour ton shéma... Je vais mettre tous ça sur papier  :study: et je reviendrais à la charge scratch ... (c'est en rapport avec les accus charge/accus  lol! 
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 23:06

Humour suisse?

Ben au lieu de le mettre sur papier mets le au coffre (fort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 7:55

La nuit portant conseille... Le seul moyen en gros c'est de mettre les prises d'équilibrage en parallèle ?!
Mes deux accus doivent avoir le même taux de charge et la même puissance.
Si selon le shéma de Papy78 je connecte A1 avec B1, A2 avec B2, etc... J'aurais le résultat d'un 3S avec la "moyenne" des deux éléments en //. Pour l'exemple je suppose que chaque élément a 4V.
A4-B4 12v
A3-B3   8v
A2-B2   4v
A1-B1   0v

Si (A2 fait 4.20v et B2 4.18v) sur le FLVS j'aurais 4.19v?!)
est-ce que les éléments "s'auto équilibre"?  :?: 

En plus c'est mieux comme ça, car dans mon idée de départ on était limité à du 3S... Alors que là on peut faire la même chose avec du 4,5 ou 6S....

Dans l'idée cela m'a l'air faisable... Dans la pratique mes notions d'électricité et mon expérience avec les accus sont insuffisant. Donc la balle est dans votre camp! :bball: 
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:15

attafr a écrit:
Si (A2 fait 4.20v et B2 4.18v) sur le FLVS j'aurais 4.19v?!)
est-ce que les éléments "s'auto équilibre"?  :?: 
A+

En fait A2 va recharger B2 jusqu'à ce qu'ils s'équilibrent...
Donc en théorie ça marche, mais attention que les accus soient parfaitement rechargés et équilibrés avant de les raccordés, sinon à part la résistance interne de l'accus il n'y a rien pour limiter le courant, et là aussi pchiiiit car les prises d'équilibrage sont pas faites pour encaisser de forts courants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:51

OK.
Oui j'ai dis que mes deux accus sont chargé (équilibré) et on la même "valeur" je vais pas mettre un 3000mha avec un 5000mha.
En plus quand j'ai finis de les charger je contrôle que la différence entre chaque cellule n'excède pas 0,03V (c'est ce que j'ai en général après charge sans équilibrage, voir moins si je fais un équilibrage.

D'ailleurs est-ce un problème (à part la durée) de systématiquement faire une charge avec équilibrage ?
Cela a t'il une incidence sur la durée de vie de l'accu!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 10:04

Le seigneur dans sa bonté a pourvu nos lipos de prises d'équilibrage et, oh stupeur, nos chargeur d'une fonction qui permet de les utiliser !
Ben oui, sauf urgence sur le terrain un jour où t'es en manque il faut utiliser l'équilibrage au cas où tu ais un élément plus feignant que les autres....Sinon le chargeur va pas le deviner tout seul et surcharger les éléments les plus sains ce qui n'est pas bon du tout !

Alors oui pour la mise en // ======> accus de même marque, même modèle, même capacité, et j'irai plus loin en disant aussi même lot, même âge, même nombre de cycles, enfin bref des vrais jumeaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 10:22

Et bien merci, je m'en vais de ce pas fabriquer le câble idoine....
A la revoyure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Kilrah Mer 26 Fév 2014 - 11:20

Petite question con, mais y'a une raison particulière de vouloir mettre 2 accus? Dans le premier post y'a une référence à "s3" qui j'imagine se réfère aux scénarios de la loi française que je ne connais pas...
Si les 2 accus sont une nécessité imposée par celle-ci, je ne vois pas trop l'intérêt du montage discuté ici vu que de paralléliser les prises d'équilibrage (et aussi les câbles principaux, hein!) au final revient à avoir un seul accu plus gros... aucune redondance.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 11:51

Kilrah a écrit: je ne vois pas trop l'intérêt du montage discuté ici

Je dois dire que moi non plus... J'ai juste développé pour faire avancer le schmilblick et lui éviter de mettre le feu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 12:30

C'est ma dyslexie qui a frappé...ou les lunettes ou les doigts... ou la composante des trois...
Je parle d'accus 3S1P.. Je veux en mettre deux en // pour augmenter l'autonomie... voir des 4S1P... Vu vos réponse je pensais que tous le monde avait compris.

SaluéA+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 13:25

On avait bien compris mais on se pose la question : Pourquoi deux en // au lieu d'un seul deux fois plus gros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 14:18

Parce que j'ai des accus en 3S (2x4400, 2x5000mha) et aussi des 4S (2x5100), et que je n'ai pas envie d'en acheter des nouveaux, en plus des 3S en 10000mha cela ne cour pas les rues et ça coute un bras et 2 yeux...
La différence de poids n'est pas en plus bien différente. J'ai du 6S en 4500mha mais mes multis ne le supporte pas tous (Bumblebee & F550 (max 4s)). l'octo lui c'est bon ppour le 6S (j'en met aussi 2 en //).
Voilà j'ai tout avoué (après vous voyez avec mes avocats.... lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 15:06

Faute avouée à moitié pardonnée
Tu peux aller en paix mon fils ....

PS: J'arrive plus à insérer ni smileys ni liens image dans mes msg depuis hier... J'ai cliqué sur un truc qui fallait po ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par MLV Jeu 27 Fév 2014 - 12:58

bonjour
la perfection n’étant pas de ce monde,il est strictement impossible d'avoir deux accus identique si tu met les prise d’équilibrage en // pendant la décharge ( possible pendant la recharge ) , tu risque avec certitude de la fumé
si un élément s’écroule en tension ( ce sera le cas normalement après 1 ou 2 ans) ce sera des flammes et non de la fumée

MLV

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par imopector Jeu 27 Fév 2014 - 14:34

attafr a écrit:OK.
Oui j'ai dis que mes deux accus sont chargé (équilibré) et on la même "valeur" je vais pas mettre un 3000mha avec un 5000mha.
En plus quand j'ai finis de les charger je contrôle que la différence entre chaque cellule n'excède pas 0,03V (c'est ce que j'ai en général après charge sans équilibrage, voir moins si je fais un équilibrage.

D'ailleurs  est-ce un problème (à part la durée) de systématiquement faire une charge avec équilibrage ?
Cela a t'il une incidence sur la durée de vie de l'accu!?
 

Bonjour,
Non il n'y a pas d’inconvénient à équilibrer les éléments à chaque charge.
MAIS quand il y a besoin d'un équilibrage c'est qu'un élément commence à fatiguer, s'il faut équilibrer à chaque charge l'accu est bon pour la déchetterie.
REuMI
imopector
imopector

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 75
Localisation : champagne-ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus  en //.... Empty Re: [RESOLU] Un petit casse tête (FLVS001) et 2 accus en //....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum