Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

5 participants

Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Ven 6 Jan 2023 - 12:43

Bonjour à tous
Nouvel utilisateur Open Tx, comme tout le monde je suis scrupuleusement (enfin j'essaie :-) ) tous les tutos de lapin fou et je découvre tous les docs sur le site open tx-doc.

Trop content de me sentir prêt, je reçois enfin ma taranis QX7 (S) et malheureusement soit en ouvrant le capot de l'accus soit en voulant installer l'accus lipo 2S , j'ai du faire une fausse manip et cela a carrément déssoudé le socle qui reçoit l'accus et pourtant je n'ai pas forcé> je vous partage les photos

la radio est NEUVE et ne me parait du coup pas solide du tout et pourtant j'ai flashé sur tous ses avantages et son prix.

Maintenant je me demande si:
- c'est réparable ?
- la radio peut quand même servir en écolage si l'accus est dans l'autre radio ?
- je n'ai plus qu'a tout jeter et recommander une autre ?


PS: pour la charge du lipo de la radio, j'avais bien vu que la X7S permet un chargement par le cable mini -USB sans défaire l'accus à chaque fois mais comment s'équilibre la charge du coup dans les éléments ???

MERCI DE VOS LUMIERES JE SUIS CARREMENT DEGOUTTE mais pas encore démotivé
Bon we à tous
Arnaud
Fichiers joints
Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Attachment
interieur.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 51 fois
Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Attachment
socle.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 49 fois

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par Gerou Ven 6 Jan 2023 - 15:02

Bonjour,
j'ai la même radio et je n'ai pas eu ce problème.
Contacte le professionnel qui te l'a vendu, çà doit être pris en garantie.
Vu les photos, il me semble qu'il est possible de ressouder le connecteur. Il est vrai aussi que ce sont les soudures qui subissent l'effort lorsque l'on tire sur la prise pour débrancher le connecteur.


Dernière édition par Gerou le Sam 7 Jan 2023 - 7:04, édité 1 fois

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par LapinFou Ven 6 Jan 2023 - 15:02

Effectivement c'est pas beau à voir... Sad
Vu comment c'est arraché, tu as du quand même pas mal forcé... Suspect

Concernant l'écolage, ce n'est pas comme avec les radios Futaba. Même en radio élève, elle doit avoir sa propre batterie.

Pour en revenir a ton problème, c'est réparable. Il faut juste que tu trouves un ami qui est un minium à l'aise en électronique.
S'il n'y a pas eu de court-circuit, je te garantie que ta radio est "sauvable". Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) 2258904616

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Ven 6 Jan 2023 - 16:58

Merci Gerou et lapinFou
ca me rassure, j 'avais peur que ce ne soit pas réparable car les soudures ont emporté les pistes
au club il doit y avoir assez de compétence j'imagine pour remettre ça en place

PS: pour la mise en charge de la QX7 S, je suis en LIPO 2S, j'ai lu que cela se passait par le cable mini USB (faut il un cable spécial par rapport à l'amperage ?) mais du coup comment s'équilibrent les 2 éléments pendant la charge ? sinon j'utiliserai mon chargeur turnigy mais c'est juste pénible de tout défaire à chaque charge, surtout si il y a risque de casse Shocked
Merci de votre aide
ET MERCI LAPINFOU POUR TOUT LE CONTENU DISPO

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par Gerou Ven 6 Jan 2023 - 17:32

Bonsoir,
j'utilise aiussi des lipo 2s pour alimenter ma QX7S, et je retire la batterie, en prenant bien soin de ne pas arracher le connecteur, et j'y ferais encore plus attention à l'avenir.
Je recharge les accus lipo avec mon chargeur de batterie.
La recharge n'est pas très fréquente, et je considère que la manipulation n'est pas très compliquée, en tout cas beaucoup plus sécurisante que de charger le pack dans la radio.


Dernière édition par Gerou le Sam 7 Jan 2023 - 7:05, édité 2 fois

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Ven 6 Jan 2023 - 17:39

MERCI Gérou, je suis content d'avoir quelqu'un pour m'appuyer dessus, c'est completement fou comme la techno a évolué en 15 ans,
merci encore je ferai comme toi, charge exterieur pour eviter le boom et le manque d'équilibrage
bon we

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par LapinFou Ven 6 Jan 2023 - 18:46

ArnaudR37320 a écrit:ET MERCI LAPINFOU POUR TOUT LE CONTENU DISPO
Je te remercie ! 👍😍

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) 2258904616

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par Bruno34400 Mar 10 Jan 2023 - 8:28

Bonjour et meilleurs voeux à tous
on peut mettre une petite rallonge 2S entre la radio et l'accu
ça évite de tirer sur la platine
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Mar 10 Jan 2023 - 8:46

Bruno34400 a écrit:Bonjour et meilleurs voeux à tous
on peut mettre une petite rallonge 2S entre la radio et l'accu
ça évite de tirer sur la platine

Merci oui c'est ce que je vais faire sur la nouvelle radio commandée chez Flash RC cette fois ci
en attendant je demande à INTERMODEL la prise en charge

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par Gerou Mar 10 Jan 2023 - 10:05

Bonjour.
excellente solution que celle de mettre une rallonge, c'est celle que je viens de mettre en place suite à la lecture de ton message.
Sinon, si tu as quelqu'un qui peux te faire une soudure, tu peux lui demander de ressouder le connecteur, et de le coller sur la platine, pour renforcer la tenue du connecteur.
Tu peux aussi lui demander de souder une rallonge à la place du connecteur, il faut juste éviter d'inverser les fils (sinon court-circuit assuré).

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Mar 10 Jan 2023 - 10:28

Gerou a écrit:Bonjour.
excellente solution que celle de mettre une rallonge, c'est celle que je viens de mettre en place suite à la lecture de ton message.
Sinon, si tu as quelqu'un qui peux te faire une soudure, tu peux lui demander de ressouder le connecteur, et de le coller sur la platine, pour renforcer la tenue du connecteur.
Tu peux aussi lui demander de souder une rallonge à la place du connecteur, il faut juste éviter d'inverser les fils (sinon court-circuit assuré).

merci Gerou
malheureusement je n'ai personne qui sache faire cette réparation, la radio part au SAV FRSKY...

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par frederic37 Lun 13 Fév 2023 - 13:14

Et bien ton problème fait réfléchir !!!
Je note l'idée géniale de faire une petite rallonge. Je n'ai pas de connaissances en la matière, mais je vais étudier le cas ..... A moins que se cache sur le site un petit tuto fait par un membre compétent.
frederic37
frederic37

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 69
Localisation : Indre et Loire - Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par ArnaudR37320 Lun 13 Fév 2023 - 13:26

la commande est revenue du SAV en allemagne, ils m'ont fait un montage avec des fils rapportés pour 22€, mais maintenant c'est une rallonge qui fera le lien entre le socle et l'accus...

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S) Empty Re: Casse du socle accus dès l'ouverture de la radio QX7 (S)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum